Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Réglage Fisher F4

  • Forum sur les détecteurs de métaux Fisher (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Gold Bug, F75, 1280, CZ, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Fisher (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Gold Bug, F75, 1280, CZ, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #703028  par Martial51
 
Bonjour à tous ! :hello:

Je mets ce sujet car débutant avec mon Fisher F4, je n'arrive pas encore trop bien à le régler je pense car les trouvailles ne sont pas trop au rendez-vous. :hehe:
J'aurai voulu savoir si des personnes avait ce détecteur, et s'ils en étaient content ? Si oui quels sont vos réglages et vos expériences avec ce détecteur ? ;)

Merci :super:
 #708182  par Gilouvtt
 
up...
 #708190  par lecranemillenaire
 
video du patron de c est lieux (rococo) :mdr1: :mdr1:
 #708476  par MICKEY69
 
Moi je n'ais rien trouver sur le f4!!!peux être pas bien chercher ?
 #708510  par lecranemillenaire
 
je me suis tromper c est le f2 sinon essaye you tube sinon j en vois pas trop chez nous de c est machine essaye de voir avec le f2 :hello:
 #708544  par MICKEY69
 
Le f2 n'as pas le réglage de l'effet de sol.si tu trouve un truc ,je suis preneur,y'a pas foule d'info dessus.
 #799940  par djmednatt
 
bien je viens de m'inscrire sur le forum, je ne sais pas si tu as eu réponse à ta question!!

je possède un Fisher F4 depuis peu c'est mon premier détecteur, je m'y connais pas énormément, mais j'ai remarqué que si dans un premier temps si tu faisais un bon réglage de l'effet de sol ( mon potentiometre est en général entre le 3/4 et a fond vers la droite, mais cela depends de la charge de minéraux dans le sol ) tu as fait le plus dur!

en suite niveau réglage je met le premier R en discrim pas plus sinon tu as tendance a passer a coté de certaines pièces !!

S ENSITIVITY je le regle entre 4 et 2 autrement dis 75% max sinon il est trop sensible au interférence

et un autre détail même si je pense que tu le sais déjà, frôle bien ton disque a raz le sol (perso j'ai une protection de disque du coup je racle meme le sol)

bien sur le tel portable eteint c'est mieu, pas de montre au poignet et aussi les vestes avec les fermeture zip au poignet en metal ou bouton pression lol .

J'ai chopé 5 monnaie en 5 sorties je débute . (pas mal d'autres choses aussi tel que douilles, fer a cheval, alu ect...)

Franchement pour débuter je le trouve bien ce F4

j'espère avoir un peut répondue à ta question ?
 #801495  par Martial51
 
Merci beaucoup pour ta réponse. :mrgreen:
En effet, le Fisher est très bien pour commencer, moi aussi j'arrive à faire des découvertes.
Après perso, je sais qu'il n'aime absolument pas les terrains pollués. Pour la discrimination je mets 2R, et sensibilité a 4/5 selon les terrains. Car a 2 de sensibilité tu perd pas mal de cibles me semble t'il ?! Mais je ne comprend pas ta discrimination a 1R, quelles sont les pièces que tu chopes en plus ??

Cordialement. Martial. :super:
 #811887  par djmednatt
 
1R car il n'y a pas que les pièces qui sont sympa a trouver, des objets par exemple qui sont fait d'un mélange d'alliage! voilà pourquoi 1R au lieu de 2R en discri ;-)
 #812052  par guernesey
 
lecranemillenaire a écrit :je me suis tromper c est le f2 sinon essaye you tube sinon j en vois pas trop chez nous de c est machine essaye de voir avec le f2 :hello:
:mdr1: oh toi tu commence a prendre de la bouteille :pleur4: comme pépé l oiseau :pleur3: qui lui en plus ses plumes :peur1: :inlove: :mdr3: :mdr3: :mdr3: t inquiéte pas une paire de lunette fera l affaire pour le moment 8| :frime: :P ::d