Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • fisher F75 reglages

  • Forum sur les détecteurs de métaux Fisher (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Gold Bug, F75, 1280, CZ, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Fisher (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Gold Bug, F75, 1280, CZ, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #37175  par rood69
 
je suis utilisateur d'un GMP depuis quelques années je l'aime bien mais je veux tester l'ID numerique.
Donc je viens d'acheter un fisher F75 d'occasion.
pourriez vous me conseiller pour les reglages pour mes premieres sorties?

dans des prairies peu poluées, sol normal

merci
a plus
 #37196  par Rococo
 
si c est peu polué ,tu mets peu de discri et tu montes ta sensibillité jusqu a une legere instabillité.En zone propre les indications visuelles sont à peu pres fiables,par contre en zones ferreuses je te déconseille fortement de t y fier ,car les metaux a signature électronique proche seront confondus;le plomb avec l or notemment
 #37210  par rood69
 
merci pour ta reponse peut on trouver quel part une liste qui donne ID et sa correspondance metaux
 #37250  par Rococo
 
ça m'étonnerai,parce que ce que tu vas trouver sur ta table de salon ne correspondra plus sur les sols minéralisés et encore plus sil y a des ferreux
 #37342  par Guifre el Pelut
 
Je poêle à 80 de sensibilité et à 6 de discri. Sans notch donc à 1...Son mode 3f et en mode défaut...Si tu trouves qu'il crache trop tu peux baisser la sens à 70 ou plus simple monter la discri à 8 ou 10...
Pour ce qui est des échos, je les trouve assez représentatifs avec l'expérience...
Si c'est moins de 20 c'est de l'alu papier, l'alu métal tourne entre 25 et 60 suivant la taille et la forme. Le fer te donne moins de 10 en petits morceau mais les gros morceaux peuvent taper à plus de 80 souvent 90 ou "+". On entend en général les sons graves derrière..

Les objets intéressants donnent des résultats stables et reproductibles à l'identification: petits deniers 20, petits morceaux de cuivre: 35, Double Tournois classiquement 60, napoléon 5c 55, argent ou gros module bronze 70, or 30...

Le principe et comme toujours de creuser sur les echos nets et stable qui indiquent des formes régulières et des métaux homogènes. Un écho qui se balade entre 20 et 60 est rarement intéressant.
Ensuite il faut estimer la taille de l'objet en éloignant le détecteur de terre: un écho à 20 qui reste perceptible en levant la tête c'est un gros papier d'alu, s'il disparait rapidement ça peut être un petit billon.

Ce qui dépasse 85 est en général sans intérêt ...mais bon...

Après ça c'est la théorie, y'a le feeling qui vient se greffer dessus mais c'est une affaire de pratique...
 #37461  par rood69
 
je vous remercie tous de vos précieux conseils, je pense que je vais aller le tester vendredi, s'il fait beau, je vous tiens au courant.

merci
 #38401  par rood69
 
j'ai fait une premiere sortie avec le F75 vendredi, je pense que les reglages n'etaient pas au top car rien sortie . le ferreux son tres grave pas de probleme mais rien d'autre ,dans le meme site j'ai repris mon GMP et sur des cibles en bronze pas de probleme son medium clair et nette.

je trouve le temps de réaction du F75 plus lent

par contre super équilibre et léger pour une utilisation intensive

j'ai aussi plus de mal pour le repérage de la cible dans la terre.

donc expérience a poursuivre ......
 #38406  par dany le grand 31
 
Bonjour, le "F75" est un très bon détecteur, si tu le trouves trop lent à analyser une cible, c'est que ton balayage est trop rapide par rapport à la vitesse d'analyse de l'appareil :soleil: ce n'est pas un "GMP" l'électronique à plus de travail à faire pour gérer toutes les amplitudes des signaux :balèse: et en plus, il y a un "VDI" à traiter. Pour moi, la rapidité d'analyse d'un "GMP" vient surtout du fait que la différence d'amplitude des signaux graves, médiums, aigus est très courte donc plus rapidement traitable par l'électronique de l'appareil, mais demande une oreille plus experte :ange: alors que sur le "F75" en 3 tons par exemple, les graves sont graves, les médiums et les aigus facilement reconnaissable, car la différence d'amplitude entre les divers sons est très grande donc facilement reconnaissable à l'oreille humaine de base :super:
 #38458  par dany le grand 31
 
Je n'ai pas "d'Explorer" mais un "Quattro" qui est mon appareil préféré :super: mais effectivement c'est un escargot par rapport à mon "F75" ou "G-max2" :soleil:
 #38501  par rood69
 
pour le moment je donne pas un avis sur celui ci est mieux que l'autre je fais un comparatif avec eux.

ils ont des différences (heureusement) que je les reporte comme je le sent (donc avec une certaine dose de subjectivité).

pour la vitesse de reaction du F75 je ne pense pas que la vitesse de balayage ai une influence (mais je testerais)
non je pense simplement au traitement interne des données électromagnétiques par l'électronique.


bref sujet a suivre au fur et a mesure des sorties et tests

salut
 #139965  par hg13710
 
salut j'habite en provence et les petites monnaies ne sont pas stable du tout vaut mieux creuser quand le sont est bon:!!!