Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • F44 : Air test du mode Artefact

  • Forum sur les détecteurs de métaux Fisher (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Gold Bug, F75, 1280, CZ, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Fisher (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Gold Bug, F75, 1280, CZ, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1166715  par OFONDUTROU
 
salut mon disciple

ouille perso j'aimerais pas ......vu l'amplitude des indices ( 26 80) tu es quasi obligé de tout creuser ! sur le makro 80% de tes essais se situent entre 75 et 85 ( tout le bronze,le cuivre et l'argent )
pas grave tu adores creuser :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: vittttttttttttttttte une première vidéo d'essai :hello: :hello: :hello:
 #1166723  par optimus 59
 
:hello: je ne sais pas si les chiffres une fois sur le terrain seront identique ,je crois que tu devrais prendre ces notes sur le terrain mon ami :hello:
 #1166732  par la fouine 35 et 45
 
Salut AMD,
Je ne suis pas érudit en matière de détecteur, mais effectivement si tu as des objets dont l'or avec des indices (icone / conductivité) si bas, il faudra creuser sur tout ! Remarque, c'est un argument pour que je reste au Cibola...
 #1166733  par slyworld
 
C'est dingue ces différences d'indice de conductivité en fonction des détecteurs ! comme dit aufondutrou, les indices sur mon ace 300i sont beaucoup plus concentré sur le haut ! exemple : 5ct napoléon a 83 et 6 deniers dardennes a 81.....

quelqu'un sait pourquoi ca change autant en fonction du matos ?

sinon, hâte de te voir tester ce nouveau joujou en vidéo AMD !! :alcool1:
 #1166736  par slyworld
 
remarque......les vieux clous sur le 300i montent quasi a 40 d'indice....donc si sur le F44 ca ne dépasse pas 19, ben ca veux juste dire que TOUTE l'echelle est décalé vers le bas non ? donc AMD n'auras qu'a discriminer que jusqu'à 20 !

un complement de test avec un vieux clou AMD stp ? :taré1:
 #1166787  par Yaparo
 
Salut AMD
Moi je trouve ça bien d'avoir une plage d'indice large. Justement ça te permet d'avantage de savoir ce qui sonne sois ta poêle. Parce que justement si tout sonne entre 70 et 80 ben à chaque fois que ta un son entre ces deux là ben ça peut être plein de chose. Alors que la chaque objet à son indice bien spécifique.
Après je sais pas si c est comme sur mon f70 mais la plage d'indices et décalé de 15 environ en dessous des autres détecteurs. Mais ça ne gêne en rien. Par contre du coup discrimination à 15 maxi. Car j étais à 20 au début et après avoir sorti une demi jaune à 22..... Vivement ta vidéo que je vois si ça se passe pareil!
 #1166793  par donchi
 
Salut amd :)
j ai un peu le même parcours que toi au niveau matos, je suis passé du compadré au goldbug, on creuse moins quand on a un indicateur visuel et qu'on a compris les indices de conductivité c'est normal mais un tord...
Quand tu sors dix alu avec toujours pratiquement le même indice ben les coups suivants tu peux te dire 'tiens la je creuse pas c'est encore du hollywood chemin gum'...
Grosse erreur...
Avec le compadre je creusait sur tous les sons net et c est avec lui que j ai fait mes plus belle découverte d'ailleurs :super: :super:
 #1166835  par ShAdOw
 
slyworld a écrit :C'est dingue ces différences d'indice de conductivité en fonction des détecteurs ! comme dit aufondutrou, les indices sur mon ace 300i sont beaucoup plus concentré sur le haut ! exemple : 5ct napoléon a 83 et 6 deniers dardennes a 81.....

quelqu'un sait pourquoi ca change autant en fonction du matos ?

sinon, hâte de te voir tester ce nouveau joujou en vidéo AMD !! :alcool1:
Je pense ca change selon les marques. Mais j'ai un 400i depuis peu, je serais ravit de connaître tes valeurs d'ID que tu as remarqué
 #1166845  par ShAdOw
 
Si c'est comme garrett jewelry, c du ricain aussi après tout.
 #1166848  par pui33
 
Comme les potos l'écran c'est bien , mais ça peut '' induire en erreur '' .
Un bon son , et un indice ... bof ! bof ! Creuse ....!
 #1169986  par bubulolo
 
_ Bonjour ..
pour enrichir ce topic , voici quelques ID de cible d'un Fisher en 13 khz en comparaison des 7,6 khz du tient ..
c'est celui-ci en photo jointe ...
P.S : à savoir également , et c'est très intéressant , que les ID sont les mêmes avec un disque concentrique 25X14 où double-D 29X19 !!
10 cts napoléon III ........ 62
5 cts napoléon III ....... 54
20 frs-or napoléon III ...... 52
billon Lvd XV aux “2L entrelacés” ....... 39
alliance homme 18K ...... 36
météorite de type “sidérite” ....... 12
tirette en “8” de boite coca ....... toujours 32 où 33
gros clou (en fer , pas en acier) ........ 9
clou (en fer, pas en acier) ....... 4
poterie antique minéralisée et hot~rock ........ # pas d'indication ID à l'écran , et silence si effet de sol en dessous de 88/90 (suivant l'échantillon , par contre , toujours ressenti en process “JE” , mais sans indication d'ID )
Image
 #1173792  par xavbraco02
 
Bonjour
Avec mon F44 je me suis rendu compte que les tirettes ont le même indice que les bagues en or(j'ai essayé avec mon alliance et des bagues de ma mère je les aient mise en terre le ouf :hurt1: )
Du coup je refais et continu mon champ de semeuse sans notcher la case 2 et 3(je les avais notcher car justement je faisait pas mal de tirettes) Sinon en temp normal dans les autres terrain de jeux je notch pas. L'indice avec les bagues or reste plutôt stable avec un son super net mais je fait quand même des tirettes et pas encore de bagouze peut être qu'il n'y en a pas aussi je verrais bien par la suite.
Voilà pour mon retour d'expérience à plus les amis.