Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • F22

  • Forum sur les détecteurs de métaux Fisher (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Gold Bug, F75, 1280, CZ, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Fisher (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Gold Bug, F75, 1280, CZ, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

F22

 #1089147  par Satou
 
Bonjour à tous,

Après quelque semaine d'indisponibilité (medical) me revoilou avec mes questions à 2 balles :)

J'ai peaufiné mes recherches, et m’oriente certainement vers un F22 ou F44
Le surcout de ce dernier n’étant pas anodin , j'aimerai savoir ce que signifie ce que j'ai encadré en rouge sur l'image jointe, si cette différence est importante quand ion prend en compte que ce sera mon tout 1er appareil.

Image

D'avance merci à vous
 #1089163  par manolo
 
Bonsoir !
Alors 9 concentrique = le disque est concentrique et à une dimension de 9 pouces , 1 pouce = 2,5 cm !
Donc 2,5 x 9 = 22 ,5 cm de diamètre

Et l autre 11 pouce = 27 ,5 cm !
Voilà :hello:
 #1089165  par lecranemillenaire
 
salut je pense que c est diamètre du disque en pouces pour plus de precision demande a ton revendeur sinon bubulolo :mrgreen: un mp envoie lui :mrgreen:


merci manolo :mdr2:
 #1089169  par bubulolo
 
Satou a écrit :Bonjour à tous,

Après quelque semaine d'indisponibilité (medical) me revoilou avec mes questions à 2 balles :)

J'ai peaufiné mes recherches, et m’oriente certainement vers un F22 ou F44
Le surcout de ce dernier n’étant pas anodin , j'aimerai savoir ce que signifie ce que j'ai encadré en rouge sur l'image jointe, si cette différence est importante quand ion prend en compte que ce sera mon tout 1er appareil.

Image

D'avance merci à vous

_ Bonjour ..
c'est la bobine du détecteur , ou disque de détection ...
9 et 11 (pouces) sont des unités de mesure Américaine , ce qui correspond à très peu de marge près , à 23 et 27 centimètres .... dans la réalité , ces deux disques mesurent réellement (~) 29 centimètres sur 19 pour “11” (29X19) , et 25 centimètres sur 14 pour le “9” (25X14) ...
pour la puissance comparative entre ces deux disques de type concentrique (meilleure discrimination et sensibilité nettement supérieure à un modèle de type “double-D” , pouvant aller jusqu'à plus de 30 à 40 % !) , l'écart est insignifiant ..
 #1089176  par Satou
 
Dac , donc l’écart de prix d'environs 150 euros serai juste justifié par un réglage des effets de sol .... ce qui ne me parait pas judicieux pour moi
 #1089186  par bubulolo
 
Satou a écrit :Dac , donc l’écart de prix d'environs 150 euros serai juste justifié par un réglage des effets de sol .... ce qui ne me parait pas judicieux pour moi

_ Non , ce n'est pas que ça ...... sans rentrer dans les détails , le F44 est plus complet et fin que le F22 ..
si tu détecte sur des sols neutre (bois , forêts , sable sec ...) alors le réglage d'effet de sol pré-régler du F22 conviendra sans le moindre problème ..
maintenant , pour des sols plus coriace , ou si tu compte compléter ton achat avec des disques optionnels , alors le réglage d'effet de sol comme sur le F44 sera plus approprié ..
 #1089217  par Satou
 
Ok c'est bien ce que je pensait, dans un premier temps le F22 sera donc bien suffisant pour une initiation correct et ludique. Merci d’être aussi présent et pédagogue Bubulolo
 #1089242  par bubulolo
 
Satou a écrit :Ok c'est bien ce que je pensait, dans un premier temps le F22 sera donc bien suffisant pour une initiation correct et ludique. Merci d’être aussi présent et pédagogue Bubulolo

_ De rien :) ....
pour une première initiation , je pense que tu fait le bon choix en préférerons le F22 au F44 :super: ..... concernant le F11 (même s'il ne figure pas parmi tes choix , je me permet une petite parenthèse) , je le voit pour éventuellement le choix d'un premier appareil pour un ado plutôt ..
 #1097348  par Satou
 
Je viens de passer la Commande de Cet Appareil que je recevrai, je l’espère dans la semaine

Je veut bien essayer de vous faire un retour, mais gardez bien à l'esprit :

- Premier appareil
- Je me suis jamais servis d'un détecteur, et je n'ai personne dans mon entourage pour me montrer ou m’éduquer

Merci de votre futur indulgence
 #1133980  par mario2.
 
salut
je me demande si le petit concentrique 7 du f 11
n irai pas sur un gold bug ou un f 19 ?
 #1133999  par bubulolo
 
mario2. a écrit :salut
je me demande si le petit concentrique 7 du f 11
n irai pas sur un gold bug ou un f 19 ?

_ Bonjour mario ..
sans en être sûr à 100 % , je pense que c'est “plus que probable” , puisque série spécifique à Fisher et non à Teknetik's où Bounty-Hunter ..
il vaudrai tout de même posé la question a l'importateur ..
pour ma part , le “combo” qui me trotte en tête avec ce Goldbug DP/F19 , c'est monté avec le concentrique rond de l'ancien F2 , le même disque en fait que celui du Teknetik's entré de gamme Alp ha 2000 .... “du pur concentrique comme à [la bonne] époque :)
 #1134159  par mario2.
 
salut bubulolo
oui moi aussi j y pense,mais je voudrais etre sur,donc,je vais tel a l importateur dans la semaine;je te tiendrais au courant, en plus il est pas trop chère neuf,,,,,,,,moi aussi j adore les vrais concentrique
 #1134697  par mario2.
 
salut
d après l importateur fischer,le disque de 20 cm du fischer f 2 ne va pas sur le f19 et bien sur le gold bug
très déçu,pour voir la correspondance des tetes vers les appareils il faut taper fischer lab sur le net
voila ,,,,,,,,,,,,,tres tres deçu,,,,,,et la tete du f11 non plus,,,,,,,,,,
 #1134734  par bubulolo
 
mario2. a écrit :salut
d après l importateur fischer,le disque de 20 cm du fischer f 2 ne va pas sur le f19 et bien sur le gold bug
très déçu,pour voir la correspondance des tetes vers les appareils il faut taper fischer lab sur le net
voila ,,,,,,,,,,,,,tres tres deçu,,,,,,et la tete du f11 non plus,,,,,,,,,,

_ Salut mario ..
oui dommage , mais !!! ....
sur une vidéo du célébre testeur “Dirtfishing” , on le voit dans cette vidéo utiliser un F19 avec un disque ... 6-1/2 concentrique elliptique (le 16X8 elliptique concentrique en fait !) , alors que normalement ce disque n'est compatible qu'avec les plates-formes 13 khz de chez First~Texas (F70 , F75 , T2 ..)
à ne rien n'y comprendre !!!
mario , dès que je retrouve cette vidéo dans mes archives , je te mets le lien pour que tu t'en rende compte par toi-même ... :hello:
 #1134768  par daviddulac
 
Bonsoir , les disques c'est assez complexe , f2 f4 f5 gold bug pro , g2 et le restant teknec fonctionne tous de l'un à l'autre .
Bounty hunter langer pro ( les disques du f70 F75 T2 et un autre avec un nom spécial) fonctionne dessus .
L'autre série nouvelle f11 f22 f44 je ne connais pas .
Donc peut être une ressemblance assez proche , mais pour moi le fisher 44 n'est pas l'ancien f5 .
:hello:
 #1134803  par mario2.
 
merci bubulolo
j aimerai voir ça,,,,,,
 #1134818  par bubulolo
 
mario2. a écrit :merci bubulolo
j aimerai voir ça,,,,,,

_ Je te l'envoie cette nuit par m.p , car plus le temp là maintenant ... donc dès demain (où lorsque tu viendra sur le forum quand tu en aura envie) tu poura voir cette vidéo ..
même encore après l'avoir vue depuis plusieurs semaines , je n'arrive pas à comprendre comment cela est possible , puisqu'en complet désaccord avec le tableau Fisher pour la correspondance des disques !!
tu nous dira ce que tu en pense quand tu aura le temp ..
@ + :)
 #1135288  par mario2.
 
ok
merci bubulolo
bonne journée a toi
 #1135354  par bubulolo
 
mario2. a écrit :ok
merci bubulolo
bonne journée a toi

_ Ça y est , c'est arriver dans ta boite m.p :gene: ..
www.youtube.com/watch?v=b0YXkLWDfKY
 #1135381  par daviddulac
 
voila le disque de la vidéo
Image
Image
voici maintenant celui du fisher gold bug !(sans écran) .
Image
Image
 #1135395  par bubulolo
 
_ Non ce n'est pas le même que ceux des anciens Fisher Goldbug ... celui-ci , le nouveau pour les Fisher 13 khz a la prise femelle et non mâle , mais surtout , le câble sort à l'arrière du disque , juste entre les deux pattes du disque , et non sur le coté comme sur l'ancien ...
mais bon , leurs look est identique à peu de chose près ...
Image
 #1135400  par daviddulac
 
:hehe: c'est pour cela que j'ai mis une fléche de couleur "verte" sur ma premiére photo , pour indiquer le positionnement du fil , juste en arrière du bas de canne , donc relatif à ma deuxiéme photo .
Le disque du fisher gold bug (le fil est sur le côté ) le disque n'est lui pas très épais ( il est bien plus résistant ).
prise connectique broche (mâle ou femelle ) cela revient au même , exemple ancien disque fisher f5 ( broche ) ensuite seconde génération on a changé le système .
 #1135532  par daviddulac
 
on peut modifier :hello:
oui cela fonctionne , mais cela ne descend pas plus :( dessus c'est à la base un énorme disque tesoro
mon intéret été de gagner sur le poids , mais le son est modifié (? ) je ne sais pas pourquoi .
:happy1:
Dommage avec une vidéo :rouge: j'aurai bien aimé partager son bruit assez spécial , mais le boitier ne souffre pas du moindre .
Dernière modification par daviddulac le 30 avr. 2016, 19:04, modifié 1 fois.
 #1135540  par bubulolo
 
_ C'est quoi ce charabia !? :hehe: ...
tu nous fait marché !! :taré1: ...... allez , arrête .. avoue :mdr1:
:calimero: .......... :drapeaublanc:
 #1135556  par bubulolo
 
bubulolo a écrit :
mario2. a écrit :ok
merci bubulolo
bonne journée a toi

_ Ça y est , c'est arriver dans ta boite m.p :gene: ..
http://www.youtube.com/watch?v=b0YXkLWDfKY

_ Donc , d'après le titre , ainsi que le contenu de cette vidéo (à partir d'une minute 40) , tu peut , théoriquement , même mettre le gros disque blanc double-D de 38 centimètres de Ø sur les Goldbug DP et F19 !! ..
bon , un gros disque de 38 centimètres de Ø c'est pas la finalité d'un haute-fréquence , pas gloup comme combo , mais juste pour dire que c'est possible , malgré ce que laisse voir le tableau officiel Fisher concernant les concordances des disques suivant les modèles ... affaire à suivre , mais surtout à résoudre !! :)