Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • _ Fin du jubilée Fisher ...

  • Forum sur les détecteurs de métaux Fisher (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Gold Bug, F75, 1280, CZ, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Fisher (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Gold Bug, F75, 1280, CZ, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #923972  par bubulolo
 
_ Bonjour @ tous ... les Fisher F70 & F75 vont être remplacer fin novembre par un nouveau modéle ! ..... ce sont les derniers exemplaires disponible chez les revendeurs ! .... rappelons que ces 13 khz sont pratiquement aussi sensible que certains 17 / 18 khz !!! ....
 #923985  par REGIS
 
Merci surement le f80............


REGIS(UK)
 #923998  par bubulolo
 
REGIS a écrit :Merci surement le f80............


REGIS(UK)

_ Oui régis , j'avais vu ton post en avant première sur les F80 et F85 .... pour les nouveau , j'ai vu sa sur la page Fisher du catalogue de l'importateur qui les annonces normalement pour la mi novembre .. mais sans plus que ça .... mais sûrement que logiquement après série des «70» avec les F70 et F75 , cela sera probablement les F80 et F85 de la photo-capture de ton ancien topic ..... ons verras bien ; mais en principe sa devrait être ça ....
 #923999  par Aquanaut62
 
S'ils pouvaient destocker les F7x à -50%, ce serait encore mieux ::d
J'aime Fisher (enfin bon, je ne connais que les vieux modèles d'il y a 10 ans). J'aurais bien aimé voir/lire un test du Pro-arc (cher!).
J'espère que les nouveaux F8x seront compétitifs.
 #924013  par mario2.
 
a l epoque le 1265x a été une révolution
super puissant et discri pas si pourri que ca quand on savait s en servir
 #924048  par eric kazandjian mpa
 
Il ne s'agit pas exactement de grandes nouveautés mais d'une nouvelle mouture des F75 et F75 Blck LTD avec des fonctions supplémentaires assez intéressantes. allez consulter la page :
www.facebook.com/FisherResearchLabs et chercher au 24 Septembre. Le Pro Arc et Pro tech y sont aussi présentés. Bonne lecture
 #924097  par bubulolo
 
_ Merci pour ces précisions éric :super: ...
 #924121  par bubulolo
 
_ J'ai pigé vraiment que dalle avec l'accent “ricain machouillé” de l'ouest :hehe: ..... bon apparemment , le signale à l'air plus rapide sur le retour du gros ferreux posé sur le sol du parking ! ... pas mal de mode audio rajouter en plus des “process” également ! .... par contre , apparemment , maintenant , la modification de l'“audio pitch” dans le menu tous métaux , interfère directement sur la fréquence audio en mode discri ! .. enfin , ça y est , il y on pensés ! allélouia !!!! ....bref , en tout cas , le mode “fa” semble avoir une incroyable vitesse de récupération !!! .... enfin bon , de toute façon , on verra tout cela plus clairement à sa sortie .... :hello:


_ P.S : Est-ce que quelqu'un sait ce que veut dire les lettres «F» et «H» dans le menu “audio” ? .... les modes 1f , 2f , 3h , et 4h ??? .... peut-être ferrous pour “f” , et hig pour “h” ? ... mais j'ai comme l'impression d'être complétement à côté de la plaque X| !!!!
_ Sa fait depuis 2007 que j'essai de savoir !!!!! ... surtout pour “f” ! ... cr
Dernière modification par bubulolo le 20 oct. 2014, 05:29, modifié 2 fois.
 #924192  par bubulolo
 
mario2. a écrit :a l epoque le 1265x a été une révolution
super puissant et discri pas si pourri que ca quand on savait s en servir

_ Oui , le gros carton de l'époque ! .... prise en main incomparable grace à la canne pistolet à poigner à 90° , le plus puissant de sa génération , comme tu la fait remarquer ... certainement grace à sa fréquence hyper base ; certainement la plus base de tous ses concurrents , gachette très pratique ..ect ..ect .. et , concernant sa discri , beaucoup de monde pour critiquer son mauvais rejet du fer , voir impossible pour les gros clous forgé ... mais peu de monde capable d'appréciée la large plage de rejet étalonné de 0 , tous métaux dynamique , jusqu'à 6 environ ! ... doublée d'une double discri actionnable par la gâchette ! ... alors que chez une partie de la concurrence , les ferreux était rejetée dés le premier niveau de discri , n'arrivant donc pas assurer un véritable tous métaux dynamique sur 0 de discri !!! ........ et que pouvait t'on lire comme critique de la part de certain magazine ? .... « éviter de dépasser le niveau 4,5 de discri pour ne pas rejeter de petites monnaies , bijoux en or ..... celui qui ne sort pas de fer avec son 1266 , ne sait pas tout ce qu'il peut perdre ! .... » (sic , quelle mauvaise foi ! comme si l'on met la discri vers 7 / 8 !!! .. ) !!!!!.. alors que leur modèles à eux , rejeter de gros ferreux dès 1 de discri ! .... alors qu'au contraire , sur les 1265/66 x , en pouvait “poussé” assez haut la discri tout en étant encore dans la plage des ferreux ! ... ou au contraire , ne rejetée que les minuscules particules de fer , ... chose impossible avec un Tésoro de l'époque par exemple ! ..... il avait des lacunes , bien-sûr , mais pas autant que l'on voulait nous faire noyer le poisson !!! ...
 #924346  par LOISEAU
 
:) bonjour à tous .
Pour moi le f veut dire fast way (égalité de puissance sonore).
Donc méme puissance de son entre un ferreux et un métal noble .
Donc en deux tons la réponse audio par logique n'est plus la méme .
H certainement pour high ( plus élevé) . :hello:
ce n'est que mon avis .
 #924356  par bubulolo
 
LOISEAU a écrit ::) bonjour à tous .
Pour moi le f veut dire fast way (égalité de puissance sonore).
Donc méme puissance de son entre un ferreux et un métal noble .
Donc en deux tons la réponse audio par logique n'est plus la méme .
H certainement pour high ( plus élevé) . :hello:
ce n'est que mon avis .

_ Merci pour ta contribution à cette “redoutable” énigme , pépé l'oiseau ..... tout comme toi , je pense la même chose pour le «H» et sa traduction pour «high» ... ce qui semble être le plus probable et logique d'ailleurs ! .... pour «F» et et sa traduction pour «fast way» , je trouve sa pas mal , mais dans le mode “1F” la puissance sonore est proportionnel à la grosseur de la cible , en bref , sa taille dicte sa puissance sonore ! ... alors que “2F” fait juste sonner les ferreux en grave quelle que soit leur taille !? ... donc là , c'est plus pareil déjà ! ... il faudrait trouvait le dénominateur commun entre ces deux modes-la .... mais ta traduction est vraiment pas mal pertinente ! .... me manque pas de terminé cette énigme si tu tombe par hasard sur la solution de cette traduction pour «1F» et «2» .... pour «H» et = High , sa doit être sa .....
 #924360  par Rococo
 
Perso j ai eu le 1265 et 1266 x et ce furent de formidables machines.Ilest vrai que ça crachottait tout le temps surtout 1266 mais qu elle efficacité!!quand tu passais au sovereign,tu avais l impression de changer de planete.J ai toujours eu un faible pour fisher
 #924365  par LOISEAU
 
Image Image Image :) voila une petite trouvaille assez intéressante :super: Image.Tu peux reprendre mon titre pour retrouver les détails assez précis :hello:
 #924401  par bubulolo
 
LOISEAU a écrit :Image Image Image :) voila une petite trouvaille assez intéressante :super: Image.Tu peux reprendre mon titre pour retrouver les détails assez précis :hello:

_ Béh voiloù ..... une énigme depuis 2007 qui me creusé le ciboulot résolu en quelque posts grâce @ toi et tes recherches pratiquement à chaque fois qui font bingo .... merci :super:

_ J'en profite aussi pour te présenter , devant le forum , toutes mes sincéres excuses pour la dernière fois .... j'ai été horrible avec toi ! ... je ne dis pas ça pour terminé ce post comme remerciement , mais comme remord profond qui me rongé de l'intérieure depuis ! ..... je ne recommencerai jamais .. c'est trop lourd après !!! .... c'est vrais que dés fois j'abois fort , hélas , quand c'est fait , c'est trop tard et l'on trouve un imbécile en face de soit lorsque l'on se regarde dans le miroir .............................. :(
 #924426  par REGIS
 
Un 1265X j en ai un qui trone dans mon salon en TBE le detecteur d ont je revais les nuis quand j etais gamin et que je pouvais pas m acheter...........un trauma gueri :mrgreen: je pense que fisher a fais un plantage avec le f19...............on vera pour la suite ,pour la video ouais le gars a vrai un accent de cowboy je crois que meme lanbas ils doivent en rire j ai un vieux pote Irlandais c est la meme chose :mrgreen: :mrgreen:


REGIS(UK)
 #924569  par LOISEAU
 
:) Bonsoir à toi , c'est rien .
Il m'arrive aussi de me prendre la tete pour rien :rouge: .
d'un sens comme de l'autre , c'est mieux d'avoir du caractère ;-) .
Le f75 est un grand appareil , j'ai la première version .
J'en avais acheté un d'occasion que j'ai echangè par la suite ,
Croyant trouver un autre appareil afin de tester , mais pas formidable ,
et je suis tombé sur une annonce trés curieuse pour le prix :( ,
et non un f75 pas couteux , dans un état superbe :super: ,
et entre mon échange et celui que j'ai maintenant , j'en avais récupéré un autre (aussi en échange).
Lors d'un orage , plus d'ecran :hello: .
c'est curieux cet appareil est excellent , mais il a reçu énormément de critiques dans ce pays.Les anglais comme les américains savent qu'il est classé parmis les meilleurs :super: .
J'ai eu des gold bug (cadran) mais pas autant d'affinités que pour le f75 :mrgreen:
 #924598  par bubulolo
 
REGIS a écrit :Un 1265X j en ai un qui trone dans mon salon en TBE le detecteur d ont je revais les nuis quand j etais gamin et que je pouvais pas m acheter...........un trauma gueri :mrgreen: je pense que fisher a fais un plantage avec le f19...............on vera pour la suite ,pour la video ouais le gars a vrai un accent de cowboy je crois que meme lanbas ils doivent en rire j ai un vieux pote Irlandais c est la meme chose :mrgreen: :mrgreen:


REGIS(UK)

_ :hehe: .............. La , apparemment , le F70 paye le chamboulement de la gamme et passe à la trappe du catalogue du fabricant !! ... il semble que le mécontentement générale au U.S.A à cause de sa “trop” forte sensibilité ne le lui fasse payer sa place ! .... il est vrai que cela pouvait se traduire par des interférence de type e.m.i assez bruyante et gênante dés que le threshold était monté au-dessus de -3 ! ... dommage , hélas , pour cette superbe machine entre de bonnes mains !


_ Merci aux intervenants de ce topic .... régis , aquanaut62 , éric K , mario2 , loiseau , et rococo pour leurs contributions ..
 #1017179  par bubulolo
 
bubulolo a écrit :
LOISEAU a écrit ::) bonjour à tous .
Pour moi le f veut dire fast way (égalité de puissance sonore).
Donc méme puissance de son entre un ferreux et un métal noble .
Donc en deux tons la réponse audio par logique n'est plus la méme .
H certainement pour high ( plus élevé) . :hello:
ce n'est que mon avis .

_ Merci pour ta contribution à cette “redoutable” énigme , pépé l'oiseau ..... tout comme toi , je pense la même chose pour le «H» et sa traduction pour «high» ... ce qui semble être le plus probable et logique d'ailleurs ! .... pour «F» et et sa traduction pour «fast way» , je trouve sa pas mal , mais dans le mode “1F” la puissance sonore est proportionnel à la grosseur de la cible , en bref , sa taille dicte sa puissance sonore ! ... alors que “2F” fait juste sonner les ferreux en grave quelle que soit leur taille !? ... donc là , c'est plus pareil déjà ! ... il faudrait trouvait le dénominateur commun entre ces deux modes-la .... mais ta traduction est vraiment pas mal pertinente ! .... me manque pas de terminé cette énigme si tu tombe par hasard sur la solution de cette traduction pour «1F» et «2» .... pour «H» et = High , sa doit être sa .....

_ Ça y-est , pépé , je l'ai enfin eût la traduction de cette initiale “F” des modes audio 1F et 2F ^^^ .... non c'est pas “fast way” , mais je voulais quand-même , et après tout ce temps déjà , te remercier pour avoir voulu m'aider , car ce n'était vraiment pas facile !!! ... merci de ta participation .... pour l'interprétation du “H” , o.k. , c'est bien “H” pour = high , pour l'interprétation du “F” , ...... je te l'envoi en m.p :mrgreen: ^^^ ;)