Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • nouveau disque sur Fisher 1266 , ou nouveau detecteur

  • Forum sur les détecteurs de métaux Fisher (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Gold Bug, F75, 1280, CZ, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Fisher (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Gold Bug, F75, 1280, CZ, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #670333  par jot
 
Bonjour à tous.
Je suis nouveau sur le forum. :)
Je parle au nom de mon père , qui est un acharné de la detection depuis environ 20 ans.
( il a beaucoup de mal avec l'informatique)
Il possède depuis pas mal de temps un Fisher 1266 , mais depuis peu , il a endommangé irrémédiablement le disque de diametre 27 cm. :(
Il y a 2 possibilités : soit acheter une nouvelle tête ( après pas mal de recherches , j'en ai trouvé à 199 euros ) Mais je me rends compte que ce materiel devient un peu "vieillissant".
soit acheter un detecteur tout neuf ...et dans ce cas , ce serait peut être le F5.
Qu ' en pensez vous?
Merci pour votre aide.
Jot
 #679909  par Leominor
 
Bonjour,

Effectivement si la seule option est une tête à 200€ alors le changement de détecteur est tentant.
Cela dit en cherchant il est probablement possible de trouver une tête bien moins chere.

Exemple, un 1266 complet (si je ne me trompe pas dé ref) :
http://cgi.ebay.fr/detecteur-de-metaux- ... 20cf8a2262

Je serais donc tenté de dire qu'il peut être intéressant de patienter un peu en cherchant sur les PA un disque à bon prix et si vraiment il n'y a rien au primptemps voir pour une autre machine, mais ce serait dommage :)

Bonne recherche.
 #679983  par Jehovah
 
Salut, ce n'est pas 200 euros. Ce sont des disques Spider serie X.

C'est 166 euros bretagne-detecteurs ou chez loisirs-detections ou sur ebay pour 120 euros livré (objet n° 121069161233 ) des USA (le disque est pas mal, si tu veux le lien je te le donne en MP parce que je ne sais pas si les conditions d'utilisation du site le permettent).
 #733990  par Jehovah
 
Si quelqu'un veut un 1266X (pas le miens) pour 100 euros, les passionnés demandez moi en MP (pas pour le revendre après 4 fois le prix). Super bonne machine.
 #734626  par Candelscope
 
Bonjour,

Aucune hésitation : entre le F5 et le 1266-x c'est l'ancêtre qui est le meilleur (même avec les défauts des "x").

Trouver un autre disque ne devrait pas poser problème.

Bonne journée.