Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • difference entre le fisher f4 et le f5

  • Forum sur les détecteurs de métaux Fisher (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Gold Bug, F75, 1280, CZ, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Fisher (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Gold Bug, F75, 1280, CZ, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #833507  par zoiss
 
bonsoirs, ya t-il une grosse difference entre c'est 2 detecteur merci
:)
 #833509  par Mous detection 73
 
Je sai pas trop mais jai eu le f4 il va très bien déjà ;)
 #833510  par zoiss
 
en fait j'aimerai investir dans un detecteur, pour un budget de 500 e, j'aimerai un ecran lcd et c'est dur de faire un choix :hehe:
 #833512  par Stonehead50
 
Beu..

Perso chez fisher ... soit je me prendrais un "vieux " avec vumetre analogique ...qui sont juste exelent !!!!

Soit je taperais direct le f75 ...
Qui est tres bien aussi

Par contre le reste...

Les mi de gamme de chez fisher j ai donné ...


Et l ecrant ... a part sur un nokta ou un ctx... ou la tu a vraiment une mine d info et qui sont fiable en plus ...

Bin je dirais que ca sert a rien on fini tous par bosser a l oreille de toute facon...meme avec le deus


C est juste un avis perso ...
 #833525  par bru39
 
bonjour

la différence et peut-être dans le disque , mais bon pas assez calé pour t'expliquer ,mais ca aura remonter le post :hehe:
 #833567  par kappa18
 
:) le f5 est beaucoup plus complet avec le réglage des effets de sol (très important ) !...après pour certains les autres indications peuvent être gadget ou pas ....indice de conductivité très fiable , indice de confiance , minéralisation du sol ,multi-tons ,pinpoint, et aussi un mode semi statique tous métaux très puissant .........il prends un 10 cts napoléon à 30 cm en terre avec disque dd30x20 (terrain test ) . aussi un truc ou il m'a vraiment étonné c'est sur les gros ferreux ! il ne se trompe jamais ....bref un bon détecteur ...pour ce qui est du f75 (14khz) beaucoup trop cher actuellement en neuf, même l'importateur le dit ! :hehe:
 #833618  par lugdunum
 
kappa18 a écrit ::) le f5 est beaucoup plus complet avec le réglage des effets de sol (très important ) !...après pour certains les autres indications peuvent être gadget ou pas ....indice de conductivité très fiable , indice de confiance , minéralisation du sol ,multi-tons ,pinpoint, et aussi un mode semi statique tous métaux très puissant .........il prends un 10 cts napoléon à 30 cm en terre avec disque dd30x20 (terrain test ) . aussi un truc ou il m'a vraiment étonné c'est sur les gros ferreux ! il ne se trompe jamais ....bref un bon détecteur ...pour ce qui est du f75 (14khz) beaucoup trop cher actuellement en neuf, même l'importateur le dit ! :hehe:
le F4 a aussi le reglage des effets de sol, après j'ai le F4 mais je connais pas le F5....
 #833957  par Candelscope
 
Bonjour,

Un monde de différence !

Le F4 est un bounty hunter (discovery 3300) rebadgé et légèrement actualisé (à l'époque) au moment du rachat de Fisher par FTP.

Les effets de sol réglables, ce n'est que sur le mode tous métaux statiques.

Le F 5 est un détecteur de conception beaucoup plus moderne, complet, efficace, et qui donne de bien meilleurs résultats.

C'est dans cette catégorie qu'avec de l'expérience, un utilisateur chevronné pourra tirer le meilleur profit des informations fournies par l'écran.

Seul reproche : DEUX piles 9v. Le standard passe à une depuis quelques années;

Et dans la série "ne jetons pas le bébé avec l'au du bain", je rappelle tout de même la présence dans la gamme du Fisher Goldbug Pro DP qui est une tuerie qui plus est fort accessible par rapport aux modèles supérieurs (en prix !!!)

Bon Dimanche.