Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Comment démonter un fisher 1266x

  • Forum sur les détecteurs de métaux Fisher (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Gold Bug, F75, 1280, CZ, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Fisher (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Gold Bug, F75, 1280, CZ, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1442678  par lesoleilnoir
 
Bonjour jai acheté un 1266x en mauvaise état et jai besoin de le demonter pour le remettre a neuf .
par contre impossible d ouvrir le boitier

avez vous la solution?

merci d avance

ps: je m’adresse aux possesseurs de la machine pas aux personnes qui ne parlent pour ne rien dire
Dernière modification par lesoleilnoir le 11 août 2018, 07:53, modifié 1 fois.
 #1442682  par argentonmagus
 
Bonjour

On en parlait déjà ici :

http://www.detecteur.net/forum/viewtopic.php?t=72341

J'ai serai tenté de dire qu'il y a 2 vis coté connecteur du disque, une fois dévissée, le tout pourrait sortir du boitier.

Magus.
 #1447181  par tzar malabar
 
lesoleilnoir a écrit : ps: je m’adresse aux possesseurs de la machine pas aux personnes qui ne parlent pour ne rien dire

_ il te faut quoi ? .... Que l'on te présente un certificat de compétence délivré par Fisher ?!!
quelle ironie de la part de quelqu'un qui arrive même pas retirer quelques vis !!
tu dévisse les vis au dos là ou se visse la prise de connecteur du câble du disque , donc tu dévisse les vis , tu retire l'écrou qui reçoit le connecteur et ensuite tu fait la même chose sous le dessous du boitier , là ou se trouve la gâchette Pinpoint/Norm/Disc 2 auquel tu retire également l'écrou (et éventuellement 2 vis , mais je me rappel plus) , et ensuite , délicatement , en maintenant un doigt appuyé sur la gâchette du dessous afin de la faire totalement remonter à l'intérieur du boitier pour ne pas la casser tu pourra faire sortir la platine électronique en la tirant vers-toi par le devant du boitier là ou se trouve les différents boutons de réglage et la grille du H.P .... C'est vraiment pas compliqué !!

P.S : j'ai oublié de dire qu'avant de faire entièrement glisser la platine hors de son boitier il te faut d'abord retirer le câble électrique d'alimentation qui arrive à la platine par le tube en alu de la canne en "S" .
 #1449451  par lesoleilnoir
 
Merci beaucoup de tes explications , pour moi cest très clair maintenant grace a toi. en faite jai acheté cette machine d occassion et je pense que le mec a coller la facade. et pour etre sur de ne rien casser je préfère demander. dommage que tu te soit senti concerné par mon ps.