Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • CZ 3D

  • Forum sur les détecteurs de métaux Fisher (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Gold Bug, F75, 1280, CZ, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Fisher (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Gold Bug, F75, 1280, CZ, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #18472  par bernard56
 
:?: Qui connait le CZ 3D fiabilité ? performances ?
Fait-il sable mouillé ET terres ( labours, fôrêts ) :?:

merci pour vos :idea:
 #18482  par mavrel
 
Oui, j'ai eu pendant quelques années le CZ5 pour les plages mais aussi pour le terrestre.
C'était un détecteur performant, facile à régler, et il passait bien sur le sable mouillé des plages.
Le pauvre il s'est noyé, taclé par derrière par un vague. "Carton rouge!" :evil:
Il a été remplacé par le CZ 3D.
 #18484  par bernard56
 
mavrel a écrit :Oui, j'ai eu pendant quelques années le CZ5 pour les plages mais aussi pour le terrestre.
C'était un détecteur performant, facile à régler, et il passait bien sur le sable mouillé des plages.
Le pauvre il s'est noyé, taclé par derrière par un vague. "Carton rouge!" :evil:
Il a été remplacé par le CZ 3D.
:roll: si match il y avait CZ 3D contre Sovereign Minelab :?:
 #18591  par mavrel
 
Oui Minelab, sans hésitation.
 #18613  par Rococo
 
tu as eu la réponse
 #18628  par EXNONA
 
prospector34 a écrit :alors je dirais sovereign sans probleme ;)
on a assez de recul avec le fischer ?
il me semble recent, en tous les cas il a un multiton qui parrait efficace.

Bon la tete c'est pas le top, je me demande pourquoi fischer continue avec celle ci ? :roll:
 #18667  par bruno
 
EXNONA a écrit : Bon la tete c'est pas le top, je me demande pourquoi fischer continue avec celle ci ? :roll:
Fischer mise tout sur le f75 et consors..enfin fisher ca s'apele Firts Texas le groupe derrière maintenant (fischer + bounty hunter + tecknetics)

donc plus de développement à prévoir sur la plateforme des CZ qui n'a jamais été très profitable du point de vue financier...
 #22705  par celtic10
 
J'ai actuellement un cz3d avec disque de19 et 27. J'ai fait très peu de sorties avec donc difficile de donner un réel avis, mais pour le peu que je l'ai utilisé j'en suis plutôt content. Seul petit bémol il faut balayer lentement notamment quand on utilise le tous métaux multiton sinon l'appareil à tendance à sonner aigu sur certains ferreux. Sinon appareil très robuste, belle qualité de fabrication, je le trouve un tout petit peu trop lourd mais le boitier peut se porter à la ceinture.

Amicalement.

Celtic
 #22717  par Rococo
 
si prospector passe par là il t en parlera.Je ne le connais pas mais je crois qu il passe à la plage comme la serie CZ
 #22852  par bruno
 
Oui il passe très bien à la plage comme toute la série CZ :super:
 #23172  par celtic10
 
oui d'ailleurs il y a un bouton qui permet d'être en mode plage ou terre intérieure.
C'est un appareil qui travail sur deux fréquences(5 et 15khz), plutôt intéressant!
 #23252  par bruno
 
attention cependant avec le CZ3D il n'est pas comme les autres CZ qui ont une position "salt" et "normal"

il a une position "salt" et une position "enhanced" qui le rend plus sensible encore... en milieu pollué cela peut poser des problèmes (fer rouillé)
 #23262  par Rococo
 
comme le dit bruno la discri des ferreux est loin d'etre top.Par contre la série cz est tres performante en plage,donc celui ài aussi mais ce n est pas un appareil polyvalent car en terre sur zone ferreuse on oublie toutes les cibles proches des ferreux(comme le sovereign d ailleurs)
 #23424  par bruno
 
à utiliser sur sol propre... en complément prendre un détecteur à utiliser sur zone pollué..