Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • f2 en statique

  • Forum sur les détecteurs de métaux Fisher (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Gold Bug, F75, 1280, CZ, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Fisher (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Gold Bug, F75, 1280, CZ, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #942114  par manolo
 
Bonjour!je rentre d une sortie de 2 heures en foret , J ai utilisé la fonction pin point en continue pour être en statique et à ma grande surprise J ai trouvé petit , alu , plomb , cuivre et une petite monnaie très usée que mon mode dynamique ne sentait pas et aussi des petits ferreux comfirmés en dynamique!
Cette sortie ma beaucoup surpris je suis content !
Je pourrais peut être envisager l achat d un statique pour la foret ! Le viking 5 me fait de l oeil !
Avez vous un avis sur la question ?
Merci !
 #942123  par LOISEAU
 
bonsoir à toi
les piles ont du souffrir :|
tu as du scope dans ce domaine
:super:
 #942131  par Rococo
 
bien sur que le statique est plus efficace mais le probleme c est qu'il n y a pas de discri et que tu es donc obligé de passer en dynamique a chaque son pour confirmation.Aujourdhui les dynamiques ont baucoup progressé et sont plus performants que les statiques qui sont reserves a des usages plus spécifiques.Ils ont encore gardé quelques inconditionnels
 #942154  par manolo
 
J ai perdue 25 pour cent des piles en 2 h et le viking 5 est en 7, 5 khz et une discr fer reglee en usine pour ne pas pendre les petits ferreux, j ai vue cela sur le site viking !c est peut etre interressant ?
 #942175  par bubulolo
 
_ Bonsoir ... en statique t/r disc , il vaut mieux prendre de la haute fréquence comme le propose C-Scope avec ces plate-forme en 17 khz ... un statique base fréquence sera , par essence , sera moins efficace qu'un haute fréquence , du fait de leur principe de fonctionnement spécifique !..
 #942186  par Candelscope
 
Bonjour,

Je te conseille aussi plutôt un C Scope, en occasion CS 660 (pas plus de 100€) ou en neuf cs 440XD (le 770 troue les oreilles) ou un CS 990 XD, les deux dans un bon rapport budget/prix. Le 990 dispose d'une ID audio et vumètre.

Utilisation spécifique, spécialement pour trouver de très petites cibles et/ou chercher en milieu ferreux.

Mais garde ton F2, les deux détecteurs se complèteront parfaitement !

Bonne soirée
 #942222  par manolo
 
Merci ! Je vais prendre le 440 en complément , la detection en statique me plaît beaucoup c est subtil !