Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • J'ai commandé un gold bug pro ... ai-je eu raison ?

  • Forum sur les détecteurs de métaux Fisher (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Gold Bug, F75, 1280, CZ, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Fisher (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Gold Bug, F75, 1280, CZ, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1424289  par crowblank
 
:hello: Olà populus mundi

Cela va faire un an et demi que je détecte et je me retrouve avec 3 basses fréquences. Je suis très content de ces machines qui me sortent des monnaies, du pavé napoléon III au petites monnaies . Ceci dit, ma curiosité étant ce quelle est, j'ai bien envie de connaitre ces sensations que vous éprouvez avec vos 18khz et peut-être découvrir une autre facette du monde de la détection. Alors voilà, hier j'ai jeté mon dévolu sur un 19khz et j'ai commandé un Fisher gold bug pro ...
Ai-je eu raison ou pas pour un premier HF ? Quelles autres découvertes puis-je faire que mes BF ne détectent pas ?

Merci à ceux qui m'aideront ( ou pas :mrgreen: ) à aborder ce détecteur avec un minimum d'infos utiles :) .

:hello:
 #1424290  par Napolapin
 
le gold bug est une bonne machine maintenant le hf est a mettre entre guillemet quant tu vois les produits de la concurrence pour un tarif identique j aurai fait un autre choix :hello:
 #1424296  par tzar malabar
 
_ C'est bien :super: , fais-toi plaisir avec ta nouvelle machine , et surtout apprend à la connaître !!
sur des sols neutre de pollution ferreuse et très peu minéralisé comme en prairie ou dans les forêts , le haute fréquence ne te procurera pas plus de cible d'un basse-fréquence , donc pour l'exploiter pleinement il faut utiliser le Goldbug DP sur des terres ou les basses fréquences passe péniblement . C'est une machine faite pour les vignes , champs cultivés .. etc .. ou il donnera tout son potentiel ...
il est aussi très bon sur le sable mouillé :super:
 #1424297  par tzar malabar
 
Napolapin a écrit :le gold bug est une bonne machine maintenant le hf est a mettre entre guillemet quant tu vois les produits de la concurrence pour un tarif identique j aurai fait un autre choix :hello:


_ Maintenant qu'il a acheter la machine je crois pas que ce genre de commentaire va vraiment l'aider ^^
 #1424312  par Napolapin
 
tzar malabar a écrit :
Napolapin a écrit :le gold bug est une bonne machine maintenant le hf est a mettre entre guillemet quant tu vois les produits de la concurrence pour un tarif identique j aurai fait un autre choix :hello:


_ Maintenant qu'il a acheter la machine je crois pas que ce genre de commentaire va vraiment l'aider ^^
oue c est clair je sert a rien il vaut mieux écouté mr tzar malabar le grand prophète qui conseille a un gamin de commencé avec une merde chinoise
il demande si il a bien fait oui c est une bonne machine et oui il y a aussi d autres choix possible de plus a 54 ans je pense que ce brave homme a surement envie d un peu de confort en plus d une machine performante pour completer son lot de materiel alors les piles et les machines de 1.4 kg avec un disque de 27 cm pour quelqu un qui veux un détecteur sélectif et hf bas mon grand tu est a coté de la plaque

tu vois tjrs la critique c est plus fort que toi moi j aide les gens avant tout et je ne cherche pas a contredire juste répondre a sa demande
je dis aussi que c est une très bonne machine ensuite il viens de le commander alors si je peux aidé une personne a ne pas regretter son achat je ne vais pas me privé pour tes beaux yeux amigo
 #1424329  par Bob62
 
mes premiers pas avec un gold bug pro, bien bonne machine que je n'ai peut être pas exploité a fond vu mon noviciat

cette machine a su néanmoins me faire aimer la détection, et m'a procuré de belles émotions

:hello: :hello:
 #1424435  par crowblank
 
Oula là-haut, vous crêpez pas le chignon hein :mrgreen: , on dirait une dispute entre astérix et Obélix :hehe: . Hier, j'ai créé ce post et je suis allé boire l'apéro .... j'aurais du vous prendre avec moi ;-) .
Malgrés tout, j'ai entendu ce que je voulais entendre. Etant donné que je fais 99% de vignes et de plage, j'ai pris ce détecteur avec le petit disque de 12cm que je compte compléter avec un Mars tiger plus tard. J'ai surtout l'intention de repasser sur les terrains déjà prospectés histoire de vérifier ce que j'ai pu rater en bf ;-) . Si cela se confirme alors il est fort probable que je choisisse un véritable multifréquences.

Je vous pose une question me taraude car je possède un eurotek pro et j'ai pu lire qu'il était compatible avec les disques du G2. Le Gold Bug n'étant rien d'autre qu'un G2, si je lui met le disque de l'eurotek va t'il réagir comme un 19khz ou va t'il travailler en 7khz 8/ ? Y a t'il un rapport entre le bobinage de la self du disque et la cadence du quartz ? Cela pourrait être logique mais j'ai du mal à imaginer un multifréquence avec 6 ou 7 bobinages dans la tête :0 !
Et dans l'optique ou un disque bf s'alignerait sur la fréquence d'une machine hf je pourrais tenter de modifier le brochage du mars tiger de mon Garrett pour le Gold Bug nan ? Après tout c'est que du rx/tx :pasdrole: ?!!
 #1424436  par crowblank
 
mario2. a écrit :salut
pour moi une très bonne machine,va pas trop profond,mais super en milieu polluée :hello:
:hello: Merci mario2. Ca me va très bien alors car je compte faire du chemin et la pollution y est importante. De plus la terre y est tellement tassée depuis des siècles que moins c'est profond, mieux c'est pour moi ;-) .
 #1424519  par gibus
 
:hello:
j'ai un GMP et mon binome un gold bug pro et franchement il est loin d'etre à la ramasse , et il va profond sonne bien et bonne discri et un plus il n'utilise qu'une pile 9v pour 30 à 40 heures
pour moi c'etait un bon choix :super: :super:
 #1424528  par mario2.
 
le gold bug et le f 19 de fischer, excelle sur les sites polluées et minéralisé
je trouve qu en sol propre il ne sont pas mieux que les autres appareils du marché
prend le petit disque de 12 c est une vrai tuerie en milieux polluée :hello:
 #1424539  par tzar malabar
 
mario2. a écrit :le gold bug et le f 19 de fischer, excelle sur les sites polluées et minéralisé


_ Mario :hello: ...
Les Goldbug DP/F 19/G 2 et également Le Redoutable sont aussi terriblement efficace dans les terres chaotiques comme les champs cultivés , les sols avec des creux , des bosses , et des trous , les gros labour avec des grosses mottes de terres comme des melons , les terres argileuses , car même si ces terres ne sont pas minéralisés , ou moyennement minéralisés , ce type de terrain pose problème aux basses-fréquences, et ces appareils en 18/19 kHz avec un disque double-D sur ce type de terrain seront vraiment redoutable comparativement aux autres détecteurs basses-fréquences qu'il posséder avant d'avoir le Fisher Goldbug DP ...
 #1424615  par LEPANTE1571
 
Tu as eu raison , super détecteur , tu peux y aller actuellement j'ai le F 19 (MON GOLD BUG a coulé ) et je ne risque pas de m'en séparer ! apprends à le connaitre et tu vas etre étonné ! MARIO ET TSAR savent de quoi il est capable
 #1424738  par crowblank
 
Merci beaucoup pour vos avis qui me confortent un peu plus dans mon choix. J'écume le net pour glaner un maximum d'infos et j'ai savouré les vidéos de Rococo qui me donnent, maintenant, la sensation de maîtriser la bête avant même de l'avoir en main :mrgreen: .
Me tarde, me tarde, me tarde, me taaaaarde :ghee: :ghee: :ghee: !!!

Et...heu... concernant ma question plus haut sur le rapport ( ou non ) entre la fréquence de l'appareil et un disque BF ... personne pour m'éclairer :-| ?

:hello:
 #1424743  par tzar malabar
 
crowblank a écrit :Merci beaucoup pour vos avis qui me confortent un peu plus dans mon choix. J'écume le net pour glaner un maximum d'infos et j'ai savouré les vidéos de Rococo qui me donnent, maintenant, la sensation de maîtriser la bête avant même de l'avoir en main :mrgreen: .
Me tarde, me tarde, me tarde, me taaaaarde :ghee: :ghee: :ghee: !!!

Et...heu... concernant ma question plus haut sur le rapport ( ou non ) entre la fréquence de l'appareil et un disque BF ... personne pour m'éclairer :-| ?

:hello:


_ Concernant les disques , chez Teknetic's un disque de 7,8 kHz (EuroTek ou autre) est compatible sûr et certain à 100 % avec un G2 à 19 kHz et vice~et~versa réciproquement ... concernant que le fait que là précisément il ne s'agit pas d'un G 2 mais d'un Goldbug Dp je ne peut pas te garantir sur parole que le Fisher 19 kHz va être compatible avec un disque Teknetic's en 7,8 kHz car E.K le réparateur Fisher pour la France m'avais dit il me semble que les premières versions des Goldbug n'était pas compatible avec les versions des Goldbug suivantes !!
Donc ceci dit , en sachant que le Goldbug DP et le G 2 sont des jumeaux identique qui d'ailleurs sortent de la même usine Texane , je suis persuader à 95 % de la rétro-comptabilité des disques !
Je t'encourage à essayer d'installer le disque de l'EuroTek sur ton Goldbug DP (ou si tu as peur , de faire le contraire , de brancher le disque du Goldbug DP sur l'EuroTek) et à le mettre en route et ensuite de nous tenir informer si cela fonctionne ou pas . Je te donne ma parole devant les intervenants de ce forum que si ce n'est pas compatible tu n'a rien à craindre pour la "santé" de ton appareil , si c'est compatible l'appareil se mets normalement en route , et si c'est incompatible l'appareil s'allume mais rien ne sera inscrit sur l'écran et aucun son ne sortira du haut-parleur .
Concernant la compatibilité entre un Ace de Garrett et l'un de tes EuroTek ou le Goldbug DP , tu peut tout de suite laisser tomber l'affaire ; cela ne fonctionnera pas ! .... même si la fréquence est identique ou très proche cela ne veut rien dire , ça marchera pas !!
Tient-nous informer pour la compatibilité du Goldbug DP avec une bobine Teknetic's en 8 kHz :)
 #1427776  par crowblank
 
:hello: Bonsoir les gens :) .

Voilà, GoldBug arrivé ce matin au bureau, je me suis empressé d'aller le tester une petite heure après le boulot. Ma cuisse gauche me faisant atrocement mal depuis quelques jours, j'ai opté pour le bord de plage afin de minimiser les efforts :mrgreen: .
Alors direct le sable mouillé avec le petit disque de 12cm et j'ai appliqué ce que j'ai pu retenir de ce que j'ai pu retenir sur les topics. N'hésitez pas à me corriger si j'ai un truc pas bon :rouge: .
- gain à 12h
- threshold à +2
- pompage au bouton.
-mode discri
- discri à 40
Alors là, bluffé car le sable mouillé ne perturbe pas la machine ! Je n'ai sorti que deux capsules rouillées, un bout d'alu et une barrette à cheveux mais sur un son grave ( les plages sont extrêmement propres en cette saison ) mais, par contre, j'ai sonné aigu sur tous les galets de pierre volcanique 8/ ! Bon c'est vrai, j'ai pas choisi la plage la plus facile vu qu'elle est assise sur une coulée de lave ( Rochelongue pour les 34 qui connaissent le coin ;-) ) . Cette réaction est-elle normale ou bien j'ai foiré sur quelque chose ??? A noter qu'en tous métaux le résultat est le même.

Je pense que j'irai essayer cette configuration sur des terrains connus ainsi que le DD 27cm ce week-end ... si je charge pas trop la mule demain soir à la grillade-karaoké promise à madame ::d .

Au plaisir de vous lire, utilisateur experimentés et amateurs éclairés de ce sympa petit dédecteur :alcool1: .

:hello:
 #1427801  par Rococo
 
le gold bug a un talent caché qui est son mode tous metaux discri visuelle,il passe comme une fleur la mineralisation et peut te permettre de belles trouvailles en milieu pollué garce a sa frequence de 19.ce mode est plus ou moins similaire avec le gold field du deus sans la possibilité de changer la frequence.A utiliser toutefois sur sol mineralisé sinon,il n a pas dinteret par rapport au mode discri.Le gold bug de part sa frequence unique ne remplacera pas tes basses fréquences;il ne te faudra l utiser que sur les zones tres ferreuses.mais là il sera tres performant en ralentissant tes balayages En plage ce mode tous metaux passe correctement sur certaines plages sans valoir bien sur les minelab
 #1427802  par crowblank
 
LEPANTE1571 a écrit :Bonsoir , a ROCHELONGUE pareil pour moi avec le F 19 normal
:hello:
J'ai remarqué que ces satanés galets sonnaient à 86, voire 88 pour les plus gros. Je suppose que le notch du F19 doit te permettre de les ignorer non 8/ ?
Un truc est sur, pas la peine pour moi d'aller trainer du coté de la grande conque :( !

:hello:
 #1427805  par crowblank
 
Rococo a écrit :le gold bug a un talent caché qui est son mode tous metaux discri visuelle,il passe comme une fleur la mineralisation et peut te permettre de belles trouvailles en milieu pollué garce a sa frequence de 19.ce mode est plus ou moins similaire avec le gold field du deus sans la possibilité de changer la frequence.A utiliser toutefois sur sol mineralisé sinon,il n a pas dinteret par rapport au mode discri.Le gold bug de part sa frequence unique ne remplacera pas tes basses fréquences;il ne te faudra l utiser que sur les zones tres ferreuses.mais là il sera tres performant en ralentissant tes balayages En plage ce mode tous metaux passe correctement sur certaines plages sans valoir bien sur les minelab
:hello: Rococo

Oui, tout a fait conscient de cela. Comme je l'ai précisé dans ce topic, ce détecteur sera dédié à la plage et surtout aux voies de passage qui, comme tu le sais certainement, sont extrêmement difficiles à creuser par chez nous :-| . C'est vite frustrant de gratter 20mn sur 8cm dans la caillasse pour tomber sur un cul de cartouche mais quel bonheur de sortir un billon ou un petit bronze ;-) .
Je suis en période d'apprentissage et tous les conseils sont bon à prendre. Ceci dit je pense que c'est le terrain qui m'apportera les meilleures réponses ... ou pas :hehe: .

:hello:
 #1427810  par Rococo
 
tu sais avec 18 khz et plus,tu changes de dimension et tu t en rendras vite compte :super:
 #1427815  par crowblank
 
Rococo a écrit :tu sais avec 18 khz et plus,tu changes de dimension et tu t en rendras vite compte :super:
Ne me donne pas envie de poser mon aprés-midi :hurt5: !!!

;-)
 #1427840  par i-v-a-n-49
 
salut

il y a tellement de choix en détecteurs que l'on ne sait jamais si on a acheté le bon , l'ultime , celui qui ne loupe rien , qui ne flanchera pas , qui nous accompagnera pour plusieurs années sans soucis technique

le gold bug sur papier a l'air très intéressant , il regroupe des caractéristiques qui le place en bonne position
dans la gamme des détecteurs , mais pour valider tout ça rien ne vaut une utilisation répétée sur terrain

on attend avec impatience tes impressions sur cet appareil :frime:


moi perso j'avais besoin d'un détecteur robuste , équilibré , simple en réglage , non rechargeable ( besoin d'un détecteur utilisable a tout moment ) , sans écran ( trop fragile pour moi :hehe: ) et surtout efficace sur terre intérieur ( labour , prairie , forêt ) et après être passé par le garrett ace 250 a mes débuts il y a neuf ans , le deeptech rg vista 1000 et le goldmaxx j'ai fini par tomber sur le détecteur qui me convient parfaitement , me régale a chaque sortie , qui depuis 2 ans d'utilisation n'a connu aucune avarie , un truc ou tu allumes et tu détectes sans te prendre la tête a savoir si ton réglage est le meilleur possible !!!!

le principal en détection c'est de prendre du plaisir .
 #1427903  par mario2.
 
Moi je ne l utilise que sur des terrains polluées,ou la puissance est secondaire
C est un appareil que j adore,pas prêt de m en séparer
 #1428003  par tzar malabar
 
i-v-a-n-49 a écrit : non rechargeable ( besoin d'un détecteur utilisable a tout moment

_ Idem pour moi :super: , et c'est un aspect très important pour ma part , je me fiche pas mal de recharger les batteries sur secteur et cela ne me dérange pas d'acheter des piles jetables , surtout des lithium , car les appareils d'aujourd'hui ont une longue autonomie , et mon cauchemar et le genre d'appareil rechargeable comme le nouveau Equinox 800 avec sa batterie rechargeable logée dans la poignée !!
Si elle lâche , tu est obliger de commander la pièce et ton week~end détection entre pote tombe à l'eau si tu ne possède qu'un seul appareil :peur1: !
 #1428342  par crowblank
 
J'ai fait ma première sortie en champ hier avec le Goldbug et il m'a rapidement sorti une monnaie ... une petite gauloise de 12mm ... j'osais difficilement espérer mieux . Cici dit, cette monnaie n'aurait pas sonné sous le Teknetics à mois de la mettre à 5mm du disque 8/ alors que le bonhomme m'a sorti quelques petits bronzes de Marseille à dix bons centimètres 8/ .
Cette monnaie serait-elle dans un alliage particulier pour qu'un basse fréquence ne la voit pas ?

Image

Le nettoyage va être coton sur celle là :taistoi: .

:hello: