strat-us a écrit :bonjour et merci pour la réponse
donc, si j'ai bien compris, c'est le mode DE renforcé en sensitivité ( notice du pro arc ) avec un balayage plus lent,
BP boost pour toutes cibles et CL boost pour gros objets.
Ma question était induite par le prix du modéle 5 process +DST 750€, alors que F75 full est à 1100€, 350€ écart me parait énorme pour ces différences, je vais couper la poire en 2 et regarder de prés le T2UPG.
encore un gros merci, j'ai la nette impression que l'utilisation de ce genre de matos n'a plus rien à voir avec ses ancêtres
_ Hello
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oui , le T2 est un excellent compromis pour "couper la poire en deux" au niveau des tarifs .... attention néanmoins pour les puristes , et ce n'est pas une critique contre le T2 , mais simplement une constatation impossible à démentir , tu ne peut pas avoir la flexibilité d'un F75 avec un T2 (oui évidemment , le prix y est pour quelque-chose ..) .
Quelques petits exemples très simples des différences notables entre F75 et T2 :
CL (cache locator) = avec ce process grande profondeur pour gros objets , process à réactivité très lente , avec le T2 tu ne peut pas utiliser ce process en mode "tous-métaux statique" (pinpoint) pour gagner encore plus de profondeur , mais avec le F75 tu peut librement suivant ton choix coupler ce process CL soit avec le mode "discri" , soit avec le mode "tous-métaux dynamique à balayage lent" (Auto-Tune) , ou soit encore avec le mode tous-métaux statique ... et de plus , la tonalité n'est pas figé "par défaut" comme avec le T2 , mais tu peut la choisir ; mono-ton , deux tons , quatre tons , multi-ton .. ect ..
BP (boost process) = avec le T2 , la tonalité attribuée à ce process "BP" est la tonalité << 2+>> (grave-aigu avec variation "VCO" coin~coin du canard) , alors qu'avec le F75 tu peut mettre la tonalité que tu veut comme plus haut pour "CL" ..
FA (fast auto-tune) = idem , avec le T2 ce process est attribuer au mode audio "1" , donc le mono-ton , alors qu'encore une fois , avec le F75 tu peut y mettre celle de ton choix ..
maintenant je vais venir sur la plus grosse différence entre F75 et T2 , celle qui est cachée , qu'il ne faut pas dire , au point d'ailleurs que beaucoup l'ignore !!
la voici .... avec le T2 , tu ne peut pas utiliser en même temps (avec la discri à 0) le process FA (hyper réactive) et le mode audio "Iron-volume" , qui est en fait le mode audio "2A" (le fameux volume-fer quoi !!) , c'est l'un ou l'autre , puisque le choix des tonalités audio et des "process" sont fourrer dans la même section du menu qui s'appel "Of-Tones" , tout est logé à la même enseigne pèle-mêle alors qu'avec le Fisher F75 , il y a deux catégories bien distinct qui sont "Of-Tones" et l'autre "Process" , tu peut donc utiliser le mode "FA" avec le volume fer coupé (1N) , tout-cela combiné en même-temps , ou de n'importe quel-autre façon ; toutes les combinaisons sont possibles !!
Si tu as d'autres questions n'hésite pas !! ... quoi qu'il en soit , le T2 est un détecteur remarquable et exceptionnel , quasiment identique à 95 % au F75