Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • disque concentrique F75

  • Forum sur les détecteurs de métaux Fisher (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Gold Bug, F75, 1280, CZ, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Fisher (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Gold Bug, F75, 1280, CZ, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1448385  par Salsaga
 
:hello: , donc voilà ,j'ai réussi a me procurer d’occasion pour pas très cher un disque elliptique concentrique 25X14 F70/75 ,
qui réagit bien a toutes les cibles , seulement quand j'effectue mon effet de sol celui-ci se cale a une valeur mais il chante toujours (avec la gâchette maintenue poussée ),alors qu'avec mon disque de DD 27 cm une fois la valeur d'effet de sol calé il devient silencieux . le disque est-il défectueux ? ou un problème de compatibilité F70 / 75 qui ne permet pas de faire un effet de sol correct avec mon F75 ?
Image
 #1448394  par tzar malabar
 
il n'y a aucun problème de compatibilité ..... même les identifiants numérique sur l'écran LCD sont strictement identique , quelles qu'ils soient , c'est dire , car cela n'est pas une généralité d'avoir les mêmes identifiants avec des disques différents sur d'autres marques .
La seule (petite) différence est que sur les terrains , qu'elle qu'il soit , les mesures diffère suivant que tu fait ta balance d'effet de sol avec le concentrique ou avec le double-D , mais là encore , cela diffère mais de très peu ....
Normalement , quand tu fait ton pompage "FastGrab" il devient silencieux une fois la mesure effectuée . Tu fait bien ton pompage en mode "Discri" et non pas en mode "Tous-Métaux" ? , car tu n'a pas besoin de te rendre dans le mode "Tous-Métaux" pour faire la balance des sols en mode auto , seul le réglage de l'effet de sol en mode manuelle exige de se rendre dans le mode "Tous-Métaux" et de choisir (sur la 1ère ligne du haut) le mode "Motion" et non pas "Stat" ...
Lorsque tu change de technologie de disque en passant du concentrique au double-D , ou vice~et~versa , il faut que tu fasse une RAZ (remise à zéro) de l'électronique .
 #1448399  par Salsaga
 
salut tzar , oui j'effectue mon effet de sol en mode discri, par contre a l'échange du disque je n'ai pas fait de RAZ :mrgreen: .
Merci beaucoup pour ton intervention :super:
 #1448410  par tzar malabar
 
_ De rien .....
Le disque concentrique elliptique fonctionnera même sans faire une RAZ , mais D. Johnson le concepteur de cette appareil conseil sur les fora Américain de le faire car cela rééquilibre l'électronique sur les caractéristiques différentes du nouveau disque .
La remise à zéro s'effectue en ayant d'abord le disque voulu brancher sur le détecteur , et après avant de le mettre en marche , il faut appuyé le bouton rouge du menu et poussé la gâchette vers l'avant , et tout-en maintenant ces deux éléments sans les relâcher , il faut maintenant mettre l'appareil en marche , et ainsi il va se réinitialiser (j'écris cela pour d'éventuelle personne qui ne connaîtrais pas la marche à suivre) ...
Concernant ton disque concentrique , je pense qu'il est OK :super: ....
Tu peut émulé le fameux Redoutable de Tesoro (leur concepteur en chef est le même ingénieur) sur des terres labourer comme suit :
process : JE
# Of Tones : 1F (important)
discri : entre 4 et 9 (attention , ta plage des ferreux est allongée dans ce process , un clou moyen rejeté à 4 de discri dans les autres process le sera à 9 en "JE")
décalage de fréquence : F7
(les autres réglages ne sont pas important pour l'émulation du Redoutable)
 #1448422  par Salsaga
 
tzar malabar a écrit : Concernant ton disque concentrique , je pense qu'il est OK :super: ....
Tu peut émulé le fameux Redoutable de Tesoro (leur concepteur en chef est le même ingénieur) sur des terres labourer comme suit :
process : JE
# Of Tones : 1F (important)
discri : entre 4 et 9 (attention , ta plage des ferreux est allongée dans ce process , un clou moyen rejeté à 4 de discri dans les autres process le sera à 9 en "JE")
décalage de fréquence : F7
(les autres réglages ne sont pas important pour l'émulation du Redoutable)
Génial !! un grand merci a toi de nous faire profiter de tes connaissances :) .
je vais noter précieusement tout ça !! et le mettre en application quand j'aurais un peu plus d'expérience avec ce super appareil ! :hello: