Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Aide réglage détecteur.

  • Forum sur les détecteurs de métaux Fisher (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Gold Bug, F75, 1280, CZ, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Fisher (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Gold Bug, F75, 1280, CZ, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1328097  par antonus
 
Bonjour à tous,pourriez vous m'aider à améliorer mon réglage de mon f22 Fisher ,je detecte souvent dans les champs à côté de chez moi,beaucoup de billes de plomb chapnell ,je règle en général en mode bijou,10 sensibilité,le fe discriminé.

Parfois je discriminé aussi l'indice 4 car le plomb donne en 42,mais de ce fait je passe à côté de petites monnaies,à votre avis quel réglage.

J'ai essayé aussi le mode Custom avec possibilité de programmer des sons ou tons différents c'est sympa ,mais j'ai remarqué que le son est moins puissant qu'en mode bijou,ce weekend en mode Custom j'ai trouvé 14 monnaies en indice 46 ,des 20 centimes de nos anciens francs et une 5 francs.

Certaines personnes discriminent le 2,3,4 afin de ne prendre que les métaux de meilleurs valeur ont il raison?
Merci de votre aide.... :hello:
 #1328107  par tzar malabar
 
_ Bonsoir ...
voici le réglage "discri-sonore" d'un ami qui n'est pas inscrit ici ... tout ce fait à l'oreille , c'est un réglage qui donne des résultats géniales !!
A toi de l'expérimenter et de voir s'il te convient ; le voici :
mode "custom" , puis :
FE = tonalité n° 1
2 = tonalité n° 2
3 = tonalité n° 0
4 = tonalité n° 0
5 = tonalité n° 3
6 = tonalité n° 3
7 = tonalité n° 3
8 = tonalité n° 3
9 = tonalité n° 4

Ce programme perso s'utilise sans discrimination :) ...
 #1328573  par antonus
 
Bonjour, merci pour tes conseils,c sympa ,je ne discrimine rien ,ni les ferreux,escuse je suis curieux, apprendre ,alors on travaille en tous metaux ,ex en 46 je creuse car j,ai des petites monnaies ,toi si tu as un bon son en25 par ex peut etre de l,allu moi je creuse , en fait on creuse sur tous les bons sons .je pense que reglage est un bon equilibre pour trouver et ne passer a cote de cibles c super merci a toi.
 #1329196  par tzar malabar
 
antonus a écrit :Bonjour, merci pour tes conseils,c sympa ,je ne discrimine rien ,ni les ferreux,escuse je suis curieux, apprendre ,alors on travaille en tous metaux ,ex en 46 je creuse car j,ai des petites monnaies ,toi si tu as un bon son en25 par ex peut etre de l,allu moi je creuse , en fait on creuse sur tous les bons sons .je pense que reglage est un bon equilibre pour trouver et ne passer a cote de cibles c super merci a toi.

_ Bonjour ...
je vais quand-même commenté un petit peu ce réglage personnalisé qui justement est tout en subtilité , car l'on m'a demandé pourquoi que les tonalités ne sont pas "rangées" par ordre croissant des plus graves au plus aigus ...


A) la tonalité N° 1 pour la première catégorie "FE" va permettre d'identifier les ferreux par un signal grave-bas-grave sans aucune erreur par un signal binaire ..
B) la tonalité N° 2 pour la seconde catégorie va faire ressortir les petits bouts de papier alu ménagé pulvériser et autres déchets comme les paquets de clopes ou autres ferreux modernes comme les capsules crantée avec une tonalité grave plus haute que celle de la première catégorie "FE" , mais toujours dans les graves avec un médium-bas/grave .
C) la tonalité "0" pour les catégories 3 et 4 est réserver au petites monnaies de billon et autres alliages difficiles tels que billon , potin , micro-monnaie , petit bijou en or sur les plages .. ect .. avec le son variable "VCO" (coin~coin de canard) pour avoir une tonalité plus longue afin de mieux pouvoir accrocher ces monnaies-là sur des sols difficiles et autres terres irrégulières qu'un bip sonore aigu et trop court peut prendre pour un faux-signal .
D) la tonalité N° 3 est assigné pour les cibles des catégories 5 , 6 , 7 , et 8 qui ne sont pas très difficiles a capter du fait de leurs haute conductivité avec un beau son médium net et clair .
E) la tonalité N° 4 pour la dernière catégorie est attribuée pour les très haut conducteurs ou pour les moyennes et grosses masses , les faux-signaux et très gros ferreux oxydés impossible à discriminer avec un signal aigu et court .
 #1329679  par antonus
 
Bonsoir zrar Malabar, merci pour tous tes renseignements,bien vu,ça marche, j'ai fait une sortie ce matin ,j ' ai fait deux champs ,pas de monnaies,mais une petite broche crucifi ,sympa ,un plomb de sac et beaucoup de merdouilles, la tonalité fe sans arrêt,mais je reste comme ça c'est très intéressant,juste une question ,perds t'on en puissance ,profondeur etc...merci :hello:
 #1329717  par tzar malabar
 
antonus a écrit : juste une question ,perds t'on en puissance ,profondeur etc.

_ Bonsoir ...
non pas d'inquiétude à avoir là-dessus ... le circuit qui attribue les préférences personnel en fonction des tonalités audio choisi est indépendant , donc il n'affect en aucune manière les performances .
Idem entre le fait de changer l'emplacement des tonalités comme avec l'exemple que je t'ai donné , il n'y aura aucune baisse de performance entre une assignation personnel des tonalités sonores et entre le réglage par défaut d'usine ; c'est du pareil au même , simplement que les réponses sonores sont déplacés et "ranger" différemment dans la bibliothèque des sons ...
Pas de souci à avoir donc ; les performances resteront identiques dans un cas de figure comme dans un autre :hello:
 #1330331  par antonus
 
Bonsoir,je te remercie pour tes conseils,à bientôt ... :amen:
 #1477726  par esox81
 
Bonsoir , ptit réglage mis en place depuis 2 jours et ma foi.....adopté....merci tzar malabar pour le partage....
 #1477734  par tzar malabar
 
esox81 a écrit :Bonsoir , ptit réglage mis en place depuis 2 jours et ma foi.....adopté....merci tzar malabar pour le partage....

_ De rien :) ..... merci pour ton message :hello:
 #1633561  par Laurent50
 
J'ai adopté les réglages que tu as préconisé tzar malabar est c'est nickel , j'ai testé mon fischer hier chez mon frère et effectivement celà fonctionne parfaitement même si je n'ai sortie que des merdouilles ::d

Merci
 #1633619  par mario2.
 
salut
j ai cru voir une vidéo sur ce sujet sur you tube mais je ne la retrouve pas
en tout les cas très bon appareil ce fischer f 22,,avec une tète extra je trouve
 #1644730  par Dandresy
 
J'ai acheté récemment (a Pringault/maubeuge)un fischer 44. DG constaté en le montant que le capuchon (bague) qui couvre la liaison câble -boitier ne pouvait se visser complètement, gêné par le rebord du boitier.? Donc un défaut de fabrication! LE vendeur dit que "c'est comme ça" parait-il sur tous les boitiers du 44? Les possesseurs du F44 ont sans doute une réponse?
 #1644775  par patfly30
 
Dandresy a écrit :J'ai acheté récemment (a Pringault/maubeuge)un fischer 44. DG constaté en le montant que le capuchon (bague) qui couvre la liaison câble -boitier ne pouvait se visser complètement, gêné par le rebord du boitier.? Donc un défaut de fabrication! LE vendeur dit que "c'est comme ça" parait-il sur tous les boitiers du 44? Les possesseurs du F44 ont sans doute une réponse?
Ce n'est pas mon cas sur mon Fisher F44, la bague de serrage câble-boitier se serre correctement et rien ne gène le serrage. La bague une fois serrée ne vient jamais au contact du boitier. :hello:
 #1644784  par meca34
 
Dandresy a écrit :J'ai acheté récemment (a Pringault/maubeuge)un fischer 44. DG constaté en le montant que le capuchon (bague) qui couvre la liaison câble -boitier ne pouvait se visser complètement, gêné par le rebord du boitier.? Donc un défaut de fabrication! LE vendeur dit que "c'est comme ça" parait-il sur tous les boitiers du 44? Les possesseurs du F44 ont sans doute une réponse?

Un peu de lecture avant de continuer dans les limbes de ce forum => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 0#p1463692
 #1648634  par Dandresy
 
je peux pas réclamer à Pringault, le magasin ferme, le propriétaire étant , hélas, décédé. c'est une petite arnaque des vendeurs en second.
 #1655950  par Nescafé
 
bonjour,donc si j'achéte un detecteur chez eux par ex le f22 il n'y aura pas de SAV ??
 #1662426  par catulernos
 
tzar malabar a écrit :_ Bonsoir ...
voici le réglage "discri-sonore" d'un ami qui n'est pas inscrit ici ... tout ce fait à l'oreille , c'est un réglage qui donne des résultats géniales !!
A toi de l'expérimenter et de voir s'il te convient ; le voici :
mode "custom" , puis :
FE = tonalité n° 1
2 = tonalité n° 2
3 = tonalité n° 0
4 = tonalité n° 0
5 = tonalité n° 3
6 = tonalité n° 3
7 = tonalité n° 3
8 = tonalité n° 3
9 = tonalité n° 4

Ce programme perso s'utilise sans discrimination :) ...
Ce réglage peut il fonctionner aussi bien sur le F44 ?