Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Help réglages nouveau f75 ( version 2015 )

  • Forum sur les détecteurs de métaux Fisher (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Gold Bug, F75, 1280, CZ, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Fisher (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Gold Bug, F75, 1280, CZ, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1025819  par Jbjurassien
 
Salut amis fouilleurs !
Voilà hier je suis allé m'acheter le dernier f75 je l'ai eu à bon prix . 780 ou lieu de 1090 ::d .
J'avais le garret 250 juste avant donc c'est pour vous dire que ça change ... ! Surtout niveau réglages... je suis allé prospecter dans un labour ce matin mais il y a énormément de ferreux... je trouve que les tonalités pour repérer quelque chose d'intéressant ne sonne pas assez franchement ( son très aigu des fois , peu audible , je ne sais pas quand m'arrêter sur quelque chose et quand creuser ) et malgré différent réglage il grésille sans arrêt sur tous les ferreux . Je n'ai trouver que des bouts dalu et un savo ce matin en 2h de temps :pleur3:
Avez vous des conseils pour les réglages pour essayer d'améliorer ça ? Merci beaucoup !
 #1025823  par Jbjurassien
 
Cette version est très stable en tout cas .
Mes réglage de ce matin :
Sensibilité : 98
Discri : 10
Notche : 1 ( pas touché )
Tonalité : 3H
Programme : De
 #1025824  par lefrancilien
 
achète la revue détection passion de cet été pour plus ample renseignements sur cet appareil
 #1025871  par lefrancilien
 
comme pour tout nouvel appareil
1- lire attentivement la notice
2- procéder à des essais avec des cibles de référence bien connues posées sur le sol.
3- pratiquer avec attention sans chercher, au début, la performance
 #1025961  par Jbjurassien
 
J'ai lu la notice correctement mais j'arrive pas à l'exploiter au mieux . J'ai fait un test une napoléon je vais pas la chercher plus loin que 18 cm ...
Et j'ai essayé une alu de 1943 la c'est la cata je descend pas en dessous de 5 même avec la sensi à 99 ... :pleur4: :rougefaché: :calimero:
 #1025973  par bubulolo
 
Jbjurassien a écrit :J'ai lu la notice correctement mais j'arrive pas à l'exploiter au mieux . J'ai fait un test une napoléon je vais pas la chercher plus loin que 18 cm ...
Et j'ai essayé une alu de 1943 la c'est la cata je descend pas en dessous de 5 même avec la sensi à 99 ... :pleur4: :rougefaché: :calimero:

_ Houlà !!! ...
le 75 de Fisher descend bien plus profond sur ces monnaies !?
c'est un des plus puissant et sensible appareil que j'utilise , mais
également l'un des meilleurs toutes utilisations confondues depuis mes débuts (sa date donc ! ..)
peut-être le tient a t'il un problème ? ..
la première des choses à faire avant que de le renvoyé en S.A.V , est d'essayer un autre disque dessus pour voir si les “symptomes” persistent ?
de plus , sans chercher à te faire peur , 780 €uros pour un nouveau modèle F75 New DST sa me semble assez surprenant ???
est-tu sûr qu'il s'agit de la dernière version New F75 DST avec les deux logiciels V. 9.0 et V. 9.1 réunies ?
 #1025989  par Jbjurassien
 
Oui tout à fait c'est la dernière version avec le 9.0 et 9.1
J'ai fait une affaire car le mec de la boutique de detec la sorti une heure de sa boîte pour faire une vidéo et me la bradé à 780 euros ensuite.
Donc oui super affaire mais je pense qu'il a effectivement un problème . Il sonne sans arrêt c'est trop bizarre . Des faux signaux sans arrêt ... et oui les monnaies c'est très très étrange .
Je me suis énormément renseigné sur ce f75 avant de l'acheter . Je nai vu que du bien sur celui ci . Mais je pense vraiment qu'il a un problème !!!
J'ai appelé le mec qui me l'a vendu et il trouve ça vraiment bizarre aussi . Je vais faire une sortie avec lui fin août pour lui montrer les défaillances ... mais bon en attendant je prendrai mon bon vieux garret . Je suis dégoûté !! :pleur4:
J'ai fait une vidéo pour vous montrer les faux signaux . Je la poste en rentrant d'ici une bonne heure . Vous me direz si vous pensez qu'il a un problème ...
 #1025991  par Jbjurassien
 
Je suis novice à ce niveau donc j'ai une ptite question. Si je prend le disque de mon garret et que je le met sur le f75 ça va marcher ?
En pensant que les branchement sont les mêmes évidemment .
 #1025997  par Paul59
 
As tu bien réglé tes effets de sol ?

Sinon patience , tu dois passer par une phase d’apprentissage avant de profiter pleinement de la machine , c’est plus subtil qu’un Garrett Ace.
 #1026000  par bubulolo
 
Jbjurassien a écrit :Je suis novice à ce niveau donc j'ai une ptite question. Si je prend le disque de mon garret et que je le met sur le f75 ça va marcher ?
En pensant que les branchement sont les mêmes évidemment .

_ Non cela n'ira pas ! ... fais même gaffe à ne pas griller complétement le F75 en agissant ainsi !!!
de plus , même avec le d.s.t activé , 98 de sensibilité me semble trop , et suivant la nature des terrains , cela peut provoqué de grosse perturbation .... essaye déjà à 76 (~) de sensibilité pour voir , même avec le d.s.t désactivé il doit-être très stable et tu ne perdra pas forcément beaucoup en profondeur , quelques petits centimètres mais cela te permettra de voir si le problème persiste ?
mais entre-nous , je suis du même avis que lecrane ..... même si l'appareil à servi quelques heures pour une démo , c'est quand-même bizzard , car pour un commerçant cela revient à brader un appareil neuf n'ayant jamais été utilisé sur le terrain pour encore beaucoup moins cher qu'un modèle d'occasse ayant déjà plusieurs mois de vadrouille !?
un F75 ayant servi quelques heures pour une démo dans un magasin peut toujours se vendre entre 950 et 1050 €uros suivant le commerçant ...
tout ça n'est pas pour te miner le moral , mais pour te mettre en garde .... mieux vaut prévenir que guérir !
en tout cas , on attend tes vidéos ...
bonne chance , en espérant que ton problème n'en soit pas un !
 #1026018  par Jbjurassien
 
Merci pour vos réponses . Bah la vidéo qu'il a faite je l'ai vu et l'appareil à vit l'air de fonctionner nickel . Et honnêtement niveau réglages j'ai tout essayé .... baisser la sensi monter la discri changer de procès ...
De toute façon même si le mec avait voulu mescroquer il est toujours garanti 2 ans donc si il a un problème se sera sous garantie :)
Et honnêtement je pense pas qu'il ai voulu faire ça . Au départ il le vendait 850 c'est moi qui l'ai négocier à 780 .
Et dans la boîte tout était encore sous plastique . Les prptections le mode demploi tout ! Et l'appareil ça se voyait vraiment qu'il était flambant neuf . Pas une trace de terre sur les boutons ni même sur la tête rien du tout .
Mais même si j'ai des problèmes de faux signaux sans arrêt ça n'empêche pas qu'il devrait prendre une napoléon de 10cts bien plus basse que ça non ?
A l'air libre j'ai essayé et à l'oeil je dirait qu'il allait vrziment pas plus loin que 20 cm :pleur4:
 #1026022  par Jbjurassien
 
Et le vendeur m'a rassuré en venant de me dire que dans tous les cas si il y a un problème il le renvoie en garantie et sinon il le reprend si il ne convient pas . Donc c'est cool mais bon
 #1026062  par bubulolo
 
tu veut que je fait un air-test à 50 et 90 de sensibilité sur un 10cts napoléon III pour comparer avec le tien pour voir s'il y a un gros écart ?

(répond-moi rapidement dans les 5mn stp ... )
 #1026073  par Yaparo
 
Salut
Jai pas de f75 mais un f70 c est kif kif
Tout d'abord je voudrai te rassurer sur un point
Je viens de regarder ta video et pour moi aucun probleme . Il faut que tu sache que tu viens de passer a un detectzur totalement different . Le garrett est le detecteur le plus stable franchemznt c est clair le garrett il peut des fois ne pas sonner pendant une minute complete...
Et la tu viens de passer a un detecteur bavard comme je dis
c est a dire un detectzur reactif sensible et legerement instable , pour ma part c est ce que je prefere de loin
. Il va falloir que tu t habitues a tout ses petits sons que tu n avais pas sur le garrett car parfois parmis eux se cache une belle chose , surtout en terrain pollué comme c est le cas je pense dans ta video .
c est clair que si ya plein de ferreux ou autres alu etc .... Meme avec la discri ben ca va crachoter ca c est sur .

Tu devrais essayer deja de baisser ta sensi 80 c est bien
Tu peux meme passer ta discri a 15 pour moi
Et surtout prend ton temps poir apprendre a reperer les sons d'instabilité et les autres sons .
Ce que tu dois retenir c est que c est vraiment autre chose que le garrett c est le jour et la nuit

Pour ce qui est des cm la c est bizar en effet
J espere avoir pu t'aider :hello:
 #1026076  par Détectix
 
:hehe: Cé bizare peut etre que t'as trop régler la discri ou le ground à zéro il acroche carément pas les cibles quand tu balaye dessus un peu comme si cétais une cible fantome ou un ferreu un bon son d'un coté et pas de l'autres ou peut etre que t'on appareil a aussi un problème ça aussi c'est possible.
Fait gaffe il garde les réglages en mémoires je crois alors veriffi t'on ground déjà.
3 et 4 tons c'est pas les meilleures programmes pour ce détec s'il ressemble au t2 c'est soit un ton à un ton plus avec 25 de discri sur une échelle de 40 pour le disque dd élliptique en mileu polué ou pas . ou bien en mode 2 tons feetone au choix après certains programmes sur ses détecteurs qui sont de bon détecteur c'est de la gnonotes et faux partir bien réglé a la base pour ne pas etre déçu ou apprendre petit a petit à régler au mieu son appareil et à bien s'en servir pour en tirer le meilleur.
j'oublier sa peut venir du disque aussi ses sons fantomes le détecteur deviens marteau et sonne tous le temps comme s'il y avais des cibles sa mais déjà arriver sur un classic 3 fait vérrifier la résistance bobinage de t'on disque chez le technicien a l'ollioscope voir s'il est encore bon. ou bien memes les conectiques du disque.
:frime1: La ristourne c'étais le prix du disque ou du disfonctionnement je supose :hurt4:
 #1026083  par bubulolo
 
_ alors voilà pour le air-test :

sensibilité : 90
discri : 15
of tones : 1 (mono-ton)
process : DE
ground balance : 65

10cts napoléon III = 28 centimètres
10cts d'ancien Franc = 21 centimètres
double tournois = 20 centimètres

idem que le 1er test , mais la discri a 25 :

10cts napoléon III = 35 centimètres
10cts d'ancien Franc = 25 centimètres
double tournois = 26 centimètres

idem que le 1er test, mais la discri a 0 et la sensibilité a 60 :

10cts napoléon III = 31 centimètres
10cts d'ancien Franc = 26 centimètres
double tournois = 25 centimètres

maintenant en mode tous métaux “motion” :
trheshold : +1
sensibilité : 90
ground balance : 65

10cts napoléon III = 35 centimètres
10cts d'ancien Franc = 31 centimètres
double tournois = 30 centimètres

_ voilà , tu a de quoi faire ... pour les perfs meilleures en poussant la discri , t'inquiète pas c'est tout à fait normal car les Fisher F75 et Teknetics T2 sont les appareils du marché actuel à être plus performant en augmentant la discri , tandis que tout les autres appareils perdent en performances avec la rotation de la discri .... pour le protocole du test , je n'ai pas passé les monnaies comme un dingue devant le disque , mais plutôt à ce que cela correspond le + possible à la réalité ... c'est à dire avec environ 4 passages devant le disque par seconde en dépassant maxi de 10 centimètres de chaque coté du disque .... naturellement , je n'ai pris en compte que les signaux audible à l'aller comme au retour , et non pas comme certain le moindre petit crachotement ; il est sûr également que si j'aurai passer plus rapidement les monnaies , les résultats auraient été bien meilleurs , mais cela ne correspond pas à la vitesse réelle des balayages sur le terrain ..

deux petites choses pour finir :
cette machine à l'un des meilleurs coëficient de pénétration ... il gagne en performances dans les sols neutre , comme les forêts , par rapport aux air-test .. ce qui est inhabituel et assez déstabilisant !
pour ce air-test , j'ai sur mon F75 le disque elliptique CONCENTRIQUE de 25X14 du F70 , mais les perfs entre les deux disques sont identique dans l'air , donc tu peut sans problème avoir confiance en les validant ..
 #1026145  par Jbjurassien
 
Waouh merci pour toutes vos réponses et vos tests c'est sympa !!!
Je vais y retourner ce soir avec discri à 25 et voir ce que ça dit . Je vous retiens au jus . Mais merci en tout cas :super:
 #1026166  par Jbjurassien
 
Mais le ground balance qu'est ce que c'est ?
Et dernière petite question j'en voit bouceaoup qui parle de ça et je me demande qu'est ce que ça change de détecter sur sol mouillé / humide ?
 #1026169  par Taranis
 
Jbjurassien a écrit :Mais le ground balance qu'est ce que c'est ?
Et dernière petite question j'en voit bouceaoup qui parle de ça et je me demande qu'est ce que ça change de détecter sur sol mouillé / humide ?
C'est le réglage d'effet de sol, et c'est primordial. Tu dois le faire avant toute chose en arrivant sur le terrain. :)
 #1026175  par Jbjurassien
 
Donc si je comprend bien c'est peut être plus moi qui ne sais pas bien m'en servir ... ? le vendeur a regardé la vidéo et il m'a dit que c'était bizarre aussi . Donc je sais pas trop quoi penser Lol .
Et le ground balance ce n'est pas automatique il faut forcément le faire manuellement ?
Je vais y aller ce soir vers 17h je vous redirez si ça marche mieux :D
 #1026183  par Taranis
 
Jbjurassien a écrit :Donc si je comprend bien c'est peut être plus moi qui ne sais pas bien m'en servir ... ? le vendeur a regardé la vidéo et il m'a dit que c'était bizarre aussi . Donc je sais pas trop quoi penser Lol .
Et le ground balance ce n'est pas automatique il faut forcément le faire manuellement ?
Je vais y aller ce soir vers 17h je vous redirez si ça marche mieux :D
Je ne connais pas ta machine, mais ça doit être spécifié dans le mode d'emploi. Soit en manuel par pompage, soit peut être en réglage automatique en poussant la gâchette vers l'avant ? (?)
 #1026251  par Jbjurassien
 
Bon les amis vous avez ptetre raison certains ... ça crachote toujours mais c'est ptetre du à tous les petits ferreux je sais pas . Mais en tout cas pas évident de repérer quelque chose d'intéressant dans tout ça ... Malgré tout j'ai quand même trouvé six monnaies dans un labour en début d'aprèm . Don un shilling .. Lol comment il s'est retrouvé la celui là ? :hehe:
 #1026291  par snake347
 
Jbjurassien a écrit :Salut amis fouilleurs !
Voilà hier je suis allé m'acheter le dernier f75 je l'ai eu à bon prix . 780 ou lieu de 1090 ::d .
J'avais le garret 250 juste avant donc c'est pour vous dire que ça change ... ! Surtout niveau réglages... je suis allé prospecter dans un labour ce matin mais il y a énormément de ferreux... je trouve que les tonalités pour repérer quelque chose d'intéressant ne sonne pas assez franchement ( son très aigu des fois , peu audible , je ne sais pas quand m'arrêter sur quelque chose et quand creuser ) et malgré différent réglage il grésille sans arrêt sur tous les ferreux .Je n'ai trouver que des bouts dalu et un savo ce matin en 2h de temps :pleur3:
Avez vous des conseils pour les réglages pour essayer d'améliorer ça ? Merci beaucoup !
C'est normal dans le pays de gex ... :hehe: Mais il faut persister ! Courage ! :super: :super: :super:
 #1026292  par lecranemillenaire
 
ben je confirme le 250 na rien a voir meme avec le f 70 l un et dans la boite d origine et l autre et dans mon sac il et un peu déroutant mais faut ecouter les sons :hello: :hello:
 #1026305  par Jbjurassien
 
J'ai trouvé pas mal de truc cette aprem dont pas mal de monnaies. Oui il faut écouter les sons en effet ... donc finalement je ne pense pas qu'il ai un problème . C'était le bonhomme qui avait un problème ^^ . T'es du pays de gex snake?
 #1026307  par bubulolo
 
Jbjurassien a écrit :Waouh merci pour toutes vos réponses et vos tests c'est sympa !!!
Je vais y retourner ce soir avec discri à 25 et voir ce que ça dit . Je vous retiens au jus . Mais merci en tout cas :super:

_ mais sinon , pour tes soit-dison problème de manque flagrant de performances de ton appareil , as-tu au moins essayer quelque air-test comparativement à ceux que je t'ai posté ? , afin de comparer si les performances sont proches afin de lever le doute ! .... sinon à quoi sa sert que le F75 se décarcasse !? :hehe:

_ de plus , je vois dans tes messages que tu ne maitrisse pas le calage de l'effet de sol , donc je comprend mieux ta difficulté avec cette machine , car le F75 est plutôt conseillé à des détectoristes ayant une longue expérience des détecteurs , car en effet , il est extrémements subtil et atypique dans ses différentes combinaisons de réglage .. notamment dans la discri , ainsi dans ses différents process qui changent radicalement le niveau de l'appareil ..

_ au feeling , le F75 est comme le Dëus ! ... c'est à dire que soit on l'adore , soit on n'arrive pas à s'y faire et on le déteste !!! ... du Fisher dans toute sa splendeur ^^^ ..
 #1026314  par bubulolo
 
lecranemillenaire a écrit :ben je confirme le 250 na rien a voir meme avec le f 70 l un et dans la boite d origine et l autre et dans mon sac il et un peu déroutant mais faut ecouter les sons :hello: :hello:

_ Attend seulement un peu d'avoir pris l l'habitude avec le F70 , et tu verra c'est le jour et la nuit ^^^ ...
pour l'instant , tu est encore imprégner par l'Ace 250 .... ce qui est normal vu le temp que tu as passé avec .... c'est pour ça que le F70 parait aussi déroutant , mais après quelque temp passé avec le Fisher !!! ..
une petite anecdote sur le F70 ; .... le mode «speed» avec l'option placé sur “SL” (slow motion) , est , à peu près , l'équivalent du mode “BP” (boost process) sur les F75 !!! .... et c'est pas un bruit de couloir , cette déclaration vient de David Jhonson lui-même , qui l'ingénieur ayant créer le F75 , mais aussi le T2 , le Cz 3d , le Redoutable de Tesoro !!! ... ect ... une grosse pointure dans ce domaine ..
 #1026316  par Jbjurassien
 
Oui bubulo je vais faire le test c'est vrai que se serait bien de voir les perfs à l'air . Je vous mettrait bien une photo des monnais trouvées cet aprem ( 11 monnaies en tout ) mais ça marche pas ... :pleur4:
Ce fisher m'a l'air très bien finalement il faut s'y faire c'est tout et trouver de bons réglages en effet ...