Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Indice fisher F5

  • Forum sur les détecteurs de métaux Fisher (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Gold Bug, F75, 1280, CZ, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Fisher (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Gold Bug, F75, 1280, CZ, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #722743  par le moustik
 
A tous les possesseurs de F5.
L'indice des cibles est -il assez stable et fiable?
Je detecte souvent dans des endroits pollués de tabs et capsules en tout genre.
Et je me demandais si ce detecteur que beaucoup apprécient, qui possede un affichage, avec réglage par potards, avait un indice assez fiable sur les tabs ou autres?
Merci de vos réponses et éxperiences.
 #722744  par Rococo
 
la plupart des appareils ont aujourd hui des indices plus ou moins stables mais le probleme c est que les signatures electroniques des metaux se recoupent entre elles et donc si tu ne creuses pas pensant aun dechet tu ne sauras jamais ce que tu as raté.De plus ces indices varient en fonction:
de la nature du metal
de la profondeur de la cible
de la grosseur de la cible
de la mineralisation du sol
de la proximité d'un ferreux
 #722749  par masada
 
Bonjour Rococo,

à propos d'indice, j'ai l'impression que l'indice du deus, (je suis à moitié hors sujet)
est toujours fiable sur une cible à haute conductivité même éloignée, même sur la tranche
pour une monnaie.
Il y a plus d'erreur sur par exemple un ferreux proche, dans le sens où une mauvaise
cible sera déclarée correcte.
mais j'ai l'impression qu'on n' a moins de chance (malchance) qu'une bonne cible soit
déclarée incorrecte par l'indice visuel.
j'ai fait cet essai dans l'air, je ne sais pas si tu as constaté ça en terre.
 #722753  par kappa18
 
:) oui sur le f5 l'indice de conductivité est fiable , complété en plus par un indice de confiance ! mais comme dit Rococo après beaucoup de paramètre entre en compte. donc pas le choix faut creuser ! sur le f5 à partir de 18 faut creuser ! j'ai vu une petite alliance en or très usée prise à 22 ! deniers romaine vers 32 , et les napoléon vers 70 et bronze 80 ! donc tu creuses à partir de 18 voilà tout !
 #722823  par cresus45
 
Quand il indique le curseur foil (alu) il ne se trompe jamais.
 #722848  par Rococo
 
parceque tu as plus souvent de chance de trouver de l alu que du petit or;mais le jour ou ce sera du petit or'bague de 1 gr 1.5 gr tu penseras puisque tu ne creuses jamais a cet indice que c est de l alu
 #722863  par BioDetecteur
 
Hier, le HawKeye à fond, barregraphe plein sur iron et indice 95 mais un bon son. Je creuse et bim un sublime double tournois des Dombes avec une patine noire à tomber.

Moralité, ne jamais se fier aux indices pour creuser mais bien à la connaissance que vous avez de la machine mais surtout de l'endroit sur lequel vous prospectez.

L'indice n'indique rien d'autre qu'un complément d'information, se fier uniquement à cet indice et vous êtes certain de laisser des tas de choses intéressantes. Il y a un nombre fou de monnaies médiévales qui sonnent dans les ferreux.

Pour les indices de l' alu c'est la même chose, il y a un nombre fou de belle trouvailles qui se cachent sous ces indices.

Comme je dis toujours, prenez le temps de creuser TOUS les sons régulièrement avec votre détecteur pour bien vous rendre compte de ce qu'il rend comme indications qu'elles soient sonore ou visuelles, c'est le meilleur moyen d'être en phase avec celle-ci et de prendre la bonne décision quand il faut.

Il faut arrêter de croire mais il faut savoir, c'est comme ça que l'on trouve mieux.
 #722894  par le moustik
 
L'indice des cibles peut varier et je le sais!
Merci Roccoco!(normal, c'est le chef!)
Et vous avez répondu a ma question:
L'indice sur le F5 est fiable!
Merci!