Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • F2 VS F11

  • Forum sur les détecteurs de métaux Fisher (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Gold Bug, F75, 1280, CZ, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Fisher (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Gold Bug, F75, 1280, CZ, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1049269  par Satou
 
Bonjour,

A la recherche de mon premier détecteur et hésitant entre un F2 et un Tesoro compadre, voila qu’arrive en remplacement du F2 le F11 ....
Etant ultra novice dans tout ceci, qu'elle sont les avantage/ inconvénient du F11 par rapport au F2 (j'ai vu que le disque était plus petit cela a t'il un incidence par exemple..etc.)

Du coup ce nouvelle appreil supporte t'il la comparaison avec le tesoro ?

Merci de vos réponses les pro
 #1049317  par beepbeep
 
Bonjour,

Quel est le budget, quel type de terrain?
 #1049320  par lecranemillenaire
 
beepbeep a écrit :Bonjour,

Quel est le budget, quel type de terrain?
f2 oué bof tres peu de retour sur la becane
et comme dit beep ton prix maxi et mini apres on verra le reste :hello:
 #1049327  par Satou
 
C'est pour un achat d'ici la fin de l'année, comme dit dans ma présentation, je vais commencer par acheter un appareil pour débutant, dans le cas ou cela ne me plait pas.

Cela fait une petite semaine que j’épluche les FOFO pour me renseigner et j'avais isolé ces 2 appareils.
d'ou ma question sur le remplacement du F2 par le F11

Mon budget sera aux alentour de 250 euros pour utilisation en campagne/champs/foret/basse montagne . La "qualité du terrain" je ne la connais pas, c'est les terrain de la région Rhones- Alpes .
 #1049330  par manolo
 
Bonjour !
Alors que dire !
Le f11 pèse 1 , 1 kg et le f2 1,3kg.
Le f11 une pile de 9 volt , le f2 c est deux piles 9 volt.
F11 disque concentrique de 18 et 20 pour le f2.
Le f11 résiste à la pluie mais pas le f2.
Le f11 en 7,7 khz et le f2 en 5,9 khz .
je sais je détaille mais cela est nécessaire !
4 tons pour les 2 mais tonalités différentes.
par contre ce que je n aime pas c est l identification visuelle , le f11 c est 1 pour les ferreux et pour l alu on passe à 2 , etc ...

pour le f2 c est plus détaillé, les ferreux de 1 à 15 , alu de 10 à 20 etc ...
l idée visuelle est très étalé ce que l on trouve sur le haut de gamme!
Je possède le f2 depuis longtemp et adore son id visuelle , très fiable , il aime les monnaies en foret !
Par contre le f11 plus léger et waterproof , très sympa!
Mais pour 1 detecteur à affichage numérique et multi ton je privilégie une id visuelle très détaillée!
Cela n engage que moi !
mais pour un premier achat je prendrais le f11 , plus léger c est important!
Bonne soirée ;)
 #1049335  par lecranemillenaire
 
Satou a écrit :C'est pour un achat d'ici la fin de l'année, comme dit dans ma présentation, je vais commencer par acheter un appareil pour débutant, dans le cas ou cela ne me plait pas.

Cela fait une petite semaine que j’épluche les FOFO pour me renseigner et j'avais isolé ces 2 appareils.
d'ou ma question sur le remplacement du F2 par le F11

Mon budget sera aux alentour de 250 euros pour utilisation en campagne/champs/foret/basse montagne . La "qualité du terrain" je ne la connais pas, c'est les terrain de la région Rhones- Alpes .

donc 250euros c est un peu juste donc pas neuf occase direct regarde coincoin et les occaze sur le fofo :hello:

perso le f2 oublie
 #1049372  par Satou
 
F11 disque concentrique de 18 et 20 pour le f2.
Le f11 en 7,7 khz et le f2 en 5,9 khz .
Peut on m'expliquer l'incidence de ces differences ? :rouge:
 #1049432  par bubulolo
 
Satou a écrit :
F11 disque concentrique de 18 et 20 pour le f2.
Le f11 en 7,7 khz et le f2 en 5,9 khz .
Peut on m'expliquer l'incidence de ces differences ? :rouge:

_ Bonsoir ....
aucune différence notable ..... car bien trop proche techniquement , surtout pour les fréquences ..
 #1049488  par Satou
 
Bonsoir Bubulolo

Merci de tes précision, toi qui, comme j'ai pu le comprendre en parcourant le fofo, est plutôt bien pensant concernant cette marque qu'en pense tu ?
dois-je chercher un F2 ou le F11 ira aussi très bien ? ou dois-je "rester" sur le tesoro compadre ?
 #1049539  par bubulolo
 
Satou a écrit :Bonsoir Bubulolo

Merci de tes précision, toi qui, comme j'ai pu le comprendre en parcourant le fofo, est plutôt bien pensant concernant cette marque qu'en pense tu ?
dois-je chercher un F2 ou le F11 ira aussi très bien ? ou dois-je "rester" sur le tesoro compadre ?

_ Trés difficile de répondre à une telle demande ..... voir impossible personnellement pour moi ..
pourquoi ?
tout simplement qu'en temp que débutant totalement novice , l'achat de l'un ou de l'autre de l'un de ces trois appareils appareils n'aura aucune incidence et différence sur ton initiation lors de tes premières sorties , car aucun lien de comparaison possible ....
donc mon opinion personnel (car les bons conseilleurs ne sont pas les payeurs ; surtout dans ce hobby .. ) est : .... prend-toi celui qui te fait le plus de l'oeil , car ne pas oubliez la régle fondamentale ... l'achat d'un détecteur est avant tout un plaisir que l'on se fait ^

ne t'inquiète pas , même s'il sont différend , il seront tous les trois aussi bon et efficace l'un que l'autre pour ton initiation ... bref , lâche-toi sans trop te posé de question sur lequel des trois est le meilleur ? ... fait toi plaisir avec ton 1er achat , l'un ou l'autre t'apprendra les bases de la même manière de toute façon .

_ P.S : entre le F2 et le F11 , perso je prendrais ce dernier , car plus récent , et donc plus facilement revendable en occasion .... mais je dit cela sans écarter l'excellent Compadre .... c'est une remarque personnel .
 #1051214  par beepbeep
 
Satou a écrit :C'est pour un achat d'ici la fin de l'année, comme dit dans ma présentation, je vais commencer par acheter un appareil pour débutant, dans le cas ou cela ne me plait pas.

Cela fait une petite semaine que j’épluche les FOFO pour me renseigner et j'avais isolé ces 2 appareils.
d'ou ma question sur le remplacement du F2 par le F11

Mon budget sera aux alentour de 250 euros pour utilisation en campagne/champs/foret/basse montagne . La "qualité du terrain" je ne la connais pas, c'est les terrain de la région Rhones- Alpes .
Comme tu ne sais pas si ça te plaît, et que tu hésite le meilleurs conseil que je te donne.
Loue-le ou fait une demande sur le site si un gentil membre veut bien te le faire testé :merci:
 #1053096  par Satou
 
un merci à tous , pour toutes ces réponses.
J'ai vraiment du mal à faire mon choix (pas urgent ce sera surement mon cadeau de noël que je me ais moi même :hehe: )
J'ai donc refait un post plus "généraliste" :amen:
 #1136903  par mario2.
 
térific,,,,,,,,,,,,,en milieu polluées cette tete :hello:
 #1136962  par bubulolo
 
mario2. a écrit :térific,,,,,,,,,,,,,en milieu polluées cette tete :hello:

_ Hà mario , te revoilà :) ...
oui tu as raison , elle est terrible !!
de plus , tu vois bien dans la vidéo ainsi que dans le titre qui ne trompe pas !
c'est bien le disque elliptique concentrique 13 khz du F75 , et dans le tableau de correspondance Fisher , il est exclusive seulement au F75 !!
j'ai demandé une explication à un pro , Eric Kazandzian pour ne pas le nommé :mrgreen: et qui m'avait dit de lui poser ma question par m.p , mais il n'a jamais eût la politesse de me répondre ... comme quoi !
je vais essayé de me renseigner sérieusement de mon coté et je te tiendrais au courant dès que j'ai quelque chose de concret :)
 #1136978  par mario2.
 
bonsoir
merci bubulolo
je vais essayer aussi de mon coté de me renseigner
car ce disque m intéresse