Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Teknemachin G.2 ou fisher gold bug pro?

  • Forum sur les détecteurs de métaux Fisher (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Gold Bug, F75, 1280, CZ, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Fisher (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Gold Bug, F75, 1280, CZ, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #674232  par tesorodeleon
 
Bonjour, quelle est la différence entre ces deux appareils de 19khz? Ils ont vraiment l'air nickel, j'ai vu une video ou le tekne machin truc passait sur le sable mouillée et une video de rocket du gold bug qui passait aussi? quel est le mieux ou c'est vraiment pareil?

Si qqn en vend un ^^
 #674236  par Eric63
 
L'un n'est pas meilleur que l'autre, c'est les meme, meme fabriquant, meme composant, seul l'aspect extérieur diffère un peu.
Pour quelques dizaine d'euro de plus tu as le deus lite.....a méditer....meme si je sais que les conseilleurs ne sont pas les payeurs. :]
 #674241  par perceval
 
2 appareils identiques même si le tek a souffert au début d'une fragilité de la canne (fixation poignée) qui doit être résolue maintenant
 #674278  par kappa18
 
:) identique au niveau perf par contre niveau tarif y'a un sacré écart !
 #674293  par Rococo
 
si tu dois faire 90%de plage c est pour moi ni l un ni l autre mais pltot sovereign chez minelab ou etrack
 #674307  par tesorodeleon
 
ben en fait rococo, j'ai vu qu'il passe bien sur le sable mouillé et le prix est plus que correcte, de plus il est trés réactif comparé aux minelab qui sont lent, qui coupent.. apres si je trouve un minelab d'occaz ^^
 #674312  par mario2.
 
bonsoir
ils seront bon sur le sable sec, et le début du mouillé
mais rococo a raison le roi de la plage c est le minelab sov
:super:
 #674318  par Rococo
 
il est comme le deus;il passe tres bien parfois et tres mal parfois aussi ;c est selon les endroits
 #674381  par mavrel
 
Rococo a écrit :si tu dois faire 90%de plage c est pour moi ni l un ni l autre mais pltot sovereign chez minelab ou etrack
:super:
 #674566  par Candelscope
 
Bonjour,

Mon Goldbug me sert de détecteur à tout faire, et c'est vrai que niveau réactivité, il est mieux que le Sovereign.

Maintenant, sur le sable mouillé je pense que si la plage n'est pas trop polluée en ferreux - et pour avoir pratiqué quelques plages françaises je pense à des fragments de barbelés - le Sovereign offre entre 30 et 50+ % de plus en profondeur, avec un signal beaucoup plus agréable à l'oreille.

De plus si le Goldbug est conforme aux attentes en ce qui concerne l'or, dès qu'il faudra régler les effets de sol pour sable mouillé, il fera pareil que le Sovereign, il ne trouvera plus d'or fin ou de petite taille.

Il est à noter que, pour tout excellent et rapide qu'il soit, le Goldbug est un indécrottable bouffeur de capsules et qu'il y a des jours où vraiment trop is too much. :(

Bonne journée.
 #674568  par danobole
 
Si tu dois faire 90% de plage, tu galerera avec ces deux appareils et tu finira par te prendre un sovereign. Alors, mon conseil sera!!! prend le sovereign dès le départ. ;-) :hello:
 #674584  par Rococo
 
100% d accord avec les explications de candelscope.Les VLF qui semblent mieux passer a la plage le font au detriment de la puissance (environ 40 a50%)et de la grosseur des cibles.En effet la discri est montée tres haut et l effet de sol aussi ce qui fait qu'il est difficile sur le mouillé a ces appareils de trouver les petits objets en or.Par exemple sur le deus vous avez l effet de sol a 22,hors les chainettes sonnent en dessous de ce chiffre(environ 17)et donc vous ne les entendez pas,alors que vous les prenez dans l air.C est idem pour le gold bug et consort
 #674612  par Rococo
 
oui mais elles sonneront a 15 cm au lieu de 30;enfintu as tous les elements et les vis que tu souhaitais: a toi de voir
 #674641  par mario2.
 
salut
j ai essayer le gold bug sur la plage a dinard
sur le mouillé en réglant les effets de sol par pompage
il était tres stable même sur le sable très noir
cela ma même étonné,mais je n ai pas fait grand chose
a part quelques monnaies pas tres profonde
mais pas d or, ( le sable est un peu trop haut )
donc pas de bonnes condition, pour ce faire une idée des performances du gold )
de toute façon il ira moins profond que le sov,et il sera mieux sur le sable sec l été
c est vrai que pour les chaines les 19 khz seront très bien
moi je prend un troy x 5 réglé a 2,5 de discri
c est sure je prend du fer,mais bon c'est pas dure a creuser le sable sec
mais si il y a des bijoux je suis a peu près sure de les trouver
dans c est conditions je retrouve des petites monnaies comme les 1 centimes et 5 centimes epi
que l on ne trouve pas si on ne detecte pas en tout métaux
et en plus il va profond ( de toute façon on en trouve tres peu des chaines en or )
il faut mieux pour toi de te prendre un sov,avec qui tu trouvera plus de bijou
 #674690  par Rococo
 
c est un peu cher car on le trouvait dans les 700 euros me semble t il
 #674698  par Teletub
 
tesorodeleon a écrit :merci sympa, oui j'ai vu l'annonce c'est un sov de 2008 et il en veut 550 :O! je trouve que c'est un peu trop pour un detecteur qui a 5 ans, non?
Il semble être en parfait état, donc 5 ans, 10 ans ou plus, tout dépend l'état! L'électronique ne bouge pas vraiment avec le temps!