Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • F22 ou F44?

  • Forum sur les détecteurs de métaux Fisher (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Gold Bug, F75, 1280, CZ, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Fisher (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Gold Bug, F75, 1280, CZ, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1374085  par Lynx Detection
 
Salut! ::d
Voilà, je vais prochainement changer de détecteur, et j'ai repéré le Fisher F22 et le F44. Mais après avoir épluché bon nombre d'articles, je n'ai pas vraiment réussi à cerner d'importantes différences, a part leur prix! ^^ Je me tourne donc vers les experts afin de savoir si il vaut mieux prendre un F22 ou si la différence de prix avec le F44 en vaut vraiment la peine niveau performances ou fonctionnalité supplémentaires. :)

Cordialement, Lynx Detection. :hehe:
 #1374096  par Rom1etpas2
 
Je pense que le f44 est un bon choix car le f22 ne te changera pas trop de ton garrett. Le f44 a un plus grand disque, plus de réglages et il est plus puissant !
 #1374104  par Romulus41
 
Bonjour,

Je ne connais pas Fisher mais en comparant les 2 fiches techniques il n'y a pas de très très grosses différences. A part un réglage un peu plus pointu sur le F44 et un disque de 2'' de plus ... il y a quand même 100 balles de différences.

Pourquoi plus puissant ?
 #1374145  par Teletub
 
Romulus41 a écrit :Bonjour,

Je ne connais pas Fisher mais en comparant les 2 fiches techniques il n'y a pas de très très grosses différences. A part un réglage un peu plus pointu sur le F44 et un disque de 2'' de plus ... il y a quand même 100 balles de différences.

Pourquoi plus puissant ?
Bonjour,

Euhhhhh...en voyant les fiches techniques des deux, y a des différences non négligeables qui justifient largement le prix un peu plus élevé! et rien que le fait de pouvoir ajuster les effets de sol ça justifie déjà la différence de prix, car c'est un paramètre sur un détecteur qui est loin d'être un gadget...

Ce que le Fisher F44 a en plus par rapport au F22 :

- Disque de 27 au lieu de 23
- Compensation des effets de sol manuel + semi automatique
- Affichage de la force de la minéralisation
- Réglage de la sensibilité sur 20 niveaux (au lieu de 10 sur le F22)
- Mode tout métaux
- Passe à la plage sur le sable mouillé! :o Ce qui entre parenthèse est un exploit sur une machine pareille, vu que beaucoup de détecteurs 3 fois plus chers ne le font pas ou alors avec beaucoup de difficulté...
- Éclairage écran LCD + écran plus grand

On arrive au final à un détecteur très complet avec toutes les options nécessaires pour s'en sortir sur pas mal de terrains même sur la plage humide!
Habituellement tu retrouves toutes ces options sur des haut de gamme et pas à moins de 400€, crois moi! ;)

Ça justifie plus que largement la différence de 100 balles comme tu dis si bien!!! :hehe:

Ps : Lynx...cette différence de prix , tu ne la regretteras pas et tu évolueras vraiment en terme de machine car sinon avec un F22 tu seras rapidement frustré. Et tu regretteras de ne pas avoir mis 100€ de plus, même si je comprends que pour toi et à ton age, c'est une somme importante! ;)
Dernière modification par Teletub le 30 déc. 2017, 17:55, modifié 7 fois.
 #1374146  par Romulus41
 
Ah ouais en effet ... ils se ressemblent tellement.

Bon bah voilà le jeu des différences est fait merci Teletub
 #1374175  par Romulus41
 
Salut Ivan,
Comme neuf servie 3 fois
Il n'est pas bien ? Ça ne met pas en confiance de voir ça. :mrgreen:
 #1374198  par Arsenic
 
aucun des deux pour ma part
a 400€ il y a bien mieux ,un gm5+ par exemple ;-)
 #1374203  par i-v-a-n-49
 
Romulus41 a écrit :Salut Ivan,
Comme neuf servie 3 fois
Il n'est pas bien ? Ça ne met pas en confiance de voir ça. :mrgreen:

effectivement , on peut émettre des réserves :-/
 #1374209  par kappa18
 
:) je suis sûr que ce f44 remplaçant du f5 est à la hauteur de ses 7.8khz ! .... certes un Gm5 ou 5+ en 8 et 18khz est un plus !...
 #1374212  par Arsenic
 
kappa18 a écrit ::) je suis sûr que ce f44 remplaçant du f5 est à la hauteur de ses 7.8khz ! .... certes un Gm5 ou 5+ en 8 et 18khz est un plus !...
j'ai trouvé ça aussi sur lbc
ça donne a réfléchir ;-)
https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies ... tm?ca=12_s

et l'affaire du mois ;-)
https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies ... tm?ca=12_s
 #1374216  par kappa18
 
:) oui deux beau achat sans se ruiner ! :alcool1:
 #1374238  par Lynx Detection
 
Merci pour vos retours. :) :) Je vois maintenant dans quoi se situe la différence de prix et du coup je pense aussi que ça vaut le coup. ::d Je connais pas le GM5, à voir... Pour les annonces lbc c'est tentant mais je préfère être sur de mon achat sur du neuf. :hehe:
Après reste a voir le disque, un 27cm DD ou un 27cm triangulaire concentrique. :gene:
 #1374300  par Teletub
 
arsene a écrit :aucun des deux pour ma part
a 400€ il y a bien mieux ,un gm5+ par exemple ;-)
:hehe: :hehe: :hehe: On est bien d'accord là dessus, mais là on bascule dans un autre monde... Le monde du détecteur réactif , puissant, bi fréquence, casque sans fil, canne télescopique carbone,etc.etc ;)

Mais bon, chacun est libre d'acheter ce qu'il veut et de jouer "la sécurité" sur des marques américaines connues...mais qui font quand même fabriquer leurs machines en Chine pour gagner un maximum de pognon! :rougefaché:

Mais franchement, pourquoi payer trop cher un bas/mi de gamme quand on peut avoir au même prix un haut de gamme entre les mains qui ne ressemble pas à un jouet? :]
 #1374339  par Arsenic
 
Teletub a écrit :
arsene a écrit :aucun des deux pour ma part
a 400€ il y a bien mieux ,un gm5+ par exemple ;-)
:hehe: :hehe: :hehe: On est bien d'accord là dessus, mais là on bascule dans un autre monde... Le monde du détecteur réactif , puissant, bi fréquence, casque sans fil, canne télescopique carbone,etc.etc ;)

Mais bon, chacun est libre d'acheter ce qu'il veut et de jouer "la sécurité" sur des marques américaines connues...mais qui font quand même fabriquer leurs machines en Chine pour gagner un maximum de pognon! :rougefaché:

Mais franchement, pourquoi payer trop cher un bas/mi de gamme quand on peut avoir au même prix un haut de gamme entre les mains qui ne ressemble pas à un jouet? :]
d'ou l’intérêt de mon post et la suggestion du gm5+ , pour ma part la question de choix ne se poserait même pas
d'ailleurs je dois admettre que tu m'a convaincu d'essayer cette machine dont le prix ne corresponds pas a la technologie et réglages qu'il propose :super: donc pour janvier c'est trop tard j'ai acheté un nokta impact ,je vais voir ça pour février.
 #1383376  par Candelscope
 
F44sans hésiter...MAIS...

Prenez votre F44/DEUS/Goldbug et autres disposant d'un réglage d'effets de sol et un petit denier...ainsi qu'un ace quelconcque...

En réglant les effets de sol si le terrain est fortement minéralisé, vous pouvez oublier le denier...mais pas avec l'ace, un Compadre ou tout autre détecteur à effets de sol préréglés...

C'est çà, la détection, comprendre, interpréter et choisir le matériel adéquat au bon endroit...

Il y a une histoire virale en Belgique (malheureusement en néerlandais) où un ace trouve un denier derrière un Deus....

L'explication est plus haut...


D'où l'intérêt d'avoir plus d'un détecteur...

Bonne journée

Candel
 #1383407  par tzar malabar
 
Candelscope a écrit :
Prenez votre F44/DEUS/Goldbug et autres disposant d'un réglage d'effets de sol et un petit denier...ainsi qu'un ace quelconcque...

En réglant les effets de sol si le terrain est fortement minéralisé, vous pouvez oublier le denier...mais pas avec l'ace, un Compadre ou tout autre détecteur à effets de sol préréglés...

C'est çà, la détection, comprendre, interpréter et choisir le matériel adéquat au bon endroit...
Il y a une histoire virale en Belgique (malheureusement en néerlandais) où un ace trouve un denier derrière un Deus....
Candel



_ Alors là candel 8| !! ... je suis sur les fesses à la lecture de tes dires !
je voit pas ou un pré-réglage fixe d'effets de sol , de surcroît d'un Ace , puise faire mieux que des appareils cadors reconnus dans leur genre parce qu'il offrent un réglage manuel ... le réglage d'effet de sol n'est pas si pénalisant que ça ; au contraire !
De plus , je ne voit pas comment un Deus puise manquer un fin denier à causse de ce réglage puisque le Deus est déjà sur sa position de 90 au minimum de l'acceptation et non en rejet du sol ... pour le rejet du sol il faut-être en mode "beach" . Je pense que le Deus est passé a côté du denier et l'Ace en plein dessus , car lors d'une sortie détection il faut vraiment être idiot pour suivre derrière-lui pas-à-pas le collègue , car en faisant ainsi tu ramasse des clopinettes puisque celui qui te précède ramasse en premier :ghee: °°° ... mais bon , c'est une histoire Belge :happy1: ^^
Et puis en sortie détection tout est possible , un débutant équipé d'un Velleman à 80 €uros peut sortir avec un coup de chance formidable un auréus simplement parce qu'il est passé dessus , alors que toi avec un Ctx 3030 à 2300 €uros tu fait choux-blanc , rien , peau d'zob !!
C'est pour cela qu'il faut-être prudent avec de tel histoire colportée .... :hello:
 #1383458  par Rinbô
 
Si tu n'as que 300 balles prends le F22, et oublie tout ce qui se dit. Vas-y à ton rythme, ou plutôt, oublie les considérations techniques, tu vas faire des erreurs, balayer trop haut du sol, te déconcentrer, mais pas grave, de toute façons, si il n'y a rien sous le disque, il n'y a rien, point barre. Tu vas prendre ton pied si tu persévère. Souvent et je l'ai remarqué, quand j'accompagne un "novice", je le laisse allez ou il veut, et advienne que pourra ! J'ai déjà pris des caisses je vous dis pas, ils détectent ou jamais vous n'iriez. Alors, laissez couler et observez, vous reviendrez aux fondamentaux : L'INSTINCT !
 #1383618  par Candelscope
 
Je comprends tes doutes, tzar, mais je l'ai démontré l'an passé lors du "Minelab day" à La Panne, en Belgique. L'histoire virale dont je parle, je ne suis pas du tout impliqué....sujet sur un fofo flamand...mais au moins je sais pourquoi...et l'ai démontré comme dit plus haut...

Ceci n'étant pas pour dire que le DEUS n'est pas un bon détecteur...Juste que tout détecteur avec effets de sols ajustable devrait être ajusté...avec prudence... C'est assez facile à constater, même en "air tests"...Le matos qui m'en a convaincu est le Goldbug...sur le sable mouillé...Au plus la balance sol est réglée sur terrain difficile, au plus tu perds en profondeur sur des cibles peu conductrices....il faut donc être inventif pour en trouver...

Les FBS n'ont pas de problèmes dans ce cas précis, mais faut savoir les utiliser...Tuyau...Explorers...Noise Cancel manuel sur 1 ! petites cibles, et creuser les signaux ferreux lorsque la profondeur indiquée est maximale...surprises garanties ...peu d'utilisateurs le savent...Pareil pour le CTX....noise cancel sur 11 fixe...trouvé un bracelet/gourmette à 31 02 2 grammes...

La détection, c'est avant tout la connaissance du matos...

Bonne nuit !

Candel
 #1383637  par Lynx Detection
 
Salut! Oui c'est bien sûr avant tout la connaissance du détecteur. Je ne sais pas si vous suivez mes sorties sur ma chaîne YouTube, mais je rappelle quand même que la totalité de mes trouvailles ont été faites avec un Velleman au début et depuis 1 an et demi avec un Garrett ACE 150. Si la trouvaille, aussi belle soit elle, est à 5 centimètres sous la terre, n'importe quel détecteur la prendra. C'est aussi la chance de passer dessus ou à côté.
En passant à un détecteur au dessus j'espère juste pouvoir prendre quelques cibles un peu plus profonde, ou disposées différemment sous la terre ou encore prises dans de nombreux ferreux. Mes terrains ne sont pas trop minéralisés donc la dessus pas trop de problèmes je pense.
 #1383661  par tzar malabar
 
Candelscope a écrit : Je comprends tes doutes, tzar

_ Ouf' :cote: !! ..... alors ça-va :amen:
 #1581275  par mario2.
 
tzar malabar a écrit :
Candelscope a écrit :
Prenez votre F44/DEUS/Goldbug et autres disposant d'un réglage d'effets de sol et un petit denier...ainsi qu'un ace quelconcque...

En réglant les effets de sol si le terrain est fortement minéralisé, vous pouvez oublier le denier...mais pas avec l'ace, un Compadre ou tout autre détecteur à effets de sol préréglés...

C'est çà, la détection, comprendre, interpréter et choisir le matériel adéquat au bon endroit...
Il y a une histoire virale en Belgique (malheureusement en néerlandais) où un ace trouve un denier derrière un Deus....
Candel



_ Alors là candel 8| !! ... je suis sur les fesses à la lecture de tes dires !
je voit pas ou un pré-réglage fixe d'effets de sol , de surcroît d'un Ace , puise faire mieux que des appareils cadors reconnus dans leur genre parce qu'il offrent un réglage manuel ... le réglage d'effet de sol n'est pas si pénalisant que ça ; au contraire !
De plus , je ne voit pas comment un Deus puise manquer un fin denier à causse de ce réglage puisque le Deus est déjà sur sa position de 90 au minimum de l'acceptation et non en rejet du sol ... pour le rejet du sol il faut-être en mode "beach" . Je pense que le Deus est passé a côté du denier et l'Ace en plein dessus , car lors d'une sortie détection il faut vraiment être idiot pour suivre derrière-lui pas-à-pas le collègue , car en faisant ainsi tu ramasse des clopinettes puisque celui qui te précède ramasse en premier :ghee: °°° ... mais bon , c'est une histoire Belge :happy1: ^^
Et puis en sortie détection tout est possible , un débutant équipé d'un Velleman à 80 €uros peut sortir avec un coup de chance formidable un auréus simplement parce qu'il est passé dessus , alors que toi avec un Ctx 3030 à 2300 €uros tu fait choux-blanc , rien , peau d'zob !!
C'est pour cela qu'il faut-être prudent avec de tel histoire colportée .... :hello:
salut
je reviens sur ce post car ,j hésite a conseiller un jeune ,sur ces deux appareils le f 22 et le f 44
justement sur le réglage des effets de sols,pour un débutant je pense que le f 22 est plus conseillé
j avais remarqué qu avec un silver sabre 2 sur le début du mouillé j arrivais a faire des petits bijoux en or
bien sur en baissant la sensi a plus de la moitié ,et ce que j ai du mal a faire avec un fisher f 19 avec les effets de sols a 0,,,,,,, :alcool1:
 #1581279  par voconces26
 
:hello:
la difference est que le F44 a un disque DD....
c'est comme comparé le 250 avec le 350 (ou euro-ace) , c'est la meme difference, le disque, qui est un DD sur le 350 et un concentrique sur le 250.... le F22 a un concentrique et le F44 a un DD ... enfin c'était la difference a l'époque du F2 et du F4, et je pense que c'est toujours pareil??!! après il y a peut etre un reglage des effets de sol sur le F44 qui y a pas sur le F22 ??!!... et ça c'est important car grace a ce pofinage ça permet de gagné en profondeur quand ceci sont bien réglé!!!
bonne detect!!!
 #1581284  par voconces26
 
mario2. a écrit :
tzar malabar a écrit :
Candelscope a écrit :
Prenez votre F44/DEUS/Goldbug et autres disposant d'un réglage d'effets de sol et un petit denier...ainsi qu'un ace quelconcque...

En réglant les effets de sol si le terrain est fortement minéralisé, vous pouvez oublier le denier...mais pas avec l'ace, un Compadre ou tout autre détecteur à effets de sol préréglés...

C'est çà, la détection, comprendre, interpréter et choisir le matériel adéquat au bon endroit...
Il y a une histoire virale en Belgique (malheureusement en néerlandais) où un ace trouve un denier derrière un Deus....
Candel



_ Alors là candel 8| !! ... je suis sur les fesses à la lecture de tes dires !
je voit pas ou un pré-réglage fixe d'effets de sol , de surcroît d'un Ace , puise faire mieux que des appareils cadors reconnus dans leur genre parce qu'il offrent un réglage manuel ... le réglage d'effet de sol n'est pas si pénalisant que ça ; au contraire !
De plus , je ne voit pas comment un Deus puise manquer un fin denier à causse de ce réglage puisque le Deus est déjà sur sa position de 90 au minimum de l'acceptation et non en rejet du sol ... pour le rejet du sol il faut-être en mode "beach" . Je pense que le Deus est passé a côté du denier et l'Ace en plein dessus , car lors d'une sortie détection il faut vraiment être idiot pour suivre derrière-lui pas-à-pas le collègue , car en faisant ainsi tu ramasse des clopinettes puisque celui qui te précède ramasse en premier :ghee: °°° ... mais bon , c'est une histoire Belge :happy1: ^^
Et puis en sortie détection tout est possible , un débutant équipé d'un Velleman à 80 €uros peut sortir avec un coup de chance formidable un auréus simplement parce qu'il est passé dessus , alors que toi avec un Ctx 3030 à 2300 €uros tu fait choux-blanc , rien , peau d'zob !!
C'est pour cela qu'il faut-être prudent avec de tel histoire colportée .... :hello:
salut
je reviens sur ce post car ,j hésite a conseiller un jeune ,sur ces deux appareils le f 22 et le f 44
justement sur le réglage des effets de sols,pour un débutant je pense que le f 22 est plus conseillé
j avais remarqué qu avec un silver sabre 2 sur le début du mouillé j arrivais a faire des petits bijoux en or
bien sur en baissant la sensi a plus de la moitié ,et ce que j ai du mal a faire avec un fisher f 19 avec les effets de sols a 0,,,,,,, :alcool1:
:hello:
dsl j'avais pas lu ton message.... sur le F4 a l'epoque sur la notice c'était très mal expliqué comment régler les effets de sol, car retranscrit de l'américain a l'anglais puis au français, mais ensuite mon père qui a eu un 1212x puis un 1235 et un 1265 de chez fisher a pu bien m'expliquer comment les régler, é au finale selon le terrain je gagnai beaucoup en profondeur.... et réactivitée... bonne detect a tous!! (PS:je sais pas comment est faite la notice du F22, F44, F5, F19 ....)