Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • test fisher f19 a venir

  • Forum sur les détecteurs de métaux Fisher (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Gold Bug, F75, 1280, CZ, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Fisher (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Gold Bug, F75, 1280, CZ, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #963009  par papimoustache
 
bonjour les amis,
j'ai fait l'acquisition il y a peut d'un fisher f19, j'avait déjà réalisé un test video sur le cf77 je recommencerai sur le fisher f19.
je ferai des test en terre les test en l air personnellement je n y prête que peut d'intérêt, je n est jamais encore trouver de monnaie en lévitation .
je ferai des test sur des cibles spécifique à a la fréquence de l appareil potin petit bronze Double Tournois et aussi sur gros module même si ce n est pas sont utilisation première.

concernant mes première impression c'est plutôt pas mal est bien fini, le poids c'est juste top 1K1, j'ai déjà fait quelque test avec un fer a béton la réactivité est impressionnante après faut être honnête le disque elliptique y est surement pour quelque chose.

le système Ftone est génial surtout sur des zone pourri de ferreux .

la puissance est dans le standard d'un haute fréquence avec un petit disque, la je cherche actuellement un disque plus grand pour ce model mais apparmant ils ne sont pas encore sur le marchais, j'ai appeler quelque boutique et il ne savent pas quand il seront dispo.

le son sur les cible est net le , sa se rapproche du coincoin du redoutable.

le retro éclairage est sympa même si personnellement je n en est pas l'utilité.

le notch pour moi ne sert a rien notcher un indice me semble un peut "dangereux" dans le sens ou on peut rater pas mal de cible.

l'indication visuel est plutôt fiable, mais attention quand même les monnaie sur la tranche par exemple bien que bien prise au son on une id visuel qui fait le yoyo.

la discrimination est de qualité, mais avec le syteme Ftone au final je poil en discri 0.

le réglage des effet de sol est facile. Et la prise en main général l est aussi.

au final il me semble être un très bon haute fréquence dans la ligné des autre model, sa vos un gold en terme de sélectivité et rapidité mais pas en terme de puissance après cela peut peut être venir de l elliptique a voir donc.
 #963032  par mario2.
 
salut
très bon detecteur
tu a la tete du gold bug qui va sur le f 19 ( la dd 27 )
 #963174  par papimoustache
 
bonsoir alors j'ai la tête d'origine la petite elliptique et aujourd hui j'ai enfin trouver une autre tete et vu que je fait pas mal de foret j'ai pris une tête de 33cm ultimate compatible pour le f19.
je devrai recevoir la tete fin de semaine je vous en dirai plus à ce moment la.
 #963177  par levieuxrenard
 
Bonsoir à toi
c'est dommage tu vas perdre toute la selectivité de ton appareil
un double D , aurait été ou du moins compensé
l'équilibre pour le mieux ;-)
 #963188  par papimoustache
 
non je ne devrai pas trop perdre en sélectivité, après c'est difficile de comparer un elliptique e un grand double D
ce n est pas la même chose et ce n est pas pour faire la même chose.
enfin je ferai des test avec ces deux disque et on vera bien mais il est certain que l elliptique sera plus sélectif
 #963325  par Teletub
 
levieuxrenard a écrit :Bonsoir à toi
c'est dommage tu vas perdre toute la selectivité de ton appareil
un double D , aurait été ou du moins compensé
l'équilibre pour le mieux ;-)
Je suis un peu du même avis que toi car franchement en montant une grande tête sur ce genre d'appareil (GoldBug, F19,etc.) on perd finalement tout ce qui fait l'avantage de ces machines...Adieu le poids plume et l'équilibre avec une tête de 30 cm, adieu l'absence du masquage ferreux grace justement à la tête elliptique.

Ensuite, c'est effectivement chacun en fonction de son utilisation qui doit trouver ce qu'il lui faut!
Je regrette par contre que pour tous ces appareils, on ne puisse monter une tête concentrique qui amènerait beaucoup d'avantages...
Mais bon, la mode est à la tête DD depuis quelques années même quand on est pas sur zones minéralisées! Car n'oublions pas qu'avant tout une tête DD est à la base prévue pour zones minéralisées...

Certes, on balaye plus large, mais au détriment de la qualité du rejet des ferreux et à la netteté audio des cibles!

Je vais peut être en faire hurler certains, mais à mes yeux grande tête DD est une aberration sur la plupart des terrains que nous rencontrons même ceux minéralisés. Dans ce cas, oui la DD aura l'avantage, mais seulement si elle est de petites dimensions...

J'attends avec impatience tes essais sur le terrain! ;)
 #963355  par levieuxrenard
 
:ghee: bonjour
pour mon cas personnel
je ne vois pas l'interet de mettre un grand disque sur un haute fréquence
1er désavantage , il va se concentrer sur un ferreux pour oublier un bonne cible
2éme désavantage , il va prendre plus profond , pour oublier une cible sur les premiers 10 cms.
Grand disque c'est pour un basse fréquence ou pour la conception explorer (xs) e-trac safari .
Pourquoi couvrir plus de surface
Pour oublier le peut etre potentiel en petite cible .
Aprés comme on dit chacun sa pratique
étant donné qu'il faut impérativement balayer lentement
autant prendre le temps de prendre son temps
car celui qui va vite se fatigue plus vite ET masquera par sa faute une surprise .
De plus le rayonnement du disque (grand) risque de capter
son champs magnétique sur le contour( tout autour) du disque et pas sous sa propre zone de couverture en descente
:hello:
 #963403  par bubulolo
 
_ D'accord avec vous ! ..... vive la concentrique :coeur: !!!
les 2D pour réduire l'instabilité sur sable mouillé , avoir une bonne pénétration des terres rouges ferrugineuses (très rares chez nous ..)
monté donc une concentrique 24X21 sur un Goldmaxx ou sur un Goldbug dp/F19 une concentrique 25X14 de F5 ou 20 de Ø de F4 ; et , l'appareil ainsi agencé peut pratiquement ressentir une agrafe d'écolier en cuivre !!! ... avec un 2D c'est impossible de capter de si petites cibles .... bon , il ne sont pas fait pour cela non plus ^^^^
_ J'espère bien que le nouveau disque concentrique du nouveau F44 s'adaptera sur mon F.T en 13 kilo ?
... ce disque concentrique en forme de “poire” inversé me tarde déjà de le passé commande , car apparemment , cela serait un concentrique de grande taille d'après la photo , genre 29X19 comme le double-D .... cela fait longtemps que de t'elle Ø en concentrique ne soit disponible sur le marché , hormis le 27X31 de Tesoro
 #963447  par papimoustache
 
bonsoir à tous,
je suis tout a fait daccord avec vous concernant la perte de sélectivité de l'appareil avec une plus grande tête, c'est une évidence néanmoins en forêt sa manque de puissance c'est vraiment dans ce type de terrain qu elle me sera utile et puis l elliptique je l embarque toujours avec moi vu la taille sa tien sans peine dans un petit sac a dos.
Après il ne faut pas blâmer ce type de disque chacun a ces avantage un grand disque permet sur une journée de balayer une quantité de terrain bien supérieur et potentiellement de prendre plus de cible, inversement il peut ignorer certaine cible que l elliptique prendra.
de toute façon je ferai des test comparatif des 2disque , après on parle du masquage des ferreux seulement sur internet les test sont bidonner un vrai test de masquage sa se fait avec un cible intéressante enterrer a 20 par exemple et un ferreux dans le même axe enterrer a 10cm et la pour avoir fait le test aucun détecteur ne prend la cible. je parle des test de masquage de ferreux pas de sélectivité .
 #963449  par mario2.
 
bonsoir
oui les concentrique sont superbe en terrains polluées
d ailleurs c est ce qui fait la force,du c scope 3 mx d etre monté avec une 20 concentrique
fantastique,il ma fait trouver des trucs superbe,,,,,,,,regret de l avoir vendu
 #963452  par papimoustache
 
j'espère que rococo vas aussi tester cette appareil il a une plus grande expérience que moi en matière de test sa sera plus probant.