Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • casque sans fil et boitier protège pluie f75

  • Forum sur les détecteurs de métaux Fisher (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Gold Bug, F75, 1280, CZ, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Fisher (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Gold Bug, F75, 1280, CZ, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #948451  par des p'tits trous
 
Salut a tous
maintenant que mes réglages sont meilleurs je peux m'attaquer aux pb suivants
j'ai un niquer mon casque d'origine et au lieu d'en remettre un avec fil je cherche uns solution pour un sans fil. Après quelques clics sur le fofo j'ai trouvé le "Oxygen U-Mate". Qqun pourrait me dire ce qu'il en pense, il n'est pas excessivement cher / a d'autres mais avec 6 heures d'autonomie seulement.
Pour l'instant je fais sans casque donc je peux louper des petits sons.
Et puis tant que j'y suis avez vous une adresse pour acheter le protège boitier et en règle général les autres pièces de Fischer?
Merci
Kenavo d'an holl ha nedeleg laouen
 #948496  par bubulolo
 
_ Bonjour .... le représantant de la marque est les ets Pringault a Maubeuge ..
_ Pour les protections (2x) , tu peut éventuellement les trouver chez tout les re-vendeurs proposant la marque ... les nouvelles protections sont en néoprène ..
_ Petite question si tu veut bien s.t.p , ses pour quelques conseils de réglages que je t'enverrais sous peu ; c'est qu'elle version logiciel ton 75 ? ..
 #948547  par des p'tits trous
 
salut
tout d'abord merci pour tes conseils: je rentre de foret et première boursée de royale pour ma part. 6 au total dont 3 savos. y ajouter une 50cts 1898 et la sortie est réussi.
impensable auparavant. Je nettoierais dès que possible.
Pour le logiciel???Il y en a eu bcp? le haut de la canne est de couleur verdâtre et ce n'est pas un black. Tu veux une photo?
 #948684  par bubulolo
 
des p'tits trous a écrit :salut
tout d'abord merci pour tes conseils: je rentre de foret et première boursée de royale pour ma part. 6 au total dont 3 savos. y ajouter une 50cts 1898 et la sortie est réussi.
impensable auparavant. Je nettoierais dès que possible.
Pour le logiciel???Il y en a eu bcp? le haut de la canne est de couleur verdâtre et ce n'est pas un black. Tu veux une photo?

_ Non , pas besoin de la photo , mais verdatre c'est plutôt anodisé or ? ... parce que c'est le Tdeux qui est vert .... de toute manière , le repose-bras doit être noir avec dessus de chaque côté l'autocollant «F» pour Fisher , et le bouton “menu” est rouge
_ Pour les versions logiciels , oui , il y en a plusieurs , et si je te demande cela , c'est parce que les premières séries sont assez sensible , donc instable lorsque l'on les pousses un peu trop haut en sensibilité et discrimination .... comme dit plus haut , pas besoin de photo, c'est très simple ... cela te prendra ... 2 secondes !!! fait comme ceci :
_ 1) détecteur ÉTEINT , place ton pouce sur le bouton rouge “menu” et avec ton index , pousse la gachette vers L'AVANT puis , laisse ton pousse et ton index dans cette position
_ 2) avec l'autre main (en étant toujours appuyez sur menu et gachette poussé ... ) , tourne le bouton du volume pour , bien-sûr , mettre le 75 en marche ..
_ 3) a l'allumage , va apparaitre un chiffre a virgule (par ex. 7 point7 pour moi .. ) , ce chiffre est la version de ton détecteur ... tu peut tout relacher

_ De toute manière , cette manipulation va remettre ton 75 “par défaut” ... à partir de ce fait , si tu te rend maintenant dans le menu “discri” et que le réglage est par défaut sur 10 , c'est un modèle ancien ... au contraire , si après ré-initialisation de l'appareil , ton réglage de discrimination est par défaut sur 15 , ce sont alors les dernières séries ! ...
 #948696  par des p'tits trous
 
bon apres essai j'ai 75 en rallumant et en étant bien positionné comme indiqué
la discri indique 15
instable le mot est juste, il s'emballe parfois meme sans clotures élec., portable ou autre source de pb
j'en ai profité pour chambrer le frangin, maintenant il sait a quoi s'attendre depuis que je lui ai dit que l'aspirateur était en marche :malin1:
 #955071  par bichtoukette
 
Que pensez vous de mettre un grand disque sur un terrain que sais propre ou que j’ai dejà nettoyer? Je sais que je peux perdre des petits modules sur certains terrain "frais" mais quelle serait le gain en profondeur?
 #955102  par bubulolo
 
_ Voici pour la seconde fois un teste que j'avait déjà posté il y à quelque temp ... mais celui-ci est plus complet !

_ Disque Fisher 29X19 D.D versus Detech Ultimate D.D 33 centimètres de Ø ...

disque Fisher 29X19 D.D :
1) objet de 60mm de Ø = 40 centimètres
2) 5 Kon. E-ll 1764 = 36 centimètres
3) 5 Kon. C.C.C.P = 30 centimètres
4) 1 Kon. H-ll = 25 centimètres
5) Hakoheyhnk = 25 centimètres
6) Yewyr = 18 centimètres

disque Ultimate D.D 33 Ø :
1) objet de 60mm de Ø : 44 centimètres
2) 5 Kon. E-ll 1764 = 37 centimètres
3) 5 Kon. C.C.C.P = 31 centimètres
4) 1 Kon. H-ll = 28 centimètres
5) Hakoheyhnk = 25 centimètres
6) Yewyr = 20 centimètres

Pourcentage du grand disque Ultimate D.D circulaire , comparativement au disque Fisher elliptique :
1) --------- 10%
2) --------- 2,78%
3) --------- 3,33%
4) --------- 12%
5) --------- = (0% ..)
6) --------- 11,1%

_ Source : Zivata.com.Ua

_ Une petite dernière pour la route ... l'appareil est plus puissant avec les process “JE” ou “BP” et son disque d'origine 29X19 , même avec une sensibilité à 80 % .... qu'avec un grand disque Ultimate ou SEF de 38 et process sur “DE” et sensibilité à 100 % !!!
_ Néanmoins , ces grands disques (33 Ø , 38 Ø ..) donneront de meilleures performances qu'avec les disques d'origine , uniquement sur de volumineux objets .... genre casque militaire , grosse boucle de ceinture .. ect ... , ce pour lequel il sont destiné ... et non pas sur des piéces de monnaies , ou ils peuvent mêmes les ignorer complément suivant la nature du sol , l'alliage , le Ø , voir même celle disposé sur la tranche ! ...
_ En est bien loin des 30 ou 40 % de performances annoncer pour les monnaies (pour les grosses masses , pas de problème pour + de perfs , par contre ... ) !!! .