Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Débutant Fisher F2 - impressions

  • Forum sur les détecteurs de métaux Fisher (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Gold Bug, F75, 1280, CZ, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Fisher (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Gold Bug, F75, 1280, CZ, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #895729  par Paul59
 
Récemment équipé d'un Fisher F2 celui-ci marche très bien , bonne prise en main , simplicité d'utilisation.
J'ai le disque standard d'installé (20cm) et je possède aussi ceux de 10 et 26cm , le tout en concentrique.
Je détecte sur champs , pâtures et sous bois principalement.
J'hésite à remplacer mon 20cm par le 26cm.
Vais - je avoir de grosses différences ?

Comme accessoire , le Pinpointer Fisher par contre ne me fait pas rêver et je peine un peu à localiser avec précision mes objets.Je compte investir dans un pro pointer Garrett qui d'après ce que j'ai vu fait beaucoup mieux ( pour beaucoup plus cher c'est vrai :) )

J'ai après plusieurs sorties perdu ma rondelle de serrage de bas de canne , le disque tient bien malgré tout et j'ai détecté avec ce matin sans soucis.
Je ne pense donc pas me priver de sorties avant de recevoir cette pièce ::d

Voila donc pour le moment que du positif avec cet appareil.
 #895737  par Mous detection 73
 
Coucou conseil garde le origine ne discrimine qune barre max voir pas du tou tou fereux tu verra tu sera surpri c'est mon premier détecteur et je l'ai donné a ma miss voilà a plus ^^
 #930298  par avatarman
 
on ma prêté un F2 pour le WE.
c'est la première fois de ma vie que je fais de la detection avec mon fils.

déja impossible de l'utiliser dans le jardin ! il sonne dans tous les sens sans s"arrêté ! meme avec la sensibilité à 2/6 ! pourtant y a pas de ligne haute tension dans le coin ! tel portable éteint ! donc mon fils et plutot décu de ne pas pouvoir s'en servir à la maison.

ensuite on est aller dans les bois, le probleme c'est qu'on à souvent creuser pour du papier alu de chuingome/médicament etc.
on à enlever "iron" ! ensuite voyant que l'appareil prenait souvent l'alu pour du zinc on à discriminé aussi le zinc mais ensuite l'alu sonné sur "nickel" ! après si on discrimine aussi le nickel on va passé à cote de plein de chose je pense !

on à trouvé 2 petite douille de 9mm, des clous, une piece de 2c d'euro !

j'avoue que je pensé pas que dans le jardin il soit aussi sensible aux ondes ou terre peut etre trop humide ! :-|

demain on va essayer dans un champs de vigne.
 #930411  par Treebeard
 
Salut je connais pas le F2 mais le jour où un détecteur ne sonnera plus sur de l'alu pour ne nous laisser que le bon qui se cache dans cette tranche de conductivité, on aura fait un grand pas dans la détection :)
 #930415  par bubulolo
 
avatarman a écrit :on ma prêté un F2 pour le WE.
c'est la première fois de ma vie que je fais de la detection avec mon fils.

déja impossible de l'utiliser dans le jardin ! il sonne dans tous les sens sans s"arrêté ! meme avec la sensibilité à 2/6 ! pourtant y a pas de ligne haute tension dans le coin ! tel portable éteint ! donc mon fils et plutot décu de ne pas pouvoir s'en servir à la maison.

ensuite on est aller dans les bois, le probleme c'est qu'on à souvent creuser pour du papier alu de chuingome/médicament etc.
on à enlever "iron" ! ensuite voyant que l'appareil prenait souvent l'alu pour du zinc on à discriminé aussi le zinc mais ensuite l'alu sonné sur "nickel" ! après si on discrimine aussi le nickel on va passé à cote de plein de chose je pense !

on à trouvé 2 petite douille de 9mm, des clous, une piece de 2c d'euro !

j'avoue que je pensé pas que dans le jardin il soit aussi sensible aux ondes ou terre peut etre trop humide ! :-|

demain on va essayer dans un champs de vigne.

_ Sa n'a rien à voir avec l'humidité du jardin , mais ... de sa pollution !!! ... avec tous les déchets déversés dans les jardins , sans compter les feux que l'on allumés régulièrement jusque dans les années 80 pour brûler bois , plastique , vieux meubles avec garniture en laiton , clous , vis ... ect .. ect , essaie un peu d'imager les résiduelles de coke , charbon , laitier , ferreux , débris de ferrite , de composé de platine de réveil , vielle radio carbonisé .... ect ... ect .. et tu comprendra par toi même , que même un utilisateur assidue , évite ce type d'endroit pour détecter ! ... même avec un haute fréquence avec disque de Ø 12 centimètres !!! ..... quand au déchets “alu” , “zinc” , “papier d'alu” ... les détecteurs sont optimisés pour en éliminer de taille raisonnable , et non des carter de voiture en alu ou dans le genre ...... de tout façon , ce n'est pas le détecteur le «responsable» , mais une expérience à acquérir avec le cumule de sortie sur le terrain .... ces gros déchets sonnent différemment , avec des crachotements spécifique , une tonalité plus longue ! ,,,, seule les monnaies et anneaux , sonnent d'une maniére spécifique , un beau son arrondi qui monte en claquant en son milieu , sur une petite largeur de bande du terrain .... ou en accroche , ou pas ...
 #930771  par avatarman
 
Pour info dans le jardin c'etait l'herbe un peu humide avec la rosé qui perturbé le detecteur, en fin de journee apres une aprem ensoleillé le detecteur est stable..

on vient de faire 2h de champ labourré ! que des merdes !
Effectivement ce we j'ai compris qu'il fallait évité les chemins ou lieu trop fréquenté ! on passe son temps a déterré du papier alu ! X(

mon fils est plutot decu ! 3h30 de detection et pas une piece !! Faut encore plus de patience que la peche !! :/
 #930776  par ledzep2b
 
Eh oui la patience fait parti de notre passion ;-)
 #930788  par langelot57
 
avatarman a écrit :Pour info dans le jardin c'etait l'herbe un peu humide avec la rosé qui perturbé le detecteur, en fin de journee apres une aprem ensoleillé le detecteur est stable..

on vient de faire 2h de champ labourré ! que des merdes !
Effectivement ce we j'ai compris qu'il fallait évité les chemins ou lieu trop fréquenté ! on passe son temps a déterré du papier alu ! X(

mon fils est plutot decu ! 3h30 de detection et pas une piece !! Faut encore plus de patience que la peche !! :/
tu as raison c'est comme la pêche ... des fois bredouille, des fois moyen et des fois un carton ! comme la pêche il faut trouver les bon coins. comme la pêche il faut un minimum de matos et avec un F2 tu peux débuter sereinement.et comme la pêche il faut apprendre tranquillement. :hello: par contre pas la peine d'amorcer :mdr1:
 #930805  par avatarman
 
le souci c'est qu'un enfant de 11ans n'est pas patient comme un adulte !!
peut etre qu'avec un F4 qui à une tete DD ça aurai été plus prospère ! du fait de son cone de detection inversé qui ratisse plus large logiquement ! non ?
 #930810  par bubulolo
 
Paul59 a écrit :Récemment équipé d'un Fisher F2 celui-ci marche très bien , bonne prise en main , simplicité d'utilisation.
J'ai le disque standard d'installé (20cm) et je possède aussi ceux de 10 et 26cm , le tout en concentrique.
Je détecte sur champs , pâtures et sous bois principalement.
J'hésite à remplacer mon 20cm par le 26cm.
Vais - je avoir de grosses différences ?

Comme accessoire , le Pinpointer Fisher par contre ne me fait pas rêver et je peine un peu à localiser avec précision mes objets.Je compte investir dans un pro pointer Garrett qui d'après ce que j'ai vu fait beaucoup mieux ( pour beaucoup plus cher c'est vrai :) )

J'ai après plusieurs sorties perdu ma rondelle de serrage de bas de canne , le disque tient bien malgré tout et j'ai détecté avec ce matin sans soucis.
Je ne pense donc pas me priver de sorties avant de recevoir cette pièce ::d

Voila donc pour le moment que du positif avec cet appareil.

_ Bonjour ..... Tu peux mettre le disque de 26 centimètres de Ø à la place de celui de Ø 20 sans problème pour la recherche en milieu dégager , genre forêt et prairie ... tu gagnera un tout petit peu en plus sur des monnaies à partir de 30 mm de Ø et objets moyen .... mais pas de grosse différence significatif ..... par contre , avec le petit disque de 12 centimètres de Ø , la tu va avoir une grosse surprise dans des terrains pollués de ferreux , parc , square , jardin ... ect ... et la , oui , tu va remarquer une sacré différence ! .... flagrante comparer aux deux autre disques de 20 et 26 de Ø !!! .....

_ il est dommage que la “mode” actuelle consiste à avoir un disque de grand Ø sur son détecteur ! ... pour ma part , je n'ai jamais pu me passer de ces petites têtes de détection , et ce , pour la majorité de mes appareils , ne pas avoir de «hot head» de Ø 38 , bôf , aucune importance ! ... mais ne pas avoir de disque de petit Ø de 10 , 12 , ou 15 centimètres , non impossible ... jamais !
_ je trouve très bizzard le fait de proposé actuellement des hautes fréquence de 18 khz équipé d'origine de méga disque double-D de 38 centimètres de Ø !!! ... vraiment n'importe quoi ! ...
 #930867  par avatarman
 
le F2 je l'ai louer ! donc je ne changerai rien sur celui ci !
par-contre je reconnais que chaque fois que le bip été répéter et stable on trouvé une merdouille ! le F2 répond bien au exigence d'un débutant, le souci c'est de trouvé des terrains non pollué par les papiers alu et ou on est susceptible de trouvé des pièces ! c'est le plus difficile pour un débutant je pense !
 #930974  par bubulolo
 
avatarman a écrit :le souci c'est qu'un enfant de 11ans n'est pas patient comme un adulte !!
peut etre qu'avec un F4 qui à une tete DD ça aurai été plus prospère ! du fait de son cone de detection inversé qui ratisse plus large logiquement ! non ?

_ Bonsoir ... non , beaucoup de chose fausse en été répandu depuis bientôt une décennie à propos du rapport entre les disques double-D et concentrique ! .... notamment des xxxxx comme quoi que les double-D sont largement plus puissant que les concentriques !!! ..... il y même des personnes qui n'utilise des détecteurs que depuis peu , et n'on jamais utilisé de disque concentrique , et pourtant les dénigre !!! (sic ... ) ... c'est pour dire un peu , ou s'arrête la prêtention et ou commence la bêtise de certains ! .... donc , simplement que le concentrique est :
_ plus polyvalent
_ rejette les capsules et anneaux en fer , alors que le double-D les confond avec des monnaies
_ plus de sensibilité
_ plus de finesse dans l'identification “ID” des détecteurs à lecture digitale
_ pinpointing plus précis
_ tonalités des signaux moins “nasillard” , plus claire et net

pour les disques double-D :
_ plus de puissance dans un sol criblé de ferreux en décomposition
_ plus de puissance dans des terres très minéralisées , rouge ou noir ... ainsi qu'argileuse
_ bande de détection plus longue à Ø de disque égale
_ traverse certains tesson , brique et tuile antique hyper minéralisées pour des monnaies de faibles Ø ou de billon en argent de bas aloï
_ plus de stabilité et donc , moins de faux signaux ( ~ environ - 30 % ~ , grosso modo .. )


_ Pour des sols neutres , genre forêt , les perf sur ce type de sol sont un poil meilleure avec un concentrique .... mais généralement dans les mêmes moyennes ! ..... les différences notables viendront de l'utilisation qui en sera fait ! ... double-D pour plus de stabilité , et concentrique pour une meilleure discrimination ! ...
_ voici un lien d'un grand testeur Anglais , sur différent disques , hélas aujourd'hui disparu ! ... ou l'on ne peut que constater de l'efficacité du disque concentrique 21x24 de Xp sur les petis modules ! ..... plus importante même que le double-D élliptique !!! .... bon visionnage à ceux qui ne connaissent pas cette petite vidéo très instructif , tourné pour Xp ..... :hello:



www.youtube.com/watch?=qqKIJk_6Spc
 #930999  par avatarman
 
bon ben on fait rien pour l'instant ! je rend F2 et continue à parcourir les forums !
 #942220  par avatarman
 
finalement j'ai pris un F5 Pro avec disque DD 27 d'origine ! l'écran n'a pas l'air si compliquer après une explication de l'ancien propriétaire !
si mon fils se prend pas au jeu papa à pris un appareil un cran au dessus pour pouvoir prendre un peu plus de plaisir !! :]
 #942224  par LOISEAU
 
avatarman a écrit :finalement j'ai pris un F5 Pro avec disque DD 27 d'origine ! l'écran n'a pas l'air si compliquer après une explication de l'ancien propriétaire !
si mon fils se prend pas au jeu papa à pris un appareil un cran au dessus pour pouvoir prendre un peu plus de plaisir !! :]
:) bonsoir à toi ,
je me présente ici pépé l"oiseau :hehe: (en gentillesse) bien sur :super:
le f5 est un appareil extraordinaire voir mal connu
hélas :( à la fois considéré comme retro ou la fois nouveau
il prend sa présence par son ideal son modernisme sa classe
éh oui il est sclassieux , comme disait sans citer monsieur gainsbourg :taré1:
son évolution est à la fois ridicule de part son prix , mais pas de part sa capacité
car c'est un appareil hors norme , mal connu , ayant eu aussi à la bse , une mauvaise pub
mais chacun pense , veut mieux , pense avoir , et peut etre se trompe
un appareil merveilleux , qui par le contracdictoire de sa petite fréquence sait séparer un ferreux d'une cible noble
et oui c'est un appareil assez spécial qui mérite d'étre connu
:super:
 #942228  par bubulolo
 
_ Superbe appareil que ce F5 ... si tu a choisi l'option avec les deux disques , le 29X19 double-D et le concentrique 25X14 , tu a là , une configuration très polyvalente ... ma préférence va au concentrique 25X14 , plus précis , discrimine mieux les ferreux , ceux circulaire comme les anneaux , capsules ect ... ect et plus léger avec une meilleure identification numérique des cibles ... le 29X19 double-D pour une meilleure couverture du terrain , et une stabilité accrue sur sol ferrugineux
- Quoi qu'il en soit , c'est une machine exceptionnel de part son rapport aptitudes /réglages disponible /prix !!! .... même certains haut de gamme , deux fois plus chère ne dispose pas d'autant de réglage et d'indication visuelle ... 5 sur 5 pour le F5 ..très bon choix :super:
 #942260  par Candelscope
 
Bonjour,

Le F5 est un excellent détecteur, très subtil et surtout très performant.

C'est un vrai hybride digital/classique, et il a été bien pensé, mais n'a pas été compris par une majorité d'utilisateurs. Une fois qu'on l'a en mains, c'est LE pied.

J'espère que tu parles anglais, car le web regorge de blogs et sujets fora détection sur ce détecteur. L'hiver s'annonce, voilà de quoi lire jusqu'au printemps.

Surtout, ne te décourage pas aux premières sorties, c'est un détecteur un chouia compliqué pour un novice, il peut parfois donner l'impression d'être une m... mais c'est toujours dû à de mauvais réglages de l'utilisateur.

Quand tu envisageras un second disque, prend plutôt la 5" DD qu'un disque plus grand. Ce disque est un tueur !

Bon amusement !
 #942294  par avatarman
 
merci les gars ! ça me conforte dans mon choix !
par contre on est sur le topic du F2 je voudrais pas trop m’étaler sur le F5.
je vais poster mais première question sur un poste dédier ! si j'en trouve pas j'en créerai un !
 #1004441  par phil85
 
Bonjour
Petite impression du F2 que je me sers sur certains terrains(plus de 2 ans),j'utilise le G2 quasiment tout le temps mais je prends le F2 lorsque je fais du moderne dans parcs, jardins,…car je trouve qu'il identifie parfaitement ces cibles une fois que l'on a l'habitude contrairement au G2 qui lui n'a pas d'aussi bons indices, à l'indice indiqué on s'est si c'est de l'or(43), des pièces euros par exemple(48,49,pour les 2 euros, 52, 54 pour 10 cent euros, 57,59 pour les 20 cents), l'argent(71) et surtout les capsules de bières passent en discri ferreux il reste les bouchons d'alcool fort qui eux sonnent au dessus de 65 alors que 64 est l'indice de la 50 cents d'euros.
Sur l'océan il se débrouille pas trop mal, il ne faut pas de rochers minéralisés et de sable noir.
Dans les champs et forêts il se comporte bien sauf sur terrain peu profond minéralisé. :hello: