Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • qui connait bien le F5

  • Forum sur les détecteurs de métaux Fisher (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Gold Bug, F75, 1280, CZ, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Fisher (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Gold Bug, F75, 1280, CZ, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #716863  par dunan
 
Bonjour
Je me suis decide a changer pour un F5, mais je trouve pas bcp d'infos et d'avis dessus, mise a part les donnees techniques.
Si quequ'un en a 1 ou l'a deja essaye je veux bien quelques infos et avis
Merci
 #716880  par BioDetecteur
 
Il y a peu de retour car peu vendu.
Sur la papier c'est séduisant et en vrai il a une bonne gueule, léger bien équilibré et complet dans les réglages. La prise en main est sympa et la navigation dans les menus bien faite.
En revanche on peut s'interroger sur le choix d'une tête très sélective sur une machine de 7,8kHz... Du coup il doit donner une impression de réactivité de fou. Je le verrais plus avec une tête DD classique comme celle du F4.
Mais tu reste dans des basses fréquences. Si sa petite tête te permet de passer en milieu pollué, les terrain très pollués ou minéralisés seront toujours un soucis.

On devrait prendre la problématique par un autre sens:
- Tu détectes depuis combien de temps ?
- Tu pratiques dans quelle région ?
- Quels sont tes terrains favoris ?

A partir de ces trois questions on pourra mieux t'orienter sur une machine adaptée. On a déjà compris que tu veux du multi-ton avec écran, tu sembles avoir peu d'expérience et si tu pars sur une machine trop compliquée tu vas encore te casser les dents. Le F5 commence à être compliqué.

:hello:
 #716937  par kappa18
 
:) j'ai ce f5 depuis un peu de temps avec les deux disques ! c'est un peu l'ovni de la marque fisher quand il a été conçu ! très nombreux réglages digne d'un détecteur haut de gamme ! avec le disque dd il prend un 10 centimes napoléon à 30cm en terre (terrain test ) et m'a permit de retrouver aussi de gros modules oubliés avec d'autre détecteurs sur boursée ! donc il prend profond et petit aussi il adore les petits modules en argent ! bref il rate pas grand chose ! l'écran affiche énormément de chose très sympas ! l'indice de conductivité est très fiable couplé à un indice de confiance ! multiton au top ! l'analyse des ferreux est incroyable , je creuse pratiquement jamais sur un ferreux comparé à d'autres détecteur ! un mode tout métaux semi statique très performant avec affichage de l' indice de conductivité . c'est un très bon détecteur avec beaucoup de réglage intéressant ! :hello:
 #716948  par dunan
 
Je pratique depuis environ 1 an, je sors toutes les semaines, mes 2 premiers detecteurs étaient des multi, là je suis sur l'adx depuis quelques mois, mais le mono vraiment j'accroche pas, je doit pas avoir l'oreille musicale, dejà en primaire j'étais nul en chants :)

Je pratique en Maine et Loire ( dep 49 ) , surtout les labours, et les forets, la plage jamais. N'ayant pas énormement de temps, je trouve souvent de petit coin de terre, mais proche des zones urbaines donc pollué, c'est pour cela que je cherchais un detecteur avec affichage et multitons, pour pas creuser tout le temps.

J'hésitais entre fisher ( F4, ou F5 ) , ou un minelab 505, le 705 etant un peu cher.

Merci
 #716949  par le moustik
 
Le F5 ne me parait pas aussi usine a gaz que tu le dit, Bio!
Juste les bons réglages pour un milieu de gamme, que peu de detecteurs ont a ce prix la!
Comme dit, moi je kiffe bien!
 #717020  par kappa18
 
:hehe: en musique j'étais nul aussi !!! franchement le f5 très bon et surtout avec le disque dd tu gagnes énormément ! à partir de 18 faut creuser ! une petite alliance or indique 22 en id ! bien régler les effets de sol et hop c'est parti ! un peu de réglage c'est vrai , mais c'est aussi ça la détect bidouiller les boutons essayer et trouver !... :hello:
 #717135  par le moustik
 
Tiens:
http://www.detecteur.net/forum/test-fis ... 26-50.html
Un débat acharné!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Fouille un peu le net, il y a des tests des avis, des reglages..................................
Le F5 est pour moi un bon mi de gamme!
Qui ne remplacera pas un haut de gamme!
La malheureuse habitude de ce fofo, des que l'on dépasse le "bas" de gamme, c'est: Prends un Déus!
Et cela m'exaspère!
Il en faut pour tous les budgets!
Avec celui là(le F5), tu as de quoi t'amuser et et faire plaisir pendant qq temps!
Surtout si par la suite tu lui mets un disque DD!
C'est un bon choix, fonce!
 #717169  par kappa18
 
:) oui fais toi plaisir ! si tu aime avoir une identification visuel celui ci est vraiment très complet ! j'ai détecté avec le f5 avec un ami qui lui possède un gmp ! on est souvent pas loin de l'autre en forêt et crois moi sur un même lieu de trouvaille il n'en revenait pas de ce f5 équipé du dd ! le concentrique du coup est idéal pour les zones pleines de ferreux .
 #719358  par BioDetecteur
 
le moustik a écrit : La malheureuse habitude de ce fofo, des que l'on dépasse le "bas" de gamme, c'est: Prends un Déus!
Et cela m'exaspère!
Non non la malheureuse habitude de ce forum est de dire qu 'à partir de 800 euros de budget autant prendre ce qui se fait de mieux, y a pas de question à se poser tant un DEUS est supérieur à ce qui se fait ailleurs pour le même prix...

Pour en revenir au F5 pour moi c'est une vitrine de chez Fisher, tout ce que peux offrir un haut de gamme mais dans un mi gamme à prix abordable. Cette machine offre une gestion particulière et poussée du sol ce qui n'existe nulle part ailleurs pour 500 euros.
En plus c'est super bien équilibré, tu le sens pas sur le bras, il est joli et complet. Quand tu vois ce qu'il y a à la concurrence pour le prix y a pas photo...
le moustik a écrit :Le F5 ne me parait pas aussi usine a gaz que tu le dit, Bio!
Juste les bons réglages pour un milieu de gamme, que peu de detecteurs ont a ce prix la!
Comme dit, moi je kiffe bien!
Je n'ai pas dis que c'était une usine à gaz, je dis juste que pour un débutant sans trop d expérience il ne saura pas le régler donc EuroAce ou F5 ça sera kif kif, le F5 demande un minimum de bases pour être utilisé correctement.
N'importe qui peut conduire une porche mais la piloter c'est autre chose... :mrgreen:

Bon j exagère un peu, comme toujours, le F5 çà une discri bien plus évoluée que celle de l' EuroAce c'est certain. Et Fisher on peut dire que ça réagit aussi bien qu'un Tesoro sur les ferreux.
 #720993  par cresus45
 
J'ai le F5 depuis 5 ans et j'en suis satisfait .Quand on a bien les réglages en main ,c'est pas si compliqué que ça parait ,écran bien lisible et indications exactes ,ne se trompe jamais sur l'alu(foil sur l'écran et indice 20 ,25) .Il y a surement mieux mais c'est plus cher,faut choisir le bon compromis
(et con promis,con du) :hehe:
 #727075  par dunan
 
Bon sa y est je l'ai acheté, dés que je le reçois, je vous tiens au courant de la béte
J'espere que je n'aurais pas trop de mal à le regler, celui qui me l'a vendu m'a dit qu'il était trop compliqué pour lui ;) , on vera bien.
A bientot :hello:
 #728501  par axys
 
Bonjour à tous,
j'ai eu la joie d'avoir le f5. J'ai eu l'occasion de le comparer régulièrement avec le g-maxx et le goldbug. Je confirme, le f5 est un bon appareil au tres bon rapport qualité/prix y compris avec sa tete d'origine qui est à préférer pour les milieux pollués. Il y a un léger gain de puissance et une meilleure stabilité avec la tete double D. Pour ma part, je préfère la tete d'origine. Les réglages sont nombreux et permettent de se sortir de pas mal de situations à condition de savoir ce que l'on fait. Les indications visuelles sont tres fiables. La puissance est à la hauteur d'autres appareils bien plus chers. Le seul petit défaut (mais c'est un basse fréquence) c'est sa réactivité un peu lente en milieu pollué.
 #732390  par Teletub
 
Le F5 est un excellent détecteur avec un très bon rapport qualité/prix/performance...

Il me rappelle d'ailleurs mon Fisher Coinstrike (que j'adorais... :coeur: ) mais en moins compliqué à régler...
Fisher a toujours fait des machines un peu à part si on connait un peu sa chronologie...
N'oubliez pas qu'à la base, c'est le docteur Gerhard Fisher qui est l'inventeur en 1931 d'un des tout premier détecteur de métaux...C'est quand même pas rien, non? ;)

Un peu dommage que depuis leur rachat par Texas Products (Bounty Hunter, Tek_netics,etc.) la qualité de fabrication ait baissée...Mais bon, on sent toujours la "griffe" Fisher derrière leurs modèles actuels comme par exemple le GoldBug Pro DP... :super:

Donc F5, bon investissement et en plus j'adore le fait de mélanger de l'analogique avec du numérique...De bons vieux potars, y a que ça de vrai, non? ::d

Seul défaut mais valable pour pas mal de détecteurs en 8khz: la sensibilité assez prononcée aux interférences électriques et autres pollutions hertziennes...

Ah si j'oubliais aussi mais c'était une marque de fabrique chez Fisher à une certaine époque: 2 piles de 9V vu qu'en général ce sont des détecteurs gourmands en énergie!!!
 #733626  par cresus45
 
Je suis d accord avec teletub il aime pas les lignes haute tension et les clotures electriques .mais c est un bon appareil , peut etre un peu lourd en fin de sortie avec la tete DD, mais bon je commence a me faire vieux. :mrgreen:
 #746476  par le moustik
 
Alors Dunan!
A tu acheté ce Fisher?
Tu en penses quoi?
 #746492  par guernesey
 
Le mien est a la campagne , je le trouve extra , conception boutons a l ancienne , et modernisation de l affichage , il est excellent beau et trés efficace et cerise sur le gateau il n est pas ci cher que cela :coeur: j aime bien faire les longs des berges avec :super: et surtout les talus ;-)
 #751129  par dunan
 
Bonjour à tous,

Finalement je l'ai pas acheté, la personne m'a fait faux bond, un de plus, vive le bon c*** ;)
Du coup je garde mon adx 150 pour le moment, en attendant de trouver une bonne affaire.
A bientot :hello: