Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • fisher F70...réglages

  • Forum sur les détecteurs de métaux Fisher (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Gold Bug, F75, 1280, CZ, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Fisher (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Gold Bug, F75, 1280, CZ, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #305925  par didemars13
 
bonjour à tous...
Après une longue coupure, je me suis remis à notre loisir préféré, j'ai donc acquis une nouvelle machine ...F70 beaucoup de réglages possibles...après plusieurs essais je vous donne mes propres réglages, qui j'en suis sûr pourraient être améliorés, (je n'utilise pas le notch). il serait bien si d'autres utilisateurs le veulent de les comparer.
sur le programme1 sur le programme 2
discri : 15 At
speed: De Sl
sensitivite: 85 82
thresold :+3 -6
thones : 3H ou 4H

je reste sur une fréquence supérieure à F4
il y a surement des améliorations à apporter mais comme ça, il est très efficace sur les petits modules, on creuse qd même sur des petits bouts de capsule étain ou alu, peut-être en utilisant le notch on pourrait les supprimer.
didier
 #305926  par didemars13
 
je vous remets mes réglages (pas très lisibles)
sur le programme1............ sur le programme 2
discri : 15 .......................At
speed: De .......................Sl
sensitivite: 85.................. 82
thresold :+3......................-6
thones : 3H ou 4H
 #1023660  par bubulolo
 
didemars13 a écrit :je vous remets mes réglages (pas très lisibles)
sur le programme1............ sur le programme 2
discri : 15 .......................At
speed: De .......................Sl
sensitivite: 85.................. 82
thresold :+3......................-6
thones : 3H ou 4H

_ bonjour ..
teste ceci , pour voir :
discri : 7
of tones : 2f

pour les endroits rempli de petit alu pulvérisé
discri : 18
of tones : 1f

pour les endroits avec déchets papier d'alu plus gros , paquet de cigarette ... ect ...
discri : 21
of tones : 1f

pour les autres réglages , les tients sont tout à fait correct .... pour les tonalités 3 et 4 , il n'apporte rien à l'appareil , les meilleures restant les modes audio 1 , 1f , 2f , dp et éventuellement 3h et 4h qui permettent en certaines circonstances de reconnaitre auditivement les tirettes de soda ou les monnaies Lindauer trouées par un signal aigu . mais le revers de la médaille les capsules de “Kro” sonnent dessus comme des monnaies ..
mais bon , ce n'est que mon avis personnel , donc comme les goûts et les couleurs ....
 #1023887  par lecranemillenaire
 
merci bubulolo pour les reglages je viens de recevoir mon f 70 :super: :hello: :amen:
 #1023898  par ledzep2b
 
Alors Lecrane tu sors quand :hello:
 #1023899  par lecranemillenaire
 
ledzep2b a écrit :Alors Lecrane tu sors quand :hello:
ben demain pascal :mdr1: :mdr1:
 #1023902  par ledzep2b
 
Eh bien passes une excellente journée Domi :hello:
 #1024038  par bubulolo
 
lecranemillenaire a écrit :merci bubulolo pour les reglages je viens de recevoir mon f 70 :super: :hello: :amen:

_ Hà super !!!
sincèrement je suis content pour toi , car je sais que cela fait un petit moment que tu l'attendais le Fisher ^^^ .... tu vas découvrir par toi-même comme ces zozio-là sont hyper sensible sur les micros monnaies (F70/F75 et T2) ! ...
sa me fait plaisir pour toi !
tu la pris avec le concentrique 25X14 ou bi axiale 29X19 ? ....
en tout-cas profite en bien , et fais nous part de ton ressenti un peu plus tard lorsque tu l'aura un peu plus en main ....
bravo , belle mécanique .....
 #1024041  par Détectix
 
Dp c'est pas lemode le plus réactif et sélectif face à une petite monnaie proche d'un ferreu et est pas plus puissant et sélectif que les modes 1tons a deux tons du moins sur mon appareil et sur un sol polué.
une fois que tu auras trouvé le mode qui marche le mieu en milieu polué la discri d'un clou se situ a un peu plus de la moitié sur l'echelle des ferreux et non pas un réglage de 20 sur 40 qui est trop bas du moins pour l'élliptique DD de 29cms.
Pour les coins pas polués discri réglé ou discri zéro ou feetone.
3 ou 4 tons j'utilise pas aussi car la discri n'est pas direct et est composé ce qui n'est pas bon en sélectivitée et réactivitée au balayage face a un ferreu proche d'une petite monnaie.
 #1024046  par bubulolo
 
Detectos a écrit :Dp c'est pas lemode le plus réactif et sélectif face à une petite monnaie proche d'un ferreu et est pas plus puissant et sélectif que les modes 1tons a deux tons du moins sur mon appareil.
une fois que tu auras trouvé le mode qui marche le mieu en milieu polué la discri d'un clou se situ a un peu plus de la moitié sur léchelle des ferreux et non pasun réglage de 20 sur 40 qui est trop bas du moins pour l'élliptique DD de 29cms.
Pour les coins pas polués discri réglé ou discri zéro ou feetone.
3 ou 4 tons j'utilise pas aussi car la discri n'est pas direct et est composé ce qui n'est pas bon en sélectivitée au balayage face a un ferreu proche d'une petite monnaie.

_ non c'est sûr que DP n'est pas le mode le plus réactive en terme de sélectivité ... c'est le même que le full tone du dëus , et beaucoup l'utilise d'ailleurs ? ..
il tire vers le bas les tonalités ! ... par exemple , les Lindauer trouées en nickel vont avoir une tonalité tirant dans les graves ; c'est un exemple parmi d'autres ...
il est plutôt réserver pour la recherche :
_ d'objets à fortes conductivités
_ sur une surface ayant des monnaies de même valeur I.D , pour les reconnaitres rapidement
_ pour les bords de plage
 #1024366  par Détectix
 
j'ai quand meme pris une 10centimes alu de 20mms en mode dp et sa à bien acroché et bien claqué au son a 20 cms de profondeur .
Comme tu dis ,le mode bp doit etre bon sur les euros ou monnaies moyennes à grosse et la réactivitée au balayage sera bonne dans ce cas là, mais beaucoup moins sur petites monnaies à condition de balayer très lentement sur ce mode .
Par contre le mode cl on dirais qu'il ignore les petite monnaies ,pourtant j'ai balayé pas trop vite cet aprem et j'ai donc changer de mode par un moins puissant et plus réactif de peur de perdre des cibles.