Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • fisher f2 bien ou pas pour commencer

  • Forum sur les détecteurs de métaux Fisher (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Gold Bug, F75, 1280, CZ, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Fisher (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Gold Bug, F75, 1280, CZ, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1112486  par sunred77
 
J ai acheter un fisher f2 ca va faire un mois depuis je m'en sers souvent mais je ne trouve rien papier de capote canette cartouche de fusil de chasse mais je pense que je comprend rien sur sont fonctionnement pouvez vous m éclairer dessus ? Et me dire si c'est un bon achat
 #1112538  par philippes25
 
salut
alors pour les papiers de capote c'est bon signe revient le soir tu verra .... ho je déconne
bon c'est sur c'est pas le top des détecteur mais tu peut prendre néanmoins des choses sympa et ancienne tout n'est pas a des grandes profondeurs, comme tout les appareils ne règle pas la discri trop haut .
c'est dut aux coins ou tu va ont ne trouve pas des chose inintéressantes tout les 4 mètres n’hésite pas n ont plus a creuser surtout au début c est comme ça que tu va connaitre ton détecteur .
philippe
 #1112621  par sunred77
 
merci pour l info mais les coin vers chez moi son assez limite car les garde champêtre veille au grain
le pire dans tous ça c que je creuse a chaque fois je touche pas la discrimination et mais la sensibilité a fond j avous que sa me mine un peu le moral pour le coup car je par le matin et revien vers les 17 H chez moi bredouille mais j ai un peu nettoyer la foret au moins
 #1112671  par optimus 59
 
:hello: le f2 est un bon detecteur ,mais pour les bois je pense un peut limite ,autrement bon matos pour te faire la main :super:
 #1112716  par Rococo
 
c est un des meilleurs entrée de gamme,mais ne soit pas pressé,car si tu trouves du papier alu,c est qu il fonctionne bien,apres reconnaître les cibles c est une autre paire de manches;en detection ,c est celui qui creuse le plus qui trouve le plus
 #1113338  par sunred77
 
Qui a possédé ce modèle car j aimerai savoir a quoi sert la barre de droite dans l affichage
 #1113342  par Bruno270
 
Une petite question pour le F2 et les autres , le niveau des piles , 9v X2 pour le F2 , joue t il sur la performance de l appareil ?
 #1113346  par lecranemillenaire
 
Bruno270 a écrit :Une petite question pour le F2 et les autres , le niveau des piles , 9v X2 pour le F2 , joue t il sur la performance de l appareil ?

pour moi non ta pile et pleine donc je vois pas :hello:
 #1113366  par bubulolo
 
_ Parmi les possesseurs de F2 , il vous à tout de même été livré avec un mode d'emploi , non ?
de plus , les modes d'emploi Fisher sont bien détaillé , et peuvent même servir de manuel technique d'utilisation .......... si l'on prend le temp (et la peine) de les lires :-/
 #1113374  par Johnnie Dep
 
Bonsoir, moi perso fisher je capte pas bien les sons, n'oublies pas que le niveau des piles influe sur les performances de l'appareil si les piles sont presque out ton détecteur sera moins parlant. Et coté bruit écoute bien chaque son et chaque alliage ou métaux il te parlera un language que toi seul avec le temps tu comprendras et vous ne ferez plus qu'un alors. Analyses les sons et tu sauras ce qu'il te dit ton loulou.
Mimi.
 #1113382  par Bruno270
 
Je vais reformuler ma question , si les piles sont a 50% ... Es ce que l appareil capte moins les signaux ,
Changer vous les piles lorsqu elles sont vides ou vous le faites avant ??


Quand au mode d emploi il,doit être parlant pour un habitué , par pour un novice qui n as aucune notion de la detection et d un detecteur , et encore moins des termes en anglais , et peut être un peu cono aussi .... :mdr1:
 #1113391  par Johnnie Dep
 
Image

Sensibilité : A fond
Discrimination : Attention élimine les petits ferreux mais l'aluminium non or et alu ont la même conductivité c'est á dire sur l'écran ton détecteur dira aluminium alors que ça peut être or (cela suivant le détecteur mais c'est courant quand même)
Fais des tests sur ta table et écoute bien. ;-)
 #1113393  par lecranemillenaire
 
Bruno270 a écrit :Je vais reformuler ma question , si les piles sont a 50% ... Es ce que l appareil capte moins les signaux ,
Changer vous les piles lorsqu elles sont vides ou vous le faites avant ??


Quand au mode d emploi il,doit être parlant pour un habitué , par pour un novice qui n as aucune notion de la detection et d un detecteur , et encore moins des termes en anglais , et peut être un peu cono aussi .... :mdr1:

questions 1 non ,
questions 2 quand elles sont vides et ta un bargraph a droite

questions 3 youtube :happy1:
 #1113398  par bubulolo
 
Bruno270 a écrit :Je vais reformuler ma question , si les piles sont a 50% ... Es ce que l appareil capte moins les signaux ,
Changer vous les piles lorsqu elles sont vides ou vous le faites avant ??


Quand au mode d emploi il,doit être parlant pour un habitué , par pour un novice qui n as aucune notion de la detection et d un detecteur , et encore moins des termes en anglais , et peut être un peu cono aussi .... :mdr1:

_ Non , tousles mode d'emploi Fisher ont été traduit par le distributeur , et sont compréhensible immédiatement , sans aucun terme Anlo-Saxon ....
lire dans un livret que le barrographe (barres lcd) du coté droit de l'écran représente une estimation de la profondeur n'est pas compliquer à comprendre , non ?
 #1113401  par Johnnie Dep
 
Pour les piles 50 pour cent ça va mais je te conseille de prendre des piles boostées c'est á dire des alcalines plus le top quoi parce que les piles pas chère chez la foifouille laisses tomber. Toujours des piles neuves en stock. Tu verras si le son est faible tes piles le sont.
 #1113402  par bubulolo
 
sunred77 a écrit :Négatif pour moi je les ue d'occase

_ Oui , la évidemment c'est pas pareil ...
 #1113416  par lecranemillenaire
 
Johnnie Dep a écrit :I don't speak french lecrann ;-) aïe je cours lol
les notices fischer sont chez pringault :amen: :hello:
 #1113780  par sunred77
 
Alors je rentre de sortie avec mon petit f2 grace a la notice j'ai compris un peu plus la bête mais j ai creusé et creusé toute la journée et j ai essayé plusieur réglage mais rien ni fait abonné au cartouche de chasse et de quoi me faire un costard en emballage capote il doit avoir quelques chose qui m'échappe
y a t il un vétéran du f2 ici
 #1113792  par bubulolo
 
sunred77 a écrit :Alors je rentre de sortie avec mon petit f2 grace a la notice j'ai compris un peu plus la bête mais j ai creusé et creusé toute la journée et j ai essayé plusieur réglage mais rien ni fait abonné au cartouche de chasse et de quoi me faire un costard en emballage capote il doit avoir quelques chose qui m'échappe
y a t il un vétéran du f2 ici

_ S'il n'y a pas de cible “valable” sous le disque , en clair que tu passe à côté , bin y a rien ...
les vidéos types «la cour des miracles» où les bonnes cibles pousse partout comme des champignons , est un attrape ..... crédule :modo:
pas vétéran du F22 , mais vétéran tout de même .. le F22 n'a rien à voir là-dedans , un modèle à 2500 €uros bien régler ne t'aurais guère plus avantager . :)
 #1113845  par Bruno270
 
C est un peu ce que je me demandais quand je vois les sorties avec 15 monnaies , des bagues etc... Je me disais , ou y en as qui on le cul bordé de nouilles ou je suis sur un terrain deja détecté , ou sans rien d interressant ... Il y as sûrement plus de bredouilles que de vainqueurs
 #1113903  par bubulolo
 
Bruno270 a écrit :C est un peu ce que je me demandais quand je vois les sorties avec 15 monnaies , des bagues etc... Je me disais , ou y en as qui on le cul bordé de nouilles ou je suis sur un terrain deja détecté , ou sans rien d interressant ... Il y as sûrement plus de bredouilles que de vainqueurs

_ Tout à fait ... c'est exactement cela !!
les vidéos détection pour certaines , c'est un peu comme les filmes Hollywoodien à gros budget $$$ ^^
c'est surtout fait dans un but d'engranger le maximum de vue , afin de satisfaire une speudo notoriété somme toute relatif à son “éditeur” , et dès fois même avec , pour promotionnée un modèle d'appareil pour le compte des différents distributeurs .... une pub déguisé donc quoi ... avec la grosse chevalière en or du grand-père préalablement enterrer à l'avance (j'ai même une preuve flagrante d'impostur) , et le jour “J” , le gars la déterre devant sa caméra , et sans la moindre émotion d'avoir eût un coup de chance inouï (hurler presque , sauté de joie ... ) , il lance laconiquement .. «hà bin c'est bon ça ! ... vous voyez les “amis” .. » :mrgreen:
Mais aussi , à contre sens , d'autre vidéo sont faites par de vrais passionnés , heureusement !! (regarde par exemple celle de DirtFishing)
c'est le côté dark de ce loisir ..
pour les trouvailles , ne t'inquiète pas , tu en fera comme tout le monde ... les débuts peuvent dès fois êtres laborieux :)
 #1113945  par Bruno270
 
J avais remarqué et cela me semblais bizarre ces pièces toutes propres a portée de main sur la motte de terre ...
Les pièces que j ai trouvé étaient incruste dans la motte et pas facile a trouver , limite ou il as fallu que je passe la passoire pour les trouver ...
Sunred tu vois c est pas le F2 qui est mauvais , ni même nous qui n avons pas su lire le mode d emploi ...
 #1113955  par bubulolo
 
_ Je suis assez loquace sans langue de bois :taré1: ...
ce qui ne me vaut pas toujours la bienveillance de certains de mes collègues :mrgreen:
 #1114159  par philippes25
 
Bruno270 a écrit :J avais remarqué et cela me semblais bizarre ces pièces toutes propres a portée de main sur la motte de terre ...
Les pièces que j ai trouvé étaient incruste dans la motte et pas facile a trouver , limite ou il as fallu que je passe la passoire pour les trouver ...
Sunred tu vois c est pas le F2 qui est mauvais , ni même nous qui n avons pas su lire le mode d emploi ...
salut
il a raison l ami bubulolo les vidéos tu sais...... quand tu a l 'experience tu reconnait celle qui sont réaliste....les autres je ne préfere rien en dire ne perd pas ton temp avec...
atitre d'exemple je fait en foret souvent des sorties avec 1 ou 2 cibles interressantes des fois rien d autre bingo mais c'est rare j ai du bon matos et de l experience.
il faut savoir que les forets sont avare de decouvertes mais par contre c'est souvent bien conservé et parfois trés beau et rare.
de plus certaine régions ont eu des densités moins nonbreuse de population donc tu y fera moins de decouverte.
fait aussi du labour et des champ pour comparer.
ne va pas ou d autre sont deja allé les memes coin fait et refait attirent toujours autant de monde.
philippes