Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • infos complementaires CZ 21

  • Forum sur les détecteurs de métaux Fisher (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Gold Bug, F75, 1280, CZ, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Fisher (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Gold Bug, F75, 1280, CZ, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #23208  par pitkairn
 
Bonjour à tous,

j'ai passé en revue différents posts sur le CZ21 mais il me manque quelques infos.

a savoir :

- le type d'alimentation : pile ou batterie et autonomie
- le choix du disque 19 ou 27
- prends t'il les petites chaines en or (d'ou le choix du disque 19 ou 27)
- la rapidité de réponse sur une cible (comparé à l'exca)

je posséde un exca 1000 que je promene en subaqua depuis quelques années et
peut etre que le CZ21 pourrait etre un bon complément......

merci pour vos réponses

++
pitkairn
 #23216  par Rococo
 
le cz 21 est bien plus rapide(moins d interet dans l eau)au niveau disque il vaut mieux le 27 qui couvre davantage et a une tete concentrique qui cible plus rapidement mais il couvre moins qu e l excalibur qui a une tete DD;le cz 20 que je possede a 4 piles de 9 volts j ai un ami qui a le 21 et je lui demanderai
 #23229  par pitkairn
 
re,

merci rococo pour ces infos, et concernant les chaines et chainettes or cet appareil
est il efficace car l'exca malgré ses multiples qualités a le vilain defaut de ne pas les prendre.

++

pitkairn
 #23230  par Rococo
 
je crois bien que c est tous les minelab qui ne les prennent pas.Mais quand je l ai dit les amoureux de la maqrue me sont tombes dessus,imagine toi un peu si tu t en prends a leur femme.Le fisher en mode auto tune la prend
 #23284  par pitkairn
 
merci encore une fois pour cette info cruciale, peut etre est ce une bonne machine en complement de l'exca. si j'arrive a vendre mon GMP je testerai certainement le cz 21.

++

pit
 #23289  par Rococo
 
si tu vends ton gmp pour le cz21 tu auras 2 appareils super pour la mer mais 2 appareilsq qui sont tres loin des perfs du gmp en terre
 #23300  par pitkairn
 
ce que tu dis est vrai mais avec la prospection subaqua je n'ai plus beaucoup de temps à
consacrer à la propection en terres interieures.
mais j'ai toujours mon fidele tésoro bandido II micro max que je traine depuis 1997.
avec la prospection subaquatique j'ai redecouvert la détection avec son lot de courbatures
aprés quelques heures passées dans l'eau avec combi, ceinture de plomb etc....

++

pipit
 #23314  par Rococo
 
moi je la pratique aussi mais moins que toi et sans ceinture de plomb qui me serait quand meme utile car quand j'enfonce la pelle s il y a trop d'eau j'ai tendance à remonter :bidonne: