Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • il a un fantome dans mon F75

  • Forum sur les détecteurs de métaux Fisher (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Gold Bug, F75, 1280, CZ, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Fisher (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Gold Bug, F75, 1280, CZ, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #43126  par rood69
 
je commence a mieux maitriser la bête depuis les dernières sorties avec mon F75.

mais jeudi dans un terrain genre prairie sans particularité, il n'arrêtait pas de faire des ID a la suite avec tous les sons et numéro possible a la suite, j'ai essayé de baisser la sensibilité de 70 a 50, refait une manip pour l'effet de sol RIEN :pleur4:


quelqu'un a une idée ?

donc j'ai repris mon GMP depuis :frime1:


merci

a plus
 #43133  par scorpio 49
 
t'es tombé sur un brouilleur ! :hehe: :hehe: :hello:
 #43136  par caronus28
 
On pourrait donc en conclure que le GMP a un system anti brouilleur... Toujours au top XP :P
 #43143  par EXNONA
 
c'est le soucis et du T² et du F75, il lui arrive d'émettre ainsi sans raison !!!

pour mes trois T² un seul s'est mis a bipper et de plus en plus souvent, la tete avait finis par rendre l'ame.. aujourd'hui ça va mieux, je remercie au passage une boutique d'avoir accepter un echange garantie alors que le bipper ne venait pas de chez eux !!!
on a le droit de dire les choses quand elles sont mal, et aussi quand c'est le contraire, alors je le dis !!! :hehe:

je souhaite que ton soucis ne soit que passagé car ça rend la detecte impossible.
 #43144  par iron detector
 
je penserait plutot à des "rods" (voir sur le net),,,,,en en est envahis!!!!!!,,,,,ces temps çi,,,,,,,retourne la boite et secoue ils devraient se barrer à toute vitesse,,,, ;)
 #43153  par dany le grand 31
 
Bonjour, tu as eu les bons gestes en essayant de jouer sur l'effet sol et sur la sensibilité et si rien n'y a fait :pleur4: peut-être un problème de faux contactes ou interférences radio :mrgreen: ça m'est déjà arrivé aussi d'avoir sur mon "F75" une instabilité importante même avec le réglage de la sensibilité au mini et souvent, il m'a suffit d'attendre un petit moment détecteur éteint pour que tout reparte dans l'ordre, je penche de plus en plus sur une très grande sensibilité de l'appareil à certaines interférences radio ?????????? car si c'est autre chose, je ne vois pas, car mon appareil fonctionne très bien hormis ces rares coups de folies :hurt1:
 #43165  par Pascal57
 
iron detector a écrit :je penserait plutot à des "rods" (voir sur le net),,,,,en en est envahis!!!!!!,,,,,ces temps çi,,,,,,,retourne la boite et secoue ils devraient se barrer à toute vitesse,,,, ;)
Va savoir! :(
Le ACE me fait aussi sa petite crise de délire de temps en temps.
Oh pas souvent,en moyenne une ou deux fois sur dix sorties.
Il bippe à tout và et le curseur se ballade en tout sens,même avec une sensibilité au minimum. :|
Dès fois,il suffit que je me déplace d'une vingtaine de mètres pour que tout rentre dans l'ordre.
Pourtant,pas le lignes ou de clotures électrique à proximité.
Je comprend pas le pourquoi du comment. :?
 #43185  par rood69
 
c'est vraiment bizarre car au meme endroit le gmp n'a pas eu de probleme donc je ne pense pas a des ondes ou autres perturbations, je pense plutot a un probleme de F75 mais rien d'apparent fiche ou tete

bref a suivre :naah:
 #43205  par Mitry
 
caronus28 a écrit :On pourrait donc en conclure que le GMP a un system anti brouilleur... Toujours au top XP :P

????????????????? MdR :P
 #43310  par Rococo
 
j ai eu le meme probleme avec le 75.Qunad il marchait bien c'était top,mais quand il commençait à délirer il ne me restait plus qu'à plier boutique.J ai mis cela sur des défauts de jeunesse mais!!!!!!!!!!!!
 #43401  par coinstrike-68
 
Bonjour a tous

Cela peut etre due a une interference electrique (portable , cables elec ...)
Tu peut essayer de changer de frequence il en a 7
tu peut aussi essayer de changer de mode de tonalité , tu le mets en en 2F ,il est beaucoup plus stable , il y a aussi un parametre qui joue sur la stabiliter , c'est la discri : si tu la mets en dessous de 6 ou au dessus de 20 , il y a un booster qui s'enclenche et il a tendance a etre moins stable
 #43433  par dany le grand 31
 
"2F" mon mode préféré :super: les ferreux non rejeté sonnent en grave et le son devient de plus en plus aigu au fur et à mesure que l'on se rapproche d'une cible-non ferreuse :balèse: j'aime bien aussi le mode "1"( mono-ton ) mais il faut regarder souvent le cadran ( VDI ) quand on a peu de discrimination ou alors "1F" pareil, mais la profondeur de la cible est indiqué par le fréquence du son comme en "2F" :frime1: pour les modes multi-tons, il y en a plusieurs, mais j'accroche mieux aux premiers modes cité dessus, enfin, il y a en vraiment pour tout les gouts avec le "F75" un peu comme un "XLT" :cote:
 #44414  par Guifre el Pelut
 
J'ai l'impression qu'il est assez sensible à des ondes radios...j'ai eu parfois ce problème alors que je me trouvais pas très loin (2 ou 3 km quand même) d'un sémaphore ou de relais téléphone...très sensible aussi à des lignes moyennes tension mais ça le gmp aussi. J'ai essayé les deux sur un terrain prometteur , rien à en tirer..Il y a parfois des lignes enterrées...
J'ai pensé aussi au rôle du vent fréquent chez nous qui peut faire changer l'ionisation de l'air mais c'est moins évident.

Je pense que la clef doit se trouver dans les connexions de cable, j'ai remarqué qu'un coup de nettoyant contact améliore les choses...l'humidité, les mouvements et vibrations doivent influer, je crois que je vais noyer les fils dans du silicone pour voir ce que ça donne...
 #51017  par Guifre el Pelut
 
Bon j'ai fait du bricolage...

J'avais pas mal d'interférences ces derniers temps et il me semblait que tout ça venait de la connexion de câble coté boitier...Comme j'avais des problèmes avec mes deux têtes , je pensais qu'il s'agissait de la prise du boitier ...
En fait après démontage de la prise de câble de la tête Sef, un câble en partie coupé et le serre cable desserré...qui en plus ne serrait sur rien au début puisque en regard des gaines de fils et non de la gaine de câble...bien la peine de faire fabriquer des trucs en Roumanie si c'est pour avoir du travail de Chinois...(je plaisante, j'ai rien contre les Chinois j'ai même une belle soeur qui a un pékinois..)

Bon: réparation, c'est nickel...pour la prise de la tête d'origine, plus compliqué parce que c'est serti avec de la résine ou un truc qui empêche d'enlever les vis...En regardant mieux, il semblerait que les contacts soient en métal pas terrible sensible à l'oxydation..J'ai passé une mèche de coton avec du nettoyant contacteur dans chaque contact, il semblerait que ce soit ça le problème...j'ai enlevé pas mal de saloperie ..
Ca explique peut être aussi la sensibilité à l'humidité...Enfin très déçu par la qualité des connecteurs..pas compliqué aujourd'hui à ce prix là de prendre du plaqué or qui ne s'oxyde pas...
 #51304  par Rococo
 
ce n est pas une question de fréquence plutot peut etre un probleme de blindage(isolement des bobines) des tetes
 #62031  par rood69
 
avec le temps nous avons appris a nous connaitre il reste assez stable pour le moment.Sur toutes les derniéres sorties il n'a jamais refait son delire, je le trouve vraiment cool pour le poids, pour le reste discri profondeur..... rien de bien different de mon GMP