Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Le detecteur oublié, le F5!

  • Forum sur les détecteurs de métaux Fisher (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Gold Bug, F75, 1280, CZ, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Fisher (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Gold Bug, F75, 1280, CZ, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #944413  par Candelscope
 
avatarman a écrit :Les fers a béton sont un alliage ! Oui comme tous les aciers d'ailleurs ! Un clou etc.. le fer est un minerai donc forcément il faut du carbone et autre pour faire une pioche, une pelle etc ! Sur le Garrett 250 quand j'enlever les ferreux , les fers a béton ne sonné plus !!! Y a un truc que j'ai pas saisie !
Bonjour,

La discri de l'ACE 250 est loin, fort loin d'être une référence.

Dans toute forme de discrimination, basée sur la conductivité, la taille et la forme de l'objet entrent en ligne de compte. Ainsi une "balle" de papier alu de cuisine ne sera pas nécessairement discriminée dans le range du papier alu selon les caractéristiques du détecteur utilisé.

Le 250 étant basique avec un pré-réglage d'usine en effets de sol, il est fort probable que l'ensemble de ses caractéristiques éliminent le fer à béton (allongé) tout en ne parvenant pas à éliminer les capsules (forme ronde), ou en tous cas en les éliminant mal (belltone).

D'autre part, la composition des alliages ferreux n'est pas fixe, et on trouve des alliages avec plus ou moins de fer qui généreront des réponses différentes en détection.

C'est pourquoi les meilleurs détecteurs ont une discri ferreuse longue et étagée, permettant au prospecteur d'être plus sélectif. Au plus une catégorie de métaux est acceptée, au mieux la catégorie immédiatement supérieure en conductivité sera acceptée. En d'autres termes, accepter TOUS les ferreux rend le détecteur plus sensible au papier alu, et donc à d'intéressantes trouvailles dans cette plage de conductivité, comme petits bijoux, fines monnaies, chaines en or...

Bonne journée.
 #944501  par avatarman
 
ok donc y a rien à faire ! sinon au risque de loupé des cibles intéressantes !
tant pis ! de toute manière par principe je pense on ne va pas faire de la détection sur un chantier !
il faut que je fasse diffèrent test en statique ! ça répondra à pas mal de mes questions.
merci
 #944640  par bubulolo
 
_ Petit tips qui ne paye pas de mine ...... mais tout de intéressant à savoir à un future propriétaire de F5 .... le F5 reçoit 2 piles de 9 volt , mais il fonctionne également très correctement avec une seule pile de 9 volt ..... je pense que le fabricant à voulut , avec ce petit stratagéme , palier la très faible autonomie reprocher et critiquer avec les détecteurs First Texas fonctionnant avec une seule pile 9 volt (ex , le célèbre Goldbug dp .. ) ainsi , tout en utilisant des piles de type lr61 en parallèle , l'autonomie sera , ainsi , semblable à ceux utilisant 4 ou 8 piles lr6 ...
 #944715  par avatarman
 
je comprend pas ! tu enlève tout simplement une des 2 piles !
ou des lr6 en parallèle que tu soude avec une patte !!
 #944743  par bubulolo
 
_ il fonctionne avec 2 piles de 9 volt (2 X 9 volt ...) .... mais si tu ne met qu'une seule pile à l'intérieure du compartiment pile , sa fonctionne quand-même !!! .... mais ton autonomie sera divisé par deux ...
 #944760  par bubulolo
 
_ On va finir par y arriver un jour , finalement !....... :ghee:
 #1069871  par Full402
 
Quelqu'un l'a déjà test sur la plage ?
 #1069959  par Med11200
 
Full402 a écrit :Quelqu'un l'a déjà test sur la plage ?
Salut Full402.

Pour répondre à ta question, j'ai testé le mien sur nos plages du Languedoc-Roussillon donc sable blanc. Sur sable sec aucun souci très stable, sur sable légèrement humide, ça passe sans problème. En revanche sur sable mouillé j'ai abandonné, trop instable.
 #1070785  par Full402
 
Med11200 a écrit :
Full402 a écrit :Quelqu'un l'a déjà test sur la plage ?
Salut Full402.

Pour répondre à ta question, j'ai testé le mien sur nos plages du Languedoc-Roussillon donc sable blanc. Sur sable sec aucun souci très stable, sur sable légèrement humide, ça passe sans problème. En revanche sur sable mouillé j'ai abandonné, trop instable.
Ok merci :hello: