Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Fisher f44 Boost audio

  • Forum sur les détecteurs de métaux Fisher (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Gold Bug, F75, 1280, CZ, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Fisher (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Gold Bug, F75, 1280, CZ, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1555344  par manolo
 
Bonjour,
Petit test ce matin pour découvrir ce fameux " Boost audio " .
Pour cela j'ai pris pour cible , une médaille religieuse en métal argenté , à moitié enterré dans une terre de forêt ( sol plane et propre , sans pollution ) , la partie visible mesure 15 mm de long pour une épaisseur de 1 mm . Donc un test à l'air libre .

Ce n'est pas le meilleur test évidemment et sa fréquence de 7,69 khz n'est pas faite pour aider au mieux la reconnaissance de petites cibles .

Je ne suis pas pour les tests en l'air , mais quitte à en faire un autant choisir une cible " compliqué " .

Allumage du détecteur puis G G et réglages standard pour la forêt (réglages perso évidemment )
Sensibilité : 15 et Volume : 12 .
En mode : jewelry , coins , artefacts = un son net à id 48 à 5 cm. En mode custom vco environ 6 cm id 48 .
Au delà dans tout les modes il sonne ferreux à 6 et 7 cm , puis au delà plus rien.
En mode ALL MÉTAL le son claque encore à 7 cm avec une id à 48 .

2 éme essais .

Sensibilité : 18 ( audela il est instable ) volume : 20
Je gagne environ environ 1 cm , dans les modes : jewelry , coins , artefacts et custom mais il sonne en Ferreux.
En mode ALL MÉTAL toujours un son net id 48 et cela jusqu'à 11 cm , au delà léger son en ferreux puis plus rien à 12 cm . :hello:
 #1555347  par Pablo87
 
Hola mon manolo merci pour ce petit test :super:
 #1555354  par manolo
 
Bonjour , Pablo ,
Belle réactivité de ta part , merci :super:
 #1555358  par Delorean
 
En métal argenté mais quel métal ? Du cuivre ou du fer ? Bizarre que ça sonne en ferreux.. Le f44 comme le bounty hunter LRP donne des valeurs de conductivité basses, un 10 cts napoléon sonne a env 47 alors que le T2 est a env 77, j'imagine donc que le f 44 est moins bon ou precis sur les bas conducteurs et qu'il faut mettre une discri assez basse, peut-être que Tzar a une idée là-dessus ?
De 7 à 10cm c'est peu mais la cible est petite.
J'ai une trentaine d'heure d'utilisation avec le f44 et je peux dire qu'en règle général il est moins stable que le T2 et sue les valeurs de conductivité ne sont pas aussi précises, on a rarement des sons très stables, du coup je creuse pas mal de sons douteux ce qui n'est pas le cas avec le T2. Cela dit avec ce dernier je n'ai pas beaucoup prospecté cet été et la terre ces derniers temps est ultra sèche et dure comme du béton ca doit jouer aussi..
 #1555371  par manolo
 
Bonjour,
Pas plus d'informations sur " metal argenté "
Il y quelques mois j'ai tapé un Napoléon 3 au milieu des ferreux dans une terre compact argileuse
Il était de biais et l'ID était de 46 fixe .

J'ai une petite jaune qui me donne une id fixe à 42 .

Ce test n'est là qu'à titre indicatif et d'autres paramètres peuvent rentre en ligne de compte .
En tout cas dans le sol les indices peuvent varier du tout au tout :hello:
 #1555372  par Pablo87
 
Hola Delorean tu as le disque concentrique d'origine ou un double D ??? ;-)
Si non effectivement sur sol très très sec comme actuellement les détecteurs perdent de la profondeur me semble t'il :pasdrole:
 #1555431  par tzar malabar
 
_ Bonjour ...
c'est un "air-test" de sensibilité que tu as effectué "manolo" , et que le mode tous-métaux tape plus profond que le mode discri c'est normal , cela à toujours été le cas avec n'importe quel marque de détecteur . Le mode tous-métaux (de son vrai nom = l'auto-tune) ne dispose que d'un seul filtre (en générale) , alors que le mode discri en possède entre deux et quatre ...
Enfin bref , tout-ceci pour dire que ce qui m'intéresse avec le F44 actuellement est de savoir si oui ou non il y a deux version ; l'une pour les USA avec le mode d'amplification audio "BOOST" , et l'autre version ... appelons-là la version "internationale" ... sans ce fameux "BOOST" .
Car l'on vois nettement bien sur les clichés du F44 qui n'a pas cette fonction "BOOST" qu'il manque une ligne dans le menu du F44 car il reste un espace de vide !!!
Je furète actuellement (mais depuis peu) sur les fora Américains , sur le forum Find's Treasure notamment , pour trouvé des renseignements sur cette affaire , mais rien de concret encore ..
Je vous tiendrais informé .
 #1555462  par manolo
 
Bonjour ,
Oui c'est vrai que cela tracasse un peut :pasdrole:
Il y aurait il une version spéciale US outre atlantique et une version spéciale vieux continent .
Bizarre bizarre :grr:
Je farfouille également ça et là .
Une explication claire made in Fisher serait la bienvenue :hello:
 #1555474  par manolo
 
Sur internet j'ai tapé " treasurnet forum f44 " Puis " image " cela me renvoie sur le forum sur la page 5 les gars discutent Boost du F44 , dans le 5 eme messages , l'un d'eux demande à combien régler le mode boost : il y est dit que Fisher préconise d'activité ce mode en cas de détection dans les hautes herbes mais que Fisher reste évasif sur les explications , et un autre affirme règler ce mode à 50 .
Tout ceci via traduction Google. X(
On nous prend pour des c... ! Ou quoi ! :faché2:
 #1555484  par tzar malabar
 
manolo a écrit :Sur internet j'ai tapé " treasurnet forum f44 " Puis " image " cela me renvoie sur le forum sur la page 5 les gars discutent Boost du F44 , dans le 5 eme messages , l'un d'eux demande à combien régler le mode boost : il y est dit que Fisher préconise d'activité ce mode en cas de détection dans les hautes herbes mais que Fisher reste évasif sur les explications , et un autre affirme règler ce mode à 50 .
Tout ceci via traduction Google. X(
On nous prend pour des c... ! Ou quoi ! :faché2:
_ Vache :pasdrole: !!!! ...... Cela veut tout bonnement dire que les Américains bénéficies d'un F44 avec l'option "BOOST" , mais pas les autres pays ?!!!!!!?
Je comprend vraiment pas le but de Fisher , puisque avoir deux versions logiciel du F44 , l'une avec boost et l'autre sans boost revient plus cher que de ne proposer qu'une seule version avec le boost ! ..... ils marchent vraiment sur la tête le bureau marketing de Fisher :faché4: !!!!!

Franchement , j'ai de plus en plus honte :rouge: de soutenir cette marque ! ... C'est comme si XP importerait en Amérique du nord des Deus ne possédant pas toutes les options disponible dans son pays de fabrication ! .... Mais les Français ne sont pas vicieux comme-ça :nonon: !!

J'espère que ce topic et ces messages vont remonter jusqu'au PDG de First Texas , Tom Walsh !
 #1555504  par Delorean
 
Effectivement ça paraît un peu dingue cette histoire..
 #1555509  par Delorean
 
Pablo87 a écrit :Hola Delorean tu as le disque concentrique d'origine ou un double D ??? ;-)
Si non effectivement sur sol très très sec comme actuellement les détecteurs perdent de la profondeur me semble t'il :pasdrole:
J'ai le " drop" concentrique et c'est ma première expérience avec ce genre de disque, sur le LRP
j'avais le DD comme sur le T2 , disque très efficace , j'attends l'automne et l'humidité pour voir si ça change les performances de la machine car en ce moment aucun son à plus de 15cm sauf des gros ferreux..
 #1555522  par manolo
 
Bonsoir ,
J'ai envoyé un mail ( en toute courtoisie ) a mon revendeur ( celui ci étant le revendeur officiel pour la France ) .
En demandant des explications sur ce fameux mode Boost , absent de mon détecteur . :-/
J'ai hâte d' avoir une réponse :hello:
 #1555532  par tzar malabar
 
manolo a écrit : J'ai envoyé un mail ( en toute courtoisie ) a mon revendeur ( celui ci étant le revendeur officiel pour la France ) .
En demandant des explications sur ce fameux mode Boost , absent de mon détecteur . :-/
J'ai hâte d' avoir une réponse :hello:
_ Moi cette été j'ai envoyé un mail à Maubeuge pour savoir s'il y avait en stock des petites bobines de 12 cm pour F75 (car il n'y en à pas sur le site internet) , et je n'ai jamais eu de réponse !
sympa non envers un client qui veut un accessoire optionnel :super: (j'ironise évidemment :grr: !!)
Sinon il y a aussi FDS (France Détection Service) basé à Le Thor dans le Vaucluse qui stipule sur son site de vente par correspondance qu'il sont les représentant Fisher pour la France et peuvent donc avoir toutes les pièces détachées pour les Fisher (d'ailleurs ils proposent plus de choix que dans les hauts de France puisque eux proposent plusieurs versions du F75 , alors que sur le site de Maubeuge le haut de gamme F75 à disparut depuis longtemps déjà !!)
Je vais voir avec eux , FDS , dorénavant !
 #1555533  par Delorean
 
Le disque 12cm du T2 s'adapte pas sur le f75 ?
 #1555543  par tzar malabar
 
Delorean a écrit : Le disque 12cm du T2 s'adapte pas sur le f75 ?

_ Non "Delorean" , car le câblage est épinglé différemment entre le T2 et le F75 ... lorsque j'ai branché un disque NEL Sharpshooter de T2 sur mon F75 seul l'éclairage de l'écran s'est mis en marche , mais rien sur l'écran qui est rester vierge et aucun son non plus lorsque j'ai balayé la bobine devant du métal ...
Concernant le fait que le T2 et le F75 sont quasiment des jumeaux mais que le T2 ne fonctionne qu'avec des bobines double-D , les concentriques ne fonctionnent pas , alors que le F75 peut fonctionner indifféremment avec des concentriques ou des double-D voici l'explication de "Géotechnique" sur son site , et qui est également manager chez First Texas (donc le gars sais de quoi il cause !) :
_ Le T2 utilise un variateur TX différentiel qui ne fonctionne qu'avec des bobines de type double-D , alors qu'au contraire le F75 utilise un lecteur TX asymétrique qui permet de faire fonctionner au choix des bobines double-D ou concentrique ...
 #1555616  par Delorean
 
Et bah c'est bien compliqué tout ça..
Alors la question subsidiaire.. est-ce que je peux monte sur mon f44 la bobine DD du T2 ?
Je n'ai pas encore vérifié de près mais il me semble que les connectiques sont les mêmes par contre la fréquence est en différente j'ai de gros doutes..
En fait je voulais le disque concentrique sur le f44 en pensant que ça forme. Serait avantageuse en milieu pollué et plus sélective mais en fait après test j'ai remarqué qu'il ne prend pas le signal sur la pointe mets sur l'arrondi du deuxième disque intérieur ça n'a donc pas ou peu d'intérêt..
 #1555623  par tzar malabar
 
Delorean a écrit : Alors la question subsidiaire.. est-ce que je peux monte sur mon f44 la bobine DD du T2 ?
Je n'ai pas encore vérifié de près mais il me semble que les connectiques sont les mêmes par contre la fréquence est en différente j'ai de gros doutes..

_ Non ; je crois pas ..... une bobine de F 44 peut fonctionner sur un F75 , et d'ailleurs Mike Hillis qui est testeur pour Fisher utilise une bobine de F 44 sur son F 75 , mais avec le T2 cela ne fonctionnera pas .

Concernant la fréquence , cela n'a aucune incidence qu'elle soit différente puisque les valeurs des selfs électriques , de l'impédance , de l'inductance .. ect .. sont filtrer par un microcontrôleur (DSP de conversion analogique/numérique) qui gère tout cela numériquement pour avoir une concordance mathématique (algorithme) logique . Regarde la série Xterra de Minelab qui peut fonctionner avec trois bobines de différentes fréquences : 3 - 7,5 et 18,75 kHz .
Donc la bobine d'un EuroTek à 7,6 kHz fonctionnera sur un G2 à 19 kHz , et inversement ...
Par contre , entre le T2 et le Patriot qui sont pourtant tous les deux des Teknetics partageant la même fréquence de 13 kHz leurs bobines ne sont pas du tout adaptable :pasdrole: !!
Donc tu vois bien que la fréquence n'est pas déterminante , même si il est vrai qu'il vaut mieux choisir la bobine d'origine prévue pour un modèle donné , les tolérances seront plus serrées qu'avec des bobines génériques à tolérances plus large , qui , même si elles donnent de bons résultats , seront obligatoirement moins juste au niveau de l'I.D des cibles sur l'écran , un effet de sol avec des valeurs erronées , voir même certaines bobines qui ne pourront pas faire la mise au point automatique de l'effet de sol (FastGrab) . Ce fait est connu mondialement via les foras , notamment avec l'Ultimat de 13 et avec la SEF 15X12 ...

Même si c'est redondant j'espère que cela t'as un peu aider à y voir plus clair concernant les cadences sinusoïdales (fréquence d'émission) des détecteurs ...

Néanmoins tu peut essayer de brancher la bobine double-D du T2 sur le F 44 pour tenter l'expérience , cela ne causera en aucun-cas des dommages à l'appareil , je te le certifie sur l'honneur . Tu sera ainsi fixé .
 #1555642  par Delorean
 
Merci pour tes précisions tzar je me demandais justement si il y avait un risque d'essayer une bobine inappropriée sur une machine..
 #1555797  par tzar malabar
 
Delorean a écrit :Merci pour tes précisions tzar je me demandais justement si il y avait un risque d'essayer une bobine inappropriée sur une machine..

_ Non , aucun risque .... vraiment :)
par contre il faut éviter comme on peut le voir à travers certaines vidéos de débrancher la bobine alors que l'appareil est toujours sous tension , car cela peut éventuellement griller certains composant sensible du fait que le flux ne tourne plus en boucle du genre émission/réception . Les appareils les plus sensibles à ce type de dégât sont le Minelab Sovereign BBS ainsi que les multifréquences en simultanées de chez ce même fabricant .
Chez Fisher , l'ancien modèle digital "CoinStrick" à même une protection qui empêche à l'appareil de se mettre en marche si aucun disque n'est branché/raccordé au boitier de contrôle !! .............. ça veut tout-dire , non ? :hello:
 #1555933  par ZADAZ
 
Je vais faire un peut de hors sujet, par rapport à cette histoire de boost.^^
En tout cas, avant hier, je suis allé détecter, sur terrain ultra sec ( de l'espace ). Et j'ai pus faire 2 monnaies en surface ( ouf ), moins de 5 cm de profondeur les 2, j'ai perdus mon pin pointeur ( en m'ettand moi même perdus, lol ), et du coups, je suis allé le chercher, le lendemain.^^
Puis j'ai détecté, bha déjà le truc que j'ai trouvé bizarre, c'est qu'avec le mode Artefact ( sur F44) , j'avais pas de son grave ( ferreux )...
Pis que j'avais quasi zero sont pour, bcp, bcp de mètres parcourus...
Finalement, avant de quitter le secteur pour de bon, et un peut dépité de ne pouvoir détecter en profondeur.
J'ai enfin essayé, ce fameux mode « AM », sensibilité 18/20. Et ben lui des cibles, il en trouvé pas mal, avec des indices fiables, sur les ferreux, et un peux énervés sur les Allus.^^
Du coups, manolo, je confirme, sur terrain sec, tout du moins le AM, fait la différence. Par contre, des qu'on revient sur du terrain un peut pollué, ça deviens vite assez compliqué. En fonction, des prochaines pluies, et sorties, je checkerais ça d'un peut plus près. ; - )
 #1555960  par Delorean
 
Il est tout à fait normal qu'en mode tous métaux tu ai plus de sons, déjà parce que ça ne discriminent rien donc le moindre clou sonne, et en plus ça va plus profond ce qui semble bénéfique en cette période de sécheresse où j'ai l'impression que le détecteur ne descend pas profond..
Pour le mode artefact moi aussi j'ai quelques soucis soucis avec, le volume sonore dans le casque est beaucoup plus bas sauf quand les cibles sont peu profondes c'est assez déstabilisant.. par contre si tu n'as pas les ferreux c'est pas normal sauf si tu as notché le premier segment numéro 1 ou si tu as le volume plus bas que 10 je pense que tu n'as pas les ferreux non plus ( fe- tons)
Manolo pourrait nous donner son avis..?
 #1555961  par manolo
 
Bonjour ,
Oui , 2 possibilités pour l'absence de son grave :
- la case " iron " est notché dans ce mode .
- ou bien le volume est réglé à 10 ou moins, puisqu'à partir de 11 on commence à entendre les ferreux .
:hello:
 #1555962  par manolo
 
Bonjour ,
Mon vendeur a répondu à mon mail , il n'à , je cite :
- Aucune connaissance d'un éventuel mode Boost sur le F44 , depuis sa signature de contrat nationale avec la marque Fischer.
Il m'a assuré qu'il allait faire sa petite enquête et me tiendrais au courant ! :hello:
 #1555967  par manolo
 
Bonjour ,
Hier , j'ai appelé quelques magasin pour ce fameux boost.
Un magasin du sud ma fourni plusieurs explications possible , d'après lui :
Ce mode peut apparaître sur l'écran sans être activé par la marque .
Il pourrait y avoir un modèle avec boost pour les terres non européennes.
Et un modèle sans boost pour les terres européennes .
Que ce boost audio pourrais amélioreré les tout petits sons en terrain mineraliser mais comme le F44 n'est pas conçu pour les terrains extrême , pas de problèmes .

Les visuels ou l'on voi toute les fonctions et menu en image fixe incluant le boost ( jamais vue la fonction boost dans une vidéo ) Ce n'est que publicitaire à aucun moment soit à l'allumage ou dans les différents menu " toutes ces fonctions sont visibles ensembles sur le boîtier ) .

Reste que dans certains mode , on voit bien un espace laisser libre entre notch et ground :hello:
 #1555997  par ZADAZ
 
Ha oui, effectivement je detecte avec le son entre 2 et 4 en ce moment, car sans casque .
D'accord, d'accord, merci pour les précisions. :super:
 #1556001  par Delorean
 
ZADAZ a écrit :Ha oui, effectivement je detecte avec le son entre 2 et 4 en ce moment, car sans casque .
D'accord, d'accord, merci pour les précisions. :super:
Voilà l'explication...
Par contre je ne m'explique pas pourquoi avec le casque le niveau sonore est si faible je me demande si c'est pas mon petit casque Garrett de m... qui en est la cause..
 #1556003  par manolo
 
Bonjour ,
Ton casque pourrais bien être défaillant , je détecte des fois avec un petit écouteur mono oreillette et le son est correct dans tout les modes , sauf en A/M Ou passé 10 de volume j'ai l'impression que le son hurle dans l'écouteur.

Ton casque est bon à changer :hello:
 #1556013  par Delorean
 
Peut-être bien.. j'en ai un autre que j'ai sur le T2 et que je vais tester mais je ne m'explique pas cette différence de volume sonore entre artefact et jewelry..
 #1556022  par manolo
 
Je vais me trouver un casque plus enveloppant et voire ou plus exactement écouter si j'ai une différence sonore entre les 2 modes que tu cite . !
 #1556373  par Delorean
 
Bon, j'ai changé de casque et ô mon dieu miracle !
Avec le Garrett (volume réglable ) le volume à fond était à peine suffisant, mais avec mon autre casque je ne vais pas au-dessus de 2 ou 3 le son est nettement plus fort, ça change tout !
idem pour le mode artefact pour lequel je n'entendais quasiment pas les sons la tout est revenu à la normale.
assez bizarre comme constat que le son soit faible en général mais surtout beaucoup plus faible sur un mode.. Par contre le volume fer est pas réglable sue " artéfact " ? Certain ferreux disparaissent à volume 10 mais pas tous et à 9 je les entends tous.. :-/
Autre constat que je redoutais avant d'acheter le f44 c'est que le volume sonore général doit être obligatoirement à fond pour utiliser le F tone, ce qui est une aberration si on a pas un casque à volume réglable...et je ne parle même pas de l'utiliser sans casque avec le haut-parleur ce doit être infernal à 9 ou 10...
 #1556396  par manolo
 
Bonjour ,
Le fe ton est réglable dans tout les modes sauf all metal.
Le son fer commence à 11 jusqu'à 20 .
Quand iron est notché , pas de son mais l'icône " iron clignote " .
Quand les ferreux sont un peu gros , surtout si ils sont fortement oxidé , on les entend craquer. . :hello:
 #1556411  par Delorean
 
chez moi le fe-ton commence à 10, à 9 je n'ai pas de ferreux !
par contre avec mon nouveau casque je ne vais pas pouvoir l'utiliser car à volume 10 mes tympans explosent ! :(
mais il vaut mieux ça que le contraire, avoir les ferreux de 0 à 9 serait pire encore..
 #1561868  par Pablo87
 
Hola après mainte recherches pas le Boost audio non plus sur une machine de 2019 :nono: :hello:
 #1561880  par tzar malabar
 
Pablo87 a écrit :Hola après mainte recherches pas le Boost audio non plus sur une machine de 2019 :nono: :hello:

_ Et même dans la vidéo de "DirtFishing" que je t'ai mise l'autre jour pour voir comment fonctionne le mode AUTO GroundGrab il n'y a non-plus pas de boost audio sur son F44 qui est pourtant un F44 du marché Américain .
Donc on peut conclure qu'aucun F44 ne dispose d'option boost audio dans son menu .... Pourtant , paradoxalement , il semble bien présent dans le code source du logiciel F44 car on peut le voir sur certaines vidéos de Fisher du premier F44 pour présentation ainsi que dans la description des fonctionnalités du menu dans le mode d'emploi lors de la sortie de ce modèle par Fisher !
C'est donc frustrant de savoir que cette fonction existe mais qu'elle n'a pas été activée :hurt5: !
 #1561920  par Delorean
 
en esperant que ce soit une fonction qui puisse etre activée avec juste une manip des commandes comme cela avait été le cas du quest Q20 qui avait plusieurs fonction cachées, mais faut pas rever depuis le temps ça se saurait..
 #1561921  par Pablo87
 
Delorean a écrit :en esperant que ce soit une fonction qui puisse etre activée avec juste une manip des commandes comme cela avait été le cas du quest Q20 qui avait plusieurs fonction cachées, mais faut pas rever depuis le temps ça se saurait..
Oui effectivement Delorean on l'aurait su depuis longtemps :pascontent2: :gene:
 #1561935  par tzar malabar
 
Pablo87 a écrit :
Delorean a écrit :en esperant que ce soit une fonction qui puisse etre activée avec juste une manip des commandes comme cela avait été le cas du quest Q20 qui avait plusieurs fonction cachées, mais faut pas rever depuis le temps ça se saurait..
Oui effectivement Delorean on l'aurait su depuis longtemps :pascontent2: :gene:

_ J'suis bien d'accord avec vous ; cela se saurait depuis le temps ..... Dès que j'ai du temps je vais fureter sur le forum US Find Treasure pour voir si les Ricains se sont oui ou non posé la question pourquoi une option se retrouve inactivée alors que c'était pourtant annoncé dans les pubs .... On verra bien s'il sont aussi attentifs que nous :hehe: ^^
:hello:
 #1561941  par Pablo87
 
tzar malabar a écrit :
Pablo87 a écrit :
Delorean a écrit :en esperant que ce soit une fonction qui puisse etre activée avec juste une manip des commandes comme cela avait été le cas du quest Q20 qui avait plusieurs fonction cachées, mais faut pas rever depuis le temps ça se saurait..
Oui effectivement Delorean on l'aurait su depuis longtemps :pascontent2: :gene:

_ J'suis bien d'accord avec vous ; cela se saurait depuis le temps ..... Dès que j'ai du temps je vais fureter sur le forum US Find Treasure pour voir si les Ricains se sont oui ou non posé la question pourquoi une option se retrouve inactivée alors que c'était pourtant annoncé dans les pubs .... On verra bien s'il sont aussi attentifs que nous :hehe: ^^
:hello:
Hola mon tzar c'est sympa de ta part car moi et l'anglais ça fait deux :P :mdr1: