Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • schema fisher 1265-x

  • Forum sur les détecteurs de métaux Fisher (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Gold Bug, F75, 1280, CZ, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Fisher (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Gold Bug, F75, 1280, CZ, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1451628  par rocket6598
 
bonjour,
je fais appel a votre aide pour réparer mon détecteur fisher 1265.
En l'allumant, de la fumé est sortie de l'interieur!
je l'ai ouvert et un condensateur tantale est fumé ! mais je ne connais pas sa valeur :pleur4:
quelqu’un a t il un schema ou peux me dire la valeur du condensateur?? il est en parallèle avec un chimique de 1000uF.
merci pour votre aide :)
 #1451632  par tzar malabar
 
rocket6598 a écrit :bonjour,
je fais appel a votre aide pour réparer mon détecteur fisher 1265.
En l'allumant, de la fumé est sortie de l'interieur!
je l'ai ouvert et un condensateur tantale est fumé ! mais je ne connais pas sa valeur :pleur4:
quelqu’un a t il un schema ou peux me dire la valeur du condensateur?? il est en parallèle avec un chimique de 1000uF.
merci pour votre aide :)

_ Pour avoir une réponse il faudrait déjà que l'on sache de quel condo il s'agit , car les condos c'est pas se qui manque sur la carte électronique d'un 1265 X !! , donc une photo jointe de la carte électronique de ton 1265 X avec entouré au feutre sur la photo le condo H.S permettra une aide plus directe ...
 #1451642  par rocket6598
 
merci pour ta réponse rapide
alors voici la photo. j'ai entouré en rouge le condensateur hs d'origine (sur la carte en haut).
Image
j'ai fait un test avec un condensateur de 10µF 35V a la place de celui d'origine mais test pas concluant!
de temps en temps ca fonctionne! mais c'est aléatoire!!
j'ai bien du 12v en entrée et environ 8V sur les circuits integrés
si ca peux aiguillé :cote:

merci beaucoup
 #1451646  par Teletub
 
Bonjour...

Bonnnn...Docteur Teletub va peut être pouvoir t'aider... ::d

Ton condensateur est visiblement un 10µF - 20V

Voici le schéma du 1265X, trouvé là ou je sais trouver ce genre de schémas!!! ;)

J'ai entouré le condensateur en question, effectivement en parallèle avec un 1000µF . C'est sur le circuit d'alimentation du 1265X.

Mais bon, pas sur qu'il ni y ait que ce condensateur qui ait fumé. :/

J'espère que ce schéma t'aidera. Bon courage! :)

Image
 #1451654  par Arsenic
 
tzar malabar a écrit :
rocket6598 a écrit :bonjour,
je fais appel a votre aide pour réparer mon détecteur fisher 1265.
En l'allumant, de la fumé est sortie de l'interieur!
je l'ai ouvert et un condensateur tantale est fumé ! mais je ne connais pas sa valeur :pleur4:
quelqu’un a t il un schema ou peux me dire la valeur du condensateur?? il est en parallèle avec un chimique de 1000uF.
merci pour votre aide :)

_ Pour avoir une réponse il faudrait déjà que l'on sache de quel condo il s'agit , car les condos c'est pas se qui manque sur la carte électronique d'un 1265 X !! , donc une photo jointe de la carte électronique de ton 1265 X avec entouré au feutre sur la photo le condo H.S permettra une aide plus directe ...
simple platine ou double platine ton 1265x
normalement c'est une double comme celles ci
Image

edit c'est le condo d'alim sur ma platine c'est 10uf 25v
Dernière modification par Arsenic le 06 sept. 2018, 20:45, modifié 3 fois.
 #1451655  par Teletub
 
rocket6598 a écrit :merci pour ta réponse rapide
alors voici la photo. j'ai entouré en rouge le condensateur hs d'origine (sur la carte en haut).

j'ai fait un test avec un condensateur de 10µF 35V a la place de celui d'origine mais test pas concluant!
de temps en temps ca fonctionne! mais c'est aléatoire!!
j'ai bien du 12v en entrée et environ 8V sur les circuits integrés
si ca peux aiguillé :cote:

merci beaucoup
Ce qui est tout à fait normal, vu que les CI sont alimentés en 8V d'après le schéma.

Si c'est la partie alim qui est défectueuse, je ne peux que te conseiller de changer tous les condensateurs tantale et chimiques que tu pourras, car avec le temps, ces condos ont tendance à "fuire" et ne plus avoir leur capacité, ce qui entraine des problèmes de filtrage et de lissage des tensions régulées...
Dernière modification par Teletub le 06 sept. 2018, 20:33, modifié 1 fois.
 #1451659  par rocket6598
 
bon ça ne m'arrange pas cette histoire du coup!!
je pensais que ma valeur n'était pas bonne!
bon va falloir chercher plus sachant que j'ai verifié mes résistances et transistors!

avec le schéma ca serait peut etre plus simple :]

merci :D
 #1451661  par Teletub
 
rocket6598 a écrit :bon ça ne m'arrange pas cette histoire du coup!!
je pensais que ma valeur n'était pas bonne!
bon va falloir chercher plus sachant que j'ai verifié mes résistances et transistors!

avec le schéma ca serait peut etre plus simple :]

merci :D
::d Ben maintenant tu l'as, donc...
 #1463063  par jps666
 
bonjour envoie ton appareil à eric KAZANDJIAN LUI SEUL EST CAPABLE DE TE REPARER TON DETECTEUR

APPELLE MOI SUR MON TEL JE TE GUIDERAIS XXXXXXXXXX - pas de données personnelles en direct sur le forum EDIT - meca CDLT
 #1463087  par Arsenic
 
j'adore tout ces nouveaux qui viennent s'inscrire parce qu'ils sont dans la merde avec leurs machines et ici comme ont ai sympa ben ont aide les gens ;-)
mais EUX CES GROS MAL POLIS ILS SONT PAS FICHU DE DIRE UN PETIT MERCI
n'est ce pas Mr jps666 et Mr rocket6598, je doute que vos prochaines demande trouve réponse :rougefaché:
quand a Mr eric KAZANDJIAN savoir réparer un detecteur c'est quand même un Minimum pour un technicien commerçant dans la réparation de détect :hehe:
 #1466495  par jps666
 
Arsenic a écrit :j'adore tout ces nouveaux qui viennent s'inscrire parce qu'ils sont dans la merde avec leurs machines et ici comme ont ai sympa ben ont aide les gens ;-)
mais EUX CES GROS MAL POLIS ILS SONT PAS FICHU DE DIRE UN PETIT MERCI
n'est ce pas Mr jps666 et Mr rocket6598, je doute que vos prochaines demande trouve réponse :rougefaché:
quand a Mr eric KAZANDJIAN savoir réparer un detecteur c'est quand même un Minimum pour un technicien commerçant dans la réparation de détect :hehe:
dejà il faudrait apprendre à parler francais et surtout à ecrire gros bourrin avant de faire des remarques aux autres +
 #1466504  par Teletub
 
Bonjour,

Si je peux me permettre, je ne donne pas vraiment tort à Arsenic sur ce coup là, car en effet, régulièrement on voit débarquer des nouveaux venus sur le forum, uniquement pour demander de l'aide pour leurs détecteurs.

Et très souvent, on se décarcasse, on apporte des solutions, et les demandeurs s'évaporent dans la nature sans ne donner jamais plus signe de vie!

Nous sommes gentils, passionnés certes, mais un minimum de correction et un petit merci au passage ne sont pas la mer à boire, non? ;)

Quant à traiter Arsenic de gros bourrin, je trouve que c'est particulièrement déplacé de la part de quelqu'un qui arrive tout juste sur ce forum, avec uniquement 4 messages à son actif et qui visiblement ne supporte aucune remarques même parfaitement justifiées!!! :-/
 #1466517  par tzar malabar
 
jps666 a écrit :
Arsenic a écrit :j'adore tout ces nouveaux qui viennent s'inscrire parce qu'ils sont dans la merde avec leurs machines et ici comme ont ai sympa ben ont aide les gens ;-)
mais EUX CES GROS MAL POLIS ILS SONT PAS FICHU DE DIRE UN PETIT MERCI
n'est ce pas Mr jps666 et Mr rocket6598, je doute que vos prochaines demande trouve réponse :rougefaché:
quand a Mr eric KAZANDJIAN savoir réparer un detecteur c'est quand même un Minimum pour un technicien commerçant dans la réparation de détect :hehe:
dejà il faudrait apprendre à parler francais et surtout à ecrire gros bourrin avant de faire des remarques aux autres +

_ Bonjour ....
bon d'accord , il y a quelques petites fautes d'inattention , certes , et encore cela reste très correct et parfaitement lisible , donc on ne vas joué à ce petit jeu prétentieux , surtout que toi-même tu as déjà fait trois fautes dans une ligne comprenant une vingtaine de mot :hehe: ^^ ...... :hello: