Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Bruit infernal sur Fisher 1266

  • Forum sur les détecteurs de métaux Fisher (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Gold Bug, F75, 1280, CZ, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Fisher (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Gold Bug, F75, 1280, CZ, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #688657  par Jehovah
 
Salut à tous.

Sur ce thread du forum geothech, que vous connaissez tous à mon avis nous parlons de la réduction des bruits sur les détecteurs de métaux fisher, notamment le 1266 que je possède. Selon eux c'est un soucis causé par le fait que les installations émettrice pour les téléphones portable perturbent le fonctionnement du fisher trop vieux.
ICI: http://www.geotech1.com/forums/showthre ... 1236-X2%29
http://www.geotech1.com/forums/showthre ... 2%29/page3

Aussi, je me suis baladé sur d'autres forum et un forumer Français avait quant à lui émis l'hypothèse du disque qui ne supportait pas l'électricité statique et préconisait de le changer. Il avait l'air très convainquant et sûr de lui un peut comme tout les gros malins qui ont l'habitude de faire faire n'importe quoi aux autres pour la vaine gloriole...avec force détails, évidemment, et je l'ai cru à mon grand désappointement. Ceci fait, ça ne fonctionne pas du tout et c'est exactement la même chose avec un disque moderne avec blindage du câble (mon maigre portefeuille ayant été amputé du prix d'un disque supplémentaire).

Pour résumer un bruit saccadé me torture dès que j'allume le fisher. J'ai voulu changer les composants préconisés sur le site de Geotech posté en haut, notamment l'ajout d'un petit condo, mais à ma grande surprise, mon 1266 X a une architecture électronique différente en deux plaques un peut comme celle du 1236. Je ne sais pas quoi faire et, vraiment, je désespère.
Quelqu'un aurait il une solution à me donner ? Un témoignage sur ce problème ?

Bon, je me dégote un micro vite fait et je mets dans peut de temps le bruit que ça fait et je poste des photos au cas quelqu'un pourrait m'en dire plus.
Merci d'avance, toutes les hypothèses sont les bienvenues au point où j'en suis !

PS: le conseil que j'avais suivi se trouve ici : http://www.la-detection.com/dp/message-1700.htm
 #688675  par Jehovah
 
Salut, je me réponds à moi même !!

Bon, je vais tenter de remplacer un condo 16V 1000µf qui m'a l'air gonflé. Je vous dit quoi.
 #688956  par ashefr10
 
slt je possède le 1266xb , il est il me semble en une seule carte . moi j'ai vu que pour la stabilité ils ajoutaient il me semble une résistance à un endroit de la carte . donc voir par rapport au schema ou ils placent cette résistance .

Perso c'était à mon père , ce détecteur est très puissant mais sa discri est catastrophique . Celui que j'ai fabriqué qui est un dérivé du tesoro golden sabre le bat à pleine couture au niveau de la discri .
 #689101  par Jehovah
 
ashefr10 a écrit :slt je possède le 1266xb , il est il me semble en une seule carte . moi j'ai vu que pour la stabilité ils ajoutaient il me semble une résistance à un endroit de la carte . donc voir par rapport au schema ou ils placent cette résistance .

Perso c'était à mon père , ce détecteur est très puissant mais sa discri est catastrophique . Celui que j'ai fabriqué qui est un dérivé du tesoro golden sabre le bat à pleine couture au niveau de la discri .
Salut, effectivement, je n'arrive pas à situer les différentes résistance. Je pense que c'est un des premiers ou en tout cas qu'ils se sont améliorés depuis le début de leur construction en 1991 (là vous pouvez dire que je dit une connerie ou confirmer ce que j'ai lu sur le net).
Par contre, la discrimination est assez potable. A 4 je discrimine un tournevis made in china sans problème cela équivaut presque à la D1 de l'adventis. PAr contre, si tu veux dire au delà des ferreux, c'est à dire le son de ce monoton, ok, je te suit...
 #693543  par Jehovah
 
Bon, je remonte malgré moi ce sujet qui passionne les foules de détecteur.net ;)

Simplement que les condos ont été changés et que rien n'y fait (16v 1000µf et un 35v .... enfin vous voyez).
Je viens de piquer un micro bien pourri. J'upload le son atroce qui me rend fou. A tout de suite.
 #693547  par Arsenic
 
salut
question bete : tu as le meme bruit au casque aussi ???
 #693550  par Jehovah
 
arsene a écrit :salut
question bete : tu as le meme bruit au casque aussi ???
Non, pas une question bête du tout. En effet, c'est ce que j'ai vérifié en premier et oui, il y a ce bruit !
 #693577  par Jehovah
 
Salut, je n'ai eu que cette solution d'uploader en MP3 (désolé, je suis sous seven depuis peut et je n'ai pu configurer le micro comme je le voulais. PAr conséquent, il y a un petit écho qui m'a perturbé...).

Voilà, c'est ici : http://rapidshare.com/files/4273567960/ ... 201266.mp3

Si quelqu'un a un avis, allez y de bon coeur avant que je ne m'arrache les cheveux !!! :pleur4:
 #693895  par Jehovah
 
Jehovah a écrit :Salut, je n'ai eu que cette solution d'uploader en MP3 (désolé, je suis sous seven depuis peut et je n'ai pu configurer le micro comme je le voulais. PAr conséquent, il y a un petit écho qui m'a perturbé...).

Voilà, c'est ici : http://rapidshare.com/files/4273567960/ ... 201266.mp3

Si quelqu'un a un avis, allez y de bon coeur avant que je ne m'arrache les cheveux !!! :pleur4:
Salut, je remonte le sujet au cas où quelqu'un n'aurait pas vu le mp3 sur lequel il y a le bruit.
Merci d'avance, toutes idées quelles qu'elles soient seront la bienvenue !!!! :pleur4:
 #715100  par cb four
 
bonjour
je viens de tomber sur ce post ou en est-tu ?
 #731715  par Jehovah
 
cb four a écrit :bonjour
je viens de tomber sur ce post ou en est-tu ?
Salut,

Très bonne question et merci pour ton intérêt.


j'ai trouvé la solution :

Il faut changer l'un des potentiomètres 100Kohm (le 104) .

Ensuite le tourner jusqu'à ce que le bruit disparaisse.

Depuis, le détecteur est stable et à les performances d'origine (attention, tourner le potard tout doucement et s'arrêter dès qu'il n'y a plus le bruit).


J'espère que des gens trouveront ma solution sur le net ! Pour une fois que je ne pompe pas un astuce à quelqu'un d'autre !