Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • fisher Gold Bug pro

  • Forum sur les détecteurs de métaux Fisher (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Gold Bug, F75, 1280, CZ, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Fisher (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Gold Bug, F75, 1280, CZ, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #373529  par Tatinos
 
Comme je vois que tonton est un peu taquin,je vais te répondre..Une zone ferreuse est un endroit ou l'on trouve une concentration de débris ferreux souvent des clous et le plus souvent c'est le signe d'une occupation humaine prolongée,type habitat..Donc en plus si tu trouves mélangés a ces ferreux des non ferreux comme des monnaies ou autres,ainsi que des débris de poteries,il y a toutes les chances que tu te trouves sur un site archéo en puissance..Et donc,tu vas voir plus loin car la c'est interdit..jp
 #373531  par sebastien39
 
Tatinos a écrit :Comme je vois que tonton est un peu taquin,je vais te répondre..Une zone ferreuse est un endroit ou l'on trouve une concentration de débris ferreux souvent des clous et le plus souvent c'est le signe d'une occupation humaine prolongée,type habitat..Donc en plus si tu trouves mélangés a ces ferreux des non ferreux comme des monnaies ou autres,ainsi que des débris de poteries,il y a toutes les chances que tu te trouves sur un site archéo en puissance..Et donc,tu vas voir plus loin car la c'est interdit..jp
Donc pas besoins de matos pour aller sur les zones ferreuses...puisque c'est interdit. Donc pas vraiment besoin du GB... :hurt4: :jesors: :hehe:
 #373555  par tontongaston
 
bien sur...pas besoin de GB :nono: ...mais quelqu 'un avec <GB> peut y aller ::d si <GB> est une <Gambe de Bois> :mdr1: .... :jesors:
 #373682  par sebastien39
 
tontongaston a écrit :bien sur...pas besoin de GB :nono: ...mais quelqu 'un avec <GB> peut y aller ::d si <GB> est une <Gambe de Bois> :mdr1: .... :jesors:
:tusors: :tusors: :tusors:
 #374000  par renard41
 
salut a vous

je viens de commander mon petit disque chez christian très sympas :super: :super:
maintenant j ai hâte de voir se que celui ci va donner dans les endroit polluer :drapeaublanc:
surement une perte en profondeur mais enfin :siffle:
et bien a bientôt de des nouvelles de se disque
a bientôt :alcool1: :alcool1:
 #374474  par tontongaston
 
bonjour renard41
je t' envoi un MP pour t' indiquer <quelque chose> concernant le God Bug :super: ...mais pour cela je dois <nommer> quelqu'un....mais comme il y a un <individu> :mrgreen: sur ce forum a qui ça semblerai <gêner> (et pas que pour cela...) :berk2: ...donc jusqu'à nouvel ordre je ne citerai plus de nom (seulement le prénom...Christian ) mais pas d' adresse...et ni pourquoi , sauf en MP (et toi dans ton poste tu n'a citer que Christian...rien d' autre...et tu a bien fait...) :frime1:
 #374944  par sebastien39
 
tontongaston a écrit :bonjour renard41
je t' envoi un MP pour t' indiquer <quelque chose> concernant le God Bug :super: ...mais pour cela je dois <nommer> quelqu'un....mais comme il y a un <individu> :mrgreen: sur ce forum a qui ça semblerai <gêner> (et pas que pour cela...) :berk2: ...donc jusqu'à nouvel ordre je ne citerai plus de nom (seulement le prénom...Christian ) mais pas d' adresse...et ni pourquoi , sauf en MP (et toi dans ton poste tu n'a citer que Christian...rien d' autre...et tu a bien fait...) :frime1:
Tonton, tu n'aurras qu'à dire la grenouille et l'on comprendra aussi :cote: Au fait, si tu le revoit, remercie le pour la brochure qu'il m'a envoyé...de la part du F5 qui merde :hehe:
 #377783  par tontongaston
 
bonjour a tous
aujourd'hui' direction la mer ...et prospec par un temps superbe et 18° sur la plage du Touquet dans le 62
hélas sable <haut> mais bon direction le <mouillé> avec le sovereign GT ...les trouvailles plutôt moyennes
les quelques monnaies et babioles habituelles ...a oui quand même une superbe paire de lunettes en parfait état de marque Raybane...
puis apres j' ai sortie le Fisher Gold Bug...et direction le sable mouillé...et <catastrophe> vite vite direction le sable...mais cette fois le <sec> , et la oui...du tout bon déjà merci pour les <oreilles>
et me voila partie pour une petite heure de prospec sur le <sec>...résulta monnaies (pas une) sable très haut probablement la cause...( bien sur les tirettes elles ? ...quelques unes fidèles au rendez vous )...puis un bon son et va y que je creuse une fois de + ...et surprise une superbe Big montre de marque Casio , du genre <plonger> en parfait état de marche (elle fonctionne) mais plus le bracelet...et j' ai du aller a + de 30 cm pour la <déloger> j' ai même failli ne pas la <creuser> et pour cause j' avais déjà sortie 7/8 boites de coca avant ça ...et ces <fameuses> boites...c' est a les environ de 50cm que je les ai creuser ...donc voila un compte rendu EXACT concernent cette sortie avec le <gold bug> avec dessus le disque elliptique du fisher F5....pourquoi ça fonctionne...? sais pas...mais c'est du <tout bon> ...donc a suivre ...
 #382862  par argael
 
Quelqu'un serait si les disques du f75 fonctionneraient sur le goldbug? (style le 15"DD ou même les SEF 15*12")
 #382904  par tontongaston
 
bonjour a tous

la aucune idèe , ceux du F5 la oui...j' en ai un de monter en permanence sur mon <BUG> mais attention fo que la prise du disque soit <femelle> ...(pas mâle)
 #385746  par tontongaston
 
bonjour a tous

a chaque sortie il me <surprend> ce Gold Bug <pro>.... :super:
et a ceux ...utilisateur de cette machine...
(il doit en avoir) :hehe: ...quand pensez vous...?
 #385787  par argael
 
Personnellement, je suis pas déçu de l'avoir acheté , il est assez puissant et a une bonne réactivité , le DD fonctionne super et prend très petit, faut apprendre a bien gérer la balance des sols (manuellement) et il passe sur tout terrain!
j'ai juste de petit faux signaux (petits) quand il pleut que je suis sous une ligne HTension avec mon portable allumé et un sol hyper pollué et en essayant de gardé un maximum de gain ;) autrement pris individuellement ces (téléphone, ligne electrique, pluie,zone pollué) non peu voir aucune incidence sur le détecteur (si il est bien réglé)!
 #391668  par ROCKET
 
Bonjour a tous, je viens juste de recevoir le Gold bug, je vais tester ca ce soir, une question tonton le disque double D de 11 d'origine ne te plait pas tu préfére l'elliptique du F5?, peut étre pour sa taille un peu plus petit,as tu tester la petite téte 5 pouce DD toi qui fait des parcs ca serai plus adapté.
Peut on détecter vraiment en tout métaux avec cette machine, en discri quel réglage faite vous?
 #391677  par Tatinos
 
ROCKET a écrit :Bonjour a tous, je viens juste de recevoir le Gold bug, je vais tester ca ce soir, une question tonton le disque double D de 11 d'origine ne te plait pas tu préfére l'elliptique du F5?, peut étre pour sa taille un peu plus petit,as tu tester la petite téte 5 pouce DD toi qui fait des parcs ca serai plus adapté.
Peut on détecter vraiment en tout métaux avec cette machine, en discri quel réglage faite vous?
Salut..Tonton te répondra quand il passera mais je sais qu'il a la tète de 5 pouces dont il est effectivement trés content ..jp
 #391725  par tontongaston
 
bonjour a tous

effectivement j' ai aussi le disque DD de 13cm (environ) qui est très sélectif et pour la profondeur presque (pour ne pas dire idem) a son disque d' origine aussi DD ...(quand a la profondeur...? pas vraiment le but de recherche avec le gold bug) quoique pas a rougir devant pas mal d' autres machines...pour la profondeur pour moi : bonjour la reactivité....
j' apprécie beaucoup le gold bug en complément de mon Déus (qui pour ce dernier pas photo le TOP) mais quand je cite <mon Déus> c'est que pour l' instant j' ai cette machine (Déus) et le gold bug qui est un très bon (même pour moi <excellent> complément ....) pour le disque du Fisher F5...(qui est lui un concentrique) pas de problème malgré que pas la même fréquence (19Htz et 6/7 je pense pour ce dernier...) mais ça fonctionne ...et très bien sauf (hélas) avec ce disque (celui du F5) il y a tendance a avoir des faux signaux , exemple : sur l' herbes mouillé..? parait' il que ça serai un <défaut> que l' ont retrouve (parfois) avec certains de ces disques en fonction sur le <mouillé> avec le F5 ...? j' en sais pas plus...
le gold bug a une réactivité <extra> ajouter a cela une très bonne discri ...pour cela que j' apprécie cette machine que je pense être de <nouvelles> générations dût probablement a de nouveaux composants électronique...et de ce fêt j' abandonne mes tèsoro (pourtant excellent) mais d' une génération dépasser maintenant (anciens composant électroniques...? )....j' ai besoin (maintenant que dispo...) sur une machine , d' une réactivité <ultra> et pour moi le reste pas vraiment important ... j' ai trouver cela avec le Déus...et aussi avec ce <bug> mais ça existe , (ou existera) probablement avec d'autres marques ...ou ça viendra mais maintenant que j' ai <gouter> a la réactivité...que dire de +
 #391750  par ROCKET
 
Et au niveau des modes tu détecte comment en tout métaux ou discri, et quel niveau de discri, le papier d'alu attaque a 40, de 0 a 40 c une discri dans les ferreux?
 #391869  par bernard51
 
bonsoir
J'ai craqué pour le gold suite a vos discutions
En vous lisant je me rends compte ,de plusieurs anomalies
La facilité de prise en main :pas trop d 'accord
la discrimination top :pas trop d'accord
la puissance :pas d'accord du tout
Je m'explique:suite a une sortie avec mon amie avec le 250 ace et moi le bug,eh bien le 250 sur relique
discrimination sur iron alu :un napoléon, une chaine de tronçonneuse pas d'autre faux signaux
le bug:mode discri a 41 gain 95,papier alu non discriminé a un cms (réglage sol fait en all metaux)
en all metal (réglage sol all metal)deux clous a 45 cm son aigus ,un liard a 45 50 cms même son ,réglages
gain 95 thre 6
pour resumer:un appareil qui demande beaucoup d'attentions balance des sols a surveiller en all metal et a utiliser régulièrement(pas pour un novice comme moi) . :ghee:
 #392011  par tontongaston
 
bonjoura tous

vite fait pour une réponse....:hehe:
quand a reconnaitre une cible parmi des clous...il n' y a qu'a visionner sur youtube a : gold bug ou encore G2 qui sont en fêt les mêmes machines mais de marque différentes mais sortant de chez le même concepteur
pour voir...et c' est aussi pour ça que j' ai acheter ce <Gol Bug> et je confirme la réalité de la suite... pour mainte fois avoir effectuer moi même ces tests (vue sur youtube) je ne m' en suis pas priver maintenant que j' ai la machine...et (me répété) que je confirme
j' effectue bien sur les effets de sol...(impératif) après je ne fonctionne pas en tout métaux...(pas encore essayer) ...mais en discri je positionne a 49...et jusque 54/58 ...ça m' arrive de relever + dans les environs de 60 quand vraiment trop de tirettes pour éviter a les prendre...mais la dur dur pour l' or ...plus de gros alu (tirette etc...) mais probablement l' or non plus... :hehe: (pas de secret...du connu)
mais quand a ne pas prendre une mini monnaie placer entre deux clous ceux ci distant de 3cm maxi l' un de l' autre et une mini monnaie que je pose entre ces deux clous ( j'y met un <quart> en or) et bien sur le tout poser sur le sol axent de toutes cibles ( vérifier ) ...obliger d' entendre 2 sons grave (les clous) et un son clair pour la monnaie (or)
après j' enlève la monnaie et je n' obtiens plus que 2 sons graves...(chose + que normal ) et oui... pour les clous
il y a quelques jours , j' ai effectuer ces tests en présence d' amis et quel-qu'autres tous prospecteurs ceux ci ont comparer avec leurs détecteurs de plusieurs marques différentes (6/7 machines) dont je tairais les marques , sauf pour ne cites que celles pour qui il y avais un rapprochement positif...dont un Goldstrike (excuses si je massacre le non) :hehe: ou après maintes réglages affecter par son propriétaire il y a eu un rapprochement similaire au <bug> après que j' ai <distancer> les clous a 8/10 cm d' écart l' un de l' autre... et ma monnaie en or au milieu ...mais malgré ça a peine convaincant a creuser et la 2e machine fût le Déus , mais il ma fallu pas mal de temps pour effectuer un réglage semblant s'adapter pour cela...et j' y suis arriver a y être très près...(presque comme le bug...) mais l' ont devrais y arriver avec ce coquin de <Déus> qui le bougre cache bien ces secrets qu' il lui fo lui <arracher> :hehe:
mais bon...j' aime...et la rechercher dans une machine ...un règal pour moi une <grande> passion
 #392068  par ROCKET
 
Petit retour sur le test effectué hier ce soir avec ce gold, pour moi prise en main rapide peut étre normal j'ai commencé avec un fisher, détecteur assez intéréssant avec des fonctions comme le réglage des tonalités basses que moi je met pour tout les objets ayant une id en dessous de 40 donc ferreux, et au dessus se trouve les tonalités haute, donc pas cinquante son, pour ce qui est des fers a vache je peu prendre un bon sac a dos car avec ce détecteur on en sort pas mal sans pouvoir les distinguer id vers les 80, son dans les tonalités haute net, c sur qu'avec le gmp que j'avai avant je les distingués par un grincement. Par contre au niveau sélection des cibles a creuser je me sens mieux pour l'instant avec le fisher, l'écran sans doute pour moi qui est assez fiable et qui donne un peu plus d'information, qu'un détecteur avec que le son uniquement, aprés niveau puissance il est pas mal il suffit d'écouter les tout petit son net avec une ID assez haute, et avec une barre de force de signal on creuse bien d'une trentaine de centimétres moi ca me suffit. Le réglage des effets de sol est dommage il faut passer en tout métaux pour le régler, repasser en discri, et si on veut voir si notre réglage de gnd balance est bon par rapport a la phase du sol faut repassé en tous métaux c dommage.Boitier et canne de bonne qualité connectique moins bien fini que mon gmp.
 #392210  par ROCKET
 
Encore un petit test entre midi et 2, dans mon jardin qui a du étre fait sur une décharge, mais avec le gold je vais le dépollué, je ne dirai pas de ce détecteur qu'il a une bonne discri car quand on la met a 40 a la limite des ferreux j'ai l'impression que ca le ralenti, mais avec une discri a 0 attention l'engin ultra réactif et l'indice de conductivité fiable donc autant mettre la discri a 0 et travailler avec l'ID de la cible et la il coupe que tres peu entre un ferreux et une monnaie.
En mode tous métaux l'indice ne s'affiche pas tout le temps c dommage.
Ce week end on en saura un peu plus.
 #392906  par bernard51
 
rocket salut
alors raconte nous
 #392939  par ROCKET
 
Slt bernard, tu veux que je te raconte quoi? je vai approfondir sur le gold bug ce week end je n'ai fait qu'une sortie avec pour l'instant et une monnaie de trouvé, 3 fers a vache, de l'alu comme d'hab et pas trop de saloperies, la premiére impression a été bonne a confirmé voir ce qu'il a dans le ventre et surtout niveau stabilité, j'ai un coin ou c rempli de basalte(roche volcanique) on va voir ce qu'il en dit.
Dimanche test si le temps est clément.
 #393108  par ROCKET
 
bernard51 a écrit :bonsoir
J'ai craqué pour le gold suite a vos discutions
En vous lisant je me rends compte ,de plusieurs anomalies
La facilité de prise en main :pas trop d 'accord
la discrimination top :pas trop d'accord
la puissance :pas d'accord du tout
Je m'explique:suite a une sortie avec mon amie avec le 250 ace et moi le bug,eh bien le 250 sur relique
discrimination sur iron alu :un napoléon, une chaine de tronçonneuse pas d'autre faux signaux
le bug:mode discri a 41 gain 95,papier alu non discriminé a un cms (réglage sol fait en all metaux)
en all metal (réglage sol all metal)deux clous a 45 cm son aigus ,un liard a 45 50 cms même son ,réglages
gain 95 thre 6
pour resumer:un appareil qui demande beaucoup d'attentions balance des sols a surveiller en all metal et a utiliser régulièrement(pas pour un novice comme moi) . :ghee:
Salut bernard, est ce que ca va mieux avec le gold, j'ai pas trop compris ce que tu voulai dire avec le test du napoléon et du papier alu, réexplique on va s'y pencher dessus.
 #393717  par bernard51
 
non ce n'est pas un test c'est une sortie avec deux détecteurs dans la même zone un 250 ace et le gold
Je pense que pour avoir des résultat avec le gold il faut parvenir à le maitriser
mais sur l'alu (style boule de papier) il indique un indice de 50a58 en dicri donc tu creuses et en fait tu le trouves a 2cm
Bon racontes tes impressions merci
 #394488  par ROCKET
 
Voila 2 petite sortie dans le week end avec le gold bug, bon il ne passe pas le basalte ca aurait été trop beau en tout métaux bien sur, mais en discri a 0 il reste bien stable un bon point, pour ce qui est des fers a vache je commence a les reconnaitre( petite technique pour les reconnaitre si on est en tout métaux ou en dicri a 0, il faut monter le discri a 46 par la, balayer sur la cible c net id vers les 80 par contre en balayant en dessous ou au dessus du fer a vache on va entendre un léger crachotement, un halo quoi, pour ce qui est des boite de paté c plus dur, a part l'indentification de profondeur qui est faussé.
Pour ce qui est des trouvailles, dimanche pas grand chose un bouton, et un objet inconnu mais assez joli que j'ai posté sur trouvaille diverse, pare contre aujourd'hui un petite boursée de 6 piéces, et une autre un peu plus loin, mon gmp les aurai pris aussi.
Bon petit appareil mais ya encore du travail pour améliorer tout ca. :D
 #395743  par bernard51
 
salut rocket
merci pour ton opinion
j'ai les mêmes
mais c'est un appareil sympa mais pas révolutionnaire bref... PROCHAINE SORTIE JE RACONTE
 #395986  par ROCKET
 
Slt bernard, je suis en train de faire le montage pour une vidéo de la sortie que j'ai fait hier, sympa la petite sortie. :)
 #408926  par bernard51
 
salut aux pocesseurs de gold
un petit truc pour sympathiser avec un agriculteur ou autre.
indice des bornes reçentes 70 ,74 :) :)
 #418833  par le-voyageur
 
bonjour, j'aimerais savoir si il prend une fine chaine en or :)
 #418997  par ROCKET
 
Je vais faire la vidéo et je la mettrai en ligne, j'ai une chaine tres fine que j'avai eu pour la communion et j'enléverai la croix bien sur, c au moins du 18 carats je sais pas si ca vas aider le détecteur on verra ca. :cote:
 #419008  par le-voyageur
 
impec, il me tarde de la voir, mais normalement il doit la prendre
 #419182  par tontongaston
 
bonjour a tous

quand a moi pas encore essayer
mais il se pourrai bien que.... (la machine est excellente sur l' or) mais ça sera dur dur a prendre une <fine> chaine en or seule...(sans médaille croix...) simple raison que tout (ou presque) détecteurs ne reconnais que 1 maillon d' une chaine (or) donc de plus <fine>...donc a mon avis (jusque preuve du contraire) je ne pense pas que poser sur le sol ou en terre ça soit OK...sur la table d' essais la pas de problème pas mal de machine prennent la chainette or (pour avoir mainte fois essayer avec succès)
donc , aussi je vais essayer avec mon <Bug> (mais sans grande conviction la chose...)en terre (pas sur table) avec une chainette en or mais pourquoi pas... :hehe:
a suivre
 #419253  par ROCKET
 
La chaine poser sur terre il la prend, mais en terre a mon avis ca va étre dur surtout dans mon jardin rempli de clou, je suis en trai de tout nettoyer. :hehe:
 #872420  par marco-alaric
 
Bonjour ; plus de post depuis longtemps sur le fisher gold bug pro , pour moi un excellent detecteur , je l'ai acheté juste aprés m'etre séparé du Deus (excellent aussi ) .. j'avais peur d'etre decu ; eh bien Non pas du tout , il est facile a utiliser , trés reactif egalement , le grand disque DD "ratisse" plus large en restant bien precis . L''id est precise ansi que l'indicateur de profondeur . comme on l'a dit son point fort c'est les petites cibles en metaux peu conducteur et l'or et ca me convient parfaitement . seul bemol les piles , pas de probleme j'utilise des rechargeables et voila le travail. La discri est bien faite et a ce sujet j'ai un truc pour eviter les gros ferreux je passe en tt metaux et la c'est bien plus precis on voit sur l'arc de cercle l'indice de conductivité qui varie vers le bas . avec un treshold bas ca aide egalement a voir precisement ou se situe l'objet , un bon complement au pinpoint .enfin moi je fais comme cela et ca marche bien .Bref pas decu par cet achat , je recommande . je ne sais pas encore ce qu'il vaut sur la plage mais je le saurai bientot . je ne crois pas que je serai decu vu qu 'il est fait a l'origine pour passer la mineralisation . A voir .
 #872466  par mario2.
 
salut
il passe bien sur le mouillé a condition de bien régler les effets de sol par pompage
 #872474  par bubulolo
 
bonjour , la courbe de réglage du ground balance pour la minéralisation positive est calibré pareil que le f-75 , c'est à dire de 0 a 40 .... l'étalonage est le même sur ces deux détecteurs malgré leurs fréquence différente ..... il passe tous deux trés honorablement les fortes minéralisation positive ou négative .....
 #872484  par bubulolo
 
argael a écrit :Quelqu'un serait si les disques du f75 fonctionneraient sur le goldbug? (style le 15"DD ou même les SEF 15*12")

_ j'«up» , au cas ou sa peut servir à quelqu'un ...... non , les disque 13 khz sont uniquement pour les f-70 et f-75 ...... le grand disque blanc Fisher de 38 cm de Ø en double-D est uniquement disponible pour les 13 khz des f-70 / f-75 ...... les Fisher 6,8 khz f-2/f-4/f-5 et 19 khz golg bug dp n'on pas de disque de cette taille ..... par contre , les disques 6,8 khz et 19 khz sont intercompatible entre-eux , malgré l'écart de la fréquence d'émission ..... paradoxalement , le 13 khz en position intermédiaire ne bénéficie pas de cet avantage ? ......
 #894609  par faconnable58
 
Bonjour

Tres réactif , on peut marcher vite sans problème , ne rate pas les cibles en lieu pollué .

Bonne identification en général .

je l'utilise depuis 2 ans ou plus .

La sorte de soudure sur le disque casse forcément et

de l'eau si infiltre .

Si vous voulez creuser sur de l'alu en masse et autre cartouches ou douilles de chasses ,capsules , tirette , papier alu , ferre a cheval etc :pleur4:

il convient tres bien car quoi qu'on en dise on ne peux pas les éviter en général .



Cordialement.
Dernière modification par faconnable58 le 07 août 2014, 15:28, modifié 2 fois.