Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Retour d'expérience F44

  • Forum sur les détecteurs de métaux Fisher (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Gold Bug, F75, 1280, CZ, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Fisher (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Gold Bug, F75, 1280, CZ, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1070678  par bombero-11
 
Tout est dans le titre !
Quelqu'un a t-il un retour d'expérience à nous faire partagé sur le F44 ?
 #1070679  par lecranemillenaire
 
bombero-11 a écrit :Tout est dans le titre !
Quelqu'un a t-il un retour d'expérience à nous faire partagé sur le F44 ?
salutas bombero le retour va etre dur machine neuve j ai un doute que un gars les deja en main :hello:
 #1070681  par bombero-11
 
Oui effectivement ...
Mais on ne sait jamais :]
Il a pas l'air trop mauvais ce nouveau detect :taré1:
 #1070787  par Full402
 
Je pense que je vais craqué pour cette semaine, il a l'air vraiment complet !
 #1082225  par Germain
 
Full402 a écrit :Je pense que je vais craqué pour cette semaine, il a l'air vraiment complet !
Salut Full402 :hello:
Alors, as tu craqué pour ce détecteur et si oui, peux tu nous en dire plus?
Je suis également tenté par cet appareil et j'attend avec impatience certains retours pour finir de me convaincre définitivement....!!!!
 #1082509  par Germain
 
toffnoff a écrit ::hello:
Voici une présentation toute récente de cet appareil par Rococo
http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 51&t=89179
Salut :hello:
Effectivement, j'avais vu la présentation de cet appareil par Rococo ( :super: ) mais je souhaitais savoir si certains avaient osé franchir le pas en l’achetant et si ces derniers pouvaient nous faire un retour d'expérience sur le terrain avec leur propre ressenti.
 #1088395  par mika_cholet_49
 
Germain a écrit :
toffnoff a écrit ::hello:
Voici une présentation toute récente de cet appareil par Rococo
http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 51&t=89179
Salut :hello:
Effectivement, j'avais vu la présentation de cet appareil par Rococo ( :super: ) mais je souhaitais savoir si certains avaient osé franchir le pas en l’achetant et si ces derniers pouvaient nous faire un retour d'expérience sur le terrain avec leur propre ressenti.
Acheté mais pas encore recu, je te ferais un retour d'ici quelque temps, en comparaison au adx 150 avec lequel j'ai débuté
 #1088413  par Germain
 
Salut,
J'attend également ton avis sur tes premières sorties.... Merci d'avance :super:
 #1089386  par sword2001
 
Bonjour à tous

Je relance le sujet pour savoir si quelqu'un a acquis un F44, j'aimerai comme certains passionnés du forum avoir les premières impressions terrain.
J'ai trouvé un coin à pièces ( napoléon, Cérés ) où je sors de belles patines mais elles sont toutes en limite de performances de mon ADX150 et je travaille même en zone rouge quand il le veut bien, le terrain est assez propre.
J'aimerai savoir si le F44 me permettrait de faire la différence, j'ai vu des vidéos sur le net dans le bac à terre j'ai pas l'impression qu'il y ait un gain significatif en terme de profondeur.
Amitiés
 #1089439  par mika_cholet_49
 
sword2001 a écrit :Bonjour à tous

Je relance le sujet pour savoir si quelqu'un a acquis un F44, j'aimerai comme certains passionnés du forum avoir les premières impressions terrain.
J'ai trouvé un coin à pièces ( napoléon, Cérés ) où je sors de belles patines mais elles sont toutes en limite de performances de mon ADX150 et je travaille même en zone rouge quand il le veut bien, le terrain est assez propre.
J'aimerai savoir si le F44 me permettrait de faire la différence, j'ai vu des vidéos sur le net dans le bac à terre j'ai pas l'impression qu'il y ait un gain significatif en terme de profondeur.
Amitiés
Tu sais moi l'adx je le pousse jamais a fond et ne creuse jamais au dela de 25cm car toujours du fer !!!! Je suppose que les indices visuel aide a la qualification des cibles sur le F44 !!! je vous dirais sa bientot =)
 #1091275  par mathéus
 
mika_cholet_49 a écrit :
sword2001 a écrit :Bonjour à tous

Je relance le sujet pour savoir si quelqu'un a acquis un F44, j'aimerai comme certains passionnés du forum avoir les premières impressions terrain.
J'ai trouvé un coin à pièces ( napoléon, Cérés ) où je sors de belles patines mais elles sont toutes en limite de performances de mon ADX150 et je travaille même en zone rouge quand il le veut bien, le terrain est assez propre.
J'aimerai savoir si le F44 me permettrait de faire la différence, j'ai vu des vidéos sur le net dans le bac à terre j'ai pas l'impression qu'il y ait un gain significatif en terme de profondeur.
Amitiés
Tu sais moi l'adx je le pousse jamais a fond et ne creuse jamais au dela de 25cm car toujours du fer !!!! Je suppose que les indices visuel aide a la qualification des cibles sur le F44 !!! je vous dirais sa bientot =)
alors se fisher f 44 ? il donne quoi ? tu en es content ?
 #1092168  par mika_cholet_49
 
mathéus a écrit :
mika_cholet_49 a écrit :
sword2001 a écrit :Bonjour à tous

Je relance le sujet pour savoir si quelqu'un a acquis un F44, j'aimerai comme certains passionnés du forum avoir les premières impressions terrain.
J'ai trouvé un coin à pièces ( napoléon, Cérés ) où je sors de belles patines mais elles sont toutes en limite de performances de mon ADX150 et je travaille même en zone rouge quand il le veut bien, le terrain est assez propre.
J'aimerai savoir si le F44 me permettrait de faire la différence, j'ai vu des vidéos sur le net dans le bac à terre j'ai pas l'impression qu'il y ait un gain significatif en terme de profondeur.
Amitiés
Tu sais moi l'adx je le pousse jamais a fond et ne creuse jamais au dela de 25cm car toujours du fer !!!! Je suppose que les indices visuel aide a la qualification des cibles sur le F44 !!! je vous dirais sa bientot =)
alors se fisher f 44 ? il donne quoi ? tu en es content ?
Pour ce qui est du f44, ayant commencer avec un adx 150, c'est le jour et la nuit ...

Point positif : Leger, 4 modes différents, multi tons, discri visuel ... l'écran pour moi m'aide beaucoup !!!!!
pas assez de recul pour m'abituer au chiffre de conductivité pour tout les objet. Disont que pour faire général sa discrimine bien et ca permait de moin creuser. Aujourd'hui entre des ferreurx proche j'ai sorti une petite blanche 15mm !!!!

Point négatif : si il doit y en avoir je suppose mise a part l'aspect plus plastique moin robuste que mon xp et que le mode monnaie laisse passer entre autre les pieces de 20 centimes de francs. et il manque une attache pour bloquer le bras sur la canne .

En tout cas je ne regrette pas mon achat et j'en suis pour le moment trés content !!!
 #1092194  par sword2001
 
Bonjour

Merci pour le retour :super:
 #1092357  par Germain
 
Salut,
Je te remercie mika_cholet_49 de nous avoir donné un petit aperçu de tes premières impressions du F44.
N'hésite pas à continuer de partager ton ressenti avec cet appareil... :super:
 #1092363  par Satou
 
Salut,

Merci pour ce retour .

Je vais me permettre un conseil bien que je n'ai encore pas le mien et que je n'ai pas de détecteur tout court. Cependant j'ai enormement lu sur le sujet :
Ne te sert pas du mode monnaie qui n'ai pas adapté à nos contrée mais privilégie le mode bijou (jewerlry) ou mieux , le mode artifact en discriminant avec le FE TONE , les ferreux .
 #1092365  par bubulolo
 
Satou a écrit :Salut,

Merci pour ce retour .

Je vais me permettre un conseil bien que je n'ai encore pas le mien et que je n'ai pas de détecteur tout court. Cependant j'ai enormement lu sur le sujet :
Ne te sert pas du mode monnaie qui n'ai pas adapté à nos contrée mais privilégie le mode bijou (jewerlry) ou mieux , le mode artifact en discriminant avec le FE TONE , les ferreux .

_ Bonjour ...
non , c'est une grosse erreur atypique de débutant ...
si tu choisi le Fe~tone pour ne pas entendre les ferreux , il faut mettre l'appareil à 0 de discrimination , sinon tu pert tout le bénéfice de cette fonction ...
pas la peine de mettre de la discrimination en plus du Fe~tone , puisque ce dernier rend le volume grave des ferreux inaudible !!
une très légère discri des ferreux en plus du Fe~tone pour certain cas très spécifique , mais c'est un autre débat assez complexe .. :hello:
 #1092367  par Satou
 
Oui c'est ce que je voulais dire Bubulolo, je me suis mal exprimé . :rouge:
Je voulais simplement dire de faire une "discrimination sonore" ...enfin si j'ai bien compris le truc
 #1092368  par bubulolo
 
Satou a écrit :Oui c'est ce que je voulais dire Bubulolo, je me suis mal exprimé . :rouge:
Je voulais simplement dire de faire une "discrimination sonore" ...enfin si j'ai bien compris le truc

_ Hà oui d'accord .... mèa~culpa :hello:
 #1092382  par eric kazandjian mpa
 
Bonjour...
Je me réveille un peu sur ce post, car un peu dispo !
J'utilise le F44 depuis Juin et c'est un bon appareil. Malgré sa fréquence modérée, il arrive en Mode "Custom" à coller d'assez prêt au réaction du Gold bug/F 19, est assez réactif et très sélectif grâce au disque concentrique elliptique ovoïde. Il est aussi performant que le F5. Mon programme de recherche préféré est le Mode Custom, avec Grave sur Fe/ ferreux, VCO pour au moins les catégories de cibles 2 et 3 (plus pêchu sur cibles faiblement conductrices proches de ferreux, réactivité accrue). Ajuster le reste à votre convenance, moi je laisse tout en VCO. La grande différence avec le mode Artefact qui est un Tous métaux dynamique, qui en mode multi-ton à tendance à oublier certaines cibles en limite de détection (détection en tout ou rien) est que le VCO les ressentira ! Autre aspect curieux : Si vous réglez le volume Fer entre 12/14, la réponse sur ces mauvaises cibles est différente, presque comme dédoublée et permet de gagner encore en gain réactivité/Sélectivité sur cibles ferreuses/non-Ferreuses, proches les unes des autres. Bien sur, ne rien "Notcher".
Autre aspect intéressant : il peut recevoir tous les disques Fisher du F11/F22/F5 (ou autres de first texas) fonctionnant à 7,69/7,8 kHz. Attention sur certains disques des Gold bug, Tek, il peut y avoir inversion dans le câblage selon l'année de fabrication et ne peuvent pas forcement convenir. Petit point négatif : j'aurais bien aimé avoir le choix, comme avec le F5 entre une Discrimination progressive plus fine et précise et ce Notch par catégories qui est un peu trop "catégorique" à mon goût ! Tous les modes de recherches sont cependant paramétrables (niveau notch, volume, etc.... ).
Amicalement
Eric
 #1092388  par Germain
 
eric kazandjian mpa a écrit :Bonjour...
Je me réveille un peu sur ce post, car un peu dispo !
J'utilise le F44 depuis Juin et c'est un bon appareil. Malgré sa fréquence modérée, il arrive en Mode "Custom" à coller d'assez prêt au réaction du Gold bug/F 19, est assez réactif et très sélectif grâce au disque concentrique elliptique ovoïde. Il est aussi performant que le F5. Mon programme de recherche préféré est le Mode Custom, avec Grave sur Fe/ ferreux, VCO pour au moins les catégories de cibles 2 et 3 (plus pêchu sur cibles faiblement conductrices proches de ferreux, réactivité accrue). Ajuster le reste à votre convenance, moi je laisse tout en VCO. La grande différence avec le mode Artefact qui est un Tous métaux dynamique, qui en mode multi-ton à tendance à oublier certaines cibles en limite de détection (détection en tout ou rien) est que le VCO les ressentira ! Autre aspect curieux : Si vous réglez le volume Fer entre 12/14, la réponse sur ces mauvaises cibles est différente, presque comme dédoublée et permet de gagner encore en gain réactivité/Sélectivité sur cibles ferreuses/non-Ferreuses, proches les unes des autres. Bien sur, ne rien "Notcher".
Autre aspect intéressant : il peut recevoir tous les disques Fisher du F11/F22/F5 (ou autres de first texas) fonctionnant à 7,69/7,8 kHz. Attention sur certains disques des Gold bug, Tek, il peut y avoir inversion dans le câblage selon l'année de fabrication et ne peuvent pas forcement convenir. Petit point négatif : j'aurais bien aimé avoir le choix, comme avec le F5 entre une Discrimination progressive plus fine et précise et ce Notch par catégories qui est un peu trop "catégorique" à mon goût ! Tous les modes de recherches sont cependant paramétrables (niveau notch, volume, etc.... ).
Amicalement
Eric
Tout simplement..........................MERCI!!!!!!!!!! :super:
Je vois que tout doucement, nous commençons à en apprendre de plus en plus sur ce F44!
 #1092393  par eric kazandjian mpa
 
J'ai fait il y a quelques temps un topo video informatif neutre pour l'importateur français de la marque sur diverses mises en situation de l'appareil (réglages, montage, test des programmes, etc). Cela devrait t'éclairer encore plus
 #1092400  par mika_cholet_49
 
Satou a écrit :Salut,

Merci pour ce retour .

Je vais me permettre un conseil bien que je n'ai encore pas le mien et que je n'ai pas de détecteur tout court. Cependant j'ai enormement lu sur le sujet :
Ne te sert pas du mode monnaie qui n'ai pas adapté à nos contrée mais privilégie le mode bijou (jewerlry) ou mieux , le mode artifact en discriminant avec le FE TONE , les ferreux .
C'est ce que je fais, mais j'ai voulu tester tout les modes pour voir la difference et effectivement je me sert 95% du temps en mode artefact et quand j'ai un bon son entre des ferreurx je passe en jewelry ou coin... c'est comme ca que j'ai pris hier une 50 cent napoléon en argent !!!!!

J'ai pas pris le temps de tester le custom ou de voir les réglages que je peux apporter !!!!! En tout cas je le prefere a l'adx !!!!
 #1092402  par sword2001
 
eric kazandjian mpa a écrit :Bonjour...
Je me réveille un peu sur ce post, car un peu dispo !
J'utilise le F44 depuis Juin et c'est un bon appareil. Malgré sa fréquence modérée, il arrive en Mode "Custom" à coller d'assez prêt au réaction du Gold bug/F 19, est assez réactif et très sélectif grâce au disque concentrique elliptique ovoïde. Il est aussi performant que le F5. Mon programme de recherche préféré est le Mode Custom, avec Grave sur Fe/ ferreux, VCO pour au moins les catégories de cibles 2 et 3 (plus pêchu sur cibles faiblement conductrices proches de ferreux, réactivité accrue). Ajuster le reste à votre convenance, moi je laisse tout en VCO. La grande différence avec le mode Artefact qui est un Tous métaux dynamique, qui en mode multi-ton à tendance à oublier certaines cibles en limite de détection (détection en tout ou rien) est que le VCO les ressentira ! Autre aspect curieux : Si vous réglez le volume Fer entre 12/14, la réponse sur ces mauvaises cibles est différente, presque comme dédoublée et permet de gagner encore en gain réactivité/Sélectivité sur cibles ferreuses/non-Ferreuses, proches les unes des autres. Bien sur, ne rien "Notcher".
Autre aspect intéressant : il peut recevoir tous les disques Fisher du F11/F22/F5 (ou autres de first texas) fonctionnant à 7,69/7,8 kHz. Attention sur certains disques des Gold bug, Tek, il peut y avoir inversion dans le câblage selon l'année de fabrication et ne peuvent pas forcement convenir. Petit point négatif : j'aurais bien aimé avoir le choix, comme avec le F5 entre une Discrimination progressive plus fine et précise et ce Notch par catégories qui est un peu trop "catégorique" à mon goût ! Tous les modes de recherches sont cependant paramétrables (niveau notch, volume, etc.... ).
Amicalement
Eric
Bonjour
Tout d'abord merci pour ces précisions très techniques, mais que veut dire " VCO " ?
 #1092414  par eric kazandjian mpa
 
VCO : Voltage Controlled by oscilator...Pour faire simple: Tu as une réponse audio variable en intensité et force (plus ou moins forte et aigue) selon la profondeur, la taille d'une cible et non une réponse en tout ou rien par un "bip". Cela donne une réelle notion de la taille, profondeur d'enfouissement de la dite cible
 #1093825  par mathéus
 
merci beaucoup pour c est retour d expérience :super: quel qu un aurait fais un test avec une obole de Marseille ou un carré creux ? a savoir comment il la prend !?
 #1108967  par marmitte
 
j'ai vu la présentation de Rococo de cet appareil, ça l'air plaisant mais seriez vous s'il y a une grande différence en comparaison au F5 :perv:
merci a vous,