Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Réglage Fisher F44.

  • Forum sur les détecteurs de métaux Fisher (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Gold Bug, F75, 1280, CZ, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Fisher (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Gold Bug, F75, 1280, CZ, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1334291  par fisher83400
 
Bonjour.
Je fais appel à vous amis detectoristes pour avoir des conseils concernant le réglage du Fisher F44.
Est-ce que certains d'entre vous peuvent m'indiquer quelles réglages utiliser pour prospection à la plage sur sable sec ?
Quel mode utiliser (coin, jewellery, artefact...). Quelle sensibilité ? (max ? D'après le peu que j'ai pu trouver). Quelle discrimination ?

Enfin un réglage complet qui tient la route quoi :drapeaublanc: :siffle: :taré1: .
Merci d'avance pour les réponses.
Cordialement.
 #1334328  par tzar malabar
 
fisher83400 a écrit : Enfin un réglage complet qui tient la route quoi :drapeaublanc: :siffle: :taré1: .


_ Bonjour ...
tu n'a pas le mode d'emploi de ton appareil :-/ ? .... tu y trouvera toute les réponses à tes questions !!
 #1335425  par fisher83400
 
Bonjour.
J'ai bien un manuel mais il n'y a pas de pré-réglage spécifique pour un type de terrain malheureusement. Et d'après le peu que j'ai pu trouver en cherchant sur internet les réglages plage sont assez spécifiques. C'est pour cela que je fais appel à vous.
J'ai regardé sur le forum Fisher avant de poster mais je n'ai rien trouvé...
Personne pour m'aider ? :drapeaublanc:
 #1335490  par tzar malabar
 
fisher83400 a écrit : quelles réglages utiliser pour prospection à la plage sur sable sec ?



_ Bonjour ...
tu demande des conseils de réglage pour le sable sec ?!!
c'est une blague là ? .... (avoue !!)
:happy1: °°°
 #1335502  par fisher83400
 
tzar malabar a écrit :
fisher83400 a écrit : quelles réglages utiliser pour prospection à la plage sur sable sec ?



_ Bonjour ...
tu demande des conseils de réglage pour le sable sec ?!!
c'est une blague là ? .... (avoue !!)
:happy1: °°°
Non pas du tout je débute comme j'ai dis sur ma présentation et j'ai seulement fais de la forêt et prairie. Et du coup je veux savoir si sur plage les réglages restent les mêmes ou pas ? J'ai vu sur des forums mais concernant d'autres marques de détecteur que les réglages diffèrent (d'après les utilisateurs).
Du coup je demandais pour le fisher s'il y avait quelque chose de particulier ?

Désolé je débute... :siffle:
 #1335516  par tzar malabar
 
fisher83400 a écrit :
tzar malabar a écrit :
fisher83400 a écrit : quelles réglages utiliser pour prospection à la plage sur sable sec ?



_ Bonjour ...
tu demande des conseils de réglage pour le sable sec ?!!
c'est une blague là ? .... (avoue !!)
:happy1: °°°
Non pas du tout je débute comme j'ai dis sur ma présentation et j'ai seulement fais de la forêt et prairie. Et du coup je veux savoir si sur plage les réglages restent les mêmes ou pas ? J'ai vu sur des forums mais concernant d'autres marques de détecteur que les réglages diffèrent (d'après les utilisateurs).
Du coup je demandais pour le fisher s'il y avait quelque chose de particulier ?

Désolé je débute... :siffle:



_ Y a pas de soucie :hello: .... en fait , pour le sable sec (ou très légèrement humide) , il n'y a aucun problème particulier , et même n'importe quel appareil bas de gamme passe relativement bien dans cette environnement , tu donc peut utiliser n'importe quel mode que tu veut , cela n'affectera rien du comportement de ton F44 , mais je te préconise tout-de -même le mode "artefact" ou même "tous-métaux" si la plage n'est pas trop pollué , car moins tu discrimine les métaux indésirable , plus tu aura de chance que ton appareil sonne sur les micro-bijoux , car ceux-ci ont tendance a être muet lorsque tu rejette les métaux ferreux ... pour la jonquaille de taille plus conséquente (mais rare !!) le problème ne se pose pas , et même en rejetant le fer et les petits bout de papier aluminium tu prend toujours les bijoux en or assez massif , mais pas les petits !! ... c'est un équilibre a trouvé suivant la pollution environnante ou selon ta patience !! :mrgreen: °°° ... pour le réglage de la sensibilité , règle-la le plus haut possible jusqu'à l'apparition des faux-signaux , puis diminue légèrement jusqu'à ne pratiquement ne plus entendre ces crépitements sonores (mais pas trop stable non-plus , juste à avoir quelques crépitements anecdotique) .
 #1335563  par fisher83400
 
Merci beaucoup de ta réponse Tzar Malabar :super: .
Me voila enfin éclairé sur la question ! c'est parfait.
Reste plus qu'à aller mettre en pratique maintenant :alcool1: .

Cordialement ;)
 #1341491  par fisher83400
 
Re. Petit retour d'expérience de sortie plage avec mon F44. Je n'ai pu sortir que 2 fois dernièrement. Pas de grandes trouvailles à part une pièce de 2 Francs à facilement 20-25cm de profondeur. Ma première sur plage :happy1:
Sinon à part ça... des canettes, des clous, de l'aluminium, des capsules, des files de fer, du plomb de pêche et j'en passe...
Bref plage pollué à max.
Je voulais savoir Tzar Malabar si les indices du F75 et du F44 sont sensiblement les mêmes ? Car du coup je me demande si je ne passe pas à coté de pas mal de chose. :grr:
Si tu à un ordre d'idée pour des micro-bijoux comme tu me disais plus haut dans les messages, ou encore pour une bague, etc je suis preneur.
Voir même si tu as quelques conseils supplémentaires, ils seront les bienvenus.
Cordialement. :frime1:
 #1341535  par meca34
 
:hello: fisher83400
fisher83400 a écrit : Je voulais savoir Tzar Malabar si les indices du F75 et du F44 sont sensiblement les mêmes ? Car du coup je me demande si je ne passe pas à coté de pas mal de chose. :grr:
Si tu à un ordre d'idée pour des micro-bijoux comme tu me disais plus haut dans les messages, ou encore pour une bague, etc je suis preneur.
Notre ami Tzar malabar s'étant bien "flinguer" le genoux :snif: Nous a prévenu de sa "courte absence" , il te faudra peut être attendre un peu pour qu'il puisse te répondre :super:


Adessias :hello:
 #1341569  par fisher83400
 
meca34 a écrit ::hello: fisher83400
fisher83400 a écrit : Je voulais savoir Tzar Malabar si les indices du F75 et du F44 sont sensiblement les mêmes ? Car du coup je me demande si je ne passe pas à coté de pas mal de chose. :grr:
Si tu à un ordre d'idée pour des micro-bijoux comme tu me disais plus haut dans les messages, ou encore pour une bague, etc je suis preneur.
Notre ami Tzar malabar s'étant bien "flinguer" le genoux :snif: Nous a prévenu de sa "courte absence" , il te faudra peut être attendre un peu pour qu'il puisse te répondre :super:


Adessias :hello:
Ok je ne savais pas ! j'espère qu'il se remettra vite :super: . Merci pour l'info en tout cas meca34 ;)