Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • F 19 test Puissant selectivté

  • Forum sur les détecteurs de métaux Fisher (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Gold Bug, F75, 1280, CZ, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Fisher (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Gold Bug, F75, 1280, CZ, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #962567  par ADRIUSDARIUS
 
Bonjour, je suis intéressé par le F19 ,que vaut il en comparaison d un deus en milieu pollué, sélectivité puissance, un deus réactivité 3 silencieux -1 puissance 85 prend une obole de 0,5 g a 20 cm dans l air moins en terre évidement, quant est il du F19 , et la réactivité et sélectivité ?
Si il y a des utilisateur de cette machine qui en plus possède le deus , merci pour votre avis et retour.
Le coté légers large écran et utilisation simple avec une pile de 9v me plait comme 2eme detecteur mais est il aussi préformant que le deus ou presque?
 #962570  par magil83
 
Il y a Anterak qui l'essaie sur le terrain et en parle dans une de ses dernières vidéos sur Youtube et ça a l'air d'être une tb bonne machine.
 #962574  par ADRIUSDARIUS
 
Je sais je l ai vu mais il ne fait pas de comparaison, fait dire qu' il est un peu fâcher avec le fournisseur xp, il en dit du bien du f19, mais on peut dire du bien de beaucoup de détecteurs.
J ai pas trouvé sur le net de comparaison avec le Deus qui est une référence en milieu pollué.
 #962591  par magil83
 
ADRIUSDARIUS a écrit :... J ai pas trouvé sur le net de comparaison avec le Deus qui est une référence en milieu pollué.
Bah, je te conseille de te méfier des comparos et des tests en général. Souvent orientés ou mal faits, parfois bricolés via des matériaux plus adaptés aux plombiers qu'aux udm... :mrgreen: En général ils ne reflètent pas vraiment des conditions de la réalité du terrain... Le mieux est de l'essayer soi même et si possible qques heures (faut pouvoir s'en faire prêter un, pas facile je sais).

Sinon y'a une vidéo étrangère qui évoque un test entre ce Fisher et d'autres dont le Déus (à prendre avec toutes les réserves évoquées plus haut dans ce post :pasdrole: ) :
http://youtu.be/LueB5E6mwp0
 #962626  par ADRIUSDARIUS
 
Bien d accord avec toi, peut être d un utilisateur du F19 pourra m en dire plus et aura eu l occasion de le comparer a d autre détecteurs.
 #962642  par bubulolo
 
_ Bonjour ...
j'ai rarement vue une vidéo concernant des détecteurs d'une t'elle nulité !!!
une assiette remplie à ras bord de tirants de canette avec en son milieu une monnaie à l'intérieure d'un carton de P-Q
pfff que dire ? .... :mdr1: !!!
heureusement que la bêtise ne tue pas .... Mr TEXAS DIGERDIGS
Dernière modification par bubulolo le 07 févr. 2015, 05:20, modifié 2 fois.
 #962651  par Candelscope
 
Bonjour,

Je pense que l'on peut rechercher des infos sur le Goldbug Pro/G2 en matière de performances du f19.

Si ma mémoire me sert bien, je Crois que Rococo a déterminé que le GB/G arrive à rivaliser avec le DEUS en réactivité 4.

Quant aux tests vidéo existants ou à venir cités plus haut, mieux vaut ignorer/ne pas s'y fier, à moins d'être à court de "Laurel & Hardy".

Bonne journée.
 #964250  par papimoustache
 
bonsoir,
effectivement les test pour certain sont a prendre avec des pincettes mais certain prospecteur en on fait de qualité.
 #964484  par lefrancilien
 
un test reste un test même si il est réalisé en toute sincérité car n'oublions pas que sur le terrain le choses sont très différentes et, personnellement, je n'ai jamais obtenu ou même approché les résultats obtenus lors de mes test en terre. J'ai même été surpris, sur le terrain, par l'efficacité de certaines machines qui me semblaient pourtant en retrait lors de mes essais.
 #964485  par lefrancilien
 
sur un terrain très pollué de ferreux vous trouverez quasiment autant avec un tesoro compadre qu'avec n'importe quel autre détecteur beaucoup plus coûteux
 #964560  par mario2.
 
salut
complétement d accord avec le francilien :hello:
 #964588  par Rococo
 
ne mélangeons pas tout;le compadre est selectif avec une tete concentrique mais il est incapable de descendre,car on ne peut avoir le beurre et l argent du beurre
pour le f19 disons qu il a la reactivité d'un deus a3 ou presque mais certainement pas plus.Question puissance le deus est plus puissant que le f19 sur un nap 3 de 10 cts,mais comme je l ai souvent ecrit ;les 18/19 khz auront pratiquement la meme puissance sur une tres petite cibles
apres le deus ne se compare plus puisqu il a4 frequence ,le gold field et du statique
si tu as le coup de cœur pour le f19,prend le tu ne seras pas déçu
 #964714  par mario2.
 
le compadre est très bien, pour une personne n ayant pas beaucoup de moyens financiers
et qui veut détecter, sur les sites polluées, comme le sable sec des plages, les aires de jeux, les parcs,,,
par contre,dans les bois et forets,il sera trop juste,et on ne peut pas le comparer avec un deus,,,,,mais cela ne m empêche pas; de m en servir souvent avec beaucoup de bonheur
 #964770  par papimoustache
 
pour l'instant j en suis très comptent il est bien sélectif, quand a la puissance sa ne vos pas un deus c'est sur j'ai pu comparer cela aujourd hui sur le terrain le deus va plus profond après j'a la tête elliptique avec une double D il ne doit pas y avoir 10cm d'écart non plus.
L'ID visuel est assez bonne même sur des cible enterré profondément .
c'est un très bon haute fréquence, mais le tarif me semble un peut élevée , mais vu que j ai fait une bonne affaire dans un magasin de maubeuge j en suis très comptent.
 #964813  par Rococo
 
mario2. a écrit :le compadre est très bien, pour une personne n ayant pas beaucoup de moyens financiers
et qui veut détecter, sur les sites polluées, comme le sable sec des plages, les aires de jeux, les parcs,,,
par contre,dans les bois et forets,il sera trop juste,et on ne peut pas le comparer avec un deus,,,,,mais cela ne m empêche pas; de m en servir souvent avec beaucoup de bonheur
le compadre est un vrai detecteur,pas un gadget
 #985665  par papimoustache
 
retour avec un peut plus de recul sur cette appareil.
j en suis toujours ravi la discri est bonne il prend très bien tout type d'alliage, la puissance et très satisfaisante sachant que la plus part de nos trouvaille se situe dans les 15 à 20 premier centimètre.
il est très léger et ça c'est top surtout pour les sorti longue .
la petite tête d'origine passe partout même en forêt on a une puissance tout a fait honorable.
le notch est toujours pour moi un gadget, car au final en notchant certaine cible on peut en perdre d'autre du coup je ne m en sert jamais.
Le Ftone est un système vraiment agréable.
le pont point et top
l'indice de conduction de la cible est plutôt bonne, même si il vos mieux ce fier au son. L'indice de profondeur est très fiable.
Pour moi c'est un très bon détecteur haute fréquence.
Chose sympa il passe sur sable mouillé j'ai pu tester cela dans le midi.
Voila si vous avez des question concernant l appareil esité pas .
à bientôt