Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Gold Bug Pro

  • Forum sur les détecteurs de métaux Fisher (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Gold Bug, F75, 1280, CZ, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Fisher (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Gold Bug, F75, 1280, CZ, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #840841  par alain65
 
Bonjour à tous
Ma petite question du jour.
Comment ce fait-il que pour le même appareil , le Gold Bug Pro il y ait plusieurs façades.
Merci et @+
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #841149  par gege80
 
il y a plusieurs modèles de gold bug.

le gold bug pour la recherche d' or ( petit disque)
le gold bug pro livré avec le petit disque (option grand disque)
le gold bug pro dp , plus adapté à l' Europe avec le grand disque .

le fabricant peut être fisher-lab mais aussi fisher tout cour.

attention aux copies de chez alibaba (shenzhen) sur leur site il y a du vrai, mais aussi du faux, mais tellement bien imité que seul un pro peut voir la différence.
 #841184  par Rococo
 
on peut acheter chez alibaba;mais il faut savoir que c'est truffé de contrefaçons et vous le saurez que quand vous l aurez;alors pour des babioles ce n est pas garve de se faire avoir;mais pour un detecteur :non merci :nonon:
 #858158  par spiaz36
 
bjr , j aurai quelque question au niveau des différents disques du gold .
existe t il d autre disque adaptable autre que le standard , si oui une adresse ou je peux m en procurer serai la bien venu et sinon quel taille de disque conviendrai le mieux au goldbug ..? merci :)
 #858160  par GUERNESEY
 
spiaz36 a écrit :bjr , j aurai quelque question au niveau des différents disques du gold .
existe t il d autre disque adaptable autre que le standard , si oui une adresse ou je peux m en procurer serai la bien venu et sinon quel taille de disque conviendrai le mieux au goldbug ..? merci :)
Bonjour spiaz36 le petit rond est trés bon :super: surtout en milieu pollué , et de plus trés léger , robuste et remarquable et l équilibre est parfait ;-)
 #858164  par spiaz36
 
ok merci a toi mais je t avouerai que je suis un peu perdu avec les taille de disque , cela va faire 2 ans que je detecte seulement , il y en a qui parle du 5/10 du 13 etc... alors si tu avais un conseil niveau taille ce serai pas mal lol :)
 #858170  par GUERNESEY
 
Voiçi pour le gold bug , le petit rond fait 12,5 cms de diamétre il est super :super: ceux du f5 vont aussi ( des nouveaux F5) :super: Image Image
 #861262  par dom83
 
Bonjour Guernesey,

Je pratique la détection sur les plages méditerranéennes et je possède le fisher goldbug pro dp.
J'en suis content et c'est un appareil très réactif. Je suis intéressé par l'achat du disque rond de 12 cm.
Quand tu dis que ce petit disque rond est très bon en milieu pollué, que veux-tu dire par là ?
Cela veux-t-il dire qu'avec le disque rond, ce détecteur sélectionne mieux au son et avec l'affichage les pièces de monnaie parmi les tirettes d'alu, capsules et papier alu ?

Dans l'attente de votre réponse, d'avance merci.

Cordialement
 #861281  par GUERNESEY
 
dom83 a écrit :Bonjour Guernesey,

Je pratique la détection sur les plages méditerranéennes et je possède le fisher goldbug pro dp.
J'en suis content et c'est un appareil très réactif. Je suis intéressé par l'achat du disque rond de 12 cm.
Quand tu dis que ce petit disque rond est très bon en milieu pollué, que veux-tu dire par là ?
Cela veux-t-il dire qu'avec le disque rond, ce détecteur sélectionne mieux au son et avec l'affichage les pièces de monnaie parmi les tirettes d'alu, capsules et papier alu ?

Dans l'attente de votre réponse, d'avance merci.

Cordialement
:ghee: Bonjour dom83 ce petit disque est plus selectif donc plus préçis en milieu pollué ( ferreux) sur une cible , mais non hélas pour les tirettes d" alu , il ne peut y échapper :pleur4: mais c est le meilleur disque pour cet appareil , car a la base le premier gold bug a été concu spécialement avec lui , et chacun sait que rien ne vaut le disque d origine ce qui est le cas pour ce merveilleux petit-disque , préçis , léger , passe partout :super: tapes dans google pdf fisher gold bug :amen: est l indice oui n est pas tout a fait la méme , c est pour cela que je le recommande :hello: encore un petit plus tout dépend comme est mise la tirette d"alu a plat ou sur le coté 8|
 #861291  par dom83
 
Tout d'abord merci Guernesey pour ta réponse.

Le goldbug adore les tirette d'alu et surtout les capsules.
Avec le petit disque de 12,5 cm, je pense que le goldbug arrive mieux à sélectionner les tirettes d'alu et les capsules c'est à dire pour nous à mieux les reconnaître au son et avec l'ID.
Qu'en penses-t-u ?

Cordialement
 #861294  par GUERNESEY
 
dom83 a écrit :Tout d'abord merci Guernesey pour ta réponse.

Le goldbug adore les tirette d'alu et surtout les capsules.
Avec le petit disque de 12,5 cm, je pense que le goldbug arrive mieux à sélectionner les tirettes d'alu et les capsules c'est à dire pour nous à mieux les reconnaître au son et avec l'ID.
Qu'en penses-t-u ?

Cordialement
:ghee: oui mais en mettant la discri entre 27 et 31 aprés tout change :super: surtout pas plus haut :(
 #861298  par dom83
 
Guernesey,

Je ne pensais pas qu'avec le petit disque il fallait mettre la discrimination aussi basse c'est à dire de 27 à 31. Le détecteur avec le petit disque et une discri aussi basse est-il stable ?

Peut- tu me dire où peut-on acheter ce disque à un prix correct ou en occasion.

Au fait, de quelle région est-tu ?

Cordialement
 #861332  par bubulolo
 
bjr , il n'y a qu'avec le concentrique 25x14 que l'on peut espérer obtenir plus d'infos sonore sur une capsule bouffée par la rouille ..... sur capsule neuf et sur tirette de soda , ces imposible de les zapper avec un 19 kilo monté de surcroît en double-D ......... avec le concentrique 25x14 vous obtiendrez des réponses sonores rauques et trés hachurés sur les capsules , mais les rouillés uniquement , avec des valeurs du nombre I.D qui sont trés instables avec de trés forte variations .... pour les tirettes , ces mission imposible malheureusement , surtout qu'il ni a pas de mode sonore delta pitch sur le goldbug ...... pour le disque circulaire double-D de 12 cm , comme dit Guernesey , c'est une petite merveille dans le endroits hyper polluées de ferreux , genre abord de vielle maison , la ou la détection avec un disque standard est imposible ..... avec ces petites têtes , ne pas oubler de balayer doucement , mais surtout à réduire la largeur des balayages .....