Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • fisher Gold Bug pro

  • Forum sur les détecteurs de métaux Fisher (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Gold Bug, F75, 1280, CZ, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Fisher (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Gold Bug, F75, 1280, CZ, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #360822  par tontongaston
 
bonjour a tous
j' ai depuis quelque temps le ficher Gold bug pro que Christian( qui a enseigne en tête de ce forum) ma confier lors de mon passage en son magasin de Maubeuge pour que j' essayer cette machine (et merci a lui pour ça confiance )
donc a ce jour n' étant pas propriétaire de cette machine , pas question de m'en servir en intensif sauf que pour des essais que j' effectue <pointu> sur mes cibles testes enterrer (depuis des années) dans ma pâture...et toutes mes machines y passent (souvent)
mais bien qu' ayant l' excellent Déus (et ces deux disques) je vais me laisser aller a acheter ce <Gold bug> cette machine me surprend réellement non pas par ces performances en profondeur (pas le but pour moi ) mais qui aussi doivent êtres existantes (pourquoi pas) ...mais pour l' extra-ordinaire sélection et précision de sa <palette> de discrimination (surprenant)
donc je vais l' acheter et m' employer cette fois sur le terrain ...et si la chose ce confirme ça pourrait être la relève de mes (petits) tésoro
donc a suivre
 #360985  par rico70
 
Salut Tontongaston,

Justement, je viens de commander hier soir ce goldbug ( je devais le prendre chez Christian mais étant absent, je l 'ai commandé ailleurs ).

Il a d apres tous mes echos une excellente sélectivité, une rapidité et une précision redoutable; le gain n est apparemment pas exceptionnelle mais retserait plus que correct; il faut faire les terrains "qui donnent" en tous métaux.

Si tu as des idées sur de bons réglages en mode discri.....je suis preneur.

Pour le mode tout métaux, je ne détecte jamais avec ce mode, grosse erreur à mon avis...ce mode est t il utlisable de façon "agréable " sur ce détecteur ?

Car ayant le T2, je n'ai toujours pas compris comment le régler correctement en tout métaus sans avoir des sons style " hurlements" par moment de balayage, rendant le ciblage très imprécis.

J espere que ce n est pas la meme chose sur ce fisher semblable au G2...

A +++
 #361057  par Rococo
 
arretez de vous prendre la tete avec les performances en profondeur.La plupart des bonnes cibles se trouvent avec des ferreux et là la pruissance ne sert a rien.la qualité premiere d'un appareil est sa capacite a trouver de bonnes cibles dans les ferreux.Il faut pour cela un appareil tres rapide et tres fin et ca correspond au gold bud
 #361158  par tontongaston
 
bonjour a tous
une fois de plus Rococo a tout dit (ou presque)
quand a moi j' ai l' excellent Déus (pas besoin dans rajouter sur celui ci)...ou si ...suis pas prêt de m' en séparer (et pour causes) :frime1:
apres j' aime aussi essayer presque toutes les machines que je juge <intéressantes> une passion
donc comme je l' ai écrit précédemment concernant le Fisher Gold Bug (que je viens d' acheter)je trouve cette machine pas mal du tout pour en faire usage relativement précis (mon souhait)
en mémoire ayant eu dans le passer plusieurs fois le redoutable ou encore le Compadre et même le petit scope 1 (quelque chose comme ça) j' ai beaucoup apprécier ces machines pour d' infinies (parfois très petites) choses retrouver avec ces excellentes machines aussi après seulement quelques essais avec ce Ficher Gold Bug j' ai retrouver (pour moi) ces machines après avoir effectuer mes testes avec en plus (toujours que mon avis perso) et comme aussi je l' ai écrit précédemment une réponse ultra rapide et une sélectivité/discri surprenantes avec des <plus plus> (de mémoire) qu' avec les machines que j' ai citer précédemment donc quand même sous réserve , puisque j' en suis rester que sur mes testes cibles que je connais bien sur très bien...restera a voir la suite pour savoir si réellement il y a des <plus plus> sur le terrain...4/5 parcs vont vite me confirmer la chose mais j' ai déjà un minimum de certitudes pour la suite.... :siffle:
 #361174  par Candelscope
 
Hé oui, la puissance est bien moins importante que l'aptitude d'un détecteur à "voir" parmi (ou à travers) les ferreux !

Pour le Gold Bug, effectivement pas un monstre de puissance, et, comme je crois déjà l'avoir écrit ici, c'est effectivement un détecteur qui pourrait sérieusement concurrencer certains tesoro.

Bon amusement avec le Bug !

Bonne journée.
 #361241  par tontongaston
 
bonjour a tous
bonjour Candelscope
c' est effectivement le but rechercher avec ce Fisher Gold Bug et je pense ne pas me tromper ...
Tésoro (ces toujours excellentes machines de déjà une époque...) ou a ce jour plus rien ne <pointe> a l' horizon quand a une avancer technologiquement parlent...(hélas)
donc j' en saurais plus après une bonne dizaine d' heures avec cette machine que je vais faire fonctionner avec le petit disque de 13cm
cordialement
 #361260  par dide
 
Bonjour,
J'ai en effet essayé cet appareil et je suis tout à fait d'accord avec les commentaires ci-dessus. Un appareil qui n'a pas une grande puissance mais très sélectif sur terrain pollué en fer. Un appareil qui lui ressemble est le Red Heat XD 17 qui a les mêmes performances de sélectivité mais qui est un peu plus puissant. Malheureusement plus de fabrication suite au décès de son concepteur.
Pour ma part, le Deus reste la référence sur ce genre de terrain.
 #361266  par Rococo
 
salut dide;content de te voir :alcool1:
 #361285  par tontongaston
 
bonjour Birracos
bien vrais concernant le Déus ...
mais comme je prospecte (beaucoup) dans les parcs et autres <trucs>du genre ou concentration énorme de déchets... donc j' ai besoin de discrétion sur le matériel... le gold bug avec son petit disque de 12/13 cm fait bien l' affaire ( jardiniers oblige ) quoique le Déus lui aussi un top de la discrétion...rire , la puissance ... absolument pas besoin pour ce type de recherche reste l' impérative discri ... et il se pourrais qu' avoir trouver <bonheur> avec ce Gold Bug donc a suivre...
j' ai eu pour la même fonction le Garrett at/pro ... les perfs sont très correctes mais plusieurs critères (a mon avis pour me concernant) pas possible d' adapter un casque conventionnel ou....peut être <bidouille> - pas de bague de serrage canne - étanche oui...mais l' eau salé mer <il n' aime pas...> ce AT/pro (j' ai essayer) - le plexiglas (écran) au soleil dur dur pour la lecture (réverbération) fixation boitier/canne <frêle> la sortie de câble/disque non renforcer ... pour moi il y a eu <bémol> pour cette machine ...pour (quand même) son prix et les <contres> que j' ai citer ci dessus (constatations perso bien sur)... mais fo dire aussi que l' évolution de la réactivité/réponses sont d' actualité ainsi que de multiples fonctions sont possibles ce qui ajoute un réel plus a ce AT/pro... un manque (hélas) sur le Gold Bug (pour les multiples fonctions)
cordialement
 #364844  par renard41
 
salut a vous

gold bug une bombe :coeur: :coeur:
il tape fort sur petit module il trouve trés petit
trés reactif :super:
je pense le meilleur detecteur que j ai u pour les petits modules
méme un gmp ne trouve pas si petit je parle en connaissance de cause
XP c est bien pour les anciens
les nouveaux modèle sorte le deus surement une bonne bécane
mais enfin 1500 euros la conerie sa fait cher :snif: :| :super:
on peut avoir n inporte quel detecteur mais si il ny a rien
enfin tous le monde trouvera son compte avec sa becane alors areter de dire que xp c est le top :pleur4:
:jesors:
 #364914  par tontongaston
 
bonjour a tous

après de nombreuses années de prospection (la bonne trentaines...) et a ce jour n' étant plus capable de me rappeler le nombre de détecteurs que j' ai utiliser du tout début...a ce jour (30/40/50...? )
dur dur la mémoire ... :pleur4: mais bien qu' ayant pas accrocher avec les Gold ou encore G-maxx (quand d' autres utilisateurs excelles avec ces machines...) de chez XP (pour moi) que d' excellents souvenir avec le non moins excellent Adventis boitier alu...enfin probable que ayant eu plusieurs fois ces machines (gold/g-max...) j' aurai du <persévérer> avec celles çi et peut être que ...? mais bon ce fut mon choix a tord ou a raison (ou plutôt a tord...) :malin1:
toujours est ' il que maintenant , quand a me séparer de mon Déus... :coeur: pas demain la veille ...pour d' ailleurs reprendre quoi d' autres ...? maintenant que j' ai ce Déus , bien sur il y en a bien d' autres , des machines qui donne aussi beaucoup de plaisirs a leurs utilisateurs (sans aucun doute...) et c' est tant mieux d' ailleurs quand a moi (pour n' en citer qu'une ) j' ai beaucoup apprécier mes XLT :coeur: avec toujours un (de XLT) d' avance en cas de panne ....(j' eu ai eu au moins 5/6-7 peut être) mais j' avoue qu' a ce jour aucun regret pour ces derniers...(comme pour bien d' autres pourtant aussi et encore de <bonnes> machines) :amen:
quand au Fisher Golg Bug ...(que j' utilise avec seulement le petit disque DD de 13cm) idem pas demain la veille a me séparer de celui ci , je viens de revendre mon silver U-max et suivra (très probable) mon Laser Rapier + (qui ce dernier pourtant neuf) donc a n' en pas douter si j' agis de la sorte c'est que...aussi <l' évolution> est bien une vrais réalité avec cette machine ... :super:
quand d' autres (et pas des moindres pour la marque ) font gros Dodo (ou présager le début de la fin.......) :pleur3:
 #365446  par rico70
 
Ayant reçu vendredi dernier le goldbug, je voudrais apporter mes impressions puisque j ai eu tout le week end pour l essayer.

Avant tout, je précise que j epossède le T2 et que j ai possédé le GMP que j avais revendu , d'où mon achat du Goldbug pour avoir un nouveau haute frequence.

Similaire au Teknetics, la canne est de bonne facturen, aucun jeu grace aux bagues de maintien, une grosse visse sans joint pour le disque de 27 DD.Un socle pour le poser et le maintenir en équilibre sans qu il tombe, pas comme le T2.

Bien équilibré, bonne prise en main, son poids est pour moi similaire au T2, je ne le trouve pas plus leger. Deux prises casques au choix, c est bien pratique.

Deux petites critiques : - le protege disque qui se clipse bien sur le contour mais qui ne se plaque pas bien au centre, il fait un leger ventre, il finira scotcher dans quelques mois, c est certain.
Ensuite, les prises à mon gout situées à gauche auraient pu être placées ailleurs; le cable du casque balance , c est pénible; obligé de le coincer dans le U du repose bras, là c est nickel; pour les gaucher , celà doit être l horreur car le fil a tendance à dérégler le treeshold.


SInon, il a l air de pas mal consommé, une 15 aine d heures avec le casque pour une pile de 9 V !


Sur le terrain, il a été confronté une journée entiere en labour face à des GMP bien maitrisés. Il n' a pas été ridicule, les trouvailles ont répondu présentes, autant que les autres GMP.

Il trouve petit, normal, j ai sorti un plomb de chasse de 3mm , certes en surface mais bon...

Un point intéressant, les hots rocks de petites tailles et un espece de résidu faisant fortement sonner les GMP n ont aucun effet sur lui !!! même pas un leger son, ni un semblant d affichage de conductivité, rien !

Est ce bon signe ou non, je n arrive pas à comprendre pourquoi mais celà n a pas l air de lui enlever de sa qualité.

Très bonne sélectivité, rapide, excellent sur les métaux pas très conducteur comem les potins .
; j ai sorti une petite fibule de 3 cm assez profond qui sonnait à 48 ( comme de l alu ) avec un son moyen... avec un détecteur comme le T2, je passais à côté c est certain..Les GOLD ont aussi remarqué des conductivités très moyennes sur des petites monnaies ou objets, le terrain etant aussi responsable je pense ( avec pas mal de fumier, creant un masquage ).
.

Comme tout haute frequence qui se respecte, sortir des gros ferreux ou même plus petits est inévitable ! impmossible de voir lea différence avec , il affiche une bonne ID et un bon son ( coin coin bizarre ) qui nous oblige à creuser sans penser à un ferreux. Evidemmment pas pour tous, maisj ai sorti une bonne demi douzaine alors que je n en sortais jamais avec le T2; avec le GMP, c est plus facile de s en apercevoir.

Les reglages sont aisées, surtout si l on reste en mode discri, tres stable et silencieux.

Dans l enbsemble, tres bon haute frequence qui merite son 15/20 sans etre non plus le meileur détecteur qu'il puisse exister ! :super:

En esperant que celà vous donne des renseignements à des questions que vous vous posiez...

A +++
 #365476  par tontongaston
 
bonjour a tous
en passant...je me suis <fait> quelques heures dans un parc avec le gold bug...un régal
et quelle réactivité.... le top du top
 #365556  par rico70
 
tontongaston a écrit :bonjour a tous
en passant...je me suis <fait> quelques heures dans un parc avec le gold bug...un régal
et quelle réactivité.... le top du top

En étant réactif et sélectif, en toute objectivité, il n est pas meilleur que le Gold, seulement plus silencieux et moins de sons " inutiles" que l on doit discriminer à l oreille; ce qui rend plus plaisant la détection...c'est tout là son avantage comparé à un GMP; il n est pas meilleur ceci dit, c est évident.

A +++
 #365601  par tontongaston
 
bonjour a tous
oui c tres exactement ça ...comme tu l' ecrit rico70
j' apprécie ce Gold bug en remplacement (éventuel) des petits tésoro ...pour ces derniers plus du tout la même technologie < rétro> contre l' actualité et dans le cas d' une prospection <difficile> (mon cas) ou pollution oblige ... les parcs.... et autres lieux de <passage> ou j' aime effectuer la recherche de cibles valables parmi d'autres (déchets) ce mode de prospection n' est pas facile quand a reconnaitre le présumé <bon> de celui qui l' est moins....et ou les trous <mini mini> s' effectue au couteau (jardinier oblige) j'en resterai la sur ce mode de prospection ( que j' affectionne) mais pour ce parfaire a une machine (et a sois même)...le top
 #366004  par rico70
 
J ai oublié d ajouter pour mon expérience qu il est d une excellente précision sur les petites cibles, et ce même avec ce disque de 27, on sait où la cible se trouve quand il s agit d une monnaie par exemple.

Etant un 2 tons, on n a pas le choix quant à creuser : soit c est discrimé ( et on entend rien ) soit c est discriminé et hachuré donc on ne creuse pas, soit c est net avec le coin coin spécial et là on creuse, on ne peut pas se tromper, encore un + sur ce détecteur qui palie au plaisir et à la simplicité ( efficacité aussi car pas de perte de temps ou doute sur les cibles ).

C'est là qu 'il fait la différence d un haute fréquence comparé à certains autres.

Comme le disait Rococo, il n y a pas que la puissance sur un détecteur, il y a tout ce qui pemret de détecter dans de bonnes conditions pour un "rendement optimal".

Ce détecteur en est un exemple.
 #366040  par renard41
 
salut a vous

pour répondre j ai possédé
un ace 250 :super: , tejon lazer dure a régler :nono: , golden mask 3+ trés lourd mais puissant :faché3: , gmp bonne bécane dure a si faire :taistoi: . gold bug trés reactif puissant les pztits sons extraordinaire :super:
enfin voila pour répondre au question maintenant gold bug pour moi et rien d autre pour le moment
je trouve dix fois plus il adore les monnaie potin billon et oui terrain fait avec tous les detecteurs que je viens de cité je suis repasser avec mon gold bug et j ai retrouver pas mal de choses
pour moi perso il me convient parfaitement :super: :super: :coeur: :super: :super:
xp je n arrive pas a mis faire peut être une bonne bécane pour certaine personne :inlove:
tous le monde vois midi a sa porte
a bientot :drapeaublanc: :drapeaublanc: :drapeaublanc:
 #366116  par tontongaston
 
bonjour a tous

une fois de plus...rien a ajouter a ceux qu' indique renard41 et rico70 dans leurs postes
(l'idem pour moi ) excellente machine que ce Gold Bug , et qui va m'en remplacer d' autres...(détecteurs) :malin1:
ce fut idem pour moi concernant les Gold-maxx ainsi que les G-max(que j' ai acheter au moins 3/4 fois) et revendu très vite ...m' y suis pas <fait> quand beaucoup d' autres utilisateur excellent avec ces machines (et je suis vraiment content pour eux...) :amen: ce qui ne fût pas le cas avec l'excellent Adventis (boîtier alu) que j' ai eu aussi ... et maintenant le Déus machine d' exception :coeur: dont je ne suis pas prêt a m' en séparer ...et même <ma madame> qui en a (vraiment) rien a faire de la prospection... :faché3: l' apprécie ce <Déus> ...pour m' avoir limiter (pour l' instant) a ma <phobie> (et son budget) a toujours vouloir essayer les < nouveautés > du moment... ce pourrait' il que ce <Déus> ma rendu (enfin) sage...? :mdr1:
 #366218  par rico70
 
renard41 a écrit :salut a vous

pour répondre j ai possédé
un ace 250 :super: , tejon lazer dure a régler :nono: , golden mask 3+ trés lourd mais puissant :faché3: , gmp bonne bécane dure a si faire :taistoi: . gold bug trés reactif puissant les pztits sons extraordinaire :super:
enfin voila pour répondre au question maintenant gold bug pour moi et rien d autre pour le moment
je trouve dix fois plus il adore les monnaie potin billon et oui terrain fait avec tous les detecteurs que je viens de cité je suis repasser avec mon gold bug et j ai retrouver pas mal de choses
pour moi perso il me convient parfaitement :super: :super: :coeur: :super: :super:
xp je n arrive pas a mis faire peut être une bonne bécane pour certaine personne :inlove:
tous le monde vois midi a sa porte
a bientot :drapeaublanc: :drapeaublanc: :drapeaublanc:
Normal que tu trouves beaucoup plus Renard41, puisque les détecteurs que tu as possédés sont des basses fréquences donc pas fait pour les mêmes recherches, à savoir billons, potins,or....

Ce Déus me plait aussi c ets clair , j avais hésité en revendant mon Gold; je pense attendre l été prochain( 2012 ) pour rejoindre la communauté ( en esperant avoir de belles nouveautés en prime )

A +++
 #366752  par celtic10
 
Je viens de m'offrir ce Fisher gold bug avec le disque de 28 cm DD elliptique, super appareil trouve petit et profond, passe vraiment très bien la minéralisation et se régal sur petite cible en terrain pollué.Possède un système de discri intéressant et le vco est plutôt utile. J'aime beaucoup ce modèle très réactif et pas très lourd, par moment le son qu'il donne me fait penser au "coin coin" du redoutable,d'ailleurs je pense qu'il peut concurrencer ce dernier en offrant le multiton et le réglage manuel de l'effet de sol en plus. Il répond super bien sur les cibles difficile(alliage, potin....)Bref content de mon achat, seul bémol il a l'air gourmand en pile.
 #366760  par rico70
 
Ce goldbug est 2 tons, non multi tons si je ne m'abuse.

Il a tendance à chopper les beaux ferreux sans que l'on puisse les reconnaitre, sons net et ID stable de bonne conductivité.
 #366779  par brunosoleil
 
celtic10 a écrit :Je viens de m'offrir ce Fisher gold bug avec le disque de 28 cm DD elliptique, super appareil trouve petit et profond, passe vraiment très bien la minéralisation et se régal sur petite cible en terrain pollué.Possède un système de discri intéressant et le vco est plutôt utile. J'aime beaucoup ce modèle très réactif et pas très lourd, par moment le son qu'il donne me fait penser au "coin coin" du redoutable,d'ailleurs je pense qu'il peut concurrencer ce dernier en offrant le multiton et le réglage manuel de l'effet de sol en plus. Il répond super bien sur les cibles difficile(alliage, potin....)Bref content de mon achat, seul bémol il a l'air gourmand en pile.
Image
Hello celtic10 , toi je crois que tu a un scope 3 mx ,détecteur très réactif et précis ! Comparaison avec le Fisher gold bug , comme le disais tontongaston qui va dans les parcs , moi j’en est fais beaucoup a une période et la pas besoin de puissance mais de la sélectivité et bon détecteur dans le masquage des ferreux, pour moi les scopes étaient ceux qui passaient le mieux et la les dynamique que je n’ai jamais essayé le CS1MX et le CS3mx vu leur qualité de fabrication et leur prix peuvent ‘ils faire égalité dans ces recherches la !Image
 #367186  par celtic10
 
Salut

Franchement pour l'instant difficile de réellement voir les différences entre le 3mx et le gold bug, mais à première vu je te dirais que le 3mx est quand même plus rapide donc plus sélectif grâce entre autre à sa tête concentrique, niveau puissance je te dirais qu'ils sont plus ou moins équivalent, ça peut même sembler bizarre puisque l'un a un disque concentrique et l'autre un DD, mais de toute façon je ne cherche pas spécialement de la puissance, le 3mx est vraiment subtil niveau son(notamment les petits sons) et quand on l'utilise depuis un moment on arrive à bien percevoir ceux ci. Le gold bug a le réglage manuel de l'effet de sol et passe vraiment bien sur les sols très minéralisés.La discri est moins bonne que sur le scope mais il possède la multiton ce qui est plutôt sympa, en plus c'est un appareil très récent et on peut penser qu'il est au top au niveau des composants(microprocesseur...)Je ne suis pourtant pas fan des écrans mais j'ai voulu essayer ce fisher et franchement je ne le regrette pas, très content de mon achat, et le 3mx est un appareil dont je ne me séparerai pas.
 #368324  par argael
 
Bonjour à tous,

je voulais faire partager mon impression sur ce détecteur (qui est mon premier détecteur a moi :cote: ), je l'ai acheté a Maubeuge y a 3 4 mois et je détecte depuis 2 3 fois par semaine et la plupart du temps avec un ami qui a le Deùs.

Je confirme la plupart des dires ci dessus, il est super simple a prendre en main et est franchement très réactif et permet de dissocié des cibles très proches (quelques centimètres l'une de l'autre)

La balance d'effet de sol est très facilement réalisable et on peut facilement contrôler si il faut la réajuster en passant en mode tous métaux grâce aux 2 indications : balance de sol et phase de sol .

Niveau puissance je creuse et sort régulièrement (un peu trop souvent a mon goût ca tue les bras) de petites cibles entre 35 et 45 cm, je pense que beaucoup de gens en montant trop sa discrimination le bride en puissance et une chose que j'ai remarqué qui est assez étonnant c'est que + sa discrimination est basse plus l'ID numérique est fiable et exacte.
De + avec une discri très basse on évite facilement les gros ferreux qui clak bien grâce a leur halo ferreux et a l'indication de puissance de signal!

le pinpoint est fiable tout comme l'indication de profondeur (que j'ai assez rapidement arrêté d'utilisé vu qu'avec l'indication de signal on peut après quelques sorties se faire une idée viable de la profondeur de la cible)

Pour comparer avec le Deùs (si c'est réellement comparable) on trouve bien autant mon ami ou moi, niveau puissance c'est réellement kif kif a moins de faire des réglages spécifiques sur le deùs!
Le Deùs a pour lui le sans fil ,la légèreté , le mode tracking , un multiton plus évolué et le multi fréquence. Mais sincèrement c'est pas le même budget et le Gold bug ne rougi pas fasse au Deùs, il ont d'ailleurs tous les deux une ID des cibles quasi similaire niveau numérotation.

Niveau consommation de pile, bon les températures négatives en plus de gelé le sol ca n'a pas un super effet sur l'autonomie... mais je dépasse les 20 heures sans problème (sauf si vous les faites d'affilé a -5°) , j'ai remarqué qu'il était très stable même a faible charge. On se rend compte de la fin de pile quand le volume baisse seul de + en + jusqu'à devenir presque inaudible ce qui prend une petite heure, mais je n'ai pas remarqué de baisse de puissance de l'appareil niveau profondeur.

En passant je conseil a tous de l'acquérir via l'importateur Fisher qui me la vendu pour son sens commercial et sa rapidité (j'ai eu un petit pépin de disque et en habitant a plus de 600 kilomètres ça a pris 5 jours et 2 coups de fils en comptant l'aller retour du détecteur et en prime j'ai eu une pile neuve)
 #368351  par axelandre
 
Il parais que ce goldbug est une réplique du g2 de technetics???comme le t2 au f75,

C'est vrai?
 #368353  par argael
 
C'est une question de goût le G2 vert et noir et le Gold bug jaune et noir :) après le fisher coût un peu moins chère mais le G2 a une poignée alors que celle du fisher vient de la forme de la canne
 #368546  par celtic10
 
axelandre a écrit :Il parais que ce goldbug est une réplique du g2 de technetics???comme le t2 au f75,

C'est vrai?
Oui ce sont les mêmes appareils, en tous cas ils possèdent la même électronique après la canne et les couleurs sont différentes mais le fisher est moins cher que le Teknetics.
 #368596  par tontongaston
 
bonjour a tous

tout fait d' accord sur ceux qui a étais écrit ci dessus...
mais bien sur mon Déus c' est autre chose concernant un <tout>...il et très complet pour tout types de recherches ....l' excellence que celui ci
quand a Teknetic...j' ai vue des vidéos de cette marque (idem que pour d' autres marques) sur le site connu (youtube) ....mais j'ai fait confiance a Fisher dont l' importateur ,qui a enseigne sur ce site est localiser dans ma région (Nord/Pas de Calais)...Maubeuge
et pour conclure...j' ai aussi le petit disque pour le Gold Bug...( de 13cm...) aux utilisateurs de ce Fisheur Gold Bug je le recommande vivement... surprenant ce disque
 #368631  par celtic10
 
merci pour ton avis sur le petit disque tonton, sans doute un de mes futurs investissement!Même si j'avoue être très content du disque de 28 elliptique.
 #368726  par tontongaston
 
bonjour celtic10

une petite question (a ton avis)...?
sur youtuble il est possible de voir des vidéos sur ce Gold Bug...
mais aussi il y en a plusieurs sur ce site ou l' ont vois ce Gold Bug fonctionner avec un disque qui n' est pas le sien... l'ont dirai celui du Fisher F5 (7,8khz) ou encore le F70 (13khz) en 25x14...
donc que penser de la <chose>
demain je pense allez chez Christian Pringault a Maubeuge je vais <essayer> d' avoir une réponse a ça
parce qu' il devrais avoir une différence entre <19khz> et ces dernières...ou alors ...???
 #369595  par tontongaston
 
bonjour a tous

je reviens de chez Christian Pringault....et j' ai essayer et <acheter> le disque (concentrique)du Fisher F5 en 25X14 ce disque (en 5 brochages femelle) est pourtant en 7,8 Khz...et il fonctionne a merveille sur le Gold Bug qui lui est un 19Khz...?
ce pourrait' il que certains disques de cette marque sont adaptable d' une machine a l'autre...?
 #369602  par Alexandre
 
Je pense me laisser tenter par cette machine dans peu de temps (autrement dit voir avec madame ::d ) plutot que par le nouveau Garret qui me laisse un peu perplexe (ca vient certainement de moi :rouge: )

En tout cas merci aux différents intervenant pour leurs retour ! J'ai pu répondre à pas mal de mes questions :super:
 #370500  par rico70
 
tontongaston a écrit :bonjour a tous

je reviens de chez Christian Pringault....et j' ai essayer et <acheter> le disque (concentrique)du Fisher F5 en 25X14 ce disque (en 5 brochages femelle) est pourtant en 7,8 Khz...et il fonctionne a merveille sur le Gold Bug qui lui est un 19Khz...?
ce pourrait' il que certains disques de cette marque sont adaptable d' une machine a l'autre...?
Salut,

Tu n' as pas demandé à Christian si ces disques étaient adaptables et lesquels ???

Car là, je n'ai jamais entendu celà...Si on pourrait passer de la basse fréquence à la haute sans souci, ce serait une bonne nouvelle...où avoir cette information, directement chez Fischer ?

A +++
 #370655  par tontongaston
 
bonjour a tous

Christian fut aussi surpris que moi après avoir <brancher> le disque du Ficher F5 sur le Gold Bug , chez lui , de constater que sa fonctionne ......
je reviens a l' instant d' une petite sortie dans un parc ...(que du tout bon pour le matos)...suis revenu avec la bonne trentaines de cibles (monnaies bijouterie...etc (l' habituel) que je ne vais énumérer...) enfin la <difficile> routine...(dur dur les trous qu il fo <impecq> reboucher) mais pour ce qui en est de ce <Bug> avec le disque elliptique du F5 ...que du bonheur et maintenant je peut être <vraiment> affirmatif :super:
 #370968  par sebastien39
 
Salut à tous.

Possèdant le f5,je m'interresse pas mal au Gold bug en ce moment...pour divers raisons :rouge:
Quel est son poids? Vais je vraiment avoir une grosse différence avec le f5? Est il mieux pour les bois ou les champs?
Ca en fait des questions :cote:
En fait, le seul truc qui me gène chez le Gold, c'est son gros appétit côté piles. Au fait c'est quoi comme piles? :jesors:
 #371031  par tontongaston
 
bonjour a tous

le gold bug pèse 1Kg280 avec la pile 9,5volts...après la différence entre les différentes machine de chez Fisher ...? sais pas n'ayant plus eu cette marque depuis les CZ ou encore le gold-stricke.... :hehe: quand aux piles...? pour moi rien de plus que d' autre concernant une consommation extrême ,et j' emploie de la rechargeable.....
 #371273  par sebastien39
 
tontongaston a écrit :bonjour a tous

le gold bug pèse 1Kg280 avec la pile 9,5volts...après la différence entre les différentes machine de chez Fisher ...? sais pas n'ayant plus eu cette marque depuis les CZ ou encore le gold-stricke.... :hehe: quand aux piles...? pour moi rien de plus que d' autre concernant une consommation extrême ,et j' emploie de la rechargeable.....
Au final cela revient au même que le F5 pour les piles:

F5: 2 piles de 9 volts pour 40 heures
Gold Bug: 1 pile de 9 volt pour 20 heures ::d

Et le poids est à peine plus légé que le F5

Merki ;-)
 #372100  par lezard
 
bonjour
que donne le gold bug sur la plage sable sec et humide malgrés sa haute frequence comme le gmp en baissent la sensibilité prends t il les fines chaines en or
cordialement
 #372102  par lezard
 
bonjour
que donne le gold bug sur la plage sable sec et humide malgrés sa haute frequence comme le gmp en baissent la sensibilité prends t il les fines chaines en or
cordialement
 #372265  par tontongaston
 
bonjour a tous
sur le sable sec...je pense que cette machine passe bien comme toutes... :super:
pour le mouillé( sable mer)...la pas vraiment essayer en réel ...seulement avec la bouteille contenant de l' eau de mer que je pose sur une monnaie qui cette dernière poser sur le sol... et je passe le disque sur le tout (une solution que j' emploie depuis longtemps) :hehe:
pour les chaine or...idem pas essayer en direct ...donc a suivre
et toujours OK.....(du <VRAIS>tout bon) avec le disque elliptique du F5 sur ce Gold Bug