Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Fisher F70

  • Forum sur les détecteurs de métaux Fisher (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Gold Bug, F75, 1280, CZ, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Fisher (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Gold Bug, F75, 1280, CZ, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1360944  par Paul31
 
Bonjour, :D :D :D

Je lance un post pour savoir si il y avait certain d'entre vous qui connaisse le fisher F70!

Pour avoir des avis, est ce un bon détecteur ?

quand est il de sa réactivité ?

et sur les petit module ?

Merci! ::d ::d

Pro fisher a vos clavier ... :hello: :hello:
 #1361019  par Yaparo
 
Bonjour
Je possède le f70 depuis maintenant 2 ans.
C'est un très bon appareil. C'est un haut de gamme de chez ficher. Fréquence de 14 Khz polyvalente. Robuste car je le maltraite et jamais eu de casse. Perso j'ai la version pro avec le dd 27 et l'ellyptique. Je peux te dire que ça prend profond (bien assez pour la détection que l'on pratique) .
Réactivité ? Oui c'est très réactif comme un f75 ou un t2. D'ailleurs ce sont des appareils qui sont très proches.
Pour les petits modules pas de soucis. J'ai récemment sorti une maille d'a peine 1cm à 10cm de profondeur avec un son clair.
Un + aussi l'autonomie. A raison d'une sortie de 7-8h par semaine je fais plus d'un mois et demi avec des piles duracell.
Si tu veux savoir d'autres choses n'hésite pas à m'envoyer un mp.
;)
 #1361087  par tzar malabar
 
_ Bonsoir ...
malgré que le principale a été dit par yaparo , oui , tu peut y allez les yeux fermés pour l'achat d'un F70 si le prix est correct . C'est une sacrée bonne machine assez peu connue d'ailleurs .... pour sa sensibilité sur les petites cibles et sa réactivité (deux vitesses) , c'est quasi 10/10 , d'ailleurs , les perfs générale sont égale a un T2 ou un F75 , seul quelques possibilités de réglages les diffères ; c'est en quelques sortes un F75 "light" .... l'effet de sol qui n'est pas réglable manuellement peut embêter un peu l'udm puriste , mais si tu fait tes recherches sur des sols comme ceux des forêts , bois , prairies , champ hersé .. ect .. et non sur des boues rouges comme en Australie ou des terres noires , alors ce manque de possibilité d'intervenir manuellement sur l'effet de sol n'est nullement rédhibitoire , car le réglage automatique "ground-grab" équilibre très bien la machine sur 100% des sols qui ne sont pas hyper minéralisés .
L'autonomie c'est ok :super: ... personnellement , avec 4 piles au lithium j'ai une autonomie incroyable !!
Un très bon détecteur , que je préfère avec son disque elliptique concentrique de 25X14 sur les sols neutres de minéralisation .
 #1361183  par Yaparo
 
Je poste ma réponse au mp ici pour aider ceux qui le voudrai.
Pour être franc il est assez stable donc tu peux aisément le pousser entre 90 et 99 en sensibilité. En général je tourne à 95.
Tu fais ton effet de sol par pompage.
Discrimination tu dois te mettre à 15 ça correspond au 39 de la limite des ferreux de la plus part des détecteur du marché. Faut savoir qu'il y a une différence d'indices d'environ -15/20 sur le f70 par rapport aux autres machines. Donc une monnaie qui sonne à 80 sur un deus sonnera à 60/65 sur le fisher.
Peut être très légèrement moins puissant qu'un f75/t2 mais réactivité et discrimination identique. Le notch pas touche !
Le treshold perso je le règles en fonction du terrain. Tu le met à zéro en terrain neutre. En terrain pollué je le baisse un peu si le detec chante trop (jamais en dessous de 4) si terrain propre ou bien riche en petites cible n'hésite pas à le monter à tà guise.
Off tones c'est le nombre de ton ça c'est toi qui choisi selon tes goûts.
Speed: vitesse de balayage, moi je tourne en DE c'est le mode rapide et réactif. le mode SL (ou lent) fera sonner ton appareil très fort même sur les petites cibles comme si c'était quelque-chose de gros, et fait nettement monter la performance de l'appareil mais perd énormément en réactivité et précision. Donc ça peut simplement être utile en recherche de grosses masses en profondeur par exemple.
Pour finir tu as programme 1 et 2
Programme 1 c'est le mode discrimination personnalisable que je viens de te citer.
Le 2 c'est le mode tout métaux qui est sympa aussi car très sensibles à tous types de métaux et avec une tonalité qui varie en fonction de la taille ou la proximité avec la cible un peu comme un pinpoint.