Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • des nouvelles du Manta ?

  • Forum sur les détecteurs de métaux Fisher (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Gold Bug, F75, 1280, CZ, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Fisher (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Gold Bug, F75, 1280, CZ, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1660127  par Edge
 
LE.JAG a écrit :
Edge a écrit : n pulse semble fonctionner différemment, avec le réglage le plus bas, 10 us sur le mien, je prends petit mais je ne prends plus les bonnes grosses chevalières qui doivent tomber dans la gamme des haut conducteur et du coup, perçues comme du fer je penses. Du coup je tourne entre 14 et 17 us selon les conditions de terrain et il s'en sort pas mal ;-) Je suis novice en matière de pulse, je n'ais pas les années d'expérience que vous pouvez avoir mais celà m'intéresse beaucoup! Mon appareil a été modifié par Reg, mais je n'arrive pas exactement à savoir quelle modif a été réalisée dessus, ne pouvant le comparer avec un d'origine.
Sinon, le manta est équipé d'un mono pour l'instant, pense tu qu'une gamme de disque pourrait être développée par la suite?

la, on parle du mode rejet (tu a quel tdi ? )

les tdi on des trous dans la conductivité à 10us
tu perd les chevalières de 15/20 gr et plus = elle son vues comme du fer
sur l'impulse on a testé jusqu’à 30 gr en bague 18k (rejet à 50%)
et 50 gr en masse d'or compacte = sans perte à 8us

il y a forcément une limite ou la masse d'or sera vu comme du fer
mais elle est très loin des autres détecteurs

et sur un réglage particulier , il peu couper un clou et prendre dessous
une bague 24k de 5/6 gr , ça c'est une première mondial !

Tout les disques prévus son des mono / la 8' devrait suivre rapidement
ce sera la première monte du nugget
le DD ne sert a rien a la plage
et pour la version pépite il n'est pas envisager pour l'instant ..
Dac !! donc l'AQ n'a vraiment rien à voir avec les pulses actuels :mrgreen: J'ais le TDI pulsescan 1ère gène, modifié au niveau électronique par Reg donc, mais impossible de savoir sur quoi celà joue exactement par rapport à un model d'origine; j'ais cru comprendre que plusieurs modif pouvaient être possible, mais mon anglais reste limité, surtout lorsqu'on aborde des thermes techniques. J'ais aussi un tdiBH, que j'ais modifié moi même avec un batterie pack régulé à 14.7 v et un switch sur la poignée qui me permet de reconnaître les ferreux en un "clic", mais pas de mystères sur son fonctionnement; GB off, sensi au max, ect...
Tu mentionnes d'un DD est totalement useless à la plage, pourrait tu développé stp? ne sont ils pas censés mieux s'affranchir de la minéralisation par rapport à un mono? peut être pas sur un pulse du coup?
 #1660166  par Edge
 
j'y ais pas pensé de suite, mais tu connais peut être cet appareil, il semblerait que ce soit celui d'Alexandre; il est monté sur canne carbone GM télescopique et la tête proto noire du manta.
Je cherchais depuis un moment déjà, soit un tdi ou un tdi pro, mais les occas sont extrêmement rares, et j'ais finit par tomber sur celui-ci :ngreen:
 #1660169  par OBN
 
Edge a écrit :Thank you OBN to take time to post some picture of your home made battery pack; really good work :super:
I have a question please, is it a voltage regulator module we can see on your pack or simply a secure voltage card ?
Sorry mate, my english is a little limited :hehe:
Thank You Edge!

Yes they are BMS PCB, Battery Management System,
Protects Lithium battery pack from overcharging, over-discharging and over-draining
then I use a polyfuse...... circuit protector ..4.2 amp


Image

Image
 #1660189  par Edge
 
OBN a écrit :
Edge a écrit :Thank you OBN to take time to post some picture of your home made battery pack; really good work :super:
I have a question please, is it a voltage regulator module we can see on your pack or simply a secure voltage card ?
Sorry mate, my english is a little limited :hehe:
Thank You Edge!

Yes they are BMS PCB, Battery Management System,
Protects Lithium battery pack from overcharging, over-discharging and over-draining
then I use a polyfuse...... circuit protector ..4.2 amp


Image

Image
Thank you very much OBN :)
 #1660297  par LE.JAG
 
Edge a écrit :j'y ais pas pensé de suite, mais tu connais peut être cet appareil, il semblerait que ce soit celui d'Alexandre; il est monté sur canne carbone GM télescopique et la tête proto noire du manta.
Je cherchais depuis un moment déjà, soit un tdi ou un tdi pro, mais les occas sont extrêmement rares, et j'ais finit par tomber sur celui-ci :ngreen:
salut,
les disques DD gère mieux la minéralisation
parce qu'ils lisse la machine, mais on perd en profondeur (je parle des PI)
si ton détect est déjà lisse et parfaitement stable à 7us = ta pas besoin d'un DD..

pour le nugget on verra sur les terrain très hard et chargé en magnétite
mais pour l'instant ça passe ..

oui je connais ton pulse, c'est un des premiers / série limité
ça reste les meilleurs / toutes versions et même mieux que le pro
tout est paramétrable à l'intérieur / contrairement au autres tdi
en gros c'est presque un goldscan 5c .. et il démarre bien à 10us
ce qui n'est pas le cas de tous les tdi...
Reg snif, les rendait moins bruyant et moins on a de bruit plus on va profond ;)
 #1660307  par Edge
 
Super, merci pour toutes tes infos LEJAG, j'apprends plein de choses en suivant ce post et ça me plait bien :)
Oui c'est vraiment dommage que Reg ais quitté ce monde beaucoup trop tôt, c'était un grand monsieur :amen:
 #1734319  par piragol
 
Al'heure où XP annonce un semblant de nouvel appareil, je relance le sujet de l'impulse AQ ( A pour l'Arlésienne et Q pour Quand ? ).
Depuis le temps qu'on nous balade sur ce truc mis en production mais jamais mis sur le marché, ce serait bien qu'on y revienne, car chaque année on nous le prévoit pour l'an prochain depuis quoi, une dizaine d'années ? :rougefaché:
Mon matos vieillit, comme le bonhomme derrière, et il serait temps de le renouveler...
 #1734381  par frederic83
 
Encore un peu de patience....c'est le contrat avec Caterpillar pour la mini-pelle livrée avec qui prend du temps ::d
 #1734409  par mikesurfer
 
salut,
en tous cas l’article dans monnaie detection avec le petit trip à belle iles donne envie d’aller faire des gros trous :)
 #1736510  par christo64
 
d'après un forum us sorti prévu de l'impulse aq en 2022 .mais on ne sait toujours pas quel mois :mrgreen: :hehe:
 #1736576  par Rococo
 
piragol a écrit : 15 oct. 2021, 17:52 Al'heure où XP annonce un semblant de nouvel appareil, je relance le sujet de l'impulse AQ ( A pour l'Arlésienne et Q pour Quand ? ).
Depuis le temps qu'on nous balade sur ce truc mis en production mais jamais mis sur le marché, ce serait bien qu'on y revienne, car chaque année on nous le prévoit pour l'an prochain depuis quoi, une dizaine d'années ? :rougefaché:
Mon matos vieillit, comme le bonhomme derrière, et il serait temps de le renouveler...
"XP qui annonce un semblant de nouvel appareil"tu pourrais dire aussi qu il a fallut 5 ans d etude et beaucoup beaucoup de recherche developpement: rococo
 #1736600  par piragol
 
Rococo a écrit : 27 oct. 2021, 20:25
piragol a écrit : 15 oct. 2021, 17:52 Al'heure où XP annonce un semblant de nouvel appareil, je relance le sujet de l'impulse AQ ( A pour l'Arlésienne et Q pour Quand ? ).
Depuis le temps qu'on nous balade sur ce truc mis en production mais jamais mis sur le marché, ce serait bien qu'on y revienne, car chaque année on nous le prévoit pour l'an prochain depuis quoi, une dizaine d'années ? :rougefaché:
Mon matos vieillit, comme le bonhomme derrière, et il serait temps de le renouveler...
"XP qui annonce un semblant de nouvel appareil"tu pourrais dire aussi qu il a fallut 5 ans d etude et beaucoup beaucoup de recherche developpement: rococo
Au moment de mon message, on ne voyait qu'une personne détectant sur une colline. On ne pouvait savoir encore si c'était pour la sortie d'un nouveau disque ou celle d'un nouvel appareil. :hello: