Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • fisher Gold Bug pro

  • Forum sur les détecteurs de métaux Fisher (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Gold Bug, F75, 1280, CZ, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Fisher (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Gold Bug, F75, 1280, CZ, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #908660  par bzh 35
 
tout a fait, le gt montre toute sa puissance sur ce genre de plage et là on se rencontre des limites du gold bug, manque de puissance mais avec une bonne stabilité dans l'ensemble ,par apport a d'autres vlf.
A la prochaine sortie, je l’essaierais en tout métaux sur le mouillé.
 #954642  par Paul59
 
Bonsoir à tous,

Eh bien voilà j'ai craqué , atteint du virus de detection depuis 6 mois je viens de ranger mon F2 pour monter en gamme avec un Gold bug pro dp.
Je le teste ďės demain.
Affaire à suivre ☺
 #954802  par Candelscope
 
Le Goldbug passe encore mieux en milieu marin avec le disque 5"DD et un réglage d'effets de sol manuel "à l'oreille".

Pour de la profondeur, le GT s'impose.

Bon Dimanche.
 #957467  par lecranemillenaire
 
deugui a écrit :salut a tous , voila je vais prendre un hautes frequences et j hesite entre goldbug, G2, (les memes?? ) ou f19 que me conseillez vous ? le G2 est un peu moins cher il y a un pack avec disc origine + un disc au choix pour un peu plus de 700 romaines touts conseils biens venus :amen:


700 romaines ????????? je dirais gold bug f 19 :hello:
 #957509  par Rococo
 
je presume que tu as voulu dire:romaines?
 #957514  par tzer
 
euros ?
 #990870  par levieuxrenard
 
:hehe: bonjour à toi
celui qui écrit sur le forum
g o g o ( attaché ) cela donne gauloise
celui qui écrit
ro ro (attaché ) cela donne romaine
ceci répondra à la question du dessus ;-)
 #990879  par Savoiedec
 
Bonjour,

Je possède le Gold Bug depuis 8 mois, j'en suis bien content, il est nickel pour les petites cibles.
Bien se familiariser avec les sons et les indications de conductivités, je sais que les petites monnaies en billon sonnent entre 50 et 65 avec un joli son court, certes à 50, tu sortira beaucoup d'aluminium, l'argent sonne également entre 50 et 65.
Si j'ai un joli son avec un indice à 50 , je creuse, oui 99 fois sur 100 c'est du papier aluminium, mais à la 100ème c'est une jolie monnaie en billon, en même temps je dépollue :ghee:
Bonnes trouvailles
 #990947  par Calouuuu
 
il y a des supers vidéos de Rococo sur le GB sur le forum.
Fouille un peu , tu vas les retrouver
 #991216  par Savoiedec
 
Bonjour

Attention de ne pas trop discriminer, (avis perso) moi je règle l'appareil à 35, car j'ai déjà remarqué que si des cibles sont à côtés des ferreux, en discriminant trop, il ne les détectent pas.
Bon week-end à toi
 #991247  par Savoiedec
 
En son grave ne sera que les ferreux, je suis réglé sur 35, parfois 25, certes il y a les sons graves des ferreux, mais ça permet de mieux détecter les cibles entre les ferreux, j'ai déjà fais l'essai, et j'ai déjà trouvé de jolies monnaies, si j'avais mis trop haut la discrimination, j'aurai loupé les cibles.
Quand il y a un son intéressant, bien regarder l'indication de conductivité , tu verra au fur et à mesure, tu va te familiariser avec les sons.
Bonne détection, et bon plaisir à la détection :super:
 #991507  par Savoiedec
 
S1030006.JPG
S1030005.JPG
Bonjour

Pour le réglage de l'effet de sol, tu peux le faire (endroit propre, pas de ferreux) et te remettre en mode discrimination.
Pour les sons des ferreux, oui :hehe: c'est chiant, j'habite en Savoie et il y a des endroits ou ça sonne beaucoup, minerai de fer, mon truc j'ai pris un casque ou je peux régler le volume, hier je suis allé faire une petite sortie sur un très vieux chemin, ça sonne beaucoup en ferreux et entre un joli petit son avec un indice à 68, je fais l'essais de monter la discrimination, plus de son, il ne détecte plus, je descend à 35 et hop le son et c'est une jolie petite monnaie en cuivre de 16mm (Victor Amédée III 1781).
Sur les grosses monnaies, tu n'aura pas de soucis si tu discrimine beaucoup, mais sur les petites monnaies qui sont à proximités des ferreux oui.
Au début que j'ai eu l'appareil (avant j'avais un Garrett ACE 250), j'ai fait chou blanc pendant 1 mois et maintenant que je me suis familiarisé avec l'appareil, les sons, je sors des monnaies et je sais quand c'est une monnaie, c'est un son particulier, bref j'adore cet appareil :ghee:
Patience et tu verra, tu sortira de jolies petites monnaies, c'est un 19 kHz, il est fait pour les petites cibles mais très sensible.
Donne moi des nouvelles de ta sortie du week-end
Bruno
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #991538  par bubulolo
 
_ Bonjour ....
c'est moi qui avait affirmer cela .... que l'on peut calibrer le Bug en mode discrimination ..
mais cette réponse est fausse ... du moins éronner !
dans la précipitation , j'ai confondu les deux systèmes de chez Fisher que sont le «GROUNGRAB» du Golbug dp auquel , effectivement le calibrage manuel ou automatique de l'effet de sol se fait obligatoirement en mode tout métaut , du mode «Fastgrab» des F75 ou T2 ou effectivement l'effet de sol peut se faire au choix , soit en manuel via le mode tout métaut , soit en pompage automatique en restant en mode discrimination ! ...
voilà dévoilé la différence subtil entre le «GROUNGRAB» et le «Fastgrab» ...
donc désolé , mais il m'arrive , suivant la fatigue ou autre , de faire des erreurs comme n'importe qui , hélas ! ...
 #991696  par Candelscope
 
Bonsoir;

Si tu veux éviter de te péter les portuguaises avec les reu reu, il te suffit simplement de régler ta discri de manière à ce que la zone grisée COMMENCE à 35.

Tu auras ainsi des sons graves sur bas conducteurs ET alliages ferreux, mais plus sur les petits ferreux.

Un truc de belge... :mrgreen: ::d

Bonne nuit !
 #991766  par Savoiedec
 
Bonsoir meca34,

ha ben j'ai appris quelque chose :mdr1: je dormirai moins bête :hehe:
Bonne détection à toi
 #991776  par Rococo
 
commence par faire un test toi meme et adapte le a ton oreille.Prends un petit ferreux rouillé comme un clou et regarde a combien il le rejette,ça te permettra de mieux comprendre le comportement de la discri
 #991858  par mario2.
 
oui c est sure ,mais des fois, tu est sur des sites, tellement polluées,qu il faut bien faire un tri
tu perdra les petits bijoux en or et argent et beaucoup d autres choses ,mais tu ramassera,les belles monnaies,rester au milieu des déchets et ferreux,il faut mieux pour cela la petite tete :super:
 #992067  par Candelscope
 
Si le V break est sur 50 et que tu commences la zone grisée à 25, c'est simple : tu creuses tout !

Départ à 13 c'est beaucoup trop bas.

Tu vas faire parfois de bonnes trouvailles entre 25 et 40... :mrgreen:

Bonne journée !
 #992167  par Candelscope
 
:hello:

Avec tous mes détecteurs je m'arrange pour laisser les ferreux ouverts, que ce soit pour l'oreille ou pour l'écran.

Tu peux essayer de creuser à partir de 35 quand tu es en milieu très pollué en ferreux, surtout si le signal ne voyage pas trop.

En effet, dans certains cas, le détecteur donnera une ID en ferreux pour une bonne cible collée à ou en-dessous d'un ferreux, et en plus si les effets de sol ne sont pas réglés pilepoil.

N'oublie pas qu'ils sont manuels sur le Bug : il ne "traque" pas.

Bonne journée
 #992336  par Candelscope
 
Traquer, c'est s'adapter automatiquement aux sols balayés.

Avec des effets de sol réglés par pompages, l'effet de sol demeure fixe (sauf lorsque l'on peut activer une fonction automatique, ce qui n'est pas le cas du Goldbug).

Donc tu règles tes effets de sol à l'entrée de la vigne, et si les effets de sol sont différents à un autre endroit, même trois mètres plus loin, tu ne t'en apercevras pas. Quand l'écart sera trop grand entre le réglage initial et les effets de sol sous le disque, le détecteur va généralement rouspéter, mais la plupart du temps on peut avoir un écart important sans le remarquer.

Les indicateurs de minéralisation peuvent aider à s'en apercevoir.

Maintenant, avec l'expérience, tu constateras que les meilleurs réglages sont toujours ceux qui permettent de régler les effets de sol en manuel.

Les "traqueurs" ne trouvent par exemple pas beaucoup d'or fin, chaines, etc. Principal défaut des Minelab FBS/BBS, mais il y en a d'autres... :]

Et, comme déjà écrit sur ce forum, raison pour laquelle certains détecteurs trouvent plus d'or fin que d'autres (exemple ? : le Compadre !)

Bonne journée.
 #992406  par Candelscope
 
Oui, c'est le "ground grab".

Utilisable en tous métaux, mais pas en discri.

Mais évidemment, le détecteur parfait n'existe pas... :pleur4:

:hello:
 #993484  par lefrancilien
 
pour augmenter l'autonomie des piles il faut mettre un casque avec la plus forte impédance possible et régler l'appareil pour qu'il fonctionne dans un mode silencieux.
Sur un détecteur ce qui raccourcit le plus la durée de vie les piles c'est c'est le circuit audio
 #993635  par bubulolo
 
_ Bonjour ....
il faut bien se rendre a l'évidence , très peu d'utilisateurs utilisent des piles au lithium .... et préfèrent les alcalines pour raison financière ! ...
mais au-delà du prix , la pille lithium c'est du méga concentré de «hig-power» ... sur le Fisher F75 qui utilise 4 piles lr6 de 1,5 volt pour (~) 25 a 35 heures d'autonomie , avec 4 piles au lithium (Energizer , les Varta ne fonctionne pas sur le F75 a cause des picots (+) trop court .. ) , j'arrive au alentours de (plus) de 250 d'autonomie !!! .... l'année dernière , j'ai pu détecter avant l'arriver de l'été jusqu'à la rentrée scolaire suivante ! .... tout l'été sans avoir a changer les piles !!! .... c'est pour te dire un peu la différence entre les alcalines et la technologie lithium ! ... pas de bla~bla ni de baratin ... du 100 % vécu réellement ....
_ Maintenant concernant le Goldbug dp , je ne voit pas pourquoi il ne supporterai pas une pille 9 volt lithium ? ... puisque les autres détecteurs du marché peuvent avoir une alimentation par lithium !? ...
le mieux encore serait que tu demande confirmation a un revendeur pour te rassurer ?
mais ou j'ai le plus de doute , ce n'est pas la compatibilité > Goldbug dp + lithium , mais plutôt de son autonomie ! ....... sous alimentation par lithium , je ne pense pas que le % d'autonomie soit aussi important que sur mon F75 ... car ce dernier utilise 4 X 1,5 volt , et le Goldbug dp 1 X 9 volt , et de nature , les piles carré de 9 volt en beaucoup moins d'autonomie que des piles “baton” a voltage identique ... de plus le Goldbug est très vorace en voltage , donc ???
mais je suis sûr qu'avec une 9 volt lithium , tu pourra avoir dans les 50 - 60 heures d'autonomie ..... a vérifier .
 #1068057  par Fred59440fisher
 
Bonsoir , je suis nouveau sur votre forum, actuellement possesseurs d'un fisher f5 je viens de vous lire, après je ne sais pas si c'est la chance du débutant ou Ninporte quel autre chose mais je fais des découvertes qui même à ce jour me semble impossible et pourtant elle sont bien réel. ....je pense que ce détecteur et sous estimé (se n'est que mon avis ).
Tout ce que je sais , et ce que je vois me surprend à chaque sortie et c'est bien ça laissencielle
 #1088672  par Rococo
 
il faut caler les effets de sol en ts metaux
 #1088747  par annibal 60
 
Rococo a écrit :arretez de vous prendre la tete avec les performances en profondeur.La plupart des bonnes cibles se trouvent avec des ferreux et là la pruissance ne sert a rien.la qualité premiere d'un appareil est sa capacite a trouver de bonnes cibles dans les ferreux.Il faut pour cela un appareil tres rapide et tres fin et ca correspond au gold bud
:) tout a fait :hello:
 #1088749  par bubulolo
 
_ Bonjour ..
je me suis déjà expliquer sur ce sujet que je me suis trompé à l'époque (où plutôt embrouillé) ...
non , le Goldbug doit être calibrer via le mode tous-métaux .. c'est le «Groundgrab»
seul le système «Fastgrab» (F75 ...) permet de régler l'effet de sol via le mode discrimination ..
mes excuses pour cette petite confusion !
 #1088817  par Rococo
 
on te pardonne :hehe: parcequ on se trompe tous un jour ou l autre
 #1089764  par bubulolo
 
_ Bonjour :hello: ...
pour ma part , je t'avoue franchement que j'en ai pas la moindre idée !? ...
néanmoins , il est reconnu depuis pas mal de temp que le disque concentrique
ovale de 25X14 du F5 (qui , rappelons-le , est en 7,8 khz) va parfaitement sur le
Goldbug ...
à partir de ce fait , pourquoi est-ce qu'un disque d'Alpha 2000 qui à la même
fréquence qu'un F5 de Fisher (7,8 khz) , qui de plus de leur fréquence
rigoureusement identique , sont tous deux des plateforme fabriquer
First Texas ! ...... alors il ne devrait pas y avoir de problème !
deuxième raison de compatibilité , les disques du Teknetiks T2
s'adapte parfaitement sur un Fisher F75 , et dans ce cas-là , je peut
me porter garant de leur compatibilité respectif ; leur fréquence
est identique , 13 khz pour le T2 et le F75 , tout comme l'Alpha 2000
et le F5 ! ...... donc à partir de cette constatation logique par
déduction , à savoir que le F5 et l'Alpha 2000 sont compatibile ,
alors normalement le disque de l'Alpha va sur le Goldbug ,
puisque le Goldbug peut recevoir le disque concentrique du F5 !
n'ai pas peur d'essayer , sa risque rien .....
et tiens-nous au courant de ton ressentie du Goldbug avec
un disque rond concentrique de 20 centimètres ...
avec ce disque concentrique sur le Goldbug , tu vas avoir
sur les micro-cibles difficiles à détecter , une sensibilité
de fou !!! (minimun 30/40 % garantie) , et un meilleur
rejet de certain ferreux de forme circulaire comme les
anneaux , et peut-être également les capsules crantée
à lequel le Goldbug est d'habitude assez sensible ..
pour ma part , j'utilise sur le F75 un disque concentrique
ovale la plupart du temp .... ... le disque
double-D d'origine , lui , lorsque le sol est difficile , comme
dans les champs de glèbe argileuse , les terres avec beaucoup
de petit ferreux désagréger où à l'état naturel , les tessons de
céramique très minéralisés ... ect .... mais disons que j'utilise
la bobine concentrique environ à 80 % de mes sorties !!
alors à bientôt pour ton avis avec ce Goldbug monté en concentrique ! ;)
 #1092596  par bubulolo
 
_ :hello: hello ...
alors ? ....... tu as essayer pour les disques ?? :)
 #1211591  par mario2.
 
renard41 a écrit :salut a vous

gold bug une bombe :coeur: :coeur:
il tape fort sur petit module il trouve trés petit
trés reactif :super:
je pense le meilleur detecteur que j ai u pour les petits modules
méme un gmp ne trouve pas si petit je parle en connaissance de cause
XP c est bien pour les anciens
les nouveaux modèle sorte le deus surement une bonne bécane
mais enfin 1500 euros la connerie sa fait cher :snif: :| :super:
on peut avoir n inporte quel detecteur mais si il ny a rien
enfin tous le monde trouvera son compte avec sa becane alors areter de dire que xp c est le top :pleur4:
:jesors: