Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Qui a essayé le F75 Black ?

  • Forum sur les détecteurs de métaux Fisher (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Gold Bug, F75, 1280, CZ, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Fisher (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Gold Bug, F75, 1280, CZ, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #675796  par perceval
 
il y a tellement de monnaies dans mon coin de bourgogne que n'importe quel détecteur ferait l'affaire
Mince !!! chez moi c'est exactement l'inverse :mdr1:
 #675802  par pertinaxe
 
Si ta le diplôme c bien perçeval faut l exploiter alors
Il ne suffit pas d avoir le diplôme mais d avoir la spécifiée du domaine et l oseille pour développer
Des gars plein de diplôme il y en a plein geotech et hormis copier des PCb de tesoro etc.
Il en. Ressort pas d innovation et pourtant il y a du pointu sur ce fofo (guru )
Les quelques ingénieur qui développe du détecteur se compte sur les deux mains
Et eux aussi seront sûrement moins bon dans d autres domaines d application de l électronique
 #675811  par perceval
 
Quand t as un diplome de tech electronique, tu ne l'exploites pas .... on t'exploite :mrgreen:
j'ai changé de boulot, il y a bien longtemps ...
et j ai pas la prétention de faire un détecteur, je ne saurais pas du tout le faire, je me contente de bidouilles sur certains modèles, c'est déjà pas mal ;-)
De plus nous sommes arrivés à une ère d'informatique et non plus d'électronique pure .... mais c'est comme ça :]
 #675826  par pertinaxe
 
perceval a écrit :Quand t as un diplome de tech electronique, tu ne l'exploites pas .... on t'exploite :mrgreen:
j'ai changé de boulot, il y a bien longtemps ...
et j ai pas la prétention de faire un détecteur, je ne saurais pas du tout le faire, je me contente de bidouilles sur certains modèles, c'est déjà pas mal ;-)
De plus nous sommes arrivés à une ère d'informatique et non plus d'électronique pure .... mais c'est comme ça :]
Je te rassures j apprécie fortement la bidouille et les bidouilleur :super:
Tu vas être obligé de faire des choix de raison pour prendre ta decision
 #675831  par kappa18
 
:drapeaublanc: bon je crois que le sujet est clos !!! merci à tous ... :mrgreen:
 #675857  par BioDetecteur
 
perceval a écrit : Ensuite quand on matte les différents rallyes aux USA, on voit toujours des F75 en tête, si le F75 ou le Tdeux sont les plus vendus, y a pitete une raison quand même ! non ?
Ce ne sont ni les même sols ni les mêmes trouvailles... Attention donc aux comparaisons avec les USA...
Quant à être le plus vendu au monde je demande à voir, selon un commerçant oui ce sont les plus vendus au monde mais dans la réalité j' ai un gros, gros, très gros doute. En fait j'y crois pas du tout même. Un appareil qui pèse 1kg600 pour près de 900$ j'ai comme un doute...

Mais bon de toute manière, y a pas à discuter, le F75 est un excellent appareil, il est juste trop cher.
 #675876  par perceval
 
c'est vrai que ça n'est pas facile de savoir si c'est le plus vendu, je me réfère aux dires des ricains (pas de l'importateur de l'autre marque, car pour lui j'ai un gros gros gros doute ... sur tout :mrgreen: )
par contre pour le poids on voit soit 1.3 kg soit 1.6 kg, perso il m'a semblé léger ... sans les piles, ou du moins bien équilibré
Me voilà confronté aux mêmes dilemmes que le débutant :] alors que je suis le premier a dire que le principal dans la détection est le facteur chance :hehe:
 #675889  par BioDetecteur
 
Perso j'ai du mal à comprendre pourquoi tu veux du 10/12kHz à tout prix... Si tu veux un excellent appareil, très sensible avec une discri géniale tu prend un Laser Trident 2 (14kHz) ou en SI (18kHz)... Pas très cher et terriblement efficace.
Si tu veux un écran, très réactif avec une excellente discri et pas trop cher, Fisher Gold Bug (d'ailleurs si je devais prendre un fisher ça serait celui là), dans les fréquences assez basses, White's fait d'excellentes machines aussi, un peu vieillottes mais efficace.
Mais si tu veux un 12kHz très efficace, simple, fiable, léger et ergonomique, désolé, on en revient toujours au même, DEUS... 4 fréquences au choix, un poids plume, une fiabilité accrue, des performances qui ne sont plus à démontrer...
Enfin voilà, j' ai du mal à comprendre ce qui peut motiver ton choix !

Si tu avais le choix entre deux voitures de grande marque, au même prix mais une toute option aux finitions excellentes avec une belle gueule et l'autre toute option mais au finition moyennes avec la même gueule que toutes les autres tu prendrais laquelle ?

:mrgreen:
 #675895  par perceval
 
Comme indiqué plus haut ... celle qui n'a pas la wifi :mrgreen: et peut-être... surtout, celle que je ne croise pas à tous les carrefours ;-)
te l'ai dit que j'étais chiant :malin1: :mdr1:
plus sérieusement, pourquoi plus un 10 ou 12 khz qu'un 18, car j'en ai un peu marre de faire des trous pour trouver des plombs de chasse, que j'ai bien du mal à "analyser" alors que la tache me semble beaucoup plus simple avec une fréquence bien plus basse
 #675991  par BioDetecteur
 
Là oui tu as raison, les fréquences plus basses sont moins sensibles à certaines cibles. Bah comme on dit toujours, prends celle qui te fais de l'œil parce que de toute manière à moins de prendre les vieux modèles les nouveaux sont tous équivalents ou presque...

Pour le Wifi XP excuse moi mais là je me moque de toi ! La pollution des ondes est tellement rependue que tu cuis à petit feu que tu le veuilles ou non. Quand tu vois qu'on a la 3G à 1200 mètres d'altitude au milieu de nulle part... La puissance d'émission du DEUS est tellement faible qu'il faudrait une exposition prolongée de plusieurs dizaines d'années non stop pour sentir le moindre petit effet négatif. Et encore... Ton argument n'en est pas un, vraiment.
 #676020  par perceval
 
Merci pour vos réponses
Maximilien, je te rassure mes neurones n'entrent pas en ébullition que pour ça :hehe:
Bio, comme je t'ai dit je ne m'étalerais pas sur le sujet, mes argument peuvent remplir un semi-remorque de dossiers .... mais je n'ai pas envie justement d'argumenter ;-)
on va dire qu'à ce niveau, je fais parti des félés comme ceux qui luttent contre le mercure dentaire, les OGM, l'aluminium dans les vaccins etc ...
(tiens ! ça me fait penser qu'à l'époque lorsque nous avions mis en place la pétition contre l'alu dans les déos, on se moquait aussi de moi :-/ )

mais bon tu connais la phrase "heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière" :mrgreen:

Je pense que je vais refaire le tour de qq détecteurs qui me font de l'oeil, et comme tu le dis, je le ferais au coup de coeur :)
 #676024  par kappa18
 
:] oui c'est ça ! un détecteur c'est un coup de coeur !!! une envie d'essayer un nouveau joujou ! moi aussi je pense comme Perceval , il y a tellement de modèle à testé ! on va pas s'arrêter sur un seul détecteur ! et aussi j'ai remarqué souvent en détection même avec le meilleur des détecteurs , c'est souvent les monnaies qui manquent !!! en voilà la preuve 3 heures de détection aujourd'hui avec le gmaxx2 et pas une monnaie !!! c'est très rare mais ça arrive !!! :hello:
 #676195  par peter242
 
:mdr1: le f 75 est un tueur de monnaies!! mais je vais me laisser tenter par le deus en plus!! :D
 #676197  par kappa18
 
:snif: le sort en est jeté !!!encore un qui passe du côté obscure !!! :super:
 #676228  par pertinaxe
 
rejoins le coté de la force jeune padawan ;)
 #676231  par kappa18
 
:mdr3: choisir il me faudra ! les finances trouvées je devrai ! mon père tu n'est pas ??? :mdr1: ;-)
 #676235  par pertinaxe
 
kappa18 a écrit ::mdr3: choisir il me faudra ! les finances trouvées je devrai ! mon père tu n'est pas ??? :mdr1: ;-)

les forces tu réuniras et vers le déus tu te tourneras
viens viens :mrgreen:
 #676244  par kappa18
 
:] du temps encore il me faut ! jeune padawan vous préviendra, quand prêt il sera !!! beaucoup d'autres armes à essayer avant au déus de définitivement passer :alcool1: !
 #676276  par perceval
 
Promis je m'y met dans qq années, lorsqu'il sera considéré comme vintage :malin1:
façon à l'allure où ça va ..... je pense que l'année 2013 est l'année de tous les dangers
me restera la pêche à la ligne et là j'avoue .... la canne Deus est pas mal pour ça :frime1:
 #681991  par peter242
 
coucou !!bon je propose de faire une chaine,,, que tout les membres du forum me donnes 2 euros pour me prendre un deus??et j e ferais la meme chose!! bonne idée non? :|
 #681999  par kappa18
 
:mdr1: si les 8600 membres du forum font de même , ça va revenir à 17200 euros par personne ! une paille quoi !!!finalement je vais me l'acheter moi même ... :mdr3:
 #682041  par BioDetecteur
 
Comme ça t'as le deus, la casquette XP et même la bagnole pour aller détecter ! :hehe:
 #682114  par kappa18
 
:] oui, un joli petit 4x4 !
 #718831  par 3008
 
Un article sur le magazine le prospecteur n°96 test.

Le plus surprenant sais la puissance de la machine avec le disque de 38 cm.

Pot de monnaies(monnaies argent) de 18cm de diamètre ouverture 8cm détecter à 80cm.

Applique en cuivre de 19 cm de diamètres détecter à 1m.

Coffre de fer 25X20cm détecter à +1.40m

Vivement une comparaison avec le Deus et sont disque grande profondeur.

Je sais que sans maitrise la puissance n'ai rien, mais la puissance sait une possibilité que l'ont aime pouvoir exploiter.



Le DEUS est une super machine très innovante.
Je lui reproche pas grand chose.


L'évolution du produit avec l'arrivé de la mise à jour V3 et la tête grosse masse devrait apporter une amélioration de la polyvalence de cette appareil.

Le prix un peut élevé.

Le choix tous batterie(lipo-lion), complique la maintenance de l'appareille.
Mais, à pour le disque solutionner le problème du cable.
Peut être aurait il pu prévoir un système trappe d'accès avec joint silicone étanche(batterie CTX3030), pour faciliter le remplacement des batterie. Ou tous simplement sur le terrain en cas de panne.
 #718878  par BioDetecteur
 
A part sur le disque où il faut bricoler, démonter 3 vis pour changer des batteries c'est pas compliqué quand même...

Et concernant les résultats annoncées de profondeur, c'est un poisson d'Avril non ? :mrgreen:
 #718883  par 3008
 
Non un poisson de mai/juin. :hehe:

Bon bien écoute :

Test avec DD de 38cm.

balayage au minimum à 30 cm, au dessus de la suface du sol, minéralisation moyenne.

Mode CL PROCESS / mode localisation de cache Tous métaux statique.

Pour le pot enfouie à 50 cm : ressentie au delà de 80 cm.

Applique en cuivre ronde de 19 cm enfouie à 60 cm ressentie au delà de 100cm.

Masque de laiton de 22X18cm enfouie à 100cm ressentie au delà de 120 cm.

Coffre en fer de 25X20cm enfoui à 120 cm ressentie au delà de 140cm.

Dixit testeur : à voir dans le N° 96 magazine LE PROSPECTEUR.
Dernière modification par 3008 le 29 mai 2013, 18:51, modifié 1 fois.
 #718886  par BioDetecteur
 
Aaaaaaaaah en mode tous métaux statique, précise c'est important ! :super:
Du coup les chiffres ne sont plus si alléchants, ça intéresse qui ce genre de mode de recherche ? 1 pratiquant sur 1000...
:siffle:
 #718893  par 3008
 
Oui ont se retrouve avec la puissance maxi, que l'appareil peut donner.
Je pense que l'on retrouvera le même type de performance avec le Deus et sa tête grande profondeur.

L'avantage du DEUS vu que tous est éclaté, ont peut s'attendre à de nouvelle tête plus performante, qui nécessitrons juste une évolution logiciel du boitier, casque.

Bas sa intéresse ceux qui je te l'accorde assez rarement aurait louer ou acheter un PI pour de la recherche très spécifique.
 #718896  par 3008
 
:ange:
 #721015  par dbsky
 
Bonsoir à tous,
J'interviens rarement sur le forum, je voudrais juste préciser une chose: Revenant des US, j'ai rencontré Thomas Dankowski (père du Cz3d), un des meilleurs ingénieurs dans ce domaine. Il apparait que nous français , renions ce qu'il y a de bien, chez nous.
Je m'explique: Aux Us, ils sont (étaient généralement), pro Fisher, surtout pour le dernier F75 ltd. Il y a quelques mois, Thomas à reçu un GMP et Deus en tests, je peux vous dire qu'il fut étonné des performances de ces 2 machines, à tel point qu'il a fait des tests très poussés :sur la partie électronique et bien sur le terrain.
Conclusions: le GMP et le Deus sont aux zéniths au point de vue matos. à tel point que sur son forum, tous veulent le Deus ou GMP (pour Thomas c'est le GMP). Trouvant le GMP meilleur que le F75ltd (non pas au point de vue puissance, qui est difficilement utilisable), il a fait sans le savoir, la pub sur ces modèles français.
Résultats, vous trouvez une flopée de F75... ou ltd en vente, pour du GMP ou Deus.
D'ailleurs j'ai acheté, suite à ces dires un GMP, les yeux fermés, quelques heures d'apprentissages et que du bonheur ensuite et j'en sais les raisons!
Alors messieurs chapeaux bas à cette entreprise française, qui cartonne outre atlantique.
BS
 #721019  par BioDetecteur
 
Bien sûr, il n y a qu'un commerçant/importateur que ça fait chier XP, non seulement parce qu'il ne peu pas en vendre mais aussi parce que ça lui fait perdre pas mal de ventes sur des bouses qu'il aimerait refourguer à prix d'or en faisant miroiter l'impossible... Si ça marche avec une flopée de gens qui n'y connaissent rien, les connaisseurs ne se trompent pas et roulent avec du XP. Je suis curieux de connaitre les chiffres de vente mais rien que le DEUS doit représenter plus du tiers des ventes en France et sûrement plus de la moitié des ventes de haut de gamme...
:ange:
 #865469  par GUERNESEY
 
:ghee: petite question entre le F70 et F75 et F75 black différence énorme ou pas , points fort et points faible pour ces z-oiseaux :amen: :peur1: merçi :ghee:
 #865474  par bubulolo
 
GUERNESEY a écrit ::ghee: petite question entre le F70 et F75 et F75 black différence énorme ou pas , points fort et points faible pour ces z-oiseaux :amen: :peur1: merçi :ghee:

_ bonjour ........ allons , allons ...... c'est comme un silver sabre µmax comparativement à un conquérant .... :hello:
 #865482  par bubulolo
 
dbsky a écrit :Bonsoir à tous,
J'interviens rarement sur le forum, je voudrais juste préciser une chose: Revenant des US, j'ai rencontré Thomas Dankowski (père du Cz3d), un des meilleurs ingénieurs dans ce domaine. Il apparait que nous français , renions ce qu'il y a de bien, chez nous.
Je m'explique: Aux Us, ils sont (étaient généralement), pro Fisher, surtout pour le dernier F75 ltd. Il y a quelques mois, Thomas à reçu un GMP et Deus en tests, je peux vous dire qu'il fut étonné des performances de ces 2 machines, à tel point qu'il a fait des tests très poussés :sur la partie électronique et bien sur le terrain.
Conclusions: le GMP et le Deus sont aux zéniths au point de vue matos. à tel point que sur son forum, tous veulent le Deus ou GMP (pour Thomas c'est le GMP). Trouvant le GMP meilleur que le F75ltd (non pas au point de vue puissance, qui est difficilement utilisable), il a fait sans le savoir, la pub sur ces modèles français.
Résultats, vous trouvez une flopée de F75... ou ltd en vente, pour du GMP ou Deus.
D'ailleurs j'ai acheté, suite à ces dires un GMP, les yeux fermés, quelques heures d'apprentissages et que du bonheur ensuite et j'en sais les raisons!
Alors messieurs chapeaux bas à cette entreprise française, qui cartonne outre atlantique.
BS

_ alors là ! .... c'est le genre de post que j'adore :pleur4: ...... c'est vrai qu'aujourdhui à l'heure d'internet en peut lire tout et n'importe quoi ! ....
 #865492  par bubulolo
 
..... oui le «papa» du cz qui dis ..... avec un cz , vous irez plus profond à 5 de sensibilité maxi que à 10 ..... 10 de sensibilité , ces pour le mode autotune .....
_ résulta :pleur4: ..... à 5 ou à max (10) , c'est la même :pleur4:
 #865659  par bubulolo
 
BioDetecteur a écrit :
perceval a écrit : Ensuite quand on matte les différents rallyes aux USA, on voit toujours des F75 en tête, si le F75 ou le Tdeux sont les plus vendus, y a pitete une raison quand même ! non ?
Ce ne sont ni les même sols ni les mêmes trouvailles... Attention donc aux comparaisons avec les USA...
Quant à être le plus vendu au monde je demande à voir, selon un commerçant oui ce sont les plus vendus au monde mais dans la réalité j' ai un gros, gros, très gros doute. En fait j'y crois pas du tout même. Un appareil qui pèse 1kg600 pour près de 900$ j'ai comme un doute...

Mais bon de toute manière, y a pas à discuter, le F75 est un excellent appareil, il est juste trop cher.

_ ...... il est juste trop cher ???????????? 8| ............ 2 émes éditions ! ... le 75 «basic» est trop cher à 900 €uros ? ........ mais le prix est justifié ! c'est l'un des 3 seules détecteurs du marché avec traitement numérique à la base ! ........... il est trop cher ? , ah bon ???? il est juste au même prix qu'un goldmaxx power , analogique , sans écran et sans possibilité de réglage avancée !!! ........ les prix s'étales de (~) 150 €uros à + de 1500 €uros !!! ...... arrêtez de dire que «certain» détecteurs sont hors de prix ....... il y en a pour tout les budgets ! ....... chacun est libre de dépenser en fonction de sa passion ..... cdt
 #866172  par Kintoo
 
J'ai eu le jumeau Tdeux Black, je le trouvais un peu trop bavard mais je pense après reflexion que c'était en partie a cause de la tête de 33 ..

Sinon J'avais réalisé un test en l'air pour se rendre compte de la profondeur et surtout de l'apport du cl et bp . LEs modes boost quoi . Alors bien sur c'est en l'air ce n'est pas du réel mais je le répète cétait pour une comparaison entre le normal et le black ( les nouveau modes apportés )
Je l'ai réalisé moi même car les valeurs données par les magasins et tout et tout des fois :frime:

Excusez mais dans le fichier sur google drive il y a beaucoup de nom de détécteur en 1 lettre un chiffre :hehe:

https://docs.google.com/file/d/0B9Ntk-z ... FpelU/edit