Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • COMMENT BIEN REGLER LE FISHER F5

  • Forum sur les détecteurs de métaux Fisher (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Gold Bug, F75, 1280, CZ, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Fisher (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Gold Bug, F75, 1280, CZ, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #192999  par LE RIDANT
 
BONJOUR A TOUS.QUI POURAIT ME DIR
COMMENT BIEN REGLER MON F5 MERCI D AVANCE
 #193003  par Alexandre
 
Salut,

tu peux demander à fugitif qui connais bien le F5 aussi non il y aura d'autres possesseurs de F5 sur ce forum qui pourront t'aider.

Il y a également le blog d'un collègue qui donne et explique les réglages sur son blog : http://belgique-detection.skyrock.com/

+++
 #194500  par rouanet
 
bonjour,
je possede un f5 depuis 3 mois.pour les reglages voici ce que je te propose:
-
mettre en marche:gain a 90
-discri a tous metaux
-appuier sur phase lock en pompent de haut en bas 2 ou 3 fois jusqu,a ce que les chiffres phase et setting soient a peu pres egaux.
-regler discri a 20.
-regler thresh au maxi puis baisser jusque a qu'il n,y ait plus de bruits parasites ,cela depend des sols.
j'tilise le 3 tons.
tous cela n'est que mon avis.
amicalement.
 #194512  par ROCKET
 
Bonjour, j'ai mon F5 depuis un peu plus de 1 an, moi mes réglages sont gain a 99 a fond, une discri tres basse a 3 ou 4 selon la pollution ou la minéralisation du terrain, je me suis apercu qu'avec une discri a 15 pour enlever le fer ou meme a 12 les petites cibles ne sonné pas, pour l'effet de sol je procéde pareil par pompage, mode trois tons tout le temps et le treshold tout dépend du terrain.
Et je recherche toujours un disque double D mais pas de vendeur c grave.
 #195544  par sebastien39
 
ROCKET a écrit :Bonjour, j'ai mon F5 depuis un peu plus de 1 an, moi mes réglages sont gain a 99 a fond, une discri tres basse a 3 ou 4 selon la pollution ou la minéralisation du terrain, je me suis apercu qu'avec une discri a 15 pour enlever le fer ou meme a 12 les petites cibles ne sonné pas, pour l'effet de sol je procéde pareil par pompage, mode trois tons tout le temps et le treshold tout dépend du terrain.
Et je recherche toujours un disque double D mais pas de vendeur c grave.
J'ai reçu mon F5 hier après midi.Pour ce qui est du disque,j'ai contacté pas mal de revendeur,mais rien de mon côté non plus.
 #196459  par gaulix
 
Salut tout le monde !

mes réglage c'est :

Je l'allume, gain à 95, je me met en tout metaux.. baisse le treshhold a -2. je regle ensuite l'effet de sol manuellement par pompage, ce qui me parait plus precis que le phase lock. Une fois réglé, je monte la discrit a 18-20et le tresh a env +5 selon les parasite rencontrés. pour finir le met le 3ton.

sinnon, Petit truc aussi quand vous détectez, si une cible sonne une fois sur deux, mettez le F5 a la discrit 1 pour voir si un ferreux ne ce fait pas entendre... si non, creuser quand meme ca peut etre une monnaie assez profonde, sur la tranche.

Moi j'ai acheter mon disque double D à 110€ (149$) sur ce site: http://www.metaldetector.cc/index.asp?P ... rodID=1140" onclick="window.open(this.href);return false;