Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • grand disque sur fisher f2

  • Forum sur les détecteurs de métaux Fisher (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Gold Bug, F75, 1280, CZ, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Fisher (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Gold Bug, F75, 1280, CZ, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #747755  par manolo
 
Bonjour atous !!!!!!!!!

Suite a l'achat d'un f2 il y a plus d'un an , on m'a preté un dd nel de 31cm!!
Le disque d'origine pese 240 grs et le dd de 31 cm 590 grs !!!!

A chaque sortie moitie avec le dd31 et moitie avec le concentrique 21!!!!!!!!
A chaque trouvaille la profondeur est mesurée !!!

Exemple : napoléon 10cts , concentrique : 23 cm
dd : 25 cm

double tournois , concentrique : 13 cm
dd : 17 cm

50 cts napoléon argent , concentrique : 15 cm ( et oui j'en est trouvé plusieurs )
dd : 17 cm

La moyenne est de 3,5 cm je detecte toujours en foret !!!!!

Ma question !!!!!!!!!!! l'Achat est il interressant ?????????????? le disque coute un peus plus de 150 euro !

Merci a tous! :D
 #748809  par Détectix
 
:mrgreen: déja pour calculer tes trouvailles au cms prés té fort,après creusage ce n'est pas le meilleur des moyens,car la monnaie peut se trouvé en biai ou sur la tranche et pas forcément à plat d'ou des différences de profondeurs entre chaque disques utilisé.
en principe une DD de 31cms face a une concentrique de 20cms c'est plus de 2 cms d'écart pour un napoléon dix centimes ou autres monnaies de tailles moyennes sur une monnaie posé à plat dans le sol en profondeur.
refait tes tests dans un trou creusé et prend un mètre tu pourra mieux constaté les différences de profondeurs pour chaque disques. ;-)