Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Grésillement haut parleur Troy x5

  • Forum sur les détecteurs de métaux Fisher (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Gold Bug, F75, 1280, CZ, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Fisher (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Gold Bug, F75, 1280, CZ, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1078379  par morinho
 
Bonsoir à tous,

Je suis sur le point d'acheter un Troy x5 ,mais le vendeur me dit que le haut parleur grésille ,pour lui avec le casque le son est impeccable .
A votre avis le haut parleur est fatigué,ou bien cela pourrais venir d'autre chose le disque par exemple ou autre je ne sais pas trop merci de m'éclairer.
En attente de vos réponses
 #1078383  par bubulolo
 
morinho a écrit :Bonsoir à tous,

Je suis sur le point d'acheter un Troy x5 ,mais le vendeur me dit que le haut parleur grésille ,pour lui avec le casque le son est impeccable .
A votre avis le haut parleur est fatigué,ou bien cela pourrais venir d'autre chose le disque par exemple ou autre je ne sais pas trop merci de m'éclairer.
En attente de vos réponses

_ Bonsoir ..
superbe bécane que le X5 de chez Troy ! :super:
ce n'est pas notre pro es~Tesoro , Mr mario2 qui nous dira le contraire :] ..... non ?
pour le problème que tu parle , sans être technicien en électronique , je pense à un bénin problème de haut-parleur , parce que si cela proviendrait du disque , alors les grésillements seraient également entendus avec le casque audio ... c'est très logique !
d'autres personnes plus calés que moi en électronique devraient aussi , normalement , te le garantir ..
en tout-cas , c'est un modèle assez rechercher (le X5 , pas le X3) et de plus en plus difficile à dénicher !
 #1078391  par morinho
 
Merci bubulolo de m'avoir répondu :super: c'est ce que je pense aussi mais je n'y connais pas grand chose et je ne voudrais pas me faire avoir.
De plus sa fait longtemps que je le veu ce x5 mais quasi introuvable maintenant .
En attente de vous lire merci.
 #1078407  par bubulolo
 
_ Je n'ai pas pu m'empêcher !! ... petite séquence nostalgique pour les anciens ^^
et visuel pour les nouveaux venus , afin de voir son design ... c'est un 19 khz analogique .
Image
 #1078410  par prospectix
 
Bonjour,

Oui, si ça grésille dans le HP mais pas dans le casque, pas de pb.
La membrane du HP doit être déchirée, c'est pas grand chose.
En le démontant tu devrais pouvoir avoir la référence et en trouver un sur Internet à vil prix.

Belle trouvaille que tu as fait là.

Amicalement,
 #1078411  par bubulolo
 
prospectix a écrit :Bonjour,

Oui, si ça grésille dans le HP mais pas dans le casque, pas de pb.
La membrane du HP doit être déchirée, c'est pas grand chose.
En le démontant tu devrais pouvoir avoir la référence et en trouver un sur Internet à vil prix.

Belle trouvaille que tu as fait là.

Amicalement,

_ Bonjour Prospectix ..
j'en profite que tu est en ligne pour te demander , s.t.p , une question qui me “turlupiner” déjà concernant certains vieux appareils que j'ai encore ...... voilà , tu dit ... «tu devrais pouvoir avoir la réf. et en trouver un sur le net» {d'origine ?} ...
voilà , ne peut-on pas mettre à la place n'importe quel autre haut-parleur analogue , voir de meilleur qualité que ceux d'origine ?
merci d'avance ..
 #1078423  par prospectix
 
Bonjour Bubulolo,

En fait, soit tu as une référence notée en clair dessus et auquel cas tu retrouveras ses caractéristiques sur le Net (ce qui importe, c'est l'impédance), soit tu as juste l'impédance noté en Ohms.
Avec l'impédance et les dimensions, tu trouveras un modèle équivalent sans trop de problème.

Pour des vieilles bécanes, c'est pas forcément évident de retrouver la pièce d'origine, mais pour un HP, c'est pas bien grave.

Amicalement,
 #1078431  par bubulolo
 
prospectix a écrit :Bonjour Bubulolo,

En fait, soit tu as une référence notée en clair dessus et auquel cas tu retrouveras ses caractéristiques sur le Net (ce qui importe, c'est l'impédance), soit tu as juste l'impédance noté en Ohms.
Avec l'impédance et les dimensions, tu trouveras un modèle équivalent sans trop de problème.

Pour des vieilles bécanes, c'est pas forcément évident de retrouver la pièce d'origine, mais pour un HP, c'est pas bien grave.

Amicalement,

_ D'accord , c'est enregistrer :super: .... au cas où ! :alcool1:
 #1078499  par mario2.
 
salut
oui bubulolo super detect le x5 il descend très profond et est tout bon sur le sable sec,pour les chaines et petits bijoux en or, et pour moi le meilleur disque est la tète elliptique ovale,,,,,,,,on en trouve de temps en temps des x 5 chez kevin,le dealer anglais,,,,,,le 3 est pas mal aussi avec sa tète de 18 en milieux ferreux,le problème est la discri ,qu il faut regler pil poil,pour ne pas zapper l or,,,,ne pas dépasser 3 de discri,,,,,,pour ton problème de grésillement je pense comme prospectix ,,,,a plus :jesors:
 #1078592  par morinho
 
Salut,

Merci à vous trois pour vos réponses :super: sa confirme mon choi,je pense l'avoir la semaine prochaine ,je vous tiendrez au courant des que j'ouvrirai le boitier.
Pour mario2 il a en plus dessus la tête elliptique 4d donc que du bonheur :) .
J'oublier si l'un d'entre-vous a la notice du Troy x5 en français sa m'intéresse pour surtout maîtriser les effets de sol car sur le net elle est en anglais et je n'arrive pas à la traduire.
Encore merci à vous :hello:
 #1230042  par ocone
 
salutation a tous
sur mon x5 le HP le mien a laché a force ,j ai vu que celui d un tesoro devrait faire l affaire car de meme impédance..
et devrait etre plus facile a trouver , a moins que les les HP de fisher soit le meme...
sinon le gros point noir de ce détecteur est bien la discri ,beaucoup trop peu d amplitude de réglage de la zone des ferreux ....en gros pour même pas 1mm sur le bouton de la discri, tu prends les gros ferreux ou après si tu remontes de trop adieu l or....
j ai voulu me prendre un grande double D en adaptable mais au final j ai investi sur le deus...
autre pb.. pour avoir des pièces détacheés ...houla c est la mission ...meme en engleterre...
par contre des fois je m étonne a ressortir mes vieux détecteurs -redoutable ..x5..cz7 ..2500gti...adventis alu)et laisse le deus au chaud ...des fois on est étonné de voir le résultat de ce qu on trouve avec lol
 #1230044  par Jeannot59
 
Pour Le HP , dès fois c'est une simple zone de faiblesse . (Humidité ou petite fissure)
Un coup de vernis et c'est reparti :super:
 #1231721  par morinho
 
[quote="ocone"]salutation a tous
sur mon x5 le HP le mien a laché a force ,j ai vu que celui d un tesoro devrait faire l affaire car de meme impédance..
et devrait etre plus facile a trouver , a moins que les les HP de fisher soit le meme...
sinon le gros point noir de ce détecteur est bien la discri ,beaucoup trop peu d amplitude de réglage de la zone des ferreux ....en gros pour même pas 1mm sur le bouton de la discri, tu prends les gros ferreux ou après si tu remontes de trop adieu l or....

Salut ocone,

As tu remplacé ton hp car moi je l'est toujours pas fait et je pense bientôt le faire si tu as des infos je suis preneur ::d
Au sujet de la discrimination c'est vrai quelle est courte,moi je la positionne légèrement au dessus 2,5 car à 3 je loupe l'or (références 1420).
Voilà si quelqu'un veut discuter du Troy x5 réglages etc.. je suis à l'écoute car j'adore ce détecteur :coeur: