Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • G2 ou GOLDBUG

  • Forum sur les détecteurs de métaux Fisher (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Gold Bug, F75, 1280, CZ, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Fisher (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Gold Bug, F75, 1280, CZ, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #784929  par dom83
 
Bonjour,


Le G2 de chez TEKNETICS est moins cher que le Goldbug de chez FISCHER.
Et pourtant, ce sont à priori deux appareils identiques ?

Je voudrais savoir si la différence de prix est-elle vraiment justifiée et pourquoi ?

Merci de me répondre.
 #784933  par guernesey
 
:hello: Bonjour le fisher gold bug c est un :calimero: comme du poulet de ferme le bonheur est dans le pré et il se défend assez bien sur la plage :hehe: L autre connait pas :nono: 8| Image
 #784996  par mario2.
 
salut
tu parle du g2,ce sont les memes,,,
 #784998  par Rococo
 
un est fait par fisher et l autre par technetics(maison mere idem;first texas) et sont identiques mais cest pareil avec le f75 et t 2;ils sont identiques mais le f75 a qq fonctions supplementaires dont je pense le retroeclairage une fonction de memorisation des derniers reglages que n a pas le T 2(a confirmer) car depuis ca a peut etre changé);maintenant je ne sais pas ce qu'il en est entre le gold bug et le g 2 puisque c est de ceux là dont tu parles
 #785766  par dom83
 
Bonjour Rococo,

Tout d'abord, je te remercie pour m'avoir répondu.

J'ai en ce moment un ace 250, et cela me convient très bien. J'utilise un écouteur plutôt que le casque car en été il fait très chaud sur les plages méditerranéennes.

C'est un bon détecteur que j’utilise à 100% sur le sable (sec et humide) et qui m'a permis de trouver plus de 900 pièces de monnaie cette année et quelques bijoux en argent.
Par contre, je n'ai pas encore trouver de l'or (bague chaîne ...) avec cet appareil.

Je vais bien sur le garder et j'envisage de vendre mon deuxième détecteur un bandido 2 micro max pour acheter un détecteur aussi léger avec affichage. Par exemple un Goldbug qui est certainement plus performant dans l'ensemble que l'ace 250 surtout sur l'or.

C'est pourquoi, je me renseigne sur ce forum.

Il y a bien sur le sovereign GT le meilleur sans doute pour ce type de détection mais il est lourd, il n'a pas d'affichage, une autonomie plutôt faible, il me semble plus compliqué à régler et tout doit se faire à l'oreille.

Je n'ai pas vraiment l'oreille musicale et j'ai un problème auditif à l'oreille gauche. Voilà pourquoi, je recherche un détecteur avec écran. Cela me semble impératif.

J'ai pensé aussi pensé au BEACH HUNTER 300 de chez WHITE'S qui est étanche et avec affichage ce qui me permettrait de détecter dans l'eau et d'augmenter mes chances de trouver peut être des bijoux en or. Cependant, je n'ai pas vraiment trouvé de renseignements intéressants à son sujet.

Si tu peux m'éclairer sur son utilisation, cela me ferait grand plaisir.

Cordialement

Dom83
 #785777  par Rococo
 
le white dans l eau salée hum hum faut lessayer mis lexcalibur c est sur
 #785783  par lucky
 
Tu arrive à trouver tant que ça sur l'humide avec le 250? bon pour l'or c'est plus
compliqué que l'argent.
 #785791  par dom83
 
Bonjour,

La plupart des pièces trouvées sont sur le sable sec. Sur les plages méditerranéennes où je détecte, c'est essentiellement du sable sec
J'en trouve sur le sable humide (avant la zone mouillée) en baissant la sensibilité.
L'ace 250 est un bon détecteur facile à prendre en main qui consomme peu et qui est léger.
Le son de cloche ne me gêne pas bien au contraire.
 #785796  par lucky
 
quand je te dit que pour l'or c'est plus compliqué c'est valable aussi pour un détecteur de bonne
gamme,surtout les chaînettes.
 #785802  par dom83
 
La conductivité de l'or est sensiblement la même que celle de l'alu et sur les plages de l'alu il y en a beaucoup (tirette, papier). Avec l'ace 250 si on supprime l'alu on supprime l'or. C'est pourquoi je cherche un deuxième détecteur qui me permettrait de trouver plus facilement l'or et pourquoi pas aller dans l'eau car le pense qu'il y a de quoi faire.
 #785805  par Whatelse
 
Autre chose, avec le fisher tu es sur d'avoir un SAV National , tandis qu'avec le tech netics, bah tu as pas de bol , tu ne peux passer que par le seul revendeur Français donc tu as intérêt à avoir de la patience......pis entre nous je serait curieux de voir le diplome qui prouve leur compétence en reparation electronique dans leur équipe :aille: :aille: ...en terme clair c'est des grosse quiches tout du moins de l’expérience que j'en ai eut :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: je recommande la marque Fisher une valeur sure à revendeur multiple..... :hello:
 #785814  par Denis67
 
:hello:
Gold bug pro sans hésitation. :)
 #785821  par guillermo el alfil
 
C'est pareil.
J'ai le Gé 2 et c'est tres bon.

Pour choisir tu prends la meilleur occase qui se présente entre les deux et puis voila.

Seulement fais attention ,le goldbug faut que ce soit le goldbug pro dp ,verifie bien.

Parceque y a un magasin qui dit que c'est celui la alors qu'il vend le goldbug pro(tout court).
 #785834  par lucky
 
Si tu élimine l'alu tu élimineras l'or quelque que soit le détecteur l'alu étant plus conducteur
que l'or.
L'excalibur tu peux l'immerger,mais plus chère,voir en occas.
 #785892  par lefrancilien
 
Sur le mouillé rien ne vaut mieux qu'un appareil BBS ou FBS.
Je comprend ton problème d'audition mais le Quatro ; Safari sont avec affichage digital et se trouve en occasion.
Je ne connais pas la Méditerranée mais dès que les cibles sont profondes l'affichage digital n'est pas fiable et il devient difficile de séparer l'or du reste.
Avec mon excalibur pour les cibles de surface je fais très bien la différence au son entre une bague et une tirette mais dans le doute je creuse quand même il y a parfois de bonnes surprises.
 #785905  par kikouille
 
Salut.
J ai possédé le Gold Bug (que je regrette encore..)il passe super bien sur le mouillé a condition de caler les effets de sol en discri a 0 très réactif aussi et il adore le jaune manque juste un peu de puissance :super: Le GT est vraiment le top sur la plage et malgrés sont poids qui est quand même bien compensé quand tu met le boitier derrière le repose bras ou dans un sac a dos .Après même si tu na pas d affichage il est assez facile de prise en main et tu reconnaitra vite les bons sons :mrgreen:
 #786042  par dom83
 
Bonjour,

Je remercie tous les poeleurs qui m'ont répondu.

Vos remarques me seront précieuses pour l'achat d'un G2 ou un Goldbug ou pourquoi pas un sovereign GT.

A tout ceux qui souhaitent des conseils sur l’utilisation de l'ace 250 sur la plage, eh bien n'hésitez pas à me contacter.
 #790664  par Teletub
 
Whatelse a écrit :Autre chose, avec le fisher tu es sur d'avoir un SAV National , tandis qu'avec le tech netics, bah tu as pas de bol , tu ne peux passer que par le seul revendeur Français donc tu as intérêt à avoir de la patience......pis entre nous je serait curieux de voir le diplome qui prouve leur compétence en reparation electronique dans leur équipe :aille: :aille: ...en terme clair c'est des grosse quiches tout du moins de l’expérience que j'en ai eut :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: je recommande la marque Fisher une valeur sure à revendeur multiple..... :hello:
Euhhh désolé de te contredire, mais tu oublies (ou alors ne sais pas...) qu'il y a un autre revendeur Tek_netics en France qui est très sérieux et situé du côté de Toulouse. Il fait d'ailleurs partie des annonceurs du forum... ;)

Avec ce revendeur, tu n'auras aucun soucis au niveau du SAV car la compétence et le sérieux de ce commerçant n'est plus à prouver contrairement aux "autres"!

Quand à choisir un G_2 ou un GoldBug Pro DP, je prendrai le GoldBug Pro DP simplement à cause du manque de fiabilité de la poignée du G_2 qui à la longue finit par casser...C'est d'ailleurs le même symptôme que l'on rencontre sur le F75 de Fisher et également le T_2 de Tek_netics!
Niveau électronique par contre les deux appareils sont identiques...

Ensuite c'est une histoire de gout! :)
 #800554  par mario2.
 
salut
si on prend un fischer f 75 la poignée risque aussi de casser aussi ?
et il ne cherche pas a remédié a ce problème,bizarre quand même
pour des grosses boites comme cela,je trouve aussi que le gold bug est mieux fait, niveau poignée :neek:
 #800604  par Leominor
 
Bonjour,

Si il s'agit d'être performant sur la plage, pourquoi pas un Minelab Safari voir un Quatro en occasion ?

Le Quatro tourne au alentour de 400€, le safari 600€ toujours en occasion si il est réscent.
En plus il se défendent semble t'il très bien sur terre intérieur propre.

A plus
 #800827  par tontongaston
 
bonjour a tous
pour moi le gold Bug (sans hésitation...) :super:
l'autre...j'ai eu... et très vite le haut de canne <casse>...suis pas le seul a qui ça a arriver....
donc bien sur <liquidation> illico
mais le <BUG>....excellente machine et suis d' accord avec des choses (en bien) citer ci dessus....