Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Différence puissance mode discri & tous métaux gold bug

  • Forum sur les détecteurs de métaux Fisher (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Gold Bug, F75, 1280, CZ, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Fisher (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Gold Bug, F75, 1280, CZ, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #775508  par shiryu1980
 
Bonsoir,

je vais aller faire ma 1ère sortie demain après midi en bord de loire... j'aurais voulu savoir s'il y avait une réelle différence de puissance entre le mode discrimination et le mode tous métaux en réglant l'effet de sol ? sur une vidéo de rococo, on y gagne vraiment apparemment...

En milieu pollué, je suis obligé de passer en mode discrimination ? .. j'ai fais des tests ce soir et ça sonne de partout en tous métaux :mrgreen:

est ce qu'il arrivé que l'or ou l'argent sonne en ferreux ?

la conductivité d'un métal dépend t'elle aussi de la profondeur ?

beaucoup de questions :mrgreen:

merci pour vos réponses :)
 #775541  par REGIS
 
Je viens de revendre mon j2 car manque de peche mais L id en surface ou profondeur etait son point fort.Je metais la discri a 37 et je creuse sur tout les signaux qui me plaisait a l oreille ,MAIS je n ai utilise que la 5" donc a verifier avec la tete d origine .Super appareil l un des plus sympa que j ai essaye parfait pour les femmes et enfants grace a son ID plus que correcte et sa reactivite




REGIS(UK)
 #776181  par Rococo
 
le gold bug est excellent,et son mode discri doit etre le plus employé;en effet il passe quasiment partout avec la discri qui va avec.Le mode tous metaux se rapproche de celui d'XP,a savoir qu'il passe tres bien les sols mineralises;en consequence et quand le sol sera mineralisé il ira tres profond,bien plus qu en mode discri.Mais en presence d'un sol normal la difference sera moindre pour ne pas dire inexistante.Ce mode tous metaux n est pas conseillé en milieu ferreux
 #776223  par shiryu1980
 
à partir de quelle valeur considère t'on que le sol est minéralisé ?

dans ta vidéo, rococo, on voit le gain de puissance quand tu passes en tous métaux, et pourtant l'effet de sol est réglé par pompage et la valeur est de 45 si je me souviens bien....

hier lors de ma sortie en bord de loire, j'ai fais ce pompage et j'étais à 85.... ce qui si je suis ton raisonnement serait très minéralisé... donc en discri je ne pouvais pas prendre bien profond alors qu'en tous métaux... j'allais assez loin ( environ 25cm)

est ce que la minéralisation joue sur la conductivité ? car j'ai eu des ferreux à plus de 60... et quand je me rapprochais ça sonnait ferreux finalement....

merci pour les réponses ;)
 #776248  par Rococo
 
oui la mineralisation affecte la conductivité et notemment le fer si le regalge est mal fait sinon ca doit bien se passer.
 #776318  par shiryu1980
 
Rococo a écrit :oui la mineralisation affecte la conductivité et notemment le fer si le regalge est mal fait sinon ca doit bien se passer.

mais j'étais en mode discri ...

tu as une valeur pour la minéralisation, à partir duquel mieux vaut passer en tous métaux réglage effet de sol ? l'eau joue un role dans cet effet de sol ? (ça fait 2 jours qu'il pleut pratiquement non-stop :( )

Un matelas de feuilles morte fait il barrage ? est ce considéré comme minéralisation ?
 #776333  par Rococo
 
Non les feuilles n ont rien a voir avec la mineralisation.Mais a vrai dire je ne comprends pas bien ou tu veux en venir
 #776485  par shiryu1980
 
Rococo a écrit :en consequence et quand le sol sera mineralisé il ira tres profond,bien plus qu en mode discri.Mais en presence d'un sol normal la difference sera moindre pour ne pas dire inexistante
à partir de quelle valeur tu considères que le sol est assez minéralisé pour laissé le mode discri de côté car il sera peu performant ?

et sur ta vidéo on voit bien le différence de puissance sur tes monnaies test, et tu as en valeur 45 environ d'effet de sol... donc j'en reviens à ma question à partir de quelle valeur, le mode discri sera moins performant et donc qu'il vaudra mieux passer en mode tous métaux ?
 #776500  par Rococo
 
chez moi la valeur du sol indique 64.Quand je mets la roche volcanique il me donne 56,donc l indice montre bien la nature du sol et non pas la force qui sur le deus est representée par la barregraphe.Sur le deus la valeur du sol est aussi superieure a la valeur de la roche volcanique
 #776693  par Rococo
 
je crois bien me souvenir que non.Tu fais ton regglage du sol en tous metaux mais il reste ensuite bon en discri
 #776698  par Rococo
 
je n'ai pas encore perdu la memoire;merçi maximilien
 #777377  par shiryu1980
 
maximilien.strauss a écrit :
shiryu1980 a écrit :merci :)

Après ma sortie d'aujourd'hui, me vient une question, lorsque je "choppe" des objets en profondeur, est ce normal de ne pas avoir l'id du métal ?
Oui c'est normal Shiryu, chevalier du dragon! (Comment vas le vieux maître Doko?... ::d )

il va très bien, mieux que jamais ;)

merci Khan :jesors:

donc faut systématiquement creusé ? lol
 #778000  par Rococo
 
en liomite de puissance les appareils ne peuvent determiner la nature de la cible en regle générale