Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Connectique f5

  • Forum sur les détecteurs de métaux Fisher (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Gold Bug, F75, 1280, CZ, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Fisher (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Gold Bug, F75, 1280, CZ, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #953709  par ocjfs
 
Bonjour à tous.
Je possède un f5 avec l'ancienne connectique Din 6 broches et le disque concentrique d'origine.
J'ai reçu il y a quelque temps déjà un disque DD pour f5 (disque pas de la marque fisher) des USA (Kellyco via ma mère) mais c'était pas la même prise, une sorte de DIN avec une bague de verrouillage.
Con de moi, ni une ni deux je coupe le fil du nouveau disque après avoir noté les positions des fils (couleurs) par rapport aux broches, me disant que chez Fisher ils n'avaient pas du changer les positions quand ils ont fait évoluer la connectique... Je commande des DIN plastoc à souder et me voilà parti...
Ca marche pas.
:pleur4: :pleur4: :pleur4:
J'ai pensé à essayer toutes les combinaisons jusqu'à trouver la bonne mais j'ai peur de mettre quelque chose en court-circuit et griller un composant dans le boitier et là j'aurai vraiment tout gagné.
Si une bonne âme s'y connait et peut m'aider...
 #954677  par Motoculteur
 
Je mis connait un peu en électronique mais il me faudrait le matos devant les yeux ( test et repérage ) ne connaissant pas trop la marque.....

Attendons des adeptes de la marque.....
 #954684  par kappa18
 
;) un ptit coup de fil chez MR Christian pringault importateur fisher pourrait peut-être être une bonne solution ...ses techniciens doivent savoir ce genre de bidouille ....
 #955529  par ocjfs
 
Merci de vos réponses.
je vais essayer de contacter mr Pringault voir si ça peut faire avancer le schmilblick