Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • RÉSOLU - Problème Gold Bug pro Fisher - RÉSOLU

  • Forum sur les détecteurs de métaux Fisher (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Gold Bug, F75, 1280, CZ, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Fisher (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Gold Bug, F75, 1280, CZ, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1139995  par philx54
 
Bonjour a tous,

Voila j'ai un problème avec mon détecteur , Il ne sent les cibles qu'a 10 cm (test en l'air).
Je l'ai acheté en france avec facture, je possède deux disques donc je penses pouvoir écarter cette hypothèse .

Je me souvient avoir subit des interferences dans un champ ??

Peut-etre ne suis-je pas le seul dans ce cas!!

Si quelqu'un s'y connait un petit peu niveau fisher un petit coup de main serait le bienvenu
A ++
 #1140035  par mario2.
 
salut
c est pas un appareil,qui va profond,mais dix centimètres ,c est juste
fait des essais avec des monnaies ,que tu enterre a différente profondeur,
en allumant ton appareil tète en l air,tu met ta discri,a 39 tu fait,un pompage , pour régler, les effets de sol,pil poil
et la tu verra bien,et met aussi ta sensibilité a fond,si c est possible
 #1141210  par Candelscope
 
Avec 10 cm de profondeur, l'appareil a soit un gros problème (garantie à faire jouer), soit il est très mal réglé.

Je fais déjà 20 cm avec le disque de 5 pouces sur une monnaie.

Si tu as du baisser la sensibilité à cause d'interférences, cela serait normal. Dans ce cas, essaye-le ailleurs.

Si tu le testes en intérieur, ne touche pas au réglage des effets de sol.

Bonne journée
 #1141751  par philx54
 
Bonjour ,

Merci a vous deux pour vos réponses rapides , sympa!

Je crois que j'ai trouver d'ou vient la panne (matériel pas de réglages).
Il y a un gros condensateur portant la mention 400V patte gauche soudure cassée.
Et un petit devant replié sur lui-meme accroché par la patte droite seulement (bizarre pas de traces de soudure sur la patte gauche de celui ci).
Je me pose la question pour ce dernier ?
Je n'aimerais pas ressouder un composant qui ne doit pas l'etre .
Si quelqu'un a un gold bug ou un shéma ce serait cool

Merci par avance A+
 #1141905  par stef_colt
 
Tu n'as plus de garantie dessus avant de sortir le fer et l'étain ? :cote:
 #1142153  par philx54
 
salut

Y'a plus de garantie dessus ,
Je l'ai ouvert une bonne paire de fois pour le nettoyer avant la panne.
Je vais refixer la soudure que je vois cassée a l' oeil nu sur le condo 400V, patte gauche
Par contre j'ai un autre composant rouge aussi ( O9L 334), on voit clairement une patte décrochée en équerre / l'autre patte est pourtant soudée et recouverte d'étain . Cela m'étonnes peut-être que la patte était décalée pendant l'usinage car la soudure est sur la carte mais la patte est pas dedans??
Je me demande si les condos rouges se branchent toujours obligatoirement sur les 2 pattes je pense que oui mais j'y connais rien , j'ai du mal a trouver celui la .
Au moins j'ai trouver la panne car un condo de 400V un de 200V débranches c doit être lié au manque de puissance de mon détecteur
Je ressoudes ça ce soir en commençant par le condo de 400V je post les résultats demain en espérant l'avoir réparé
A plus
 #1142562  par philx54
 
salut ^^

Ca y est j'ai enfin ressouder les condensateurs et ça fonctionne du tonnerre !!
Une petite cuillerre a 50 cm en mode dicri (10cm avant)
Je tient a préciser que le constructeur avait oublié(ou pas) d'en fixer un. Enfin pour le prix j'aurais espérer mieux

Merci a tous pour votre aide (pas toujours précieuse)
Nan alé j'déconne :jesors: ++