Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • aide au choix d' appareil

  • Forum sur les détecteurs de métaux Fisher (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Gold Bug, F75, 1280, CZ, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Fisher (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Gold Bug, F75, 1280, CZ, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #703426  par MICKEY69
 
bonjour,
alors voila,je vais me lancé dans la detection,je parcourt le net a la recherche d'element qui me permettrons de prendre une bonne decision depuis plusieur mois,et en vaint.

je trouve un peu de ci,de ça et aussi leur contraire.

alors au depart,je m'etais fixé 250e,j'avais donc trouver le f2,maintenant je pense de plus en plus au f4,mais je ne sais pas si un f2 avec un DD,serais aussi bien que le f4,pour le meme prix
et que si c'est le F2 que je prend,cela me fera deux disques.

donc ma question serais : y a t'il vraiment de bonne perf sur le F4 à comparer au F2 ?
il n'y a pas grand chose su le F4 sur le net a comparer des ace ou du f2.
je ne souhaite pas que l'on m'oriente vers une autre marque,parce que la j'aurai passer tout ce temps a choisir entre ACE 250,xxxxx 2000,et le F2 pour rien.


j'espere etre clair , :pleur4:
 #703470  par BioDetecteur
 
Le F2 est un entrée de gamme pour débutant, le F4 un entrée mi gamme pour utilisateur averti ou débutant souhaitant s investir.
Entre les 2 y a pas photo, le F4 est supérieur, plus de possibilités. Il a déjà un DD d'origine (un peu grand à mon goût mais bon). Ce ne sont pas du tout les même machines. On pourrait rentrer dans les détails mais voilà, si tu as le budget pour le F4 il va de soit que c'est lui qu'il faut prendre.

Après pour le prix c'est pas ce que je choisirais mais on ne va pas t 'embrouiller ;)

C'est un bon choix ça va :)
 #703471  par le moustik
 
Un bon ptit tésoro qui va bien!
et pourkoi pas une occase!
Yen a plein!
 #703520  par MICKEY69
 
merci,
je pense au F4 parce qu'en lisant la toile,le F2 me paraissait le mieux pour debuter ludiquement,
garrett j'aime moin,peu etre plus puissant,mais en le comparant a l'xxxxx2000,de ce que j'ai vu en video,je suis rester sur les defaults,meme si je ne doute pas de ses qualités,que legerement mise en avant pendant ce film.
le tesoro n'a pas d'ecran,meme si la discri est meilleur,je croix que sa puissance est un peu plus faible.
je veux du neuf,voila pourquoi pas d'occaze,meme si je pense que ya des coup de fusils a faire.

budget 400e grand max, a ce prix j'ai un pack complet pour le F4 ,je suis aussi la pour avoir des avis meme si je veux plus etre embrouiller avec toutes ces machines.
 #703525  par ypoons
 
Juste pour information attention au fausse vidéo vantent certains appareilles dans l'unique bute de le vendre et rien d'autre tel que l'....... 2000 par exemple, je dit ca mais je dit rien.
 #703528  par Cricket83
 
Salut Mickey et bienvenue,

Moi je possède un Alpha2000 et avec j'ai fait de superbe découverte tel un Louis XVI alors que des personnes avait déjà ratissé le terrain.
Donc l'Alpha est super bien pour commencer, même tester sur sable il m'a donné satisfaction.

Bon maintenant, je suis passé au V3i ce qui n'est pas la même chose, mais j'ai conservé l'Alpha2000 pour le fiston pour les balades en forêt et bord de mer.
Je sors souvent avec mon Bof, et lui est avec l'Alpha 2000, et a trouvé un superbe porte serviette en argent, et une bague.

Je poste sur l'Alpha 2000 pour te donner mon témoignage de ses sorties.
Ce que j'aime bien aussi sur l'Alpha2000, c'est qu'il n'a qu'une pile de 9 volts plus pratique que plusieurs de 1,5 volts. Il est léger comparé au V3i.
Très rapide au niveau sonore sur le passage d'une cible.

Voila pour mon petit post.

Courage tu trouvera chaussure à ton pied... heu... plutôt poêle pour tes mains.

Encore bienvenue
 #703530  par MICKEY69
 
ypoons a écrit :Juste pour information attention au fausse vidéo vantent certains appareilles dans l'unique bute de le vendre et rien d'autre tel que l'....... 2000 par exemple, je dit ca mais je dit rien.
oui oui,je fouine depuis un moment maintenant et je voix !!!!!

meme si ca a l'air d'etre une bonne machine ,le fait que ca se passe comme ca ce passe,me fait douter malgres les bons retour qu'il y a,je me dit que si le seul distri est capable de faire ca, alors,ou est la limite de l'objectivité .

c'est aussi pour ca que j'ai bifurquer sur son couzin,pour prendre de ces qualitées,
merci crickets pour ce retour.
 #703533  par Cricket83
 
Merci à toi ^^
 #703542  par BioDetecteur
 
On a vendu quelques F4 et on a eu de bons retours, les gens sont satisfaits. J'avoue ne pas avoir testé la machine sur le terrain mais sur le papier et les quelques tests effectués dans l'air sont très concluants.
Si il te plait n' hésite pas, prend le.

C'est le grand frère du F2 et le F2 est une très bonne machine pour débuter. Il n a rien a envier aux petits Tesoro. Le F4 est une bonne évolution, pas compliqué et c'est une machine qui va te suivre quelques années parce qu'il possède quand même quelques réglages avancés. Vraiment une bonne machine pour commencer la détection avec autre chose que deux boutons.

En plus c'est très très léger et très bien équilibré.
 #703556  par Stonehead50
 
Salut , renseigne toi sur un adx150 d' occaz , si ça correspond a tes terrains de jeux et a tes recherche c est un super petit Detecteur , facile d' accès et super fiable . Et ce qui ne gâche rien : francais COCORICOOOOOOO!!!!!!!( bin oui déjà qu on manque de boulot en France alor ...)

Par contre un peu plus cher que ton budget mais d' occaz ça vas . D' ailleur je te consceil de l occasion pluto , cela vas te permettre de partir sur un Detecteur mis de gamme avec lequel si tu persévère tu poura faire de belle trouvaille et qui aura plus de possibilité !
Si tu a des inquiétude sur l occaz passe par un magasin , ils revendent souvent des détecteurs sur lequels ils ont fait des reprise , si tu demande gentiment ils te ferons sûrement une petite garantie de 3 ou 6 mois . Si ils refusent ... C est qu il ne sont pas sur du matos et la passe ton chemins ... Ou alor t a aussi des particulier qui revendent des détecteurs encore sous garantie et ce pour plusieur raison : par example des gents qui de lance dans la Detection en imaginant trouver un tresort et qui revende car la réalité n atteins pas leur espérance , il y en a aussi qui sont prospecteur confirmé et qui revendent un Detecteur car ils ne leur convient pas ( par example j ai revendus un deus , un f70 , et un safari ( que j ai racheter depuis ...) avant d' acheter un gmp qui lui me convient parfaitement !

Voilà en espérant avoir pu t aider !
 #703566  par MICKEY69
 
c'est bien ce que je me dit sur cet appareil,mon budjet n'est pas a rallonge,voila pourquoi ma sagesse prends le dessus et me fait poser ces questions,je souhaitais au debut avoir un truc d'applomb d'ou le f2,mais apres reflexion ,quitte a mettre un peu plus pour avoir une difference notable autant le faire sans pour autant acheter une bete de course avec la quelle je n'arriverais meme pas a demarrer.
je croix que pour demarrer plutot bien le f4 est celui qu'il me faut,par rapport a mes attente et mon choix de lieu de detection.
un peu de foret,un peu de champs,un peu de ruine,et un peu de plages cailloux,et surtout beaucoup de lieu autoriser,je cherche pas a faire de l'or,mais a trouver ce qui vient.
pour l'ecran et l'indice de conductivité,est il seulement un gadjet,ou est il au point ?(biensur par rapport a son niveau de gamme)
ou est tu dans la drome biodetecteur ?j'y suis de part mon travaille assez souvent.

merci stone,oui,vive la france,l'adx est pour moi un petit appareil qui a de super perf,mais qui serait plus destiner a un mec qui a deja une grosse machine et qui veux un truc performant en second,
pour ma part sans affichage qui me guide un minimum ,j'ai peur de m'ennuyer,c'est une idée recue mais qui colle avec mon caractere.
pour l'occaze,je compte mis mettre pour le prochain,pour pouvoir monter en gamme sans me ruiner,,si certains debutant les revendent ,je me dit que ca ne leur a pas plus et donc qu'il s'ont pu en etre degoutter et qui dit degout dit ""mauvais traitement eventuel"".
j'ai le budjet pour l'appareil que je souhaite,donc je prefere du neuf.
si j'etait rikrak,je m'y serais mis sans hesiter.
merci
 #703569  par BioDetecteur
 
MICKEY69 a écrit :c'est bien ce que je me dit sur cet appareil,mon budjet n'est pas a rallonge,voila pourquoi ma sagesse prends le dessus et me fait poser ces questions,je souhaitais au debut avoir un truc d'applomb d'ou le f2,mais apres reflexion ,quitte a mettre un peu plus pour avoir une difference notable autant le faire sans pour autant acheter une bete de course avec la quelle je n'arriverais meme pas a demarrer.
je croix que pour demarrer plutot bien le f4 est celui qu'il me faut,par rapport a mes attente et mon choix de lieu de detection.
un peu de foret,un peu de champs,un peu de ruine,et un peu de plages cailloux,et surtout beaucoup de lieu autoriser,je cherche pas a faire de l'or,mais a trouver ce qui vient.
pour l'ecran et l'indice de conductivité,est il seulement un gadjet,ou est il au point ?(biensur par rapport a son niveau de gamme)
ou est tu dans la drome biodetecteur ?j'y suis de part mon travaille assez souvent.
L'écran est précis, même sur le F2. C'est justement une des forces de ces Fisher qui sont plutôt précis pour le prix. A noter surtout que le disque est excellent, c'est le DD qui équipe les haut de gamme.
Non franchement c'est un très bon mi gamme et pour le prix je trouve qu'ils ont fait fort.
 #703592  par peter242
 
:hello: :hello: juste quelques mots::: faits toi plaisir et fonce!! ;-) ;-) ;-)
 #703617  par MICKEY69
 
Ouai,j'y pense,d'ici moin d'un mois norlalement,,,j'attend d'autre avis quand même,merci les mec..
 #705908  par MICKEY69
 
Est il possible de connaître les différentes valeur de conductivité en fonction de l'objet détecter,je sais que ce n'est pas science exact et je crois que cela doit dépendre de l'effet de sol,mais y a t'il un des chiffres qui revienne souvent ?
 #705910  par BioDetecteur
 
Oui, une fois que tu connais bien les réactions de la machine et que tu sais "voir" les terrains tu peux assez bien t'en sortir; on fini par savoir plus ou moins à chaque fois ce qu'on a sous le disque.
 #705911  par MICKEY69
 
Il n'y a pas de " tableau " existant,du moin un receuille de forte probabilité ?
 #705916  par BioDetecteur
 
Si plus ou moins, sur le manuel XP il y a un petit schéma assez bien fait qui te donnera une idée.

Image

Ce tableau est donné à titre indicatif, les valeurs changent selon la fréquence, le sol et d'autres paramètres, néanmoins l'évolution reste la même, seul la valeur des chiffres diffère. Il n y a qu'en connaissant sa machine qu'on arrive à se repérer.
:hello:
 #705931  par MICKEY69
 
Super,c est exactement ce qu'il me fallait,je pense me faire un pense bête au début pour apprendre a repérer avec chaque chose trouvee,son indice écrit ,,autre question,ou je pense avoir ue la réponse dans ton tableau,,j'imaginais que chaque qualité reconnu avais elle même une plage d'indice d 0 a 99,enfaite d'après ce que je lis de tant a tant,j aurais l'indice numérique et le métal afficher,ce n'est pas de 0 a 99 pour l argent,c'est bien de grosso modo 80 a 99,et avant 80 j'aurai un autre métal afficher avec un valeur allant de dis ont de 55 a 75, c est bien ça ?
 #705936  par BioDetecteur
 
Ca dépend de l'étalage de la discri de l' appareil. Chaque constructeur à une plage plus ou moins courte selon la machine et pour chaque métal.
Un DEUS (j'aime bien le dire tellement c'est cool) à 85 niveaux dans les ferreux... C'est le seul à avoir cet étalage...
Sur certaines machines tu peux décaler les sons sur cette échelle afin de coller à ta recherche.
Là tu rentres dans un truc très compliqué et pour rien.

La taille de la cible, son alliage, sa profondeur, la nature du terrain vont modifier les valeurs. Du moment que ça sonne bien, chiffre ou pas tu creuses. Le chiffre ne bouge pas ? Tu creuses. Le chiffre dérive un peu ? Tu creuses. Le chiffre dérive complètement mais ça sonne niquel ? Tu creuses.
La diversité des trouvailles que l'on peut faire t'interdit de faire un tableau fiable. Perte de temps. La seule chose à retenir c'est en gros ce qui est sur le schéma XP et de savoir que certains métaux sont plus difficiles que d'autres à prendre et savoir analyser le terrain pour tirer le meilleur parti de sa machine.

Pas besoin d'avoir une super bécane de fou pour trouver plus, un ancien avec un bas de gamme mettra la grosse pâtée à un débutant avec une super bécane...
 #705939  par MICKEY69
 
C est mon avis aussi,j ai le même pour les jeune diplome :malin2: rien ne vaut l expérience,,merci pour ces conseils,,
 #706224  par MICKEY69
 
Ça peux sonner différemment avec le même indice ,pour le f4 je parle ? si oui,c est que j ai rien compris :rouge:
 #706315  par BioDetecteur
 
MICKEY69 a écrit :Ça peux sonner différemment avec le même indice ,pour le f4 je parle ? si oui,c est que j ai rien compris :rouge:
La taille de la cible, sa profondeur, son orientation dans le sol, le sol vont influer sur la qualité d'analyse de la machine donc tu peux avoir un très bon son sur des indices complètement à l'ouest et inversement parfois tu auras l'impression d'avoir une super cible et au final tu sors une grosse merdasse. Mais l'important c'est de "sentir" le moment où tu vas creuser, voir et comprendre ce que te dis la machine pour prendre la décision de creuser ou non. Les infos à 'écran sont intéressantes, en plus de l' analyse sonore tu peux en savoir un peu plus grâce aux valeurs affichées ce qui fait gagner du temps quand tu connais bien ta machine.
Mais le plus important c'est le son, tu ne peux pas décider de creuser ou non uniquement sur les infos affichées à l'écran, le son est primordial et c'est lui qui te décidera.
Donc quelle que soit la machine que tu choisiras il faudra apprendre à la connaitre ! Que tu partes d'une machine débutant ou expert il faut prendre le temps de la comprendre c'est ce qui te permet d'optimiser tes recherches.
Dans la pratique c'est simple, au début tu creuses sur tout et si tu écoutes bien les sons tu vas comprendre petit à petit et sortir de plus en plus de bonnes cibles (pas forcément des beaux objets mais des métaux intéressants) au détriments des déchets. Et donc quand tu creuses, tu trouves. Et si tu creuses moins sur les merdes, ça te laisses plus de temps pour les bonnes cibles...

Le F4 est multi ton en plus donc grave médium aigu pour t'aider.

Prometteur pour 400 euros. :super:
 #706564  par MICKEY69
 
c bien cool, quand je disais differement j'entendais par là aigu ou grave ,,,oui 400e,mais je trouve pas beaucoup d'info dessus,
ya pas grand monde qui se manifeste sur le net avec,pas trop de video a comparer des autres.
 #706578  par BioDetecteur
 
Ce sont des machines pas très vendues, je ne sais pas pourquoi mais voilà, en France c'est pas ce qui se vend. Et pourtant... A comparer avec certaines machines plus cher, le F4 à des arguments...
 #709934  par MICKEY69
 
a y ai choix arreter ,cette fois c'est la bonne,commande fin de semaine,fisher f4,propointer garett!!!!!tatinnnnnnnnnnnn :modo:
 #713425  par MICKEY69
 
appareil commander,arriver demain ou samedi,ya plus qu'a !!!!! :)
 #713892  par MICKEY69
 
Ça y est,je fait parti de la bande,,première trouvaille,premier trou et première pièce 1euro,je suis ravis,par contre je bien aussi me rendre compte que dans smon trou y avais ama pièce et un clou est j ai creuser pour Rien le propointe m indiquai le clou,avant la pièce,est ce normal ?
 #713893  par annibal 60
 
MICKEY69 a écrit :Ça y est,je fait parti de la bande,,première trouvaille,premier trou et première pièce 1euro,je suis ravis,par contre je bien aussi me rendre compte que dans smon trou y avais ama pièce et un clou est j ai creuser pour Rien le propointe m indiquai le clou,avant la pièce,est ce normal ?
salut normal tu a subi le masquage d un ferreux sur ta monnaie ...le ferreux était au dessus de ta monnaie ....tu a bien fait de creusé :super: un bon point pour toi :malin1:
 #713917  par Vendredi13
 
L'idéal quand on commence, c'est de se trouver un champ ou bois pas trop pollué et de creuser sur "tous" les sons ... Quand on arrive à bien les différencier, on peut attaquer les endroits un peu plus pollués.
Beaucoups de personnes testent leurs appareils dans leur jardin par exemple. C'est à mon avis une des dernières choses à faire car ce sont souvent des endroits fortement pollués et ils se lassent rapidement de sortir des clous ou autres "merdouilles".

La pratique te prouvera aussi qu'on ne peut jamais se fier à un son ou à un indice de conductivité et que lorsqu'on a le moindre doute sur une cible, il faut creuser...ca débouche parfois sur de belles surprises ;)
 #713926  par MICKEY69
 
Ok pour les ferreux,je m en doutais,mais vu que le son passait de grave a aigu sans cesse j ai piocher.sinon effectivement pour le jardin c est pas le meilleur endroit,mais bon en fumant ma clope,c est l idéal,j ai faillit creuser partout avant de me rendre compte que c était mes chaussure qui sonnait..lol.je viens aussi de trouver un bouton de robe je suppose avec un petit cheval chevauche d'un cavalier et une pièce de 5 centime de franc,,,un peu chaud parce que de fois il sonne deux trois fois au même endroit et après plus rien,bizarre est ce du a un objet très petit ?
 #713943  par FRANCKY 44
 
6 mx bonne machine 18khz multiton