Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Compatibilité tetes

  • Forum sur les détecteurs de métaux Fisher (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Gold Bug, F75, 1280, CZ, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Fisher (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Gold Bug, F75, 1280, CZ, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #670798  par Eric63
 
Bonjour

Je me pose une question: vu que le goldbug et le G2 c'est blanc-bonnet, bonnet-blanc, y a t'il compatibilité en ce qui concerne les tetes optionnelles qui leur sont propres ?
Car j'ai l'impression que chez g2, l'offre est un peu plus interressante dd 22, dd12 , ect..donc comme c'est le meme fabriquant une dd 12 cm de g2 n'irait elle pas sur le goldbug ?

Merci.
 #670884  par perceval
 
si mais sur le foum de :berk2: on te dira que ça n'est pas possible
Alors tu pourras lui dire que ....Si !! et tu pourras même lui démontrer par une vidéo...
et tu seras banni :mdr1:
 #670887  par Eric63
 
perceval a écrit :si mais sur le foum de :berk2: on te dira que ça n'est pas possible
Alors tu pourras lui dire que ....Si !! et tu pourras même lui démontrer par une vidéo...
et tu seras banni :mdr1:
Donc mon raisonnement est bon ? Meme fabriquant , meme composant, meme connectique donc les disques doivent s'adapter ?
En parlant de disque j'ai vu sur une de tes videos l'essaie que tu avais fais avec un disque nel, le gain en profondeur est vraiment minime (je suppose qu'avec un disque SEF) ca aurait été pareil.
T'as jamais testé la petite dd en 12 cm ? J'ai du mal a voir ou on pourrais l'acheter sur le net...


En ce qui concerne le forum dont tu parles je n'irais jamais mi inscrire, parce que tous les detecteurs sont de la merde sauf les xxxxx, et les detectoristes qui ne prennent pas xxxx sont des cons.
Merci tres peu pour moi, avec les arguments qu'ils tiennent, je ne comprends pas que des gens puissent se laisser embrigader comme ca :berk2: :caca:
 #670956  par perceval
 
bah y a des gens qui ont besoin d'un gourou :mrgreen:
Oui j'avais fait un test avec la NEL, très bonne tête mais que qq cms en plus (dans l'air !) par contre tu couvres plus de terrain
j'ai eu l'occasion de tester la petite tête mais j'ai pas eu le temps de faire une vidéo, c'est assez impressionnant en sélectivité et de plus j'ai trouvé une plus grande puissance

Que tu prennes SEF, NEL ou autres elles sont interchangeables tek et Fisher
mais la tête d'origine du GB est vraiment excellente je trouve :super:

Par contre sur terrain propre une grand tête peut te permettre un léger gain mais avec surement une plus grande fatigue :]
 #670979  par Eric63
 
perceval a écrit :bah y a des gens qui ont besoin d'un gourou :mrgreen:
Oui j'avais fait un test avec la NEL, très bonne tête mais que qq cms en plus (dans l'air !) par contre tu couvres plus de terrain
j'ai eu l'occasion de tester la petite tête mais j'ai pas eu le temps de faire une vidéo, c'est assez impressionnant en sélectivité et de plus j'ai trouvé une plus grande puissance

Que tu prennes SEF, NEL ou autres elles sont interchangeables tek et Fisher
mais la tête d'origine du GB est vraiment excellente je trouve :super:

Par contre sur terrain propre une grand tête peut te permettre un léger gain mais avec surement une plus grande fatigue :]
Donc tu me dis que la 12cm dd est plus puissante que la tete d'origine ?
Je pensais qu'elle aurait perdu un peu.

Coté puissance celle d'origine me laisse perplexe: essaie réalisé en terre: 10 centimes de francs (les derniers avant passage a l'euros): 12 cm je prend mais faut pas que ce soit plus profond!
10 centime napoléon: 24 centimètre je prend a peine
20 centime d'euros: 20 centimètres je prend a peine!

Les réglages sont gain a 100 et discri a 39.

Par contre en mode tous métaux ca prend bien et surtout bien plus haut!
 #671606  par peter242
 
salut pour moi la tete d origine de mon f75 me suffit!! les autres ne sont que "gadjet" !!a mon avis!
 #672861  par perceval
 
Donc tu me dis que la 12cm dd est plus puissante que la tete d'origine
oui et non
Dans un milieu très pollué, j'ai trouvé la petite tête très sélective et elle donnait l'impression de puissance (par une meilleure pénétration) par contre c'est une tête pour finir un endroit et non pour prospecter tous les jours